FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ...

Aller en bas 
+4
Boogie
colnago
hippone
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... Empty
MessageSujet: Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ...   Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:37

Quelles sont les marques qui vous semble avoir des modèles d'une valeur durable ...Est-ce un critère de vos choix ?
Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ...   Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:46

Si on entend par sécurité une fiabilité sur le long terme, je vais faire original et répondre Rolex ou Omega pour ces pièces dispos pour les vintages. Mais également certains emboîteurs sérieux d'ETA (ou autres) pratiquant des prix raisonnables. Je ne connais pas assez les marques de prestige pour me prononcer et me méfie de la fragilité des + compliquées d'entres elles

Si on entend par-là décote moindre, je pense toujours à Rolex ou Panerai et sûrement certaines marques d'exception (Patek, VC).

Enfin si par sécurité on entend moindre coût tant à l'achat qu'à l'entretien, je pense au quartz...

Mon avis à 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ...   Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:41

Mon humble avis,
ce sont les marques suivantes : Patek Philippe, OMEGA, ROLEX, Audemars Piguet, Piaget, Blancpain , Vacheron Constantin, JLC, ZENITH,Breguet, A. Lange & Söhne, BREITLING et Graham sont les marques les plus sûr en matière de qualité & fiabilité avec une valeur durable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ...   Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:45

Bonjour ,

Je penserais en premier lieu à vacheron Constantin .C est une marque trés ancienne qui ne fait pas beaucoup parlé d elle Mais qui représente à mes yeux LA marque de prestige horlogère .Elle a tout , prestige , histoire ,beauté ,fiabilité .......Ils ont aussi une gammé très complète
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ...   Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:08

Pour moi, Rolex, PP, et Vacheron.

ce jugement se réfère à la valeur que ces montres consevent dans le temps et la possibilité de les faire entretenir longtemps ( quoique cela ne soit plus tout à fait exact dans le cas de Rolex, à cause des restrictions sur les garanties de révision )
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ...   Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:13

Boogie a écrit:
Pour moi, Rolex, PP, et Vacheron.

ce jugement se réfère à la valeur que ces montres consevent dans le temps et la possibilité de les faire entretenir longtemps ( quoique cela ne soit plus tout à fait exact dans le cas de Rolex, à cause des restrictions sur les garanties de révision )

Boogie affraid mais c'est trop restrictif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ...   Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:19

pour moi
dans le tres haut
PP, VC, L&S, et AP

et ensuite JLC, IWC, UN, Zenith, Omega et Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ...   Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:32

Toutes les marques qui présentent une certaine stabilité de valeur me semblent avoir été citées dans les précedents messages.
Pour ce qui est de mon humble avis sur la pris en en compte de ce critère au moment de l'achat :
- A aujourd'hui, je n'ai effectué que des achats reflechis : pas envie de penser à une revente ou si revente il y'a eu, la perte de valeur ne m'a pas trop chagrinée au regard du plaisir à avoir eu la montre pendant un moment.
- Si je devais faire un achat impulsif je pense par contre que je prendrais en considération la valeur de revente potentielle parce qu'on ne sais jamais à quelle vitesse la lassitude peut arriver.

Mais au delà de ça il y'a aussi des facteurs externes qui font de tel ou tel modèles des collectors ou pas et ça ce n'est pas forcemment prévisible au moment de l'achat, c'est l'jeu ma pauv' Lucette. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ...   Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:50

Swatch !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ...   Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:02

Les marques pour lesquelles je ne crains pas la dépréciation et l'entretien sur une longue période sont avant tout Patek Philippe, Rolex, Jeager LeCoultre, Zenith, Omega, Audemars Piguet et Lange & Söhne, celles que je mettrais en seconde position sécuritaire mais qui ne sont pas, AMHA, des achats risqués, sont Cartier, Breitling, Panerai, Longines, IWC, Tag Heuer, Montblanc.
Revenir en haut Aller en bas
speed65
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Age : 74
Localisation : cantal
Date d'inscription : 31/07/2008

Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ...   Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ... EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:02

sans conteste, rolex, omega, IWC et bien sur patek
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques qui incarnent pour vous une certaine sécurité ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -30% sur toutes les marques pour noël, qu'en pensez vous ?
» Quelles sont pour vous les marques qui montent ?
» Actu : Sécurité: les horlogers de la Vallée de Joux en font-ils assez?
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?
» Les marques qui vous font rêver et que vous n'avez pas encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: