FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui veut relever le Défi de FAM?

Aller en bas 
+35
thierryGMT
kjeldor
Phi-lip
Pat971
Mike.C
joetsmit
jaeger92
Nork
jonath
rawl1973
namzip
Salut
bigben92
lameugne
Fokker III
NUFAN
cheminal67
The Dude
FranZois
kelorkilé
JOCE AND JOCE
patachon
bidule
caput
Ratkiller
PAT13
Jules
calkar
rod
rgil
ricodelo
thomasm
Sec
jin-mei
robenger
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 8:12

Sec a écrit:
Bonjour !

Et un p'tit tour du coté du Gros Horloge a Rouen :
 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Dscn7714rotationfy1


Dis donc, quelle sacrée paires de bottes il a ton mouvement... - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Blunt_gi jocolor compress colors Mr. Green pig rendeer flower

oarfl... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:26

J'ai tout bien reçu (enfin je crois, j'ai pas encore tout déballé) mais ce weekend je m'attaque à ce mouvement, qui sera mon premier, ça va être sport.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:29

Neo[blue] a écrit:
J'ai tout bien reçu (enfin je crois, j'ai pas encore tout déballé) mais ce weekend je m'attaque à ce mouvement, qui sera mon premier, ça va être sport.

C'est tout bon, on t'encourage !

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Photo_10

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:17

Bon, j'avais presque fini, quazi tout remonté, je poste le balancier et son pont, ça ne fonctionne pas. je me rends compte que l'ancre n'est pas bien posée, donc je démonte le pont de balancier, je met l'ancre bien en place, la, c'est le drame pale

j'ai accidentellement suite à une mauvaise manipulation, sorti le spiral de ses encoches situés sur le pont de balancier, et là, ça fais 2h30 (sans mentir) que j'essaye de le remettre, et je n'y arrive pas.

Voilà l'étendue des dégats, ça fais des jolies photos, mais je suis bien emerdé. si vous savez comment faire, je suis preneur de la solution.

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Spiral

je vais arreter pour ce soir, j'y suis depuis 15 heures et j'avais presque fini, je suis énervé, je recommencerai à tête reposée...

c'est rageant, c'est comme échouer à deux mètres du bol de sangria...
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:31

... Incompréhensible aie, il doit y avoir une vis de coq, ou une goupille en place pour fixer le spiral, puis un ergot où la dernière spire passe derrière...

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Copie_11

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:57

ben oui, j'ai bien vu, mais j'arrive pas a le remettre, quelle est la technique ?

en plus je crois que j'ai perdu une vis, je vais craquer...

dans la semaine j'irais pleurer chez un horloger pour essayer de récupérer la vis perdue quitte à la racheter.

Par contre j'aimerai bien remettre ce satané spiral en place tout seul comme un grand.

Désolé pour ceux qui attendent le mouvement, mais il faut que je relève le défi, et de toute façon je ne peut décemment pas le renvoyer s'il manque une pièce.

Ben voilà, aujourd'hui c'etait mon anniversaire, et j'ai reçu ça en cadeau :

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 B_3931

j'aurais sans doute du l'apprendre par coeur avant de me lancer  - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Crying
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:58

jin-mei a écrit:
... Incompréhensible aie, il doit y avoir une vis de coq, ou une goupille en place pour fixer le spiral, puis un ergot où la dernière spire passe derrière...

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Copie_11

Incompréhensible

J'étais sur que nous sortirais de cette mauvaise situation!!!!
Et quelle pédagogie.
C'est aussi dans l'erreur que l'on apprend....
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:59

Neo[blue] a écrit:
ben oui, j'ai bien vu, mais j'arrive pas a le remettre, quelle est la technique ?

en plus je crois que j'ai perdu une vis, je vais craquer...

dans la semaine j'irais pleurer chez un horloger pour essayer de récupérer la vis perdue quitte à la racheter.

Par contre j'aimerai bien remettre ce satané spiral en place tout seul comme un grand.

Désolé pour ceux qui attendent le mouvement, mais il faut que je relève le défi, et de toute façon je ne peut décemment pas le renvoyer s'il manque une pièce.

Ben voilà, aujourd'hui c'etait mon anniversaire, et j'ai reçu ça en cadeau :

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 B_3931

j'aurais sans doute du l'apprendre par coeur avant de me lancer  - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Crying

Très joyeux anniversaire!
Bulles
J'espere que la fête n'a pas été gachée par ce foutu spiral!!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:03

écoute,... ce qui importe, c'est que tu ai essayé, donc si il le faut, demandes de l'aide à un horloger.
Il n'y a pas de perdant ici, mais seulement des passionnés qui tentent un coup sympa... que ça continu ainsi sans arrières pensées...
Chinois

PS: Bon anniversaire !!!!!!! Bulles Bulles Bulles mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:05

Ah, mais je renonce pas, j'y arriverais Twisted Evil

mais bon c'est vrai que là j'ai un peu les nerf et que du coup j'ai envoyé balader ma femme qui a pointé son nez au mauvais moment confiused
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:07

Neo[blue] a écrit:
Ah, mais je renonce pas, j'y arriverais Twisted Evil

mais bon c'est vrai que là j'ai un peu les nerf et que du coup j'ai envoyé balader ma femme qui a pointé son nez au mauvais moment confiused
Tiens tiens, y aurait-il une autre FAM dans ta vie.....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:28

JE me lançerai bien dans le defi si vous voulez de moi.

Mais pour les photos le serveur imposer par le forum me rejette !!!!!!! pale profileleft Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:31

patachon a écrit:
JE me lançerai bien dans le defi si vous voulez de moi.

Mais pour les photos le serveur imposer par le forum me rejette !!!!!!! pale profileleft Pleure 2

YOUPIE!!!!!
Avec plaisir!!!
Je met donc les inscriptions à jour:

Mise à jour du Dimanche 8 Mars de la liste des participants:

ROBENGER
RICODELO
JIN-MEI
SEC
Neo[blue]
PATACHON



Qui sera le prochain courageux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:11

jin-mei a écrit:
... Incompréhensible aie, il doit y avoir une vis de coq, ou une goupille en place pour fixer le spiral, puis un ergot où la dernière spire passe derrière...

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Copie_11

Incompréhensible

bon, j'ai réussi a fixer "le milieu" mais la "le bout du spiral" dans l'ergot, par contre j'arrive a le faire tourner, l'ergo, je vois pas du tout comment le fixer car lorsque je l'insère dans l'ergot en forme de U il n'y a rien qui fixe le bout du spiral et du coup, il ressort (ahah, le spiral ressort) de l'ergot en question.

edit : bon ben je crois que j'ai abimé le spiral Shit demain, j'irais chez l'Horloger en chercher un neuf. (ptet une dizaine en fait, car vu comme c'est parti...)
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:58

Neo[blue] a écrit:
... du coup j'ai envoyé balader ma femme qui a pointé son nez au mauvais moment confiused

Ma femme en lisant par dessus mon épaule... :" Ha bah c'est du joli tiens !!! "

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:25

Allez courage, tu tiens le bon bout clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:29

Tout ça ne me dis pas comment refixer ce satané spiral à l'ergot (ou la goupille je vois pas la différence )en question Crying or Very sad

faut-il "serrer" les barres du truc en forme de U ? me manque-t'il une tige ou autre qui servirai a bloquer ?

edit, bon en fait je crois avoir identifié le probleme :
en fait le petit "truc" qui est sensé être au bout du spiral est resté accroché sur la pièce 375 et

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Image3h
 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Image4crj

c'est mort ? il me faut un nouveau couple spiral + balancier ? ou ça peut se réparer ?
Revenir en haut Aller en bas
JOCE AND JOCE
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2009

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:49

Bravo ! vous êtes trés fort! (sans plaisanter c'est passionnant)
J'ai une question pour un connaisseur: Quel mouvement équipe ma CARRERA SPRINT AUTOMATIQUE ? si vous savez merci de me répondre ou m'orienter... merci d'avance et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:57

Merci JOCE AND JOCE, pour ta question je te suggère de créer un nouveau sujet car il n'a pas grand rapport avec celui ci Wink

Sinon, je suis passé chez l'horloger, c'est officiel, j'ai flingué la piece.
si vous savez ou je peux en trouve une nouvelle je suis ouvert à vos propositions car là j'avoue qu'apart sur la baie, je vois pas trop ou chercher.

Edit, je commande un nouveau mouvement sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:07

Neo[blue] a écrit:
Merci JOCE AND JOCE, pour ta question je te suggère de créer un nouveau sujet car il n'a pas grand rapport avec celui ci Wink

Sinon, je suis passé chez l'horloger, c'est officiel, j'ai flingué la piece.
si vous savez ou je peux en trouve une nouvelle je suis ouvert à vos propositions car là j'avoue qu'apart sur la baie, je vois pas trop ou chercher.

Edit, je commande un nouveau mouvement sur la baie.

tu es sur?
Pleure 2
Bon, comme on dit en Lorraine: un mouvement de perdu, dix de retrouvés....
Il n'y a donc pas de moyen de refixer le spiral sur le coq?
Et si un gentil ( violon ) membre de FAM pouvait nous fournir la piece defectueuse, il y a peut-etre de la piece détachée qui traine au fond d'un tiroir?
La photo de la casse est impec, ça nous consolera de le savoir....
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:18

Bonjour,
C'est quoi ce mouvement quid 2
Chinois

Pour le trouver, le minimum d'information est nécessaire Mr. Green

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:33

ROBENGER
RICODELO
JIN-MEI
SEC
Neo[blue]
PATACHON
BIDULE *


Je me permets  - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Icon_mrgreen

* Contrainte de temps imposée contre mon gré (c'te pléonasme), arrivée du mouvement autour du 10 avril, plus tard j'aurai pas le temps avant septembre  - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Pleure_g - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:37

En jouant au 7 erreurs avec toute les photos du net, j'en suis venu à la conclusion que c'était une tres belle réplique d'Unitas 6498, visiblement un seagull et j'ai trouvé la même pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:50

et ton horloger ne peut pas t'avoir la pièce???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?    - Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:09

Non, il n'a pas voulu la commander, trop compliqué soit disant, mais c'est pas grave, de toute façon ça me servira pour m'entraîner encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut relever le Défi de FAM?
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le concours de Zen de la plus moche
» Défi relevé! (Merci FAM!)
» Quand ça veut pas, ça veut pas !
» Le défi extrême de ZENITH
» Un agréable défi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: