FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Numero de série cal321 etrange...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivierB
Membre Actif
olivierB


Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/10/2007

Numero de série cal321 etrange... Empty
MessageSujet: Numero de série cal321 etrange...   Numero de série cal321 etrange... EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:08

Bonjour,

J'ai posté un message sur le forum Omega, mais il pourrait aussi bien se trouver dans la section Vintage vu qu'il traite d'un problème sur une speemaster 321. Je poste donc un lien ici pour ceux qui pourraient éclairer ma lanterne...
Un grand merci à vous.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/numero-de-serie-cal321-etrange-t51733.htm

flower
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Numero de série cal321 etrange... Empty
MessageSujet: Re: Numero de série cal321 etrange...   Numero de série cal321 etrange... EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:23

Je ne vois pas vraiment où se situe le problème avec ces histoires de mouvements. Ta Speed n'a plus son mouvement d'époque mais le calibre est ad hoc. J'en ai eu aussi en main avec des 321 antérieurs (je ne parle pas d'un boitier de 67 avec un mouvement de 66 ou inversement), venant soit de speedmaster soit de seamaster (certaines ont fini à la fonte ou à la poubelle, mais rarement leurs mouvements). En gros, il n'y a pas d'explication particulière à ton cas de figure donc libre à toi d'en choisir le scénario :

Par exemple

Mr Chaussette, un matin de l'année 1974, décide d'aller voir sa maitresse sans la prévenir. Il débarque, ouvre la porte, parce qu'il possède un double, découvre Garance dans son bain..Celle-ci surprise mais plutôt contente, lui propose de s'assoir sur le rebord de la baignoire. Ils parlent un peu et Garance sent peu à peu les yeux de Mr Chaussette glisser vers sa toison. Mr Chaussette ne voulant passer exclusivement pour un rustre, tente de poser ses lèvres purpurines entre les seins de Garance mais il perd l'équilibre...Mr Chaussette n'avait pas eu le temps de déposer sa 321 ni le reste d'ailleurs. Lorsqu'il quitta sa douce pour rejoindre le domicile conjugale, il jeta un oeil sur sa montre afin de mesurer le temps de son escapade. C'est alors qu'il découvrit avec effroi que sa montre s'était arrêtée. Mr Chaussette rentra directement chez lui et ce n'est que quelques jours plus tard qu'il poussa la porte de l'horloger du village. Le verdict était sans appel : le 321 avait pris la savonnée... Mr Chaussette n'avait pas respecté les entretiens recommandés et par conséquent son étanchéité. Son horloger lui proposa de remplacer son calibre par un autre, provenant d'un boitier abimé. Mr Chaussette n'hésita pas une seule seconde et récupéra sa montre quelques jours après.

Ou encore

Mr Chaussette décida un jour de faire l'entretien de sa speedmaster. Pour se faire il la déposa chez l'horloger du village lequel était plus habitué à travailler sur des montres de poches. Lors du démontage, l'horloger passablement bourré dérapa du tourne vis, griffa profondément le pont de chrono et accrocha la roue de centre et en passant le balancier son spiral. Que faire ? L'horloger chercha dans ses tiroirs et trouva par hasard, un mouvement complet avec cadran et aiguilles provenant d'une seamaster que le mari de Garance lui avait un jour apporté. En effet, celui-ci, sentant sa femme s'éloigner quelque peu, décida de vendre sa montre au poids de l'or afin de lui offrir un joli bijou...
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Numero de série cal321 etrange... Empty
MessageSujet: réponse de chronofolie   Numero de série cal321 etrange... EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:46

Voilà une réponse brillante, concrète, raffinée, et pleine d'humour...
ah l'horlogerie nous réserve bien des surprises...
merci, il est encore possible de rire sur ce forum
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
olivierB
Membre Actif
olivierB


Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/10/2007

Numero de série cal321 etrange... Empty
MessageSujet: Re: Numero de série cal321 etrange...   Numero de série cal321 etrange... EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:19

Chronofolie,

Tout d'abord, J'aimerais savoir comment tu connais mon nom..
M. Olivier Chaussette.

Blague à part, je te remercie de ta réponse pleine de bon sens et de sens de l'humour.
Il n'y a pas de problème majeur puisque effectivement le calibre est un authentique 321, mais, et c'est tout à fait personnel, j'aurais préféré que cette montre corresponde en tous points à mon année de naissance...
Après, effectivement, les solutions que tu avances de manière très romancées, sont très vraisemblables, mais je préférerais quand même la solution moins probable que ce mouvement soit celui d'origine même s'il est antérieur de presque 10 ans.
J'espère qu'Oméga me répondra à ce sujet.
Le principale, et tu as raison, reste que même si cette montre n'est pas totalement d'origine, elle n'en est pas moins une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5538
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Numero de série cal321 etrange... Empty
MessageSujet: Re: Numero de série cal321 etrange...   Numero de série cal321 etrange... EmptySam 21 Fév 2009 - 7:26

Merci chronofolie pour cette prose, ça sent le vécu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Numero de série cal321 etrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numero de serie
» Où est le numéro de série ?
» Numéro de série sur 19''' Omega ?
» Numéro de série montres LIP
» [AP] Lettre et numéro de série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: