FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manque de ressort.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
H.D
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2009

Manque de ressort. Empty
MessageSujet: Manque de ressort.   Manque de ressort. Empty20/3/2009, 06:24

Bonjour,

C'est encore moi mon Hebdomas me cause bien du soucis aprés remontage habituel, au bout d'un certain temps " dans la journée ou le lendemain " , le ressort décroche et hop re remontage . A votre avis d'ou vient le problême . A court terme y a t'il risque de rupture du ressort même neuf ?.

Merci d'avance .

H.D
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Manque de ressort. Empty
MessageSujet: Re: Manque de ressort.   Manque de ressort. Empty20/3/2009, 10:56

Bonjour ; je ne sais pas si tu te sens en mesure de démonter le ressort ; il faudrait le faire (ou bien par un horloger) afin qu'il fasse le très petit ajustage qui dans bien des cas résout le problème.

Par ailleurs, et pour une Hebdomas, il s'agit d'une montre de collection et tu n'as pas besoin de la faire tourner (je suppose) toute la semaine => elle peut continuer sa vie à condition que tu ne la remontes pas trop fortement.

Un petit truc d'horloger : remontes-la en comptant les tours et ECOUTE le moment où le ressort principal lâche.

Si le ressort se réarme sans intervention (reprend bien sa place), tu pourras la refaire fonctionner à condition de ne la remonter que d'un nombre de tours INFERIEUR => juste avant que cela ne lâche.

Elle n'aura pas une grande autonomie mais cela suffit pour une montre de collection.

Bon courage et tiens-nous informés de tes "expériences" !

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
H.D
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2009

Manque de ressort. Empty
MessageSujet: Manque de ressort.   Manque de ressort. Empty20/3/2009, 12:56

Bonjour,

Si si par le passé je me suis amusé à le remonter le problême est que ce n'est pas le ressort d'origine le reparateur me l'a vendu entouré de son papier . Je pensais d'ailleurs que les montres hebdomas avaient la particularité d'avoir toutes leurs pieces interchangeables ?ce qui n'est pas le cas à mon grand étonnement. A premiere vu à part bien sur pour les modéles spéciaux de la marque . Par contre au niveau du prix j'ai lu qu'un mécanisme simple se vendait 100 à 150 euros . je sais que l'on ne doit pas parler de prix et je m'en excuse par avance . J' ai déja vu en vitrine certaines vendues 300 euros . Voir article "reparer une montre Hebdomas " d'aprés mes souvenirs . voir photo " elles étaient à peu prés semblables .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Manque de ressort. Empty
MessageSujet: Re: Manque de ressort.   Manque de ressort. Empty20/3/2009, 20:49

Bonsoir : en quoi désires-tu recevoir de l'aide ou des renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
H.D
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2009

Manque de ressort. Empty
MessageSujet: Manque de ressort.   Manque de ressort. Empty20/3/2009, 21:20

Bonsoir ,

En fait je voudrais savoir le pourquoi les differences de prix " ils essaient " pour le même modéle ? . " De 100 à 300 " .

Cordialement.

H.D
Revenir en haut Aller en bas
H.D
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2009

Manque de ressort. Empty
MessageSujet: Manque de ressort.   Manque de ressort. Empty21/3/2009, 00:19

Coucou ,

Mais tiens pourquoi pas quelles sont les pieces interchangeables
sur les Hebdomas " si il y en a bien sur " ? . scratch

Merci .

Cordialement.

H.D
Revenir en haut Aller en bas
H.D
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2009

Manque de ressort. Empty
MessageSujet: Manque de ressort .   Manque de ressort. Empty21/3/2009, 22:18

Bonsoir,

Eh bien non je me suis planté en fait ça ne venait pas du ressort principal , mais de " la roue dentée " centrale que venait le probleme . Le petit " teton " " excusez moi si ce n'est pas le bon terme " qui permet à la boucle de tenir sur la roue dentée a laché . Pleure 2

Cordialement.

H.D
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

Manque de ressort. Empty
MessageSujet: Re: Manque de ressort.   Manque de ressort. Empty22/3/2009, 23:34

sad18 J'ai plusieurs Hebdomas et le talon d'Achille de ce type de montre c'est l'instabilité du barillet, le décrochage du ressort lorsqu'il est tendu de manière importante, et l'usure du pignon de remontoir.
Il faut effectivement être modeste lorsqu'on les remonte (tant pis pour les
8 jours).
L'interchangeabilité des pièces me parait être un doux euphémisme.
Les différences de valeur s'expliquent souvent par la qualité du cadran et du boîtier, l'originalité et la rareté du décor etc... Manque de ressort. Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
H.D
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2009

Manque de ressort. Empty
MessageSujet: Manque de ressort ( FIN ).   Manque de ressort. Empty23/3/2009, 00:06

Bonsoir,

Merci à tous pour toutes ses infos coté montre tout est arrangé changement de la piece effectuée et l' Hebdomas revit pour ses huit ... Disons plutot 5 jours et demi . bravohap

Cordialement . Wink

H.D thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de ressort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque acier ressort pour ressort de tirette
» Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ...
» Il m'en manque une
» recencement des paneristi du forum.
» Manque d'amplitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: