FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ?

Aller en bas 
+21
toursene1848
strat63
Brice Bling
kawaman
swiss
arnox83
Franceallemagne
Ephdé
fdm44
manhatan
Mister W
toutatis
grosseiko
Shaikh Huggy al Rolex
Emmanuel H
GMT
chiouahouah
nermal
Tokage
alain2701
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ?   L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 0:52

GMT a écrit:
Non, absolument pas ... voir l'effet inverse me concernant. cyclops

+1
Bien que cela ne m'ait pas empêché d'acquérir une Omega seemaster PO.
Par contre, je suis d'avantage sensible à l'histoire d'un modèle ou d'une marque (ex la speed et l'aventure spatiale).
Revenir en haut Aller en bas
toursene1848
Nouveau
toursene1848


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2009

L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ?   L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 1:04

Sponsoring, produits dérivés etc....pas fan...que penser des IWC Saint Exupéry ou Tribute to Calypso (avec un petit bout du bateau inside).....odeur nauséabonde de marketing....Omega sponsorise les JO depuis 1932, ceux de Pékin y compris.....cela dit, le chronométrage est ici incontournable...tout comme en F1 d'ailleurs....alors pourquoi pas en plusquelques ambassadeurs, au même titre que les "témoins Rolex" (on peut d'ailleurs se demander combien de fois R. Federer regarde l'heure pendant un match) ?
Pour ces deux dernières marques, je ne pense pas que le fait que George Clonney ou Placido Domingo portent une de ces montres aient un quelconque impact sur les prix de vente....c'est moins évident sur les séries limitées Saint Ex ou Calypso....
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ?   L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 1:20

Tokage a écrit:
Non. J'attends d'une marque horlogère qu'elle fasse de l'horlogerie. Le sponsoring sportif ou autres, ou les engagements caritatifs, ne me gènent pas, tant que j'ai l'impression qu'ils ont du sens par rapport à la marque, et qu'ils n'empiètent pas (trop) sur la collection. Le pire restent quand même les démarches ridiculement opportunistes du genre JLC et Navy Seals. Sans oublier les Omega "The Legend" Schumacher. Cela sent tellement le plan marketing à 2€ qu'on se demande qui l'a avalisé.

Conclusion : généralement, plus le marketing est visible, moins la marque me donne envie.

Nicolas
+1
J'ai même l'impression que les marques se rassurent en faisant ça, ou se cherchent à se donner une notoriété qui me parait déplacée.
En tout cas, je vois que je ne pas le seul à penser de la sorte, et ça me rassure
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
steelydan
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Age : 63
Date d'inscription : 11/03/2009

L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ?   L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 1:29

N'est-on pas tous plus ou moins sensible - consciemment ou inconsciemment - à la communication des grands groupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ?   L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 1:39

Je fais ce que je veux, quand je le veux !
La pub, hormis comme éventuel vecteur d'une nouveauté, m'en f...

Désolé.......

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ?   L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 2:23

Franceallemagne a écrit:
Mais je sais que pour des personnes "normales" qui n'ont que 1 montre le sponsoring est important car il y a une identification aux pilotes, astronautes, acteurs... qui utilise cette marque.
En quoi le fait de n'avoir qu'une montre rend les gens plus sensibles au sponsoring ??
Revenir en haut Aller en bas
 
L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà fait réviser votre montre par la marque ?
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Si vous étiez patron de marque, où vous exposeriez-vous ?
» Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: