FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Chopard L.U.C. Twist

Aller en bas 
+14
Deniz
colt
Poissounet76
toutatis
Thomas.C
J.B
Tokage
Rabbitblues
Lemahast
nermal
Renard
Soa
OdeX
Guy 67
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:15

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Luctwist

Boitier en or gris ou or rose de 41 mm, petite seconde décentrée, mouvement automatique L.U.C 1.96 avec poinçon de Genève. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:18

Ah oui ! J'aime beaucoup. Surtout les indexes en relief !

Par contre, sur ce cliché, on ne voit pas bien la petite seconde décentrée...
On voit surtout la couronne... décentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:21

Même si41 mm, c'est un peu grand pour une trois aiguille,c'est pas vilain du tout, mais dire qu'une petite seconde est décentrée juste en tournant un peu le calibre, je trouve cela un peu osé.

Merci pour la news Guy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:31

Superbe j'aimerais bien voir le dessous de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:35

... and shout !

La protection de couronne est originale, visiblement bien traitée (en .psd ?) Sinon, le profil est assez banal.

La boite est un peu grande pour une 3 aiguilles classique et Chopard use d'un artifice pour agrandir le registre des secondes et camoufler la taille du mouvement. (27,4mm)

Chemin des heures conséquent et gros index à arêtes franches dans le même but, ça épaissit l'ensemble qui reste néanmoins classique par ses aiguilles. Petite contradiction donc, sans doute motivée par le désir d'agrandir une montre pour se conformer à "la mode, pardon : la tendance".

La date est un peu paumée dans le cadran, elle aussi trahit une réalité mécanique sans en tirer grand profit.

Sur un gros poignet bien viril (comprendre épais), ça doit reprendre des proportions tout à fait convenables. Après tout, il faut aussi penser aux grandes tailles. Mr. Green qui en pliant la main se blessent "atrocement" (d'où le mouvement légèrement en biais : petit artifice là-aussi)

Le mouvement est sans doute le plus grand intérêt de cette montre., avec une structure qui rappelle assez le PP240.

Un superbe mouvement, très belles finitions, plus à sa place dans du 37mm...

Å
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:39

Soa a écrit:
Même si 41 mm, c'est un peu grand pour une trois aiguilles, c'est pas vilain du tout, mais dire qu'une petite seconde est décentrée juste en tournant un peu le calibre, je trouve cela un peu osé.

Merci pour la news Guy Chinois
En effet, il semble à première vue que le pivotement de la petite seconde et celui de la couronne de remontoir sont d'une même valeur angulaire...
Pour la date, si le disque dateur est "posé" sur le calibre... il suffit de découper le cadran au bon endroit, et hop.
Ceci étant, je lui trouve du charme. Mais je préfère les petites secondes alignées à 6 ou à 9...
Revenir en haut Aller en bas
Lemahast
Membre Actif
Lemahast


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/09/2008

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:40

Elle est effectivement très belle, même si l'intérêt de "tourner" le calibre d'une heure dans le boîtier m'échappe un peu.
Probablement mon coté carthésien qui ressort. Mais elle devrait plaire en angleterre chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Blunt_gi chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Blunt_gi chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:44

Merci Guy, très belle montre que cette Chopard. bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:28

Tout comme le noble et jeune et beau et musculeux Mneumneuh qui a tout bien dit.

Pour ce qui est du décalage de la petite seconde ou de la couronne, je n'ai encore jamais vu autre chose qu'un "simple" pivotement du mouvement dans le boitier. Cependant, la vraie question est : peut-il en être techniquement autrement ? Il faut quand même faire passer la tige de remontoir, non ?

Nic Incompréhensible las
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:19

Superbe !


D'autres photos pour la voir un peu mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:21

J'adore la couronne à 4h, la petite seconde décentrée, les aiguilles les index et la taille... de prime abord, des photos de face seraient nécessaires pour mieux juger amha
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:25

J'aime beaucoup , décidément Chopard me cherche en ce moment ...

Cpdt, je trouve le diamètre de 41 mm abusif pour une trois aiguille. Affaire de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:29

J'aime bien. Sobre et originale à la fois, avec la couronne et la petite seconde décentrées toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:48

Tokage a écrit:
Pour ce qui est du décalage de la petite seconde ou de la couronne, je n'ai encore jamais vu autre chose qu'un "simple" pivotement du mouvement dans le boitier. Cependant, la vraie question est : peut-il en être techniquement autrement ? Il faut quand même faire passer la tige de remontoir, non ?

Nic Incompréhensible las

Breguet ou Patek offrent la petite seconde décentrée avec couronne à 3 h.

Å noble et jeune et beau et musculeux chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:56

Piste intéressante à investiguer...

Nic Incompréhensible las
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:00

J'ai une petite préférence pour l'ancien modèle que je trouve moins austère, plus original tout en restant une montre classe.

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Origp
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:24

Poissounet76 a écrit:
J'ai une petite préférence pour l'ancien modèle que je trouve moins austère, plus original tout en restant une montre classe.

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Origp
Chacun ses goûts ! Wink

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:33

Guy 67 a écrit:
Poissounet76 a écrit:
J'ai une petite préférence pour l'ancien modèle que je trouve moins austère, plus original tout en restant une montre classe.

....
Chacun ses goûts ! Wink
Oui et en général les miens ne correspondent pas toujours à ceux des autres. Surtout que moi et l'élégance ça fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:13

Poissounet76 a écrit:
Guy 67 a écrit:
Poissounet76 a écrit:
J'ai une petite préférence pour l'ancien modèle que je trouve moins austère, plus original tout en restant une montre classe.

....
Chacun ses goûts ! Wink
Oui et en général les miens ne correspondent pas toujours à ceux des autres. Surtout que moi et l'élégance ça fait deux.

venant d'un mec qui a une panerai Bob l'Eponge... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:34

Tokage a écrit:
Piste intéressante à investiguer...

Nic Incompréhensible las

la 6000 (en production - 37mm). A voir en vrai avant de juger... le 240 est waouh

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist 6000_4

la 5000 superbe mais en 33mm (stoppée, se trouve à pas si cher d'ailleurs)

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Mpatekf12 ©️ SteveG http://ninanet.net/watches/launchpad.html


La 5140 évidemment dans ses deux versions :

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist 5140ba.12.9w6_main

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist 5140ba.29.9w6_main

Des alternatives à étudier comme tu dis Wink

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyMar 24 Mar 2009 - 6:57

Pour le PP240, après une brève visite sur le site de la marque, difficile de dire si la petite seconde décalée est d'origine sur ce calibre où si elle est obtenue via un plateau supplémentaire de complication. La position du balancier à quasiment midi est plutôt en faveur du module.

Par contre pour Breguet, on voit bien que le mouvement est bien plus petit que la platine qui vient l'accueillir ce qui permet de ne pas le centrer par rapport au cadran mais de le coller sur un des bords du boitier. La tige de remontoir reste à sa place mais petite seconde décentrée vient alors tout naturellement se loger sur le bord du cadran vers 5h30.

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Nouvelleimage

Dans les deux cas, je n'ai pas l'impression qu'on ait prouvé qu'il était techniquement possible, avec un calibre donné, de décentrer la petite seconde en faisant passer la tige de remontoir ailleurs. On est obligé d'utiliser des artifices : pivotement du mouvement (et de la couronne), plateau supplémentaire, déplacement "perpendiculaire" du mouvement dans le boitier.

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: encore des images   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:28

encore. J'adore.

Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Invité
Invité




chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:35

Tokage a écrit:
Pour le PP240, après une brève visite sur le site de la marque, difficile de dire si la petite seconde décalée est d'origine sur ce calibre où si elle est obtenue via un plateau supplémentaire de complication. La position du balancier à quasiment midi est plutôt en faveur du module.

Par contre pour Breguet, on voit bien que le mouvement est bien plus petit que la platine qui vient l'accueillir ce qui permet de ne pas le centrer par rapport au cadran mais de le coller sur un des bords du boitier. La tige de remontoir reste à sa place mais petite seconde décentrée vient alors tout naturellement se loger sur le bord du cadran vers 5h30.

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Nouvelleimage

Dans les deux cas, je n'ai pas l'impression qu'on ait prouvé qu'il était techniquement possible, avec un calibre donné, de décentrer la petite seconde en faisant passer la tige de remontoir ailleurs. On est obligé d'utiliser des artifices : pivotement du mouvement (et de la couronne), plateau supplémentaire, déplacement "perpendiculaire" du mouvement dans le boitier.

Nic Chinois las

J'ai essayé la pp or rose seconde décentrée et la montre est vraiment superbe, petite mais cela ne m'a pas gêné, très grande ouverture de cadrans.

Pour la breguet, ils ont effectivement l'air d'avoir déplacé le mouvement pour décaller la seconde mais dans ce cas, il doit y avoir un module pour décaller les aiguilles des heures minutes qui sont centrées.

Je dirais comme toi Nicolas, cela se fait soit par module soit en tournant le mouvement comme cette chopard.

Je suis un amateur des légers décalages comme ceux là, cela rend la montre moins géométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: Re: News : Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:08

saniloc a écrit:
Pour la breguet, il doit y avoir un module pour décaller les aiguilles des heures minutes qui sont centrées.

J'avais raté ce détail mais c'est tout à fait logique.

Les exemples que sont la Zenith Vintage 1955 sur base Elite ou les GO manuelle à petite seconde mais avec le balancier à 6 heures exactement penchent aussi pour le module complémentaire.

Et pendant ce temps, les puristes en chambre que nous sommes demandent de nouveaux mouvements adaptés à chaque complication... On a déjà eu une RàC smurf , c'est déjà pas mal.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Empty
MessageSujet: News - Chopard L.U.C. Twist   chopard - News : Chopard L.U.C. Twist EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:49

chopard - News : Chopard L.U.C. Twist Luctwist


Or rose ou blanc, calibre L.U.C 1.96 double barillet - 41 mm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
News : Chopard L.U.C. Twist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Chopard L.U.C XPS Twist QF Fairmined
» Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist
» L.U.C Twist de CHOPARD
» CHOPARD : L.U.C Twist
» Chopard Tech twist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: