FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui veut relever le Défi de FAM?

Aller en bas 
+35
thierryGMT
kjeldor
Phi-lip
Pat971
Mike.C
joetsmit
jaeger92
Nork
jonath
rawl1973
namzip
Salut
bigben92
lameugne
Fokker III
NUFAN
cheminal67
The Dude
FranZois
kelorkilé
JOCE AND JOCE
patachon
bidule
caput
Ratkiller
PAT13
Jules
calkar
rod
rgil
ricodelo
thomasm
Sec
jin-mei
robenger
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:59

Merci à tous, avec un peu de patience et beaucoup de talent on arrive à ne rien casser ! Mr. Green Boah ça va, je rigole hein le Dude, je suis le Quintana du 6497 !

Quant à notre petite activité à venir, je propose que nous nous appelions "Les Joyeux Emboîteurs" ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:00

h trois a écrit:
C'est bien sympa ce défi

Toutes mes félicitations aux participants!


H3

Je propose qu'on fasse le même type d'activité, mais à thématique automobile, en se passant une Morgan, désossée remontée, tu participes ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:10

The Dude a écrit:
h trois a écrit:
C'est bien sympa ce défi
Toutes mes félicitations aux participants!
H3
Ça fait plaisir de te trouver par ici, cher Dédé! Notre Unitas serait-il partant pour un p'tit voyage à la Réunion? Incompréhensible Mr. Green


Hou là là! Certainement pas! Je tremble beaucoup trop, l'ami!

L'alcool sans doute...


lameugne a écrit:
h trois a écrit:
C'est bien sympa ce défi

Toutes mes félicitations aux participants!


H3

Je
propose qu'on fasse le même type d'activité, mais à thématique
automobile, en se passant une Morgan, désossée remontée, tu participes
? Twisted Evil


Pareil... L'alcool... Peux pas....

H3
sous béta bloquants maltés à 43°
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:26

lameugne a écrit:
Merci à tous, avec un peu de patience et beaucoup de talent on arrive à ne rien casser ! Mr. Green Boah ça va, je rigole hein le Dude, je suis le Quintana du 6497 !
Gna gna gna! Spliform Si tu relis bien le topic depuis le début de mon aventure, j'ai rien cassé, moi! J'ai retrouvé des pièces déjà cassées! Nuance! Mr. Green
Dude délicat avec ses p'tites mimines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:27

@Lameugne : J'ai vu sur ton domicile depuis ma Tour! Wink

Va falloir que je songe à relever le FAMeux défi! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:07

Super, ça avance!

Bon dites-moi, je me retrouve coincé entre deux suisses... pour le coup c'est sympa de faire voyager le calibre mais bon on peut peut-être optimiser les déplacements quand même...

Je proposerai donc de me décaler soit après Phil-lip, soit avant SALUT (De Suisse!) car je serai dans le 92 fin aout et je pourrai facilement récupérer le précieux auprès de bigben92

Voilà, juste une suggestion sinon, on ne change rien ça ne me dérange pas! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:04

The Dude a écrit:
Ca y est, j'en ai enfin fini, j'ai relevé le défi FAM, non sans certaines difficultés héritées malgré moi, et qui ont mis un peu de temps à se résoudre... bravohap Merci de votre patience!

Place au Compte-Rendu Dudesque, en photos bien-entendu! Fier 2

Tout d'abord le FAMeux colis, la fiche Bristol assurant la traçabilité du défi, et les deux aspirines, pas inutiles au final! Mr. Green
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00056

Après ouverture, ça donne ça! affraid
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00057

Ça! affraid
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00058

Divine bonté du ciel! Shocked Y'a ça aussi! Neutral
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00059

Et la base sur laquelle tout va normalement (on n'est pas à l'abri...) s'assembler...
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00060

Ça fait plein de toutes petites pièces qu'il ne faut pas paumer, bon, bref, il s'agit d'organiser un peu le plan de travail, avec les moyens du bord...
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00061

Bon, c'est pas bô, mais admirez tout de même le sublime couvercle Tupperware super pratique... Mr. Green Bon, on y croit, dans une paire d'heures, ça peut être bouclé! rambo Tu parles d'un puzzle, seigneur... pale

Avec les outils du bord (pas d'étau porte mouvement, des brucelles en mousse, des tournevis affutés à la lime, bref, du grand outillage!... Fier 2 )

On attaque par la couronne de remontage mise à l'heure... Jusqu'ici, tout va bien!
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00062

Le FAMeux petit ressort en U qui a une fâcheuse tendance à s'enfuir (loin)... Je le place... shaking
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00063

En le maintenant d'une pointe de tournevis, et clac! Le voilà placé, ouf!
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00064

Ensuite, il ne reste plus qu'à placer tous les organes du système de remontage/mise à l'heure, je n'en dévoile pas trop! Fier 2
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00065

On retourne le mouvement, on s'attaque au barillet, à la roue de centre, au rochet, à la roue de couronne et au cliquet vissés sur le dessus du pont...
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00066

Et là.... affraid C'est le draaaaaame! Mon dieu, j'ai tombé une vis par terre.... Misère! pale

Là! Shocked
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00067

Si si, c'est bien elle, le p'tit point noir au milieu de la photo! cyclops
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00068

Sauvé! geek

Reprenons, après toutes ces émotions extrèmes! On visse les trois "grosses" vis bleuies, pas faciles à mettre en place, et attention au piège, l'une d'entre elles a un pas de vis à gauche! Les fourbes! Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Blunt_gi
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00069

Ca prend forme, gisement épuisé euh, mine de rien! Mr. Green Gisement épuisé = mine de rien, calembour...

Pose des roues de moyenne, de seconde, et là... affraid C'est le draaaaame!... pale (encore?)
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00070

La roue d'échappement est abimée, les axes devant s'enchasser dans les rubis ont en grande partie disparu! Même sur la roue de rab issue des pièces détachées... Le début des emm#rdes commence! Confused

Visite de mon horloger versaillais, puis contact avec un détaillant sur Paris, j'y vais, je trouve une roue, je la ramène ainsi que quelques outils, histoire de travailler dans de meilleurs conditions...
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00071

Et là!... affraid La galère n'est pas terminée! Sad violon
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc00072

La roue d'échappement achetée n'est pas la bonne, il y a une différence entre la roue standard Unitas (7 ailes au pignon) et la roue standard Seagull chinoise (10 ailes au pignon)... Bref, pour être clair, ça ne se monte pas... pale

Je prends alors contact avec un autre détaillant horloger, très sympa, mais dont j'attends toujours des nouvelles...

Jusqu'à il y a de ça une semaine, le miracle, l'illumination, que dis-je, le messie m'est apparu lors de la rencontre Vintage du CHA chez Richard Dang... king Là, l'admirable Calkar, Pascal de son prénom, m'a sauvé, et le défi FAM avec moi... Il m'a donc fourni un mouvement complet dont les pièces m'ont permis de terminer mon remontage en cours! Pascal, que tu en sois remercié! Chinois

Une petite photo de la Montre du Vendredi (dernier), jour où je fus prêt, quelques mois après l'interruption, à reprendre ma mission là où j'avais été arrêté dans mon élan! rendeer clown
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc01512

Donc, j'en étais aux rouages, dont voici le bel empilement :
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc01513

Beaucoup de minutie et de délicatesse sont requises lors de la mise en place du pont de rouage. En effet, il faut bien contrôler que les axes sont dans leurs rubis respectifs avant de visser le tout. Sinon, ben ça casse!

Le mouvement opéré dans son bel étau tout neuf! C'est quand même plus sérieux, non? Fier 2
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc01514

On pose l'ancre et le pont la maintenant en place... L'ancre a des axes également très fins et fragiles, attention ici également!
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc01515

Le balancier et son pont, avant la dernière vis... compress
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc01516

Et pouf, après avoir fini de remonter le mouvement, on le remonte... Mr. Green Enfin, on remonte la couronne, quoi! mock

Et là.....
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc01517

Le balancier esquisse ses premiers va-et-viens, la sensation est indéfinissable, le tic-tac confirme bien ce pourquoi je m'étais inscrit sur ce défi. cyclops Ça marche, le mouvement fonctionne! C'est tout bonnement génial, y'a pas d'autres mots! I did it! bravohap

Allez, on se prépare pour les photos en ville... Et chez moi, qu'est ce qu'on trouve de beau à visiter, me direz-vous?

Un p'tit château de campagne, perdu au milieu de nulle part, trois fois rien... Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Blunt_gi
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc01518

Une p'tite maison de poupée, pas grand chose non plus... pirat
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc01519

Par contre, la pancarte juste devant, elle, elle en jette un max! C'est un signe, j'en suis sûr!!! cyclops Mr. Green
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc01520

De retour chez moi, s'agit de tout démonter, le mouvement sur lequel j'ai "oeuvré" destiné aux pièces détachées, et le mouvement tout neuf de Calkar pour le suivant, Patachon, qui aura la lourde et noble tache de le faire vivre à nouveau! Wink

On refait le colis...
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc01521

On met à jour la liste du FAMeux défi... Beau goodie Omega, non? Fier 2
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc01522

Et hop! Voilà, c'est fini, prêt à être livré en mains propres à l'ami Patachon, et ce dès ce soir!
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Dsc01523

Merci à ceux qui ont lancé ce défi, ceux qui l'ont relevé, et à Calkar, qui l'a sauvé.... Wink

Ce défi, pour moi, a été très ludique, pédagogique, et enrichissant. Je me suis beaucoup amusé à manipuler ces petites pièces, à essayer d'acquérir une certaine dextérité avec mes brucelles, malgré les quelques vis qui ont voulu se prendre pour Icare! Le fait de bricoler un mécanisme à une toute autre échelle a été une grande expérience.

Même si je l'avais déjà compris dans les grandes lignes, j'ai pu clairement appréhender le fonctionnement d'un mouvement mécanique à remontage manuel, et ce, tout au long de sa chaîne cinématique.

Merci donc à tous, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

Dudement...
Chinois

Bravo Dude. Et merci pour le CR. Je pense que tes excellentes photos et tes explications vont servir aux suivants. moi je ne compte pas m'y aventurer pour le moment. J'attend d'être à moins de 5 mn de DomMars Fier 2
En attendant, tant que je serai sur Paris, je ferai appel à toi si une de mes montres devait se dérègler Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:09

patachon a écrit:
Voilà je suis pret pour le prochain Defi Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Blunt_gi

Mr Bidule c'est à vous, vos coordonnées en MP svp pour que je puisse vous faire parvenir la chose avant de partir pour des vacances bien méritées Fier 2

EH!! LES FAMEURS inscrivez vous car c'est vraiment genial thumleft
On ne voit plus l'objet de notre passion commune de la même façon aprés avoir mis en route un coeur mécanique.

UN GRAND MERCI A L'INSTIGATEUR Chinois

1h30 ? affraid
ça se professionnalise sur FAM ! Bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:19

Bravo les gars. Je viens de lire le topic en version accélérée.
Je suis bien content qu'indirectement le CHA ait pu aider à relancer le défi FAM avec la rencontre du 04 juillet.
On va donc continuer ces rencontres. Et pourquoi ne pas initier un défi en direct ? Incompréhensible
Tiens, une idée ça !! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6832
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:43

Citation :
thierryGMT

.....
En attendant, tant que je serai sur Paris, je ferai appel à toi si une de mes montres devait se dérègler Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Blunt_gi

.....


Dés mon retour de ma DMZ, je veux voir ça. applaud
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:26

Si tout va bien, je passe le relais à BigBen92 d'ici à mercredi au plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:30

Pat971 a écrit:
Super, ça avance!

Bon dites-moi, je me retrouve coincé entre deux suisses... pour le coup c'est sympa de faire voyager le calibre mais bon on peut peut-être optimiser les déplacements quand même...

Je proposerai donc de me décaler soit après Phil-lip, soit avant SALUT (De Suisse!) car je serai dans le 92 fin aout et je pourrai facilement récupérer le précieux auprès de bigben92

Voilà, juste une suggestion sinon, on ne change rien ça ne me dérange pas! Chinois

Nouvel ordre ?
ROBENGER
RICODELO
JIN-MEI
SEC
Neo[blue]
The Dude
PATACHON
LAMEUGNE
BIGBEN92
Pat971
BIDULE
NUFAN
SALUT (De Suisse!)
Phil-lip
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:20

thierryGMT a écrit:
Bravo Dude. Et merci pour le CR. Je pense que tes excellentes photos et tes explications vont servir aux suivants. moi je ne compte pas m'y aventurer pour le moment. J'attend d'être à moins de 5 mn de DomMars Fier 2
En attendant, tant que je serai sur Paris, je ferai appel à toi si une de mes montres devait se dérègler Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Blunt_gi
Ravi que ça t'aie plu! Et merci pour tes compliments! Et merci pour la contribution du CHA! thumleft Chinois
N'hésite pas à me confier ta Milgauss, si elle se dérègle! Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Blunt_gi
Une Rolex qui se dérègle... On peut rêver... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip


Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : entre Genève et Mont-Blanc
Date d'inscription : 20/03/2009

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:02

Bonjour et BRAVO à tous bravohap

Je vois que l'Unitas fait son bonhomme de chemin et que tout le monde s'implique (merci The Dude pour l'avoir sauvé in-extremiste).
Je suis impatient de le recevoir pour voir ce dont je suis capable.

Dit voir Salut si t'es trop loin de Genève on pourra se rencontrer (pour faire comme les parisiens) et bavarder autour d'un petit verre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:26

Phi-lip a écrit:
Bonjour et BRAVO à tous bravohap

Je vois que l'Unitas fait son bonhomme de chemin et que tout le monde s'implique (merci The Dude pour l'avoir sauvé in-extremiste).
Je suis impatient de le recevoir pour voir ce dont je suis capable.

Dit voir Salut si t'es trop loin de Genève on pourra se rencontrer (pour faire comme les parisiens) et bavarder autour d'un petit verre. Wink

Bonjour,
Hummmmm!... Le petit vin blanc Suisse avec une friture de filets de perches du lac thumright . Bon, c'est sur qu'après il vaut mieux éviter de se pencher sur l'Unitas Wink Mais qu'est ce que c'est Bon Chinois
Bon appetit et bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip


Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : entre Genève et Mont-Blanc
Date d'inscription : 20/03/2009

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:51

Eh! les gars c'est les vacances! sunny

Dis donc BigBen92, j'espère que tu t'amuse bien avec l'Unitas (uses le pas trop... Wink ).

Et pis j'en profite pour remonter le post.

Bonne vacances à tous! Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 964152 Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 214683
Revenir en haut Aller en bas
chrissimons
Membre super actif
chrissimons


Nombre de messages : 329
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/06/2009

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:32

Superbe idée ce défi !

Je manque encore un peu de connaissances et de participation sur le FaM, mais un de ces quatre je proposerai peut-être ma participation si cela ne vous dérange pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:26

chrissimons a écrit:
Superbe idée ce défi !

Je manque encore un peu de connaissances et de participation sur le FaM, mais un de ces quatre je proposerai peut-être ma participation si cela ne vous dérange pas Smile

Pas de problème.
Dès que tu te sens prêts, tu nous le dit, et HOP! Tu seras inscrit!!
En attendant, bonne promenade sur FAM...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigben92
Membre Actif
bigben92


Nombre de messages : 139
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/11/2008

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:17

Phi-lip a écrit:

Dis donc BigBen92, j'espère que tu t'amuse bien avec l'Unitas (uses le pas trop... Wink ).

Pas encore !!! le gars Lameugne, avec ses deux mains gauches, n'a pas réussi à le faire rentrer dans ma boite aux lettres yeux

Du coup, le transfert est remis à son retour de congés .... j'en profite pour affuter mes tournevis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chrissimons
Membre super actif
chrissimons


Nombre de messages : 329
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/06/2009

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:32

robenger a écrit:
chrissimons a écrit:
Superbe idée ce défi !

Je manque encore un peu de connaissances et de participation sur le FaM, mais un de ces quatre je proposerai peut-être ma participation si cela ne vous dérange pas Smile

Pas de problème.
Dès que tu te sens prêts, tu nous le dit, et HOP! Tu seras inscrit!!
En attendant, bonne promenade sur FAM...
Wink

Merci ! J'attends ma Seiko, je continue à lire et je commence les économies pour une CHI anticipée pendant ce temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip


Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : entre Genève et Mont-Blanc
Date d'inscription : 20/03/2009

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:43

mock
Et bin dit donc c'est pas bon les vacances pour motiver les troupes ... Shit

Vivement la rentrée, qu'on ai des nouvelles recrues !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Salut


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2009

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: La rentrée :)   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:59

Bonjour à tous,

Très content de voir le mouvement débloqué et le défi relancé, bravo à The Dude pour avoir trouvé cette roue manquante, bravo à tous les autres qui ont réussi le défi; je me réjouis de m'y frotter.

Phi-lip: je suis pas trop loin de Genève la journée, en fait je travaillle tout près de l'Usine, et j'apprécierais bien une verrée ou un dîner si tu as le temps. Désolé pour le délai de réponse, même au temps d'Internet, force est de constater que les vacances augmentent l'inertie proportionellement au cube de glace de l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:57

Salut à tous, l'ami Big Ben est donc le dépositaire du mouvement, à lui de jouer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
bigben92
Membre Actif
bigben92


Nombre de messages : 139
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/11/2008

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:03

lameugne a écrit:
Salut à tous, l'ami Big Ben est donc le dépositaire du mouvement, à lui de jouer maintenant !

Eh oui !!! il est là ... juste à ma gauche .... je l'entends qui m'appelle ...

je savoure ... il attendra demain que je m'occupe de lui !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 12 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:36

Alors les loulous, c'en est où?

Inutile de vous dire que je suis reparti dans mon île, donc maintenant l'ordre importe peu!

A bientôt de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut relever le Défi de FAM?
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le concours de Zen de la plus moche
» Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?
» Le défi extrême de ZENITH
» Quand ça veut pas, ça veut pas !
» Un agréable défi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: