FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de renseignements sur les calibres Seiko...

Aller en bas 
+5
P@ul
chiouahouah
SetSuna
pmk
D.Molina
9 participants
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptyVen 06 Mar 2009, 22:19

Bonsoir à tous,

A la recherche depuis qq semaines d'une toolwatch robuste et bon marché, je regarde entre autre du côté du géant japonnais...(j'ai plusieurs modèles en tête)
Mais, j'avoue que le catalogue Seiko de part sa grosseur et sa diversité est déconcertant: de nombreuses réferences et autant de calibres que je ne connais pas et dont je ne sais que penser.... Incompréhensible

Si quelqu'un pouvait poster un réferenciel ou une clasification des differents calibres et écrire quoi en penser (auto avec ou sans remontage manuel, avec ou sans stop seconde, rdm, etc...), ce serait super! thumleft

D'avance merci. Chinois

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptyVen 06 Mar 2009, 23:40

[humour]
Je n'ai rien contre ses 4x4 asiatiques mais hors mis la Longines ou le régulateur Oris de Fokker, je trouve que cette partie du forum tourne un peu en rond.... Incompréhensible
[/humour]
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptySam 07 Mar 2009, 00:07

Dans la famille des montres de plongée mécaniques actuelle chez Seiko, on trouve principalement 3 calibres.

- Les 7S (7S25/26 et 7S35/36), entrée de gamme (Seiko 5, Diver 100 et 200, Samurai notamment), automatique sans remontage manuel. Pas super précis à la base, souvent un petit réglage nécessaire.

- Le calibre 6R15 que l'on retrouve sur les références SBDC001/3/5/7/9 notamment : auto à remontage manuel, stop seconde, plus précis que les 7S.

- Le calibre 8L35 : dérivé des calibres Grand Seiko mais sans l'ajustement spécifique à cette gamme (mais néanmoins très précis). Auto à remontage manuel et stop seconde. On le retrouve sur les Marinemaster 300 (SBDX001) et 1000 (SBDX005, mais série limitée si je dis pas de conneries).

De nouveaux modèles devraient arriver d'ici peu, notamment de nouvelles Tuna Can.

Et il reste encore beaucoup d'autres calibres notamment chez les vintages, sans compter tous les calibres Kinetic, Direct Drive etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptySam 07 Mar 2009, 00:19

SetSuna a écrit:
Dans la famille des montres de plongée mécaniques actuelle chez Seiko, on trouve principalement 3 calibres.

- Les 7S (7S25/26 et 7S35/36), entrée de gamme (Seiko 5, Diver 100 et 200, Samurai notamment), automatique sans remontage manuel. Pas super précis à la base, souvent un petit réglage nécessaire.

- Le calibre 6R15 que l'on retrouve sur les références SBDC001/3/5/7/9 notamment : auto à remontage manuel, stop seconde, plus précis que les 7S.

- Le calibre 8L35 : dérivé des calibres Grand Seiko mais sans l'ajustement spécifique à cette gamme (mais néanmoins très précis). Auto à remontage manuel et stop seconde. On le retrouve sur les Marinemaster 300 (SBDX001) et 1000 (SBDX005, mais série limitée si je dis pas de conneries).

De nouveaux modèles devraient arriver d'ici peu, notamment de nouvelles Tuna Can.

Et il reste encore beaucoup d'autres calibres notamment chez les vintages, sans compter tous les calibres Kinetic, Direct Drive etc...


Merci, ça fait avancer mon schmulblick et à propos de big Tuna, j'ai repéré celle ci qui devrait être de belle taille mais pas être dégeu...

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... 7a85d848


Dernière édition par D.Molina le Sam 07 Mar 2009, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptySam 07 Mar 2009, 00:27

pmk a écrit:
[humour]
Je n'ai rien contre ses 4x4 asiatiques mais hors mis la Longines ou le régulateur Oris de Fokker, je trouve que cette partie du forum tourne un peu en rond.... Incompréhensible
[/humour]

Je regarde du côté Seiko (j'ai déjà eu une kinetic dans le temps...) mais aussi du côté Suisse (Oris...) si tu veux tout savoir...

Le plus de Seiko est le prix mais ma mauvaise connaissance de leurs mvts ma toujours freiné...
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptySam 07 Mar 2009, 00:32

Concernant les Tuna Can, les nouvelles devraient être dispo d'ici Avril/Mai (modèles auto et quartz).

Pour plus d'infos sur l'histoire des montres de plongée Seiko, tu trouveras ici un excellent résumé d'Alemmar : http://montresdeplongee.forumrama.com/montres-de-plongee-f1/plongeuses-seiko-des-origines-a-nos-jours-t5401.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5538
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptySam 07 Mar 2009, 00:33

D.Molina a écrit:
pmk a écrit:
[humour]
Je n'ai rien contre ses 4x4 asiatiques mais hors mis la Longines ou le régulateur Oris de Fokker, je trouve que cette partie du forum tourne un peu en rond.... Incompréhensible
[/humour]

Je regarde du côté Seiko (j'ai déjà eu une kinetic dans le temps...) mais aussi du côté Suisse (Oris...) si tu veux tout savoir...

Le plus de Seiko est le prix mais ma mauvaise connaissance de leurs mvts ma toujours freiné...
Un moment de honte est vite passé et vu le prix s'il y a erreur elle ne sera pas cher payée...


Dernière édition par chiouahouah le Sam 07 Mar 2009, 00:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5538
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptySam 07 Mar 2009, 00:34

C'est quoi une "boite de thon" seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptySam 07 Mar 2009, 00:37

C'est le surnom donné à certains modèles de la gamme Prospex.

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Tunas

Crédit photo : Molle watch ( http://mollewatch.webgain.se/information/photoalbum.xhtm?webgainGroupId=12353# )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5538
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptySam 07 Mar 2009, 00:53

Merci,me coucherai moins bête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptySam 07 Mar 2009, 09:39

pmk a écrit:
[humour]
Je n'ai rien contre ses 4x4 asiatiques mais hors mis la Longines ou le régulateur Oris de Fokker, je trouve que cette partie du forum tourne un peu en rond.... Incompréhensible
[/humour]

Et alors ? Incompréhensible ça gêne quelqu'un ? si tout le monde parle de seiko en plongeuses c'est peut être qu'il y a une raison
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptySam 07 Mar 2009, 10:30

SuperLootre a écrit:
pmk a écrit:
[humour]
Je n'ai rien contre ses 4x4 asiatiques mais hors mis la Longines ou le régulateur Oris de Fokker, je trouve que cette partie du forum tourne un peu en rond.... Incompréhensible
[/humour]

Et alors ? Incompréhensible ça gêne quelqu'un ? si tout le monde parle de seiko en plongeuses c'est peut être qu'il y a une raison
Moi non. Mais la phrase que j'ai mis est une réflexion récente de D.Molina (qui l'a très bien reconnue). Je trouvais marrant que quelqu'un qui se plaignait il y a peu de voir trop de posts sur Seiko dans ce forum pose des questions sur cette marque dans le même forum.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptySam 07 Mar 2009, 10:58

pmk a écrit:
SuperLootre a écrit:
pmk a écrit:
[humour]
Je n'ai rien contre ses 4x4 asiatiques mais hors mis la Longines ou le régulateur Oris de Fokker, je trouve que cette partie du forum tourne un peu en rond.... Incompréhensible
[/humour]

Et alors ? Incompréhensible ça gêne quelqu'un ? si tout le monde parle de seiko en plongeuses c'est peut être qu'il y a une raison
Moi non. Mais la phrase que j'ai mis est une réflexion récente de D.Molina (qui l'a très bien reconnue). Je trouvais marrant que quelqu'un qui se plaignait il y a peu de voir trop de posts sur Seiko dans ce forum pose des questions sur cette marque dans le même forum.

L'un n'empèche pas l'autre, je peux très bien m'interesser à Seiko tout en restant ouvert aux autres très nombreuses marques..."Toujours rester open dans la vie", c'est une de mes devise (pas toujours facile à respecter!)... Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptySam 07 Mar 2009, 11:08

pmk a écrit:
SuperLootre a écrit:
pmk a écrit:
[humour]
Je n'ai rien contre ses 4x4 asiatiques mais hors mis la Longines ou le régulateur Oris de Fokker, je trouve que cette partie du forum tourne un peu en rond.... Incompréhensible
[/humour]

Et alors ? Incompréhensible ça gêne quelqu'un ? si tout le monde parle de seiko en plongeuses c'est peut être qu'il y a une raison
Moi non. Mais la phrase que j'ai mis est une réflexion récente de D.Molina (qui l'a très bien reconnue). Je trouvais marrant que quelqu'un qui se plaignait il y a peu de voir trop de posts sur Seiko dans ce forum pose des questions sur cette marque dans le même forum.

désolé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 67
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptyVen 13 Mar 2009, 10:00

Pour aller dans le sens de D.Molina, Chinois

Les Seikos sont intéressantes pour leur rapport qualité / prix qui en font des plongeuses effectives.

J'entends par là, que faire toutes ses plongées avec une seiko au poignet est possible sans que le garde temps ne soit détruit par les chocs et les rayures profondes.

Je porte ma Sumo au quotidient depuis deux ans. Si je la regarde de près, elle est griffées de partout. Demande de renseignements sur les calibres Seiko... 781367 Et en même temps rien ne l'arrète,

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Sumosousleau

Je ne m'imagines pas faire la même chose avec une JLC toute compressor quelle soit ou FF de chez Blancpain.

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptyVen 13 Mar 2009, 10:32

P@ul a écrit:
Pour aller dans le sens de D.Molina, Chinois

Les Seikos sont intéressantes pour leur rapport qualité / prix qui en font des plongeuses effectives.

J'entends par là, que faire toutes ses plongées avec une seiko au poignet est possible sans que le garde temps ne soit détruit par les chocs et les rayures profondes.

Je porte ma Sumo au quotidient depuis deux ans. Si je la regarde de près, elle est griffées de partout. Demande de renseignements sur les calibres Seiko... 781367 Et en même temps rien ne l'arrète,

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Sumosousleau



Je ne m'imagines pas faire la même chose avec une JLC toute compressor quelle soit ou FF de chez Blancpain.

Cordialement,
P@ul


Hum après ça dépend de quelle plongeuse Seiko on parler, tu dirais la même chose avec une SBGA031 au poignet ? C'est la GS Spring Drive Diver à 5500 euros, soit le prix d'une Submariner Smile
Mais pour les plongeurs, IWC ou Blancpain c'est limite de la plongeuse de salon, alors qu'une Seiko ça vaut bien Rolo, c'est de l'outil pro !

Même raisonnement pour les Marine master à près de 2000 euros, le prix d'une Omega Seamaster et de bien d'autre Suisses !


Après tout dépend du budget, mais que ce soit dans l'entrée, milieu ou haut de gamme, Seiko est un choix judicieux je pense Smile


Et puis la fiablité hors pair des petites japonaise en font des compagnons de plongées idéale ! Il suffit de voir le peu de retour négatif sur une vulgaire diver 200 !


Ps : superbe ta Sumo, je craquerai bien, je me tâte depuis quelques temps maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptyVen 13 Mar 2009, 11:31

sw@c a écrit:
Ps : superbe ta Sumo, je craquerai bien, je me tâte depuis quelques temps maintenant Smile

faut pas trainer alors... d'après ce que j'ai pu constater, elle est en passe de devenir serieusement collector.
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptyVen 13 Mar 2009, 13:54

colt a écrit:
sw@c a écrit:
Ps : superbe ta Sumo, je craquerai bien, je me tâte depuis quelques temps maintenant Smile

faut pas trainer alors... d'après ce que j'ai pu constater, elle est en passe de devenir serieusement collector.

SDBC003

Ba..... j'ai le même problème et le même doute..
    Je remets à plus tard tout le temps (argent...)
    Et je pense quelle ne va plus se faire sous peu de temps !
    Plus je la regarde, plus je l'aime


Sur le net, il existe des tas de revue photo sur cette montre = superbe !
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptyVen 13 Mar 2009, 15:25

Fab3D a écrit:
colt a écrit:
sw@c a écrit:
Ps : superbe ta Sumo, je craquerai bien, je me tâte depuis quelques temps maintenant Smile

faut pas trainer alors... d'après ce que j'ai pu constater, elle est en passe de devenir serieusement collector.

SDBC003

Ba..... j'ai le même problème et le même doute..
    Je remets à plus tard tout le temps (argent...)
    Et je pense quelle ne va plus se faire sous peu de temps !
    Plus je la regarde, plus je l'aime


Sur le net, il existe des tas de revue photo sur cette montre = superbe !

Pas de stress, la Samourai n'est plus au catalogue mais la Sumo n'est au catalogue français que depuis....cette année ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5150
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptyVen 13 Mar 2009, 16:10

Je plussoie grandemment en ce qui concerne la Sumo.
J ' en ai acheté une première que j'ai revendue il y quelques mois (pour me donner bonne conscience d'avoir acheté une Submariner Mr. Green ).

Mais la Sumo me manquait vraiment, et j' en ai donc racheté une neuve (sbdc 001) il y a quelques semaines Twisted Evil Twisted Evil .

Pour moi c'est la " tool watch" par excellence : très lisible ( et la nuit c' est une torche !), très confort, très solide ( cet aspect ressort aussi d'un point de vue visuel) ,avec un 6R15 précis et disposant du stop seconde et du remontage manuel. C'est fait beaucoup de "UP" par rapport aux divers SKX 200 de la marque Nippone.

En plus de ces qualités objectives, la montre est très belle ( vraiment ), offre une qualité perçue extraordiaire au regard du prix.
Je ne suis pas prêts de la revendre, celle là........................
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Demande de renseignements sur les calibres Seiko... Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur les calibres Seiko...   Demande de renseignements sur les calibres Seiko... EmptySam 14 Mar 2009, 10:50

Merci de me culpabiliser... Wink


Je l'ai déjà passé au poignet plusieurs fois, la SDBC001 et la SDBC003 et le pire.. c'est que j'ai hésité un jour entre la SUMO pendant les soldes à 275 euros neuve chez tous les Luis Pion et une Hamilton X-Wind H77686333.
J'ai sur le coup, pris la Hamilton, (surtout pour le chrono en fait, enfin, je crois confiused )

Et ce jour la, j'ai épuisé mon quota de montre pour des 100 ene d'années Crying or Very sad

Je me la prend "si il en reste" en juillet de cette année.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette montre et pour étayer la description qu'en a fait "Léo" et "sw@c" voici les deux liens, qui après l'essai, mon convaincu qu'il a 100% raison :

    Celui-ci sur le site chronomania.
    et celui la sur le site montresdeplongee

PS : Je possède une mécanique Seiko avec un 6R20, (la SPB001J1) j'en suis vraiment content, solide, précis, soigneux et encore en plus en plus, il est décoré à la "Suisse"
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements sur les calibres Seiko...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements pour une vieille Seiko LCD
» YEMA SPATIONAUTE III - Révision
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: