FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?

Aller en bas 
+60
ChrisC75
anno69
hurluberlu
Manivel
omega67
officine romano
hendpton
guile
FunkDaFied
douds
Volvoblues
rafiki
ppp
Hafid
PP3940
GMT
Rabbitblues
SICKBOY
GENGEN
ber 12
patjunior14
Ay90
km'rol
Code NK
Emmanuel H
sekijoju
jackyaudio
Horloman
bertou
philou
Patrick67
BFL
kiwinetwork
hgeoh
Thelemys
David123
plibou
dan04
le plombier
ftikai
neufcentonze
nermal
Soa
Rescht
Himal
fred0666
Boogie
ADAN
manhatan
NUFAN
fantaspip
PE
Did666
GYROTOURBILLON
toinou-33
NISCAYAH
Phil10
jimbo78
tactic!
ZEN
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 22:30

ça me tente, mais je ne peux pas: donc ça ne me tente pas!

Mais quand je pourrai, ça passera avant pleins de choses, et après la famille et le toit... cela va de soit!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 23:46

ber 12 a écrit:
Surement pas, même si j'avais les moyens, pourquoi? car je recherche des montres pour l'intérêt horloger avant tout, entre deux modèles à "moteur" équivalent je ne prendrai jamais le plus cher simplement parce qu'il y a un diamant sur la couronne ou le cadran.
Je ne sais pas s'il existe des montres à ce prix là parce que le mouvement est d'une rareté, d'une complication ou d'une précision extraodinaire, si c'est le cas cela pourrait être intéressant, mais je crois qu'à partir d'un certain prix c'est juste de l'élitisme, juste pour certains privilégiés qui ne savent même pas ce qu'il y a à l'intérieur...

je ne suis pas sur que ton raisonnement soit le bon.
un homme qui achète une pièce horlogère de haute volée sait en général ce qu'est sa montre,sinon il achète une montre rutilante reconnu par tous en citant la marque.









Au niveau horloger Breguet, Vacheron, ou même JLC me suffiront largement quand j'en aurai les moyens.


rien que ça ! Col1
Revenir en haut Aller en bas
SICKBOY
Membre très actif
SICKBOY


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/01/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 23:55

Moi OUI mais mon banquier NON.... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 9:03

sissou a écrit:
ber 12 a écrit:
Surement pas, même si j'avais les moyens, pourquoi? car je recherche des montres pour l'intérêt horloger avant tout, entre deux modèles à "moteur" équivalent je ne prendrai jamais le plus cher simplement parce qu'il y a un diamant sur la couronne ou le cadran.
Je ne sais pas s'il existe des montres à ce prix là parce que le mouvement est d'une rareté, d'une complication ou d'une précision extraodinaire, si c'est le cas cela pourrait être intéressant, mais je crois qu'à partir d'un certain prix c'est juste de l'élitisme, juste pour certains privilégiés qui ne savent même pas ce qu'il y a à l'intérieur...

je ne suis pas sur que ton raisonnement soit le bon.
un homme qui achète une pièce horlogère de haute volée sait en général ce qu'est sa montre,sinon il achète une montre rutilante reconnu par tous en citant la marque.









Au niveau horloger Breguet, Vacheron, ou même JLC me suffiront largement quand j'en aurai les moyens.


rien que ça ! Col1


Je pense sincèrement que beaucoup de gens achètent une rolex pour l'image et non pas pour ce que c'est "vraiment", j'en ai vu assez autour de moi, même si le sujet ne parle pas de cette gamme de prix c'est juste un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 9:34

ber 12 a écrit:
sissou a écrit:
ber 12 a écrit:
Surement pas, même si j'avais les moyens, pourquoi? car je recherche des montres pour l'intérêt horloger avant tout, entre deux modèles à "moteur" équivalent je ne prendrai jamais le plus cher simplement parce qu'il y a un diamant sur la couronne ou le cadran.
Je ne sais pas s'il existe des montres à ce prix là parce que le mouvement est d'une rareté, d'une complication ou d'une précision extraodinaire, si c'est le cas cela pourrait être intéressant, mais je crois qu'à partir d'un certain prix c'est juste de l'élitisme, juste pour certains privilégiés qui ne savent même pas ce qu'il y a à l'intérieur...

je ne suis pas sur que ton raisonnement soit le bon.
un homme qui achète une pièce horlogère de haute volée sait en général ce qu'est sa montre,sinon il achète une montre rutilante reconnu par tous en citant la marque.









Au niveau horloger Breguet, Vacheron, ou même JLC me suffiront largement quand j'en aurai les moyens.


rien que ça ! Col1


Je pense sincèrement que beaucoup de gens achètent une rolex pour l'image et non pas pour ce que c'est "vraiment", j'en ai vu assez autour de moi, même si le sujet ne parle pas de cette gamme de prix c'est juste un exemple.

pourquoi il n'existe que ROLEX ?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 9:40

Non, je suis trop raisonnable, pour moi la limite concevable s'arrête aujourd'hui à 10000 euros. Déjà pour ma GS j'ai bien vu que ça avait fait un trou dans la cagnotte...
J'ai de la chance, je ne suis pas attiré par les métaux précieux (or ou platine) et je préfère les modèles aciers et à moins de 10000 euros il y'a déjà de quoi se faire très plaisir.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que le temps que je réunisse les fonds pour une GO panomatic lunar, GO ne se mette pas à ne faire que des boitiers en or ou platine comme sa cousine L&S car là les prix deviendraient stratosphriques et ce modèle que je trouve comme l'un des plus beau sur le marché me deviendrait inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 9:42

patjunior14 a écrit:
Bonjour,
c'est marrant cette question car je viens juste de franchir le pas ou le marahon c'est selon.

Après un long moment de réflexion c'est la BIGGER BANG 44 Plaine Céramique.

Je suis content de mon choix mais je voulais arriver à 200 .000€ alors j'ai pris unePAM 306

Mon AD m'a fait la casquete, le cendrier et le stylo en cadeau.

Génial non!!!!

Pat

heu...une revue ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 9:53

Comme beaucoup, pourquoi pas, mais en aucun cas cela se fera au détriment de l'essentiel et de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 11:15

sissou a écrit:
ber 12 a écrit:
sissou a écrit:
ber 12 a écrit:
Surement pas, même si j'avais les moyens, pourquoi? ...

je ne suis pas sur que ton raisonnement soit le bon.
un homme qui achète une pièce horlogère de haute volée sait en général ce qu'est sa montre,sinon il achète une montre rutilante reconnu par tous en citant la marque.


Au niveau horloger Breguet, Vacheron, ou même JLC me suffiront largement quand j'en aurai les moyens.

rien que ça ! Col1

Je pense sincèrement que beaucoup de gens achètent une rolex pour l'image et non pas pour ce que c'est "vraiment", j'en ai vu assez autour de moi, même si le sujet ne parle pas de cette gamme de prix c'est juste un exemple.

pourquoi il n'existe que ROLEX ?

Juste un exemple d'une marque à l'image énorme, par exemple les fakes de sub sont plus fréquents que le fakes de Reverso...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 11:22

si on pouvait éviter une nouvelle discussion pourrie sur l'image de rolex Rolling Eyes merci après je vais intervenir et on va me le reprocher What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 11:29

km'rol a écrit:
si on pouvait éviter une nouvelle discussion pourrie sur l'image de rolex Rolling Eyes merci après je vais intervenir et on va me le reprocher What the fuck ?!?

Attention, je n'ai surtout pas envie que mon message déclenche un débat sans fin sur l'image de rolex, si un jour j'ai les moyens la GMT IIc me fait vraiment envie, j'ai juste voulu prendre un exemple. Désolé si j'ai offensé quelqu'un, je ne suis pas fan des sujets qui finissent en guerre de clan
Wink .
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 12:59

Pour l'instant pas les moyens, et même si je les avais je pense que je resterai dans la tranche des 10 000 - 15 000 euros environ, avec un modèle sobre à trois aiguilles (style PP, VC, Moser ... ). Après je trouve que cela devient déraisonnable et la raison reviendrait au galop ... car il n'y a pas que les montres dans la vie!
Bon si j'en avais quand même un max, je crois que je succomberai au charme de la Duomètre quand même Embarassed , mais pas plus car il faut savoir rester les pieds sur terre Mr. Green . La barre des 100 000 euros je l'envisagerai plus pour acheter une belle voiture Impec , genre 911 I love you ou V8 Vantage drunken , mais en ayant avant tout pris soin de m'assurer d'abord le logement.


Dernière édition par PP3940 le Sam 17 Jan - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 09/09/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 13:03

Fontaine je ne boirai pas ton eau...Mettre +10k dans une montre c'est comme investir toutes ses économies dans une seule entreprise pour moi. Je préfère en avoir plusieurs pour une somme équivalente.
100k=pas possible psychologiquement
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 15:01

la sagesse me dirais plutot de placer 100k dans un appart locatif a 500€/mois , ce qui permet de s'offrir une CHI de 6000€ chaque année sans rien sortir de sa poche , et avec son argent bien placé dans la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 15:28

sekijoju a écrit:
la sagesse me dirais plutot de placer 100k dans un appart locatif a 500€/mois , ce qui permet de s'offrir une CHI de 6000€ chaque année sans rien sortir de sa poche , et avec son argent bien placé dans la pierre.

Quand tu auras payé CSG/RDS/RSA + quelques babioles, il ne te restera pas 6000e...bienvenue chez les riches Mr.Red

A la question de ZEN...


Citation :
Votre passions vous ferait-elle renoncer à autre chose

A autre chose, je reponds oui... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 15:48

ppp a écrit:
sekijoju a écrit:
la sagesse me dirais plutot de placer 100k dans un appart locatif a 500€/mois , ce qui permet de s'offrir une CHI de 6000€ chaque année sans rien sortir de sa poche , et avec son argent bien placé dans la pierre.

Quand tu auras payé CSG/RDS/RSA + quelques babioles, il ne te restera pas 6000e...bienvenue chez les riches Mr.Red

A la question de ZEN...


Citation :
Votre passions vous ferait-elle renoncer à autre chose

A autre chose, je reponds oui... Chinois

oui , je suis assez utopiste comme garcon , a ca j'ajouterais les charges , frais de gestion , suplements d'impots et faux frais divers.
alors la CHI de fin d'année ca sera une festina Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 16:29

Je ne suis pas préparé financièrement ni psychologiquement à franchir un tel pas.
Si un jour je le faisais, je vendrais toute mes montres, je n'en garderai qu'une tool-watch (Sub ou GMT) et j'achèterai ça, la seule à un prix "indécent" qui me fais craquer:
Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 4750_watch_pic
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 16:41

excellente question: je devais franchir le pas cette année pour une lange ou une vacheron constantin; j'ai dejà vendu 7 montres dans ce but ...et la crise financiere est passée par la, la vente des montres a financé le volvo C30 de ma fille et une sinn155. Pleure 2
projet remis a plus tard donc
dans l'echelle de prix, je reste bloqué a 35/40k€, mais comme disent beaucoup de fameurs, tout est relatif: il y a 20 ans, une montre de 10000FF me paraissait le summum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 17:02

Hafid a écrit:
Mettre +10k dans une montre c'est comme investir toutes ses économies dans une seule entreprise
ca n'a rien a voir mais c'est souvent ceux la qui achetent des montres de +10k€ Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 214683
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 17:19

En sortant du salon de l'auto, j'avais décidé de ne pas changer de voiture en 2009.... Cool
mais je n'ai pas le budget pour une Ferrari... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FunkDaFied
Membre Actif
FunkDaFied


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 17:40

ZEN a écrit:
Passer à une montre de plus de 25 ou 30000 euros est-ce une chose qui vous tente ? Seriez-vous prêt à franchir le pas ? Votre passions vous ferait-elle renoncer à autre chose pour aller vers des modèle pourquoi pas, à plus de 100 000 euros ? Incompréhensible

Non sans plus.

Une montre passion l'est pour ce qu'elle dégage intrinsèquement et non pour ce qu'elle vaut sur le plan financier?

De plus il est plus intéressant d'avoir des œufs dans plusieurs paniers qu'un seul dans un seul panier.

Il est tout aussi intéressant de pouvoir changer selon son humeur de montres que d'être limité par le nombre restreint dû au cout d'une seule.

Il n'y a pas que la montre dans la vie, il y a plusieurs passions à assouvir aussi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 09/09/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 18:38

jef33 a écrit:
Hafid a écrit:
Mettre +10k dans une montre c'est comme investir toutes ses économies dans une seule entreprise
ca n'a rien a voir mais c'est souvent ceux la qui achetent des montres de +10k€ Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 214683

Il existe des petits investisseurs, pour revenir à la question je préfère acheter 3 montre à 3k par exemple, sachant qu'à ce prix mon "attente mécanique" peut être largement assouvie. Payer la rareté ça peut être une motivation, je préfère payer une montre sortie en plus grand nombre avec un mécanisme exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 20:58

je pense sincèrement ne pas avoir le recul pour apprécier ces fines pièces d'horlogerie ... et les montres que j'ai achetées , je pense , me correspondent bien mieux que certaines pièces de haute complications , dont je ne saurais que faire : jogging , natation , moto , alors bon , un summum en platine à 100 000 € , pas vraiment ...
De plus , la limite psychologique est atteinte lorsqu'on se dit que de telles sommes correspondent à un logement ... pas n'importe où , certes , mais tout de même : alors bon , il y a de quoi se faire déjà super plaisir en dessous des seuils annocés : quoiqu'une belle 1665 , je suis déjà pas vraiment enclin à la payer au tarif "marchand" actuel , soit en gros 10 000 € !!

Enfin voilà .

Guile .
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 22:52

Je ne vois pas l'intérêt de mettre de telle sommes dans une montres. Quand ça commence à chiffrer autant qu'une voiture, qu'un appart ou autre je trouve ça dingue. Si j'étais peté de tunes (façon roi du pétrole...) je pourrais toujours me prendre une montre de ce genre. Mais même dans ce cas ça serait vraiment une de mes dernières dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? - Page 3 EmptySam 17 Jan - 23:08

hendpton a écrit:
Si j'étais peté de tunes (façon roi du pétrole...) je pourrais toujours me prendre une montre de ce genre. Mais même dans ce cas ça serait vraiment une de mes dernières dépenses.

moi j'ai répondu en fonction de ma vie,si j'étais plomber d'euros il y aurais dans ma collection l'intégralité des grandes complications de mes horlogers préférés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le très haut de gamme
» Vous et le très haut de gamme
» tres haut de gamme......
» Fiabilité du très haut de gamme
» La fiabilité du (très) haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: