FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il m'en manque une

Aller en bas 
+30
StevenSeagull
Lalfiste44
Guillaume-14
remy59
Dark Vader
trinita
seiko007
jwhy
gmal
Rirido
Jownz
chesney75
jean
effe
tōmasu
Fab68
atamatik
jbpoincot
ber 12
deninou
Taneleer
Modernist
garibald
hencey
guits
Basyl177
straslike
otonosama
Thomrs13
ferry94
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:41

Franchement elle est parfaite sur mon poignet. Rien ne dépasse et elle se pose nickel. Mais c'est toujours la même histoire avec les wristshots en gros plan.

En tout cas je te préviens, l'essayer c:est l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 15:19

Il m'en manque une - Page 2 Pxl_2031
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 16:12

Je trouve que la Piaget ferait écho à ta chopard Eagle. C'est sur la même longueur d'onde. Comme la très belle Zenith Defy proposée ici, qui est vraiment une des plus belles réussites de la maison à mes yeux. ( préférence pour les cadrans opaques cependant Wink )
Mais après tout pourquoi pas! J'aime beaucoup.
Et c'est un chrono que tu n'as pas et la Zenith, une squelette. 

La Portofino reste pour moi plutôt habillée et formelle. Ta Longines et ta Breguet vont déjà bien assez dans ce sens.
Mais après tout pourquoi pas, si c'est ton style privilégié !
Et là encore, c'est un chrono que tu n'as pas.

La Panerai est très belle et collerait bien en apportant sa part de diversité. 
Cependant,  tu n'as pas l'air suffisamment convaincu pour franchir le pas et l'essai ne semble pas avoir été concluant!
Si c'est trop massif au poignet,  c'est pas la peine   Non Non.


Reste l'aqua-terra. Une "Chic-sport" comme tu dis  Il m'en manque une - Page 2 Blunt_gi, car en effet plus chic que sport à mes yeux.
Ce n'est pas un mal, loin de là. Elle a son identité et sait se démarquer de la concurrence.
Un model que j'ai appris à apprécier avec le temps et surtout, avec les nouvelles versions.
Tu semble être attiré par le rubber. On aime ou on aime pas. Une chose est sure, là encore, ça tranche avec la concurrence.
Finalement, le rubber la fait revenir un peu plus vers son côté sport.  thumleft
Et là,  pour le coup, dans ta boite de 4 actuelle, je ne lui trouve aucune concurrente mais bel et bien une belle complementarité.

Pour moi la pièce de choix donc, si on va dans ce sens.


Et si on proposait un chrono sport qui colle au cahier?

Il m'en manque une - Page 2 Tudor-10



My 2 cents .  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 624
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021 - 16:35

De tes idées, j'irais vers la Piaget, cette version chrono, pas la version simple 3 aiguilles qui ferait peut être un poil doublon avec la Alpine Eagle?
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 13:54

NON MAIS QU'EST CE QUE J'AI PAS FAIT !!!!

bon, déjà, merci pour vos retours et avis, notamment les derniers, Tomasu et effe, je les trouve vraiment très pertinents et plein de bon sens  Chinois

Mais sinon : NON MAIS QU'EST CE QUE J'AI PAS FAIT !!!!

Profitant d'un intermède entre deux RDV's  pro sur Paris, je m'aventure chez Piaget, histoire de passer au poignet quelques configurations...

1er constat : la polo grise, pas la bleue. Oui, dit plus haut, j'ai une Alpine eagle bleue, et même si les cadrans ne sont pas du tout pareils, il n'empêche, il y aurait une certaine redondance dans ma collec.

2eme constat : le chrono, pas la 3 aiguilles. Idem, mon Alpine eagle est une 3 aiguilles, un peu de diversité ne fait pas de mal

3eme constant : je ne veux aucune des deux. Je veux la Skeleton bleue !!! Oui, alors je ne dis pas merci à cette fichue vendeuse qui a cru intelligent de la sortir et de le la passer au poignet ! merci !! Arguek Il m'en manque une - Page 2 781367

Non mais puis quoi encore ! La skeleton est vraiment sublime, le mouvement avec son micro rotor est magnifique, elle est lisible, extra fine, mélange subtilement le sport / habillé, elle tombe super bien sur mon poignet... MAIS ELLE EST INABORDABLE !!!

Punaise... Je n'ai plus que celle là en tête au point que la chrono grise ne m'attire presque plus... Crying or Very sad

Bref, suite des essais bientôt, avec la Zenith, puis laPanerai...
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 15:45

Haha, le jeu de l'horlogerie est un jeu dangereux lorque l'on s'y laisse prendre.  Il m'en manque une - Page 2 Blunt_gi.

Mais c'est bien, essaie,  prend ton temps, laisse toi le temps d'intégrer tout ça. 

La solution émergera d'elle même. 

Peut-être la zenith skeleton alors?

A suivre. Et bonne continuation dans ta quête. 

Au plaisir de lire la suite.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 16:30

ferry94 a écrit:
NON MAIS QU'EST CE QUE J'AI PAS FAIT !!!!

bon, déjà, merci pour vos retours et avis, notamment les derniers, Tomasu et effe, je les trouve vraiment très pertinents et plein de bon sens  Chinois

Mais sinon : NON MAIS QU'EST CE QUE J'AI PAS FAIT !!!!

Profitant d'un intermède entre deux RDV's  pro sur Paris, je m'aventure chez Piaget, histoire de passer au poignet quelques configurations...

1er constat : la polo grise, pas la bleue. Oui, dit plus haut, j'ai une Alpine eagle bleue, et même si les cadrans ne sont pas du tout pareils, il n'empêche, il y aurait une certaine redondance dans ma collec.

2eme constat : le chrono, pas la 3 aiguilles. Idem, mon Alpine eagle est une 3 aiguilles, un peu de diversité ne fait pas de mal

3eme constant : je ne veux aucune des deux. Je veux la Skeleton bleue !!! Oui, alors je ne dis pas merci à cette fichue vendeuse qui a cru intelligent de la sortir et de le la passer au poignet ! merci !! Arguek Il m'en manque une - Page 2 781367

Non mais puis quoi encore ! La skeleton est vraiment sublime, le mouvement avec son micro rotor est magnifique, elle est lisible, extra fine, mélange subtilement le sport / habillé, elle tombe super bien sur mon poignet... MAIS ELLE EST INABORDABLE !!!

Punaise... Je n'ai plus que celle là en tête au point que la chrono grise ne m'attire presque plus... Crying or Very sad

Bref, suite des essais bientôt, avec la Zenith, puis laPanerai...

Je te propose cette remarquable Piaget Polo S Lacz Denton comme solution à ton dilemme puisqu'elle te permettra de financer sans problème ta Zenith Il m'en manque une - Page 2 Blunt_gi

Il m'en manque une - Page 2 Aa11
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 16:35

Il m'en manque une - Page 2 Blunt_gi Il m'en manque une - Page 2 Blunt_gi

Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:12

Wahouh, ça de la cop...de l'hommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:15

Sinon, je te comprends à 100%. Pour avoir aussi essayé la polo skeleton bleue, je confirme que c'est une tuerie monumentale !!!
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 8:54

Mais oui, mais pourquoi ils font des montres comme ça aussi  clown
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 9:20

bon allez, juste parce qu'elle est belle... après j'arrête et je passe à autre chose

Il m'en manque une - Page 2 Img_2210

Il m'en manque une - Page 2 Img_2211

même le barillet est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 9:50

Ça brille de mille feux !!
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 9:53

sûr ! comme tu vois, je ne suis pas un pro de la photo  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 16:33

Elle claque pas mal cette Skeleton ! Le changement de bracelet a aussi l'air astucieux. Quand tu dis inabordable, c'est vrai qu'ils y ont été très fort, d'autant plus que ça reste de l'acier.

Au delà de cet aspect pécunier, j'aime bien la finesse et les finitions, les petits détails ont l'air déments.

Sinon dans ta sélection, c'est banal de le dire mais une AT c'est toujours bien Wink Petite préférence en ce moment pour la verte, qui n'existe je crois qu'en 41mm
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 16:41

Ne pas oublier le critère lisibilité...
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 18:03

L’AT est toujours dans ma liste. A voir après essai des autres !
Je suis d’accord sur le critère lisibilité. La Zenith semble être plutôt pas mal sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 11:43

Et une Gp laureato? 
Il m'en manque une - Page 2 _69e510
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 14:13

C'est beau, c'est très beau, j'aime beaucoup. 

Mais ducoup, au vu du cahier des charges de notre ami, ça serait cette déclinaison qui conviendrait. 

Perso je suis pas du tout un fan de chronographe,  mais là...  Shocked affraid c'est sublime.

cherry sur la tartelette, 38mm  Fier 2.


Il m'en manque une - Page 2 Girard10

Il m'en manque une - Page 2 Girard11




Et un peu moins chère que la Polo chrono.  thumleft



Et sinon,  pour en revenir à la Polo,

quid de cette déclinaison ? 


Il m'en manque une - Page 2 9d104910
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 2:37

Très belle en vert cette Piaget.
La squelette est impressionnante... mais la Zenith n'est pas mal non plus dans le genre !
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 11:31

Alors : j'avoue n'avoir jamais calculé la Lauréato, et donc ne pas connaitre. Mais, ça ne m'a pas l'air mal du tout  Chinois... Je vais étudier la question sérieusement. (merci pour le partage !!)

J'avais aussi repéré la Piaget verte, sympa aussi, MAIS, je ne sais pas si j'ai envie de céder aussi facilement au gros phénomène de mode du cadran vert que l'on voit fleurir partout...  Incompréhensible D'autant plus que la polo est difficilement trouvable, avec un prix qui frise l'indécence dans cette déclinaison  Crying or Very sad


Désolé, je n'ai pas avancé plus que ça dans mes essais  yeux, promis je vais m'y mettre sérieusement  Mr. Green

@ Seiko007 : vu ta collection, exclusive et variée, tu partirais sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 14:56

Il m'en manque une - Page 2 31556810Il m'en manque une - Page 2 C06b5810Dans ta sélection je préfère la Piaget chrono . Car c’est une montre chic avec sa propre personnalité. C’est un modèle assez exclusif que tu ne retrouveras pas sur tous les poignets . 
J’aime beaucoup la Laureato dans les modèles proposés. 
En 40 mm, sport chic avec une fiche technique de premier choix j’adore la Subphotique de chez Triton .
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021 - 7:49

Merci Chinois Elle est bien cette triton ! mais trop plongeuse à mon goût, et dans le style plongeuse, j'ai ma sub. Donc elle ne diversifie pas assez.

Et oui, la Laureato est définitivement à essayer
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021 - 0:08

ferry94 a écrit:
Alors : j'avoue n'avoir jamais calculé la Lauréato, et donc ne pas connaitre. Mais, ça ne m'a pas l'air mal du tout  Chinois... Je vais étudier la question sérieusement. (merci pour le partage !!)

J'avais aussi repéré la Piaget verte, sympa aussi, MAIS, je ne sais pas si j'ai envie de céder aussi facilement au gros phénomène de mode du cadran vert que l'on voit fleurir partout...  Incompréhensible D'autant plus que la polo est difficilement trouvable, avec un prix qui frise l'indécence dans cette déclinaison  Crying or Very sad


Désolé, je n'ai pas avancé plus que ça dans mes essais  yeux, promis je vais m'y mettre sérieusement  Mr. Green

@ Seiko007 : vu ta collection, exclusive et variée, tu partirais sur quoi ?

Au vu de ce que tu possèdes et de tes suggestions, c'est complexe et intéressant : j'ai attentivement lu ce fil.
D'abord l'AT : une valeur sûre, un choix qui serait cohérent. D'autant plus que les finitions sont irréprochables. Et les cornes magnifiques, on ne s'en lasse pas.

IWC portofino : je suis plus mitigé, d'autant que le chrono portugais me plait bien plus : as-tu par exemple essayé sa remarquable livrée verte ?

Piaget : comme notre ami otonomosa je préfère le rendu de la 3 aiguilles, notamment la verte. La squelette est incroyable, mais elle coûte combien ?

D'ailleurs tu as un poignet de combien ? La Vicenterra Tycho Brahe aurait été parfaite, mais tu la trouves trop grande ? Les cornes sont courtes, et elle convient parfaitement à mon poignet de 17. Un ami nantais en possède également une, malgré son poignet de 16,5, et cela ne le dérange pas.

Sinon la Defy squelette demeure à mon avis une excellente option, ce squelette qui sort de l'ordinaire ne devrait pas te faire regretter la splendide Piaget.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Il m'en manque une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'en manque une   Il m'en manque une - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2021 - 10:08

le chrono laureato est une tuerie dans cette config panda, sans la date on friserai la perfection.

En plus classic, une belle GS avec une couleur de cadran sympa ou une texture particuliere
completerait aussi bien ta collection, et franchement une belle SBGJ235 par exemple ou la nouvelle
spring drive a 9k SLGA bleue, je trouve cela bien plus quali qu'une piaget 3 aiguilles.

Il m'en manque une - Page 2 W_gran10

Il m'en manque une - Page 2 Grand-13

Il m'en manque une - Page 2 Grand-12

Revenir en haut Aller en bas
 
Il m'en manque une
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recencement des paneristi du forum.
» Quelle est la marque la plus possédée sur FAM ...
» Que manque t'il à la Superman?
» Assez étonnant de vanter une copie !
» en manque d'inspiration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: