strat63 Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? Jeu 12 Mar - 0:52 | |
| - GMT a écrit:
- Non, absolument pas ... voir l'effet inverse me concernant.
+1 Bien que cela ne m'ait pas empêché d'acquérir une Omega seemaster PO. Par contre, je suis d'avantage sensible à l'histoire d'un modèle ou d'une marque (ex la speed et l'aventure spatiale). |
|
toursene1848 Nouveau
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? Jeu 12 Mar - 1:04 | |
| Sponsoring, produits dérivés etc....pas fan...que penser des IWC Saint Exupéry ou Tribute to Calypso (avec un petit bout du bateau inside).....odeur nauséabonde de marketing....Omega sponsorise les JO depuis 1932, ceux de Pékin y compris.....cela dit, le chronométrage est ici incontournable...tout comme en F1 d'ailleurs....alors pourquoi pas en plusquelques ambassadeurs, au même titre que les "témoins Rolex" (on peut d'ailleurs se demander combien de fois R. Federer regarde l'heure pendant un match) ? Pour ces deux dernières marques, je ne pense pas que le fait que George Clonney ou Placido Domingo portent une de ces montres aient un quelconque impact sur les prix de vente....c'est moins évident sur les séries limitées Saint Ex ou Calypso.... |
|
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? Jeu 12 Mar - 1:20 | |
| - Tokage a écrit:
- Non. J'attends d'une marque horlogère qu'elle fasse de l'horlogerie. Le sponsoring sportif ou autres, ou les engagements caritatifs, ne me gènent pas, tant que j'ai l'impression qu'ils ont du sens par rapport à la marque, et qu'ils n'empiètent pas (trop) sur la collection. Le pire restent quand même les démarches ridiculement opportunistes du genre JLC et Navy Seals. Sans oublier les Omega "The Legend" Schumacher. Cela sent tellement le plan marketing à 2€ qu'on se demande qui l'a avalisé.
Conclusion : généralement, plus le marketing est visible, moins la marque me donne envie.
Nicolas +1 J'ai même l'impression que les marques se rassurent en faisant ça, ou se cherchent à se donner une notoriété qui me parait déplacée. En tout cas, je vois que je ne pas le seul à penser de la sorte, et ça me rassure Bonne journée à tous |
|
steelydan Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 63 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? Jeu 12 Mar - 1:29 | |
| N'est-on pas tous plus ou moins sensible - consciemment ou inconsciemment - à la communication des grands groupes ? |
|
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? Jeu 12 Mar - 1:39 | |
| Je fais ce que je veux, quand je le veux ! La pub, hormis comme éventuel vecteur d'une nouveauté, m'en f... Désolé....... |
|
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: L'engagement d'une marque vous fait-il acheter ? Jeu 12 Mar - 2:23 | |
| - Franceallemagne a écrit:
- Mais je sais que pour des personnes "normales" qui n'ont que 1 montre le sponsoring est important car il y a une identification aux pilotes, astronautes, acteurs... qui utilise cette marque.
En quoi le fait de n'avoir qu'une montre rend les gens plus sensibles au sponsoring ?? |
|