FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?

Aller en bas 
+59
atchoum
l'ébat de coin
olh
TICTALCOOLIQUE
Kaka
Francky93
jlm
Imajim
hecq
jo35
Jean Patrick
koudeta
lithium
daytona73
squadra
mgd65
oliwoud
chrmuller
PATAZAILLE
Etarcos
jémigo
unlordproven
hesitation
côme
kandinsky
frejahisse
Tokage
manu 68
lolo4529
lechneric
CL26
Jeserlecter
MikeNovember
djd
ALMAS13
Prince Sernine
nermal
wwinder
Jecko
caput
Raoul94
TMaverick
BeN
Blackteam6
dav67
Tsuge
cedipro
Venompower
ZEN
bertou
Ratkiller
Guy 67
baratier
2b
MarcDeBeaucaire
bichão
PP3940
GYROTOURBILLON
Mx
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:55

Invité a écrit:
Big Bang 44mm or rose

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Hublot10

13 200,00 €

Big Bang - 44mm Or Rose Diamants

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Hublot11

20 500,00 €

IWC Chrono, doit pas être loin des 13000 €

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 67635110

Que du 7750 over the top.

donc en fait, on peut vendre la même montre à des prix très différents... et c'est le style qui fait la différences... ?
Revenir en haut Aller en bas
unlordproven
Membre Actif
unlordproven


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2009

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:10

Les diamants et l'or ça joue dans le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:14

En effet... Les pierres et leur taille aussi : voir la différence de prix entre des brillants et des diamants baguette...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:15

hesitation a écrit:
on peut vendre la même montre à des prix très différents... et c'est le style qui fait la différences... ?

Pas seulement.

On paie bien sûr le "style" d'une marque, ou d'une gamme. Le design et/ou l'esprit d'un modèle font partie de la "valeur ajoutée", même si chez certaines maisons sinon chez beaucoup, cela ne relève que d'un marketing bien pensé.

Mais on paie aussi le travail éventuel sur le mouvement, plus ou moins modifié : même si cela ne change pas grand chose au 7750 d'un point de vue horloger, comme le dit fort justement l'un des intervenants de ce topic, ce service d'habillage/déshabillage/adaptation a une "valeur".

On paie également les matériaux et les finitions (un guillochage très fin coutera plus cher qu'un grossier quadrillage également qualifié de "guillochage", un poli machine sera moins coûteux qu'un poli avec des heures de polissage à la main, etc.).

La "valeur" d'une montre ne tient donc pas seulement à son mouvement - même si la nature de celui-ci peut bien sûr être LE critère d'achat ou tout simplement d'intérêt pour une montre.

Ces considérations n'enlèvent rien au fait que, comme dit plus haut dans plusieurs posts, certaines maisons profitent de leur notoriété et de leur positionnement sur le marché pour forcer les prix. Mais ce n'est pas de recourir un mouvement comme le 7750 - qui, au demeurant, a fait ses preuves - qui est regrettable dans l'affaire, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
kandinsky
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2009

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:02

je dois dire que je préfère une jolie pièce avec un mouvement un peu moyen qu'une pièce immonde avec un mouvement de compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 2:09

Dites-moi que c'est une coquille ! Un 7750 à 250€ neuf !

http://www.boutique-du-pilote.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=625J66844&type=138&code_lg=lg_fr&num=9&tri=2&marq=0
Revenir en haut Aller en bas
PATAZAILLE
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : frontalier
Date d'inscription : 16/12/2009

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 6:53

bonjour ai taracausse



ca sent le piége ce 7750 à 250€
oui, je suis allé voir ce lien, c'est rien que des couillonneries !!
par contre des marques pas connues et pas chéres pour vous :

-http://www.setofwatches.com/home-l2.html



Patazaille


Dernière édition par PATAZAILLE le Jeu 25 Mar 2010 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 6:56

je doute fort qu'il soit suisse, a mon avis il est plutôt cantonais, comme le riz.
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 7:24

La Hublot BigBang est équipée d'un 7750 ?
J'avais naïvement pensé que la disposition 6-9-12 des compteurs était due à l'architecture du mouvement, donc une contrainte technique...
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:56

Etarcos a écrit:
Dites-moi que c'est une coquille ! Un 7750 à 250€ neuf !

http://www.boutique-du-pilote.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=625J66844&type=138&code_lg=lg_fr&num=9&tri=2&marq=0

ca doit etre une erreur , elle est vendu 1000 roro en Allemagne.mais il existe des mod. á quartz et je crois meme avec mvt poljot (autour des 400roro) ....pour infos.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:59

PATAZAILLE a écrit:
bonjour ai taracausse



ca sent le piége ce 7750 à 250€
oui, je suis allé voir ce lien, c'est rien que des couillonneries !!
par contre des marques pas connues et pas chéres pour vous :

-http://www.setofwatches.com/home-l2.html



Patazaille

ouah que des marques que je ne connais pas !!je vais pouvoir parfaire ma culture horlogère !! en tout cas sympa si on cherche des infos ...merci
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:05

Etarcos a écrit:
Dites-moi que c'est une coquille ! Un 7750 à 250€ neuf !

http://www.boutique-du-pilote.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=625J66844&type=138&code_lg=lg_fr&num=9&tri=2&marq=0

J´ai trouvé :

•Uhrwerk Ronda 5130.D, quarzgesteuert, Swiss technology

et oui c´était trop beau ,lol.
Revenir en haut Aller en bas
mgd65
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/03/2010

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:40

Citation :
On paie bien sûr le "style" d'une marque, ou d'une gamme. Le design et/ou l'esprit d'un modèle font partie de la "valeur ajoutée", même si chez certaines maisons sinon chez beaucoup, cela ne relève que d'un marketing bien pensé.

Mais on paie aussi le travail éventuel sur le mouvement, plus ou moins modifié : même si cela ne change pas grand chose au 7750 d'un point de vue horloger, comme le dit fort justement l'un des intervenants de ce topic, ce service d'habillage/déshabillage/adaptation a une "valeur".

On paie également les matériaux et les finitions (un guillochage très fin coutera plus cher qu'un grossier quadrillage également qualifié de "guillochage", un poli machine sera moins coûteux qu'un poli avec des heures de polissage à la main, etc.).
La "valeur" d'une montre ne tient donc pas seulement à son mouvement - même si la nature de celui-ci peut bien sûr être LE critère d'achat ou tout simplement d'intérêt pour une montre.

Ces considérations n'enlèvent rien au fait que, comme dit plus haut dans plusieurs posts, certaines maisons profitent de leur notoriété et de leur positionnement sur le marché pour forcer les prix. Mais ce n'est pas de recourir un mouvement comme le 7750 - qui, au demeurant, a fait ses preuves - qui est regrettable dans l'affaire, de mon point de vue.


méditer ceci aussi :

"...On entend souvent dire que les montres en or sont inabordables à cause du prix des métaux précieux. C'est vrai que quand on voit les tarifs des manufactures suisses, on frémit. Et puis quand on a fini de frémir, on sort sa calculette.

Prenons comme exemple la Blancpain L-Évolution phase de lune 8 jours (mais le raisonnement reste valable pour n'importe quelle autre manufacture suisse). Ce modèle coûte 16000 euros en acier et 28000 euros en or rose, soit une différence de 12000 euros due principalement, à n'en pas douter, au prix de l'or mis en œuvre.

Voilà pour les préliminaires. Considérons maintenant le poids de métal jaune contenu dans la boîte de cette montre. Je serai très généreux en disant 30 grammes. Comme la plupart des boîtes de montres suisses, je suppose qu'il s'agit d'or 18 carat, c'est-à-dire 75% d'or et 25% d'autres métaux. Le poids réel de l'or mis en œuvre est donc de 30 x 0,75 = 22,5g. Le cours du gramme d'or pur sur le marché spot est de 21,31 euros, soit 479,48 euros pour 22,5g.

Il y a donc pour moins de 500 euros d'or dans cette montre et il nous est facturé 12000 euros par Blancpain. Cherchez l'erreur...

Évidemment, le marchand de montres du café du commerce va répliquer que l'or transformé coûte plus cher que l'or pur. Mais alors pourquoi une Festina 3 aiguilles acier coûte 79 euros, tandis que la même en or 18 carats coûte 650 euros, soit une différence de 571 euros, et non pas 12000 euros comme chez Blancpain ?

Mon marchand de montres ajoute alors que les moyens industriels mis en œuvre pour fabriquer une boîte en or ne sont pas les mêmes : on ne remplit pas une caisse de copeaux, et puis tout recyclage de "déchets" d'or coûte fort cher! A moins d'avoir une patente de fondeur, et encore ! Beaucoup de déchets, aussi, cela à cause des porosités dans le matériaux. Sans compter que l'argent bloqué à cause du stock d'or représente des millions.

Ce raisonnement n'est pas très flatteur pour Blancpain, car il nous amène à penser que c'est une société bougrement inefficace et mal gérée. Jugez plutôt : si elle vend si cher ses montres en or, c'est que l'or transformé lui coûte plus cher qu'à Festina (le service chargé des approvisionnements ne doit pas être bien performant), que ses moyens industriels sont diablement moins efficaces, qu'elle jette tous ses copeaux d'or directement à la poubelle, que son or est beaucoup plus poreux et que son stock d'or est plus coûteux à gérer que celui de Festina...

En outre, en Asie l'or a un statut particulier d'instrument de placement pour tout un chacun. Un jour, M. Tout-le-monde a un petit excédent de trésorerie. Il va chez le bijoutier et achète un collier en or pour sa femme. Le bijoutier a le cours de l'or affiché dans sa boutique et lui vend le bijou au prix de l'or (en Asie c'est toujours 24 carats, donc de l'or pur) plus une somme modeste pour la façon. M. Tout-le-monde rentre fièrement à la maison et offre le collier à a douce. Quand il a besoin de liquidités, il explique gentiment à son épouse que les temps sont durs et il va revendre le collier dans la bijouterie où il l'avait acheté qui le lui reprend au cours du jour de l'or. Il n'a perdu que le prix de la confection du bijou, qui ne représente pas grand chose (il a même pu faire un profit si le cours de l'or s'est apprécié entre-temps). C'est bien la preuve que le travail de l'or n'est pas si complexe qu'il justifierait une marge importante pour le fabricant. Et il me semble même utile de rappeler que l'or est un métal très mou et donc très facile à travailler.

Certaines manufactures suisses font la culbute 50 fois sur leur gamme de montres or, ça doit être ce qu'elles appellent vendre du rêve !..."
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:22

raisonement on ne peux plus ....correct . Mais les aléas de l´offre et la demande et sans doute les finitions or plus demandés en Asie , et le pouvoir d´achat de clients Asiatique en ce moment , bref , une niche .....

en tout cas je leurs recupère leurs déchets or pour un roro symbolique .avis aux amateurs. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mgd65
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/03/2010

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 5:19

Citation :
en tout cas je leurs recupère leurs déchets or pour un roro symbolique .avis aux amateurs

humm ! je ne sais pas si tu auras beaucoup de monde sur ce coup là ...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:06

mgd65 a écrit:
Prenons comme exemple la Blancpain L-Évolution phase de lune 8 jours (mais le raisonnement reste valable pour n'importe quelle autre manufacture suisse). Ce modèle coûte 16000 euros en acier et 28000 euros en or rose... Mais alors pourquoi une Festina 3 aiguilles acier coûte 79 euros, tandis que la même en or 18 carats coûte 650 euros, soit une différence de 571 euros, et non pas 12000 euros comme chez Blancpain ?

Je sors aussi ma calculette et je remarque que le ratio entre les deux modèles de Festina est de (650/79) = 8,22, alors que Blancpain a la bon goût de se maintenir à (28000/16000) = 1,75... On peut donc écrire que Blancpain fait moins cher payer son or que Festina !

Nic Rolling Eyes las
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:52

Tokage a écrit:
mgd65 a écrit:
Prenons comme exemple la Blancpain L-Évolution phase de lune 8 jours (mais le raisonnement reste valable pour n'importe quelle autre manufacture suisse). Ce modèle coûte 16000 euros en acier et 28000 euros en or rose... Mais alors pourquoi une Festina 3 aiguilles acier coûte 79 euros, tandis que la même en or 18 carats coûte 650 euros, soit une différence de 571 euros, et non pas 12000 euros comme chez Blancpain ?

Je sors aussi ma calculette et je remarque que le ratio entre les deux modèles de Festina est de (650/79) = 8,22, alors que Blancpain a la bon goût de se maintenir à (28000/16000) = 1,75... On peut donc écrire que Blancpain fait moins cher payer son or que Festina !

Nic Rolling Eyes las


ARF ARF ARF !!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 11:50

Venompower a écrit:
Oui mais il y a une différence entre une architecture 7750 et un ETA 7750.

Parce-qu'un 7750 avec les ponts en carbone comme chez Hublot c'est différent d'un 7750 ETA brut.

Il y a aussi les 7750 chinois.

Donc je dirais qu'en prenant en compte les chinois et l'IWC qu'avait présenté Sissou, la fourchette est entre 130€ et 170.000€...


Juste pour info les ponts et la platine du 7750 Hublot sont en hublonium, un alliage magnésium, aluminium. Pas du tout en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:17

Bonjour

Dans l'application pour iPhone "Watches" (de Uhren-Magazin), j'ai vu comme modèle abordable avec Valjoux 7750:

la Certina DS1 Chrono à 1210 €

Certains parmi vous possèdent-ils cette montre ?
Qu'en pensent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:41

celle ci 1 peu plus de 1k mais or rose
le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 I2102a
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:51

J'ai trouvé encore plus beau comme montre basée sur le Valjoux 7750:

Beaume et Mercier Classima Executives 8591:

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Baume-Mercier-Classima-Executives-watch-8591-en

Beaume et Mercier Classima Executives 8692:

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Baume-Mercier-Classima-Executives-watch-8692-en

(Crédit photo: beaume-et-mercier.com)

Elles sont très belles !
Dans le cas de la 8591 je vois bien trois cadrans, dont l'un est une petite seconde.
Par contre dans le cas de la 8692, je ne vois que deux petites cadrans. Dans le cas de la 8692, la trotteuse indique-t-elle les secondes ou est-ce l'aiguille du chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:29

Tokage a écrit:
mgd65 a écrit:
Prenons comme exemple la Blancpain L-Évolution phase de lune 8 jours (mais le raisonnement reste valable pour n'importe quelle autre manufacture suisse). Ce modèle coûte 16000 euros en acier et 28000 euros en or rose... Mais alors pourquoi une Festina 3 aiguilles acier coûte 79 euros, tandis que la même en or 18 carats coûte 650 euros, soit une différence de 571 euros, et non pas 12000 euros comme chez Blancpain ?

Je sors aussi ma calculette et je remarque que le ratio entre les deux modèles de Festina est de (650/79) = 8,22, alors que Blancpain a la bon goût de se maintenir à (28000/16000) = 1,75... On peut donc écrire que Blancpain fait moins cher payer son or que Festina !

Nic Rolling Eyes las

peut etre que la blancpain est en or massif, alors que la festina n'est qu'en or plaqué...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:23

lithium a écrit:
Par contre dans le cas de la 8692, je ne vois que deux petites cadrans. Dans le cas de la 8692, la trotteuse indique-t-elle les secondes ou est-ce l'aiguille du chrono ?

Aiguille du chrono, ils ont "simplement" supprimé la petite seconde à 9 heures.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:22

Tokage a écrit:
mgd65 a écrit:
Prenons comme exemple la Blancpain L-Évolution phase de lune 8 jours (mais le raisonnement reste valable pour n'importe quelle autre manufacture suisse). Ce modèle coûte 16000 euros en acier et 28000 euros en or rose... Mais alors pourquoi une Festina 3 aiguilles acier coûte 79 euros, tandis que la même en or 18 carats coûte 650 euros, soit une différence de 571 euros, et non pas 12000 euros comme chez Blancpain ?

Je sors aussi ma calculette et je remarque que le ratio entre les deux modèles de Festina est de (650/79) = 8,22, alors que Blancpain a la bon goût de se maintenir à (28000/16000) = 1,75... On peut donc écrire que Blancpain fait moins cher payer son or que Festina !

Nic Rolling Eyes las

koudeta a écrit:
celle ci 1 peu plus de 1k mais or rose
le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 I2102a


DAns ces 2 cas si or il y a il faut aussi voir la qualité de l'or. Dans le cas de la Festina je dirais quand plaqué or, pour l'Hamilton là je suis sur pour le plaqué or.

Il en faut pas tout confondre.
Revenir en haut Aller en bas
jo35
Membre Actif
jo35


Nombre de messages : 71
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 24/02/2010

le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?   le 7750 moins chere du marcher - Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ? - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:01

Sur mon IWC Flieger, c'est un 7750 certes modifié. C'est un calibre réputé robuste. Impeccable! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre avec Unitas suisse visible la moins chère possible?
» montre ORIS avec PDL quelle marque similaire PRIX plus ou MOINS
» Quelle montre avec réserve de marche pour moins de 1200 € ?
» Le 7750 version Valgranges avec un rubis de moins
» Montre Cosc la moins chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: