FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le chrono Chinois à l'épreuve !

Aller en bas 
+5
Xaipe
Bertrand
corsaire75
gverso
ZEN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:08

D'abord le fournisseur : Momentus. Rien à critiquer, la montre arrive dans les délais annoncés, bien emballée et comme c'est du contre remboursement ( en option) expédié de France par une société Alsacienne, le risque est réduit à 0.

La montre:

Jolie, cadran Ivoire et bracelet assorti façon autruche, bien lisible et avec un remontoire qu'on a bien en main et donc un remontage facile. Les poissoirs sont OK .

Le chrono est opérationnel avec des aiguilles qui se recalent à 0 pour l'instant.

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Wagner1face

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Wagner3latral

Le calibre est joli, oui joli. Bien décoré même si ce n'est qu'une cote de Pékin sur les ponts de chrono et de balancier. Je confirme qu'à l'oeil c'est le Vénus 175 ou presque. Vis bleuies, empierrement correct, série limitée ( aussi) , voilà pour à peine plus de 200 euros port compris une montre qui semble très opérationnelle et agréable à porter.

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Wagner3calibre1


Je sais ce que pensent beaucoup de ces montres Chinoises. C'est davantage la perplexité de voir ce fameux chrono Chinois que l'envie de le porter qui a guidéma commande mais honnétement et bien que préférant évidemment la mécanique Suisse Allemande ou Américaine, je dois avouer que cette montre à ce prix est très séduisante.

Que l'on soit clairs, cela ne remplace pas un chrono Suisse avec un calibre Vénus mais c'est dans une autre gamme, unautre produit pas du tout antipathique.

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Wagnercalibre2

Le chrono Chinois à l'épreuve ! WagnerDtails

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:32

mais cher Zen,
ou est l'epreuve ?
les departs/arrets intempestifs
la plongée en eaux troubles de l'évier
la nuit dans la neige
etc ...

plus serieusement, peux-tu nous faire un CR dans 2-3 mois (en portant un peu la montre tout de meme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2927
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:03

Bonjour Zen (et tous).

Je suis allé sur le site de Momentus mais je n'ai pas vu ce modèle.
Où se trouve-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:32

Quelle bonne idée !

Zen, son sino-chrono au poignet durant 90 jours avec vaisselles glacées-brûlantes (oui, oui Madame Zen...), roulades dans la neige, emprunt de marteau-piqueur dans la rue, déclenchements frénétiques à chaque occasion...

ouarf ! Rolling Eyes

Bon courage...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4250
Date d'inscription : 06/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:35

salut Zen et bienvenu dans le club Wink

tu peux vérifier 3 problèmes mécaniques que j'ai eu sur le mien :
- décalage progressif entre la trotteuse à 9 h et l'aiguille du chrono : solutionné par l'ajustage de la position de l'embrayage lors du déclenchement du chrono grace à la vis excentrique prévue à cet effet.
- redémarrage du chrono par 2 pressions sur le poussoir après un arrêt sans remise à zéro. Non solutionné. Le problème vient du marteau ou de la pièce "accrochant" le marteau lors du démarrage du chrono. C'est visible par un léger mouvement du marteau lorsque l'on actionne le poussoir départ/arrêt. Le problème disparait en remplaçant le marteau d'origine par celui d'un Venus 175. J'ai d'ailleurs noté que sur tous mes 175 ou 150, le marteau était légèrement tordu au milieu ce qui n'est pas le cas de celui-ci. Peut-être l'origine du problème ?
- saut de l'aiguille des heures au démarrage ou à l'arrêt. Probablement un problème au niveau de la rondelle (j'ai oublié son nom) servant de frein à la roue d'heure. Malheureusement c'est sous le cadran et je ne suis pas allé voir !

malgré cela je persiste et je trouve que c'est un produit tout à fait convenable comparé à son prix et intéressant pour les petits budgets.

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:55

J'ai tenté de le pièger ce chrono par des départs arrêts intempestifs et répétés. il tient bon pourt l'instant. Le fond vissé semblé étanche mais il est donné pour 30 mètres.

Pour Corsaire, il est sur la page d'accueil ( rubrique en bas nouveautés ) mais a peut-être changé de place.

Je vais le tester en vibrations diurnes et nocturnes Embarassed

Pas de saut d'aiguilles et la trotteuse reste synchro .

A suivre !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4250
Date d'inscription : 06/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:03

et bien tu sembles avoir tiré le gros lot ou alors l'importateur français à un meilleur contrôle qualité !

pour te soutenir dans cette besogne je vais porter la mienne hockey

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:07

Le mien décalait à chaque RAZ...

Le chrono Chinois à l'épreuve ! PICT3022

Le chrono Chinois à l'épreuve ! PICT3026

Au dela de ça, le rapport qualité prix est indéniable. Mais il manque quelque chose du domaine du plaisir peut être...

Mais un de mes premiers achats avait bien été ça :

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Poljot

alors, pour un accès à l'horlogerie...
Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:54

Citation :
Mais il manque quelque chose du domaine du plaisir peut être...

Je suis d'accord à 100% avec toi ED. C'est là qu'est le hic et pas ailleurs à mon avis . Autant un vieux chrono qui a baroudé est un plaisir autant là on cherche le défaut. Ce qui est remarquable c'est la finition du cadran et de la boite qui est exemplaire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:36

salut Zen

pas mal, pas mal... merci de sacrifier à la science de ton site.

Quelle est la matière du cadran ? sur les photos l'aspect apparaît plutôt plastifié.

a+

V

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4250
Date d'inscription : 06/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:47

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Wagner12gs

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Wagner21cu

pour le plaisir des yeux Shocked Confused Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:15

merci Bertrand, on en prend plein la vue et c'est très instructif.

mes impressions à froid

les -

- les côtes uniquement sur le coq et le pont de chronographe, reste de la finition assez sommaire, anglages de pont finis à la lime pour IPN.

- un balancier décidément très laid. C'est un frangin qui équipe les tourbillons et les rend si cheap. En plus du piton rond pas à son avantage

- le bleu des vis mais on a vu pire

les +

- repère mobile
- une belle base pour du tuning !
- sans parler du prix

a+

X

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:29

Salut Bertrand Slaut Xaipe,

Le cadran me semble peint classique mais pas en plastique. Cette montre fait impression pour 200 euros.

Coté Anglage, c'est simple , il n'u en a pas vraiment, coté bleu des vis, c'est poêlé avec de l'huile de baleine donc le bleu est profond et jusque dans la rainure.

Mais pour le prix c'est bien et ce soir je peux dire que c'est précis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:32

merci zen pour ces précisions,

verre plat ou bombé ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:36

Bombé et qualité saphir !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:55

Ce que j'aimerais en fait c'est pouvoir comparer ce calibre avec la réédition Suisse du vénus 175 et 178. Ce qui me trouble est la quasi simultanéité de remise en fabrication des 2. bounce

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:10

c'est aussi le différentiel de prix qui va être intéressant. Le mouvement chinois ne va t-il pas contribuer à décridibiliser la démarche "revival" de les rééditions des Vénus ?

et sur ce type de mouvements, l'abîme est moins important que sur les tourbillons.

rdv dans un an.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:16

J'ai peur que tu n'aies raison mais c'est un coup parti et puis rien n'empéchera de produire ces calibres en Chine. N'oublions pas que le production fut totalement abandonnée.
silent

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:58

Ah ben voilà que c'est contagieux , cela s'appèle la sinochronite aigue, de plus en plus de malades atteints de tictacomanievoient ce syndrome se surajouter à leur patrologique de base déjà bien invalidante et onéreuse à traiter pour de piêtres résultats éphémères....Le chef est atteint, ce qui laisse supposer qu'un grand nombre d'entre-nous soit touché à brève échéance, cette épidémie dont le nom fait craindre le pire, lasinochronomontreduforumite aigue.
Le fabriquant nous ferait peut-être un modèle spécifique...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:04

Le marquage "automatique" me gène un peu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:41

Bravo ! je voulais en faire un jeu parce que cette erreur est énorme tout de même !

Bien vu Cachou !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:57

Comme disait l'autre, les plus belles performances sont celles qui durent. Alors, je suis d'accord avec gverso, rendez-vous dans 3 mois !

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lataille
Membre Actif
Lataille


Nombre de messages : 130
Age : 89
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2006

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptySam 4 Mar 2006 - 16:00

Cher Zen, où trouve-t-on ce chrono chinois avec une copie de Vénus ? Pour le prix, 200 euros si j'ai bien lu, c'est une vraie merveille... L'équivalent russe avec un Valjoux 77xx coûte le double. D'avance merci. R.T.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptySam 4 Mar 2006 - 16:10

Bonjour ,

C'est actuellement ce site français qui le propose et qui est fiable.


http://www.momentus.fr/

Ils ont aussi un autre modèle noir moins sympathique je trouve avec un faux compteur à 6 heures qui ne donne qu'un second fuseau.

attention, je crois qu'ils sont en rupture provisoire.

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chrono Chinois à l'épreuve ! Empty
MessageSujet: Re: Le chrono Chinois à l'épreuve !   Le chrono Chinois à l'épreuve ! EmptySam 4 Mar 2006 - 16:12

Au fait, personne n'a de photo de la réédition Suisse ? Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le chrono Chinois à l'épreuve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono à remontage manuel Poljot ou chrono chinois ?
» Ce chrono est 100% Chinois
» Chrono chinois de Bertrand
» 11 ans après qu'est-devenu mon chrono chinois ?
» Le chrono Chinois à remontage mécanique est en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: