FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un gousset sur mon chemin

Aller en bas 
+4
Pianiste
Xaipe
reparatheure
jaeger92
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 7:27

Bonjour à tous

Peu accoutumé de ce forum, plus actif sur les autres, je me permets de venir vous demander votre avis et de profiter de vos connaissances à propos d'une belle montre gousset rencontrée vendredi.
pas de date sur le mouvement, pas de signature sur le cadran.. la belle est restée muette Incompréhensible

Le propriétaire dit l'avoir depuis énormément de générations. Cette montre de famille est superbe et si vous aez quelques infos sur le mouvement ou sur la montre en général, je suis preneur.

Désolé pour les photos pas top, je les ai prises en vitesse au boulot Mr. Green

Un gousset sur mon chemin Photo_42

sur le forum Rolex, on parlerait de superdome Mr. Green
Un gousset sur mon chemin Photo_58


Un gousset sur mon chemin Photo_43

Un gousset sur mon chemin Photo_55

le fond :
Un gousset sur mon chemin Photo_54

Un gousset sur mon chemin Photo_45

Le cadran a l'air d'être en email, peut être refait car aucune craquelures alors que le propriétaire pense qu'il n'a jamais été refait.

Un gousset sur mon chemin Photo_41

Un gousset sur mon chemin Photo_44

Un gousset sur mon chemin Photo_52

le mouvement est épais mais a l'air en parfait état, elle fait un superbe bruit !

Un gousset sur mon chemin Photo_60


Un gousset sur mon chemin Photo_53

Un gousset sur mon chemin Photo_59

Un gousset sur mon chemin Photo_59

Un gousset sur mon chemin Photo_46

Un gousset sur mon chemin Photo_47

la raquette :

Un gousset sur mon chemin Photo_48

les vis bleuies m'ont étonnés Incompréhensible
Un gousset sur mon chemin Photo_57


j'ai cru desceller un entrainement par chaine, inhabituel pour un amateur de montre bracelet, peut être moins pour vous Chinois !

Un gousset sur mon chemin Photo_50

sur la platine, une signature (celle de l'horloger de l'époque ? "Petitpierre, London" )
Un gousset sur mon chemin Photo_56

bref, pour moi une 1e belle rencontre avec un univers que je connais pas du tout et j'avoue que cette belle m'a confirmé mon desir d'acquerir un gousset très rapidement, idéalement une repet' !

je suis preneur d'info ou de remarques si vous en avez !

Fabrice

_________________
Un gousset sur mon chemin Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 10:39

Il s'agit d'une montre à verge anglaise en or 18K, de la première moitié du 19ème.
Relativement difficile à vendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 10:55

reparatheure a écrit:
Il s'agit d'une montre à verge anglaise en or 18K, de la première moitié du 19ème.
Relativement difficile à vendre ici.

merci !
du coup, ça m'a incité à aller m'intruire sur les échappements à verge ! bravohap j'ai appris plein de choses ! cet échappement est donc la cause de l'épaisseur du mouvement ? si elle date de la moitié du 19e, ce type de transmission commençait à ètre concurrencé par l'ancre, c'est ça ?

pour la vente, je ne suis pas le propriétaire et vu que c'est une montre de famille, il ne pense absolument pas à s'en séparer Chinois

_________________
Un gousset sur mon chemin Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 10:57

jaeger92 a écrit:


Le cadran a l'air d'être en email, peut être refait car aucune craquelures alors que le propriétaire pense qu'il n'a jamais été refait.

pourquoi devrait-il être refait ? il est en parfait état, le propriétaire pense bien rabbit

Jolie montre anglaise dans un état intéressant.

Sinon je ne vois pas où Jeager cherche à la revendre, il va falloir m'éclairer, là... scratch

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 11:21

Cette montre est assez spéciale je trouve. Habituellement les verge Anglaises se remontent par l'arrière et non par le cadran comme celle-ci. Mais cette montre possède également un carré de remontage à l'arrière du mouvement. De plus le cadran et les aiguilles sont de style français. On pourrait donc croire qu'il s'agit d'un "bidouillage". Or, le nom de l'horloger, Petitpierre, ne fait pas très anglais... Je pense donc qu'il s'agit d'une montre produite par un horloger d'origine française établi à Londres, et qui créait des montres "à la française" en adaptant des mouvements à verge anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 11:27

Xaipe a écrit:
jaeger92 a écrit:


Le cadran a l'air d'être en email, peut être refait car aucune craquelures alors que le propriétaire pense qu'il n'a jamais été refait.

pourquoi devrait-il être refait ? il est en parfait état, le propriétaire pense bien rabbit
.:

merci Xaipe Chinois
pour le cadran, c'est email ou porcelaine à votre avis ? je pensais qu'avec le temps, 150 ans quand même, le cadran devrait être craquelé et que, vu son état, il avait surement été refait. mais comme je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine des goussets.. Rolling Eyes

Xaipe a écrit:
Sinon je ne vois pas où Jeager cherche à la revendre, il va falloir m'éclairer, là... scratch

je comprends la fausse interpretation de ce post. en ce moment, on voit pas mal de choses étranges sur FAM, donc je n'ai pas mal pris la remarque de reparatheure qui a pu penser à une PA déguisée (vu mon nmbre de posts Mr. Green ou à une demande d'estimation) Chinois

_________________
Un gousset sur mon chemin Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 11:30

Pianiste a écrit:
Cette montre est assez spéciale je trouve. Habituellement les verge Anglaises se remontent par l'arrière et non par le cadran comme celle-ci.

de quelle époque date le remontage par la "couronne" (ça s'appelle comme ça sur un gousset ? ) et non plus par clé ?

Pianiste a écrit:
Je pense donc qu'il s'agit d'une montre produite par un horloger d'origine française établi à Londres, et qui créait des montres "à la française" en adaptant des mouvements à verge anglais.

passionnant !
thumleft

_________________
Un gousset sur mon chemin Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 11:33

jaeger92 a écrit:

pour le cadran, c'est email ou porcelaine à votre avis ? je pensais qu'avec le temps, 150 ans quand même, le cadran devrait être craquelé et que, vu son état, il avait surement été refait. mais comme je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine des goussets.. Rolling Eyes
:

Le cadran est en émail, parfois cette matière se craquèle ou se "fissure" (des cheveux apparaissent alors), mais il arrive de retrouver des cadrans émaillés en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 11:34

Lundi (demain, déjà.. Rolling Eyes ), le propriétaire va être fou de joie avec ces infos !!! merci à tous !

_________________
Un gousset sur mon chemin Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 11:36

jaeger92 a écrit:

de quelle époque date le remontage par la "couronne" (ça s'appelle comme ça sur un gousset ? ) et non plus par clé ?

Le remontage par couronne est apparu dans la deuxième moitié du XIXe. Quand je parle de remontage par l'arrière, c'est également avec une clé (il y a un carré qui dépasse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 11:44

Pianiste a écrit:
Cette montre est assez spéciale je trouve. Habituellement les verge Anglaises se remontent par l'arrière et non par le cadran comme celle-ci. Mais cette montre possède également un carré de remontage à l'arrière du mouvement. De plus le cadran et les aiguilles sont de style français. On pourrait donc croire qu'il s'agit d'un "bidouillage". Or, le nom de l'horloger, Petitpierre, ne fait pas très anglais... Je pense donc qu'il s'agit d'une montre produite par un horloger d'origine française établi à Londres, et qui créait des montres "à la française" en adaptant des mouvements à verge anglais.

Et celle-ci confirme tes dires cher Pianiste....... thumright thumright thumright

Claude à Londres ! !!!! pas très british ! Non Non

Henri

Un gousset sur mon chemin Claude12

Un gousset sur mon chemin Claude14

Un gousset sur mon chemin Claude15
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 11:44

Pianiste a écrit:
jaeger92 a écrit:

de quelle époque date le remontage par la "couronne" (ça s'appelle comme ça sur un gousset ? ) et non plus par clé ?

Le remontage par couronne est apparu dans la deuxième moitié du XIXe. Quand je parle de remontage par l'arrière, c'est également avec une clé (il y a un carré qui dépasse)

même moi j'avais compris Mr. Green

echappement à verge et remontage à clé, c'était une vintage avant l'heure jocolor

_________________
Un gousset sur mon chemin Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 11:45

HB38 a écrit:
Un gousset sur mon chemin Claude12

Un gousset sur mon chemin Claude14

Un gousset sur mon chemin Claude15

ce sont des aiguilles anglaises là ?

à quoi sert le cadran à l'arrière ? quantième ? pourquoi à l'arrière ? Arrow

_________________
Un gousset sur mon chemin Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 11:56

jaeger92 a écrit:

ce sont des aiguilles anglaises là ?

à quoi sert le cadran à l'arrière ? quantième ? pourquoi à l'arrière ? Arrow

Sur celle-ci les aiguilles sont françaises de style Louis XV.
Le "cadran" à l'arrière, en argent, tourne et permet de régler la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 11:59

Pianiste a écrit:
jaeger92 a écrit:

ce sont des aiguilles anglaises là ?

à quoi sert le cadran à l'arrière ? quantième ? pourquoi à l'arrière ? Arrow

Sur celle-ci les aiguilles sont françaises de style Louis XV.
Le "cadran" à l'arrière, en argent, tourne et permet de régler la précision.

je vais revenir très souvent perfectionner mes connaissances Shocked ce disque est donc un indicateur de réglage plus fin que la traditionnelle raquette ?
pardonnez mes questions basiques et candides mais je suis tellement heureux d'apprendre autant !!!

_________________
Un gousset sur mon chemin Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 12:05

jaeger92 a écrit:


je vais revenir très souvent perfectionner mes connaissances Shocked ce disque est donc un indicateur de réglage plus fin que la traditionnelle raquette ?
pardonnez mes questions basiques et candides mais je suis tellement heureux d'apprendre autant !!!

Ca permet de la régler mais sans plus, on ne peut vraiment pas parler de réglage fin mock Les montres à verge sont réputées pour être assez imprécises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 12:09

Jolies pièces ces montres à verges et à chaine. Jaeger92, tu as trouvé une très jolie montre. thumright




Réparatheure, il faut arrêter les procès d'intention, ça devient fieleux. J'ai répéré un forum de vieux aigris qui devrait aller comme un gant, si besoin, je mets l'adresse au frais. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 12:12

moi j'adore ces grands coqs anglais à un pied, tellement élégants et proportionnés par rapport à la taille du mouvement drunken

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 12:22

ZEN a écrit:
Jolies pièces ces montres à verges et à chaine. Jaeger92, tu as trouvé une très jolie montre. thumright

malheureusement, elle n'a fait que passer très rapidement dans mes mains, je transmettrai tes félicitations à l'heureux propriétaire !
je dois avouer que cette brève rencontre m'a vraiment donné envie de passer le cap et d'acquérir un gousset Incompréhensible

_________________
Un gousset sur mon chemin Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 12:45

jaeger92 a écrit:

je dois avouer que cette brève rencontre m'a vraiment donné envie de passer le cap et d'acquérir un gousset Incompréhensible

il faut, il faut, c'est un univers absolument incroyable et je suis persuadé que nul ne peut en faire intégralement le tour en une vie.

Emerveillements à la clé... sunny

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 13:17

reparatheure a écrit:
Il s'agit d'une montre à verge anglaise en or 18K, de la première moitié du 19ème.
Relativement difficile à vendre ici.

Pourquoi difficle à vendre ici?
J'avoue ne pas comprendre?
confiused
Ceci dit, je suis toujours un peu intimidé de faire une revue de montre gousset, ayant "peur" que le fait de partager de belles photos soit interprété comme une petite annonce. Mais après, il ne faut pas voir le mal partout.
Merci, Jaeger92 pour cette belle revue!
Toujours plaisant de voir de belles choses, et heureux que ça te donne envie de sauvegarder un patrimoine en péril (c'est une des excuses que j'ai trouvé pour me donner bonne conscience....)
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 13:46

robenger a écrit:
reparatheure a écrit:
Il s'agit d'une montre à verge anglaise en or 18K, de la première moitié du 19ème.
Relativement difficile à vendre ici.

Pourquoi difficle à vendre ici?
J'avoue ne pas comprendre?
confiused
Ceci dit, je suis toujours un peu intimidé de faire une revue de montre gousset, ayant "peur" que le fait de partager de belles photos soit interprété comme une petite annonce. Mais après, il ne faut pas voir le mal partout.
Merci, Jaeger92 pour cette belle revue!
Toujours plaisant de voir de belles choses, et heureux que ça te donne envie de sauvegarder un patrimoine en péril (c'est une des excuses que j'ai trouvé pour me donner bonne conscience....)

Sois sans crainte ! bravohap "les poches, goussets, oignons Twisted Evil " sont toujours les bienvenues ......
Pis, tiens, un poil de provoc pour les esprits retors !
ça vaut quoi les montres de mes arrières et grands parents ? Celles de mes trisaïeuls sont en or,....... chuis riche ! non ? Twisted Evil de conneries............. mercantiles........... Incompréhensible Twisted Evil
Henri

Un gousset sur mon chemin Ancetr10

Un gousset sur mon chemin Ancetr11

Un gousset sur mon chemin Ancetr12

PS : pour les lobotomisés de service , elles ne sont pas à vendre ! faudrait m'arracher les 2 bras pour que je les lâche What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 15:03

ZEN a écrit:
Jolies pièces ces montres à verges et à chaine. Jaeger92, tu as trouvé une très jolie montre. thumright




Réparatheure, il faut arrêter les procès d'intention, ça devient fieleux. J'ai répéré un forum de vieux aigris qui devrait aller comme un gant, si besoin, je mets l'adresse au frais. Wink
Mes propos sont mal interprétés à ce que je vois!
"Difficile à vendre ici" n'est pas une estimation, non? Je pense pourtant parler (ou plutôt écrire) français. Du coup, pour le procès d'intention... A se demander qui juge qui.
Sincèrement, c'est ce qui est frustrant ici: A chaque fois que l'on donne des infos concrètes, sans rentrer dans le détail pour respecter la règle du forum, il faudrait être mielleux et dire que tout est beau, que c'est rare... un peu comme les posts "mitraillés" sur ZENith: "Oh que c'est beau!".
Je me ferais donc plus rare et n'interviendrais que sur les posts de Flyback, Pianiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyDim 8 Fév - 22:52

Dont acte . Et si tes interventions pouvaient être plus positives et moins provocatrices à l'égard des nouveaux, ce serait encore mieux. Je te suggére donc de n'intervenir que sur les posts des membres que tu cites qu'à ces conditions. J'ai reçu de nombreux messages de membres qui regrettent le ton de tes interventions. Ton avant dernière phrase dénote ton état d'esprit .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un gousset sur mon chemin Empty
MessageSujet: Re: Un gousset sur mon chemin   Un gousset sur mon chemin EmptyLun 9 Fév - 0:22

merci encore à tous pour avoir partagé votre savoir et m'avoir consacré du temps.. Chinois Bulles

Xaipe a écrit:
il faut, il faut, c'est un univers absolument incroyable et je suis persuadé que nul ne peut en faire intégralement le tour en une vie.

Emerveillements à la clé... sunny

arrête, je vais succomber, je sens la CHI poindre.. ! mais avant je viendrai regulierement vous embéter car je n'y connais absolument rien ! mais on en voit passer régulièrement donc... Bulles

reparatheure a écrit:

Sincèrement, c'est ce qui est frustrant ici: A chaque fois que l'on donne des infos concrètes, sans rentrer dans le détail pour respecter la règle du forum, il faudrait être mielleux et dire que tout est beau, que c'est rare...

ouah, il n'y a donc pas que sur Rolex qu'il y a des échanges amicaux Mr. Green
merci reparatheure pour tes infos, elles m'ont bien servi ! thumleft

_________________
Un gousset sur mon chemin Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Un gousset sur mon chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Ancienne montre à Gousset Régulateur De chemin de fer Quantième /fin 19 ème
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Premier gousset sur ebay bonne idée ? gousset musical ?
» Vintage publicitaires, sortez vos montres "réclames"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: