FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?

Aller en bas 
+23
Thibault83
Falcu
Nap2
Phil10
Jeep54
bichão
speedy57
jayce78
Mashk
Lassala
nietzsche
Guardala
selfautowash
Ben04
Tokage
leo
lor_ent
Cogérino
philalille
hippone
Boogie
bertou
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 21:41

Omega c'est ma première belle montre apres avoir longuement observé, écouté et essayé, me la suit offerte, elle m'accompagne tout les jours, me plante pas, n'est reconnue que par tres peu de monde (ce que j'apprécie), ne m'a pas couté cher par rapport à ce que je peux voir de l'univers de l'horlogerie et des passionnés, m'a permis de découvrir l'histoire d'une maison (ce dont ne peuvent se targuer une grosse partie des marques du marché), elle est de plus équilibrée, avec un mouvement simple et robuste et se porte aussi bien avec un jeans qu'avec un costard....

Mais, parcqu'il y'a toujours un "mais" parrait-il, il est vrai que le marketing à tout va est en train, certe d'attirer une nouvelle clientèle, mais aussi de refroidir les puristes et de gâcher la légimitée naturelle que cette marque peut revendiquer...en gros c'est comme le guitariste que tu aimes voir dans une petite salle quand il est humble et qu'il s'éclate, et qui te tape sur le système 5 ans plus tard quand tu le vois flamber sur le plateau d'une émission...t'a l'impression qu'il est en train de perdre son âme....pour rien en plus!
Qu'ils arretent avec leur débauche de modèles dérivés et remixé et bla-bla-bla, qu'ils nous pondent un modèle radical, qu'ils se repositionnent sur leurs fondamentaux historiques quitte à grimper d'un cran dans les tarrifs que ce soit accompagné du produit qui va avec...
Pour le vintage c'est différent, c'est comme l'art il n'y a que le prix qu'on veut bien mettre qui compte et essayer d'analyser ce marché c'est comme essayer d'estimer un tableau...tres peu en sont capables et memes les plus pointus se plantent parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:06

je pense qu'il devrait sortir une belle montre chronomètre habillée discrète plate en or cadran émail seconde centrale aiguille feuille index appliqué fond plein.
Zenith ferait bien d'en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:10

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 090217101404580232 j'adoooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 22:25

jef33 a écrit:
je pense qu'il devrait sortir une belle montre chronomètre habillée discrète plate en or cadran émail seconde centrale aiguille feuille index appliqué fond plein.
Zenith ferait bien d'en faire autant

marrant que tu dises ça, suit assez daccord... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jeep54
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/02/2022

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Souvenirs   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2024, 05:31

Bonjour a tous 
Omega est pour moi principalement le souvenir du cadeau de ma grand mere pour mes 20 ans en 1974 . Eh oui le temps passe bien que passionne de garde temps….
C est une seamaster Cosmic 2000 automatique qui fonctionne toujours tres bien meme avec quelques secondes ou minutes de retard malgre les revisions.
J ai dans ma collection 3 autres Omega plus recentes. 
Ce que je retiens de cette marque audela de toute considération sentimentale est qu elle ait a mes yeux une image de robustesse et de fiabilité très intéressante ainsi qu un excellent rapport qualite prix. Il est evident qu en cherchant un peu , nous pourrons trouver un bien meilleur rapport quzlite prix dans d autres marques, mais tel n est pas le debat de ce post!
Un humble avis d un passionné qui a de la memoire!
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2024, 20:44

Jeep54 a écrit:
...
Un humble avis d un passionné qui a de la memoire!
...

Ça c'est sur ! Pour déterrer un sujet d'il y a ... 15 ans  mock
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2024, 22:08

bichão a écrit:
Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 090217101404580232 j'adoooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
+1
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2024, 23:12

leo a écrit:
Pour moi Oméga est une marque qui à une belle histoire, qui tire de modèles emblématiques tels le calibre 30, seamaster 300 ou la speed avec ses Lemania une certaine image de légitimité en horlogerie et même une légitimité certaine.
C' était aussi une marque qui avait su trouver le point d'équilibre en ce qui concerne le rapport qualité/prix très décent. Et puis porter une Oméga, c'était à la fois rassurant (valeur patrimoniale forte) et pas ostentatoire pour un sou (le charme discret de la bourgoisie en quelque sorte).

Hélas, il me semble qu' aujourd'hui ce subtil équilibre est quelque peu remis en cause : les tarifs ont été revus largement à la hausse, les mouvements ne sont pas exclusifs , le renouveau paraît se faire attendre.

Moi je rève d'un retour du calibre 30 modernisé, d'une speed réinventée en gardant ses gènes et un Lemania , d'une plongeuse qui regarderait vers la seamaster 300 : en un mot que l'avenir soit en phase avec le passé, en renouant dans le même temps avec les avancées technologiques qui ont fait la réputation de la maison : Mais celà c'est la quadrature du cercle, n'est ce pas ?????

Ben voilà je ne retire rien, la Speed réinventée ils l'ont fait ( l'actuelle étant pour moi une réinterprétation de la 105012... quant au Lemania ils l'ont aussi ressortit ...

Pour le reste je pourrais me répéter, 15 ans après  Wink Mr. Green Rolling Eyes  (p't... le temps passe vite ...)
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 06:34

Sur quel modèle ont ils ressorti le lemania ? Le 321? Sur les nouvelles ce n est plus un lemania ? Est ce juste ?
J adore les speed . Je suis moins fan du reste .
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 07:58

Falcu a écrit:
Sur quel modèle ont ils ressorti le lemania ? Le 321? Sur les nouvelles ce n est plus un lemania ? Est ce juste ?
J adore les speed . Je suis moins fan du reste .
 
Sur la Ed White....
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 08:53

Omega est une si ce n’est ma marque préférée mais les tarifs deviennent absurdes !
Et le co-ax impose des révisions uniquement chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 09:40

Invité a écrit:
Suis assez partagé,

J'aime:

- la marque, son nom, son histoire
- qu'ils sortent un calibre "maison"
- leur respect pour les vintages
- quelques modèles  (Speed, SMPO, Railmaster...)

J'aime moins:

- le marketing outrancier à coups de stars et de "séries limitées"
- le repositionnement commercial
- les changements frileux en terme de design...

Il me semble que c'est moi qui avais donné cette réponse il y a 15 ans sous mon ancien pseudo. En tout cas c'est exactement ce que je pensais à l'époque... et pense toujours aujourd'hui concernant les points mis en gras/italique.
Aujourd'hui c'est sûrement ma marque préférée (déjà dans mon top 3 en 2009) et bien que le repositionnement tarifaire toujours en cours 15 ans après m'empêche d'en posséder autant que je le souhaiterais, je trouve globalement que c'est une marque bien insatallée à sa place qui propose des montres fiables, bien finies et aux calibres maison intéressants. Seul bémol pour moi: l'épaisseur de certains modèles.
Concernant les prix, ça pique depuis un moment mas ce ne sont clairement plus les mêmes montres qu'avant et au regard de l'ensemble de l'industrie horlogère suisse, ce n'est pas la marque qui me choque le plus en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:29

Très beau déterrage en effet, mais c'est toujours très instructif d'avoir une petite fenêtre sur le "passé" comme cela !

Ce que j'aime beaucoup chez Omega sont principalement les 4 points suivants :
- la "légitimité horlogère" de la marque,
- la richesse de leurs modèles vintages,
- l'aspect non ostentatoire de leurs montres,
- et enfin, l'esprit d'innovation dont ils font preuve pour toujours aller plus loin en termes de précision de leurs mouvements (Co-axial et Spirate par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 15:26

Thibault83 a écrit:
Omega est une si ce n’est ma marque préférée mais les tarifs deviennent absurdes !
Et le co-ax impose des révisions uniquement chez eux !

Cela résume également le fond de ma pensée.

Je suis content d'avoir pu en acheter 2 quand c'était encore jouable pour moi. Ce serait beaucoup plus compliqué maintenant  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 557
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?   Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 16:06

Jivet a écrit:
Très beau déterrage en effet, mais c'est toujours très instructif d'avoir une petite fenêtre sur le "passé" comme cela !

Ce que j'aime beaucoup chez Omega sont principalement les 4 points suivants :
- la "légitimité horlogère" de la marque,
- la richesse de leurs modèles vintages,
- l'aspect non ostentatoire de leurs montres,
- et enfin, l'esprit d'innovation dont ils font preuve pour toujours aller plus loin en termes de précision de leurs mouvements (Co-axial et Spirate par exemple).

Je n'aurais pas mieux dit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Ah , vous voyez, vous y pensez aussi ...
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: