FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il m'en manque une

Aller en bas 
+30
StevenSeagull
Lalfiste44
Guillaume-14
remy59
Dark Vader
trinita
seiko007
jwhy
gmal
Rirido
Jownz
chesney75
jean
effe
tōmasu
Fab68
atamatik
jbpoincot
ber 12
deninou
Taneleer
Modernist
garibald
hencey
guits
Basyl177
straslike
otonosama
Thomrs13
ferry94
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 12 Juil 2021 - 9:07

Ou aurais-je du dire : il ne m'en manque qu'une...

Donc, ne commencez pas, n'essayez pas de me tenter plus que nécessaire, je n'en recherche qu'une...

Pour compléter mon quatuor (Sub, Breguet 7057, Chopard Alpine eagle, Longines Avigation), je me mets donc à la recherche de la montre qui me fera vibrer, et pour cela, j'ai quelques critères :

- chic/sport ou sport/chic, portable en toutes occasions
- diamètre n'excédant pas 41mm (oui, je sais. dans mes choix, il y a plus grand... clown )
- pas de cadran bleu (j'ai déjà)
- pas de Rolex (j'en ai déjà une - et c'est très bien comme ça, pas la peine d'en rajouter  Mr. Green )
- bracelet cuir ou acier
- de la personnalité, un petit quelque chose en plus
- je ne suis pas contre les complications, mais la montre doit rester très lisible (je n'ai plus mes yeux de 20 ans yeux )
 
Donc, j'ai un peu regardé, et j'ai fait une première sélection :

Panerai en 42 (904 ou 927) :

Il m'en manque une Pam_0010 Il m'en manque une Pam10

Après essai, peut être un poil trop imposante, le boitier de la 904 est peut être trop "brillant" alors que les finition de la titane lui vont mieux. Mention spéciale pour le système de changement de bracelet ! efficace !!!  thumleft

Omega AT :

Il m'en manque une Omega10

j'ai déjà parlé de cette montre à l'issue d'une séance d'essais, définitivement dans ma wishlist   cyclops


IWC Portofino :

Il m'en manque une Iwc11

ah oui, tiens c'est vrai ! elle est bleue... Il m'en manque une Blunt_gi . Elle est bien plus conventionnelle, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un gros faible, notamment pour ses poussoirs... Allez comprendre  What the fuck ?!?


Piaget Polo :

Il m'en manque une Piaget11


pas essayée, mais j'aime... beaucoup... en plus, c'est un chrono et je n'en ai pas (bon, oui, la Longines est un chrono, mais mono-poussoir, donc c'est pas pareil  Arguek)


Donc, voilà... Et maintenant ? Ben j'ai besoin de vous pardi  Mr. Green

Sur ces choix, laquelle et pourquoi ? Et plus largement, d'autres idées ??? (budget 10 K max - because Piaget - et si gros coup de cœur, gris ou occasion acceptés. Si on peut rester sur 5K, c'est mieux).

Bonne journée, bonnes vacances, bon début de semaine de boulot à toutes et tous (avec ça, je n'oublie personne je pense  Il m'en manque une Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 12 Juil 2021 - 9:35

Bonjour Ferry94,

Parmi tes propositions je choisirais la Piaget. Pour son originalité, le fait qu’on n’en voit pas souvent, mais surtout parce qu’elle est très reussie!

Sinon, comme proposition de montre qui a un petit quelque chose en plus, une complication originale: pourquoi pas une Vicenterra Tycho Brahe Anthracite? (Bon ok ça dépasse légèrement les 41mm)

Il m'en manque une 7964b010 

Photo: site Vicenterra
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:16

Gros coup de coeur pour la Piaget dans tes choix, même si je la préfère dans sa version la plus simple, sans chrono. Sinon la 2ème PAM, cadran gris, est top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:22

Au vu de ta collection, j'irai regarder chez Zenith. Le nouveau Chronomaster Original 38mm ou le Chronomaster Sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:33

Autant te dire que je choisirais la Panerai... la deuze ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:42

Vous n'y êtes pas, c'est l'Aqua Terra qu'il lui faut  Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 12 Juil 2021 - 11:08

Basyl177 a écrit:
Autant te dire que je choisirais la Panerai... la deuze ! Wink

je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 12 Juil 2021 - 11:10

otonosama a écrit:
Gros coup de coeur pour la Piaget dans tes choix, même si je la préfère dans sa version la plus simple, sans chrono. Sinon la 2ème PAM, cadran gris, est top aussi.

suis assez d'accord avec toi pour la Piaget "plus simple", sans chrono... ça me ferait hésiter, faudra que j'essaie  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 12 Juil 2021 - 11:11

@ tomrs13 : déjà essayée, cette magique Vicenterra... malheureusement trop imposante.  yeux
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 12 Juil 2021 - 12:52

ferry94 a écrit:
@ tomrs13 : déjà essayée, cette magique Vicenterra... malheureusement trop imposante.  yeux

dans ce cas attends la version en 41mm.
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:33

Je pense que la Piaget (sans chrono) serait un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 12 Juil 2021 - 20:23

straslike a écrit:
Au vu de ta collection, j'irai regarder chez Zenith. Le nouveau Chronomaster Original 38mm ou le Chronomaster Sport.

+1 j'allais faire la même proposition au regard de tes critères et de ta collection actuelle. C'est la lisibilité qui pourrait en revanche pêcher...
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 12 Juil 2021 - 22:01

J'adore cette Aqua terra, mais dans cette sélection je choisirais la Piaget, avec une préférence pour la version 3 aiguilles. D'ailleurs c'est exactement le choix que j'ai fais, pour la version avec cadran vert et bracelet cuir. Par contre pour rester sur tes critères, officiellement la Polo fait 42mm, même si sa forme coussin atténue un peu. Sur mon poignet de 17/17,5 cm, aucun souci.

Petit bonus que je trouve sympa sur les Polo bleues : la masse oscillante sera également bleue.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyMar 13 Juil 2021 - 5:53

Piaget semble en effet se distinguer, il va vraiment falloir que je fasse quelques essais !
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyMar 13 Juil 2021 - 20:47

Une proposition différente au regard de ce que tu as déjà : une glasshutte panomaticlunar cadran blanc 😉
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyMer 14 Juil 2021 - 7:42

Mon choix en sport chic : GS SBGH 279


Il m'en manque une Img_2057


Sauf que si j'avais une alpine eagle je ne chercherai plus de montre sport chic...
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyMer 14 Juil 2021 - 10:40

un bonne vieille speed ?
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptySam 17 Juil 2021 - 5:32

Alors, suite de mes pérégrinations…

- Glashutte : déjà eu, pas forcément ce que je recherche en ce moment
- Speed : essayée, mais là aussi, pas vraiment ce que je recherche, et, désolé pour les aficionados, mais je la trouve trop classique, il lui manque ce petit plus…
- Grand Seiko : assez classique, mais j’avoue qu’une SD, GMT, version « saisons », avec un cadran bien travaillé, ça pourrait me faire réfléchir
- Zenith : je n’avais pas trop calculé, mais la proposition de chronomaster m’a amené sur autre chose. La chronomaster est là aussi un peu trop classique, mais j’ai découvert la Defy, version skeleton sur acier cyclops. Woow ! La claque… On n’y sera pas vraiment niveau lisibilité par rapport à d’autres, mais c’est à essayer, car elle coche pas mal de mes critères

Il m'en manque une A4084b10

Donc, pour résumer temporairement, et dans la short list :

Panerai
Piaget (en chrono gris)
Omega
Zenith

Piaget et Zenith à essayer à présent !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyDim 18 Juil 2021 - 12:36

Je vote pour la pam cadran gris, une belle complémentarité à ta collection actuelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:10

atamatik a écrit:
Je vote pour la pam cadran gris, une belle complémentarité à ta collection actuelle Smile

il a quoi au poignet ton avatar ??  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 19 Juil 2021 - 11:17

Sans hésitation,  la Pam pour la beauté du boîtier. Et la 2ème pour son cadran gris soleillé.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 19 Juil 2021 - 12:29

Franchement, l'AT est parfaite, avec son cadran Teck soleillé, elle déchire cyclops

Les squelettes, je me méfie car je pense que j'en aurais vite marre. surtout si elle paraît illisible.
Toi qui dis ne plus avoir tes yeux de 20 ans, ça devrait jouer....
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyLun 19 Juil 2021 - 13:16

guits a écrit:

Toi qui dis ne plus avoir tes yeux de 20 ans, ça devrait jouer....

pas faux !!! elle paraît très lisible comme ça sur les photos, mais à voir en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyMer 29 Sep 2021 - 8:47

Alors tu as avancé dans ta réflexion et recherche ?

Moi j'ai craqué pour la Zenith, c'est une tuerie ! Et toi qui te posais la question, je peux t'assurer que la lisibilité est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une EmptyMer 29 Sep 2021 - 9:22

Yes, j'ai vu ça !! Félicitations  Bulles C'est peut être une histoire d'angle ou autres mais elle fait un peu grande à ton poignet... Pourtant, elle ne devrait pas..?!


Je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer, mais je vais tenter d'organiser cela sur octobre (avec les Piaget  - miam - et Pam). Serais pas étonné que je reparte avec une forte conviction pour la Zenith qui complèterait bien mon quatuor ! 

a suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Il m'en manque une
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recencement des paneristi du forum.
» Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ...
» Le gibier manque.........
» en manque d'inspiration...
» J'ai l'impression qu'il manque une vis... Non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: