FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Délicat de conseiller , très délicat ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Délicat de conseiller , très délicat ... Empty
MessageSujet: Délicat de conseiller , très délicat ...   Délicat de conseiller , très délicat ... EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:41

Un vieil ami me demande de lui trouver une montre Omega. Il veut un chrono. Pas forcément une Speedmaster mais un chrono qui tienne la route des années 60 ou 70.

Je lui conseille la baie mais non. Il veut la toucher avant. On m'en signale une mais pas le droit d'ouvrir? Je lui indique mais lui déconseille. le prix est correct mais la montre aura besoin d'une révision. Il fonce achéte sans négocier. Le mouvement est un 320 Lémania en piètre état. La montre ne valait pas ce prix, un horloger va lal lui réparer . au final elle lui aura couté trop cher à mon sens. Il est content car il a ce qu'il cherchait. Je le suis moins car j'ai servi d'intermédiaire à une opértion que je ne considére pas bonne.

Il me remercie car il cherchait depuis un an, j'ai le sentiment d'avoir participé à une inflation inutile, il en redemande, j'aurais préféré lui fauire faire une autre affaire.

Il a eu le mot de la fin, "Tu voulais me faire acheter un prix, j'ai acheté une montre" Je voulais lui faire acheter une montre au bon prix. Manifestement le bon prix est très très subjectif.

Conseiller est finalement délicat... trop délicat. Pas d'état d'âme juste qu'on finit forcément par ne voir que les objets à force d'en voir beaucoup.

Conseillez-vous parfois des achats d'occasion en désignant l'objet à acheter ? Je vais me l'interdire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Délicat de conseiller , très délicat ... Empty
MessageSujet: Re: Délicat de conseiller , très délicat ...   Délicat de conseiller , très délicat ... EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:19

j'ai arreté pour tout ce qui touche à mon domaine professionnel .Pour le reste quant cela concerne un de mes objets : je donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicat de conseiller , très délicat ... Empty
MessageSujet: Re: Délicat de conseiller , très délicat ...   Délicat de conseiller , très délicat ... EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:27

Je pense que cette réflexion sur le conseil s'applique à beaucoup de secteurs...
Il suffit que l'on conseille par exemple les bons soins de telle entreprise pour que tout les éléments se liguent afin de réduire à néan le conseil judicieux...Maladie, défaillance, etc...

Par ma part, je préfère éviter si il n'y a pas une maîtrise totale du sujet, et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicat de conseiller , très délicat ... Empty
MessageSujet: Re: Délicat de conseiller , très délicat ...   Délicat de conseiller , très délicat ... EmptyLun 13 Mar 2006 - 4:09

pire que conseilleur est encore le role de conseilleur + entremetteur, ce en quoi le malaise de ZEN se comprend apraitemet, et qu iest une situatin à fuire absolument, mais bon...
les conseilleurs salut et les payeurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Délicat de conseiller , très délicat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet délicat
» serie trés trés trés limitée
» Sujet délicat ...
» AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...
» Délicat d'offrir une montre ...( Histoire vraie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: