FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus

Aller en bas 
+83
frederic04000
ninolitaliano
guillaume140
NathC
Bloomberg
lynx25
Renard
xaar
TG
Karyboue
zewill
Scrub
Boréale
Lange jojo
will75
lowendalblades
Mr AP
nermal
dcdream
tonyz
brugeron
rafiki
Cafetao
NUFAN
mrc39p
fantaspip
ALMAS13
Thomas.C
VMC
skeleton31
Slim
DR LAM
AbSoLuT-ZcC
Lyncheur
Basyl177
djam
TheFab
gilles42
Benoit C
109do
vyan
pepitomicorazon
Nemo auditur
piki90
didier31
koda38
The Dude
Vulcain
fdm44
starsky
D36
FrançoisG
orologio
ced993
meyer
Naif
hippone
JJD
Yvan
lobergen
fatalitas
The_Phoenix
J.B
l'ébat de coin
sw@c
ber 12
BFL
PANPAN
Hd13
No smoking
Nork
Guy 67
alexander mahone
Venompower
Did666
SC75
quentinmarcus
manu 68
FGB
Franceallemagne
Easy Rider
Emmanuel H
Raoul94
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Quelle Patek Philippe Nautilus ?
5711/1A (tout acier) - 3 aig.+ date
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_lcap31%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 201 ]
5711G (Or Gris) - 3 aig.+ date
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_lcap8%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 54 ]
5711J (Or Jaune) - 3 aig.+ date
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_lcap1%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 9 ]
5711R (Or Rose) - 3 aig.+ date
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_lcap3%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 17 ]
5712/1A (tout acier) - PdL, RdM, Pet. Sec.
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_lcap16%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 105 ]
5712G (Or Gris) - PdL, RdM, Pet. Sec.
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_lcap9%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 55 ]
5712R (Or Rose) - PdL, RdM, Pet. Sec.
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_lcap8%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 49 ]
5980P (tout acier) - Chrono mono cadran
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_lcap7%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 47 ]
Aucune, la Nautilus ne me plait pas !
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_lcap17%Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 110 ]
Total des votes : 647
 

AuteurMessage
meyer
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-05-03, 8:56 pm

bonsoir,

pour moi la 5711/1A est pour moi une montre exceptionnelle pour sa discretion et sa sobriete. Je n arrive pas a m en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-05-03, 9:21 pm

Inscrit depuis hier sur la liste d'attente de Geneve pour la Nautilus acier 5711/1A Mr. Green - 8 mois à 1 an d'attente... Shit
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-05-03, 9:29 pm

Je m'incline face à cette marque d'exception mais j'ose avouer que ces modèles ne me plaisent pas beaucoup. Je ne parle pas de la finition qui doit être à la hauteur de l'exigence légitime des passionnés qui peuvent s'offrir de telles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
meyer
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-05-03, 9:33 pm

Moi aussi je l'ai eu au salon patek a genev en un temps record inscrit sur liste debut janvier 09 recu le 4 fevrier un vrai bonheur juste pour mon anniv. Bon courage. Tien moi informer pour les delais de livraison. Je pense qu'en temps de crise avec un peu de pression tu pourra la recevoir rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-05-03, 10:02 pm

Ah oui c'est plutôt rapide, peut-être des désistements...

J'étais aussi parti sur la 5711/1A mais finalement elle ne "tranche" pas tellement avec la Rolex 16200 de mes 30 ans (voir ci-dessous), même si évidemment ça ne joue pas dans la même catégorie...


Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 IMG_4417
Revenir en haut Aller en bas
meyer
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-05-03, 10:19 pm

rep a ced993
essai a andore il y a un revendeur patek qui m en a proposer une dispo il y a une semaine

mais je me souvien plus du nom de la bijouterie
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-05-04, 12:41 pm

meyer a écrit:
rep a ced993
essai a andore il y a un revendeur patek qui m en a proposer une dispo il y a une semaine

mais je me souvien plus du nom de la bijouterie

Merci pour ton aide mais pour une montre de ce prix, je prefere l'acheter a un AD que je connais ou chez qui je peux revenir facilement en cas de probleme.
De plus, l'attente me permet de faire des economies! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-21, 12:42 am

LA descendante du concept est bien entendu la 5711/1A, acier sur acier, simple. Sur laquelle je poserais un cadran gris, très beau ce cadran.

La PDL/RDM/5712 n'a pas grand sens dans ce boitier, c'est une façon de caser un 240 dans une boite qui revient à la mode ces temps-ci. Bien faite d'ailleurs, le version G a un de ces jolis cadrans gris dont Thierry Stern revendique la paternité. Cet ensemble de fonctions convient mieux à une montre classique. Amha, c'est sans doute pour cela que beaucoup la souhaite en or.

La version chrono 5980 est intéressante. Ca reste sportif avec une belle intégration des poussoirs. Originale celle-là.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-21, 2:05 am

Cadran gris, boitier G, c'est donc la 5711G qui rallie ton suffrage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-21, 2:27 am

Moi qui ai toujours trouvé cette montre super démodée, je suis étonné yeux de voir l'enthousiasme qu'elle suscite sur ce forum Fier 2 comme quoi il est toujours bon de se frotter à la réalité du terrain;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-21, 8:13 am

Raoul94 a écrit:
Cadran gris, boitier G, c'est donc la 5711G qui rallie ton suffrage ;-)

Nan... Une A avec un cadran de G. Un mouton à 5 pattes quoi. ;-)

Un cuir n'a pas sa place sur cette euh... plongeuse (?). Le raccord métal/cuir est d'ailleurs aussi bizarroïde que celui des Dayto cuir d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-21, 9:45 am

Oui c'est vrai que c'est assez particulier, mais original aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-21, 9:47 am

Mnementh a écrit:

Un cuir n'a pas sa place sur cette euh... plongeuse (?). Le raccord métal/cuir est d'ailleurs aussi bizarroïde que celui des Dayto cuir d'origine.

En effet, meme si certain modèles sur cuir sont tres beau, cela revient pour moi a une declinaison "artificielle" de la version original. Dans ce cas autant prendre une calatrava dont la forme est plus liée à la fonction.

Imaginer une SDDS en or avec bracelet en cuir! Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-21, 9:57 am

Une déclinaison oui...mais ça répond à des besoins différents, le besoin d'avoir une montre moins sport tout en gardant le look unique du boitier, le désir d'avoir une Nautilus en or, et si on veut vraiment nager avec une montre à €20k+ on peut mettre la bracelet caoutchouc qui est fourni dans la boite depuis mai 2008 ou vendu séparément pour €125 je crois.


Dernière édition par Raoul94 le 2009-06-21, 10:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-21, 10:39 am

Raoul94 a écrit:
et si on veut vraiment nager avec une montre à €20k+ on peut mettre la bracelet caoutchouc qui est fourni dans la boite.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-21, 12:50 pm

Raoul94 a écrit:
En effet ! Quelle est la référence de ce curieux modèle ? Une RdM en haut ?

je n'étais pas revenu sur ce sujet et n'avais donc pas vu ta question,
il s'agit de la Nautilus 3710 , le mouvement de la RDM ets à la fois très astucieux et original , et à ma connaissance n'aurait pas d'équivalent dans une autre marque
ce modèle n'a pas été rédité lors du trentenaire
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-21, 2:53 pm

Merci, c'est pour ça que je ne le connaissais pas ;-) J'aime bien la RdM mais je suis moins fan des chiffres pour les heures.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-21, 4:55 pm

Raoul94 a écrit:
Merci, c'est pour ça que je ne le connaissais pas ;-) J'aime bien la RdM mais je suis moins fan des chiffres pour les heures.

c'est effectivement un des points de controverse le plus souvent soulevés pour ce modèle , qui a ses fans , et ......................ses détracteurs Wink
PS : je t'ai adressé un mp, que tu as peut-ètre déjà lu , d'une revue que j'avais faite sur un forum et qui présentait , entre autres, l'ingéniositéé de cette RDM
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-26, 8:39 pm

Je viens en effet de voir la revue expliquant la RDM et c'est assez genial! mais par contre, qui est aller choisir sa position? c'est quoi ce "non-choix" entre 11 et 12 heures? pour moi avec un positionnement plus "franc" j'aurais ete fan mais la je trouve que ca n'equilibre pas la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-26, 9:00 pm

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Patekphilippe_5712_1A

j'en suis tombé amoureux depuis que j'ai passé celle de mon boss au poignet I love you
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-26, 9:10 pm

5711 1A & G

Les deux modèles que j'affectionne.
Le premier qui respecte le concept initial de cette création.
Le second tellement classe.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-26, 9:21 pm

Tiens, David Wink ! Ca faisait longtemps !

Pour moi également, ma préférence va à la 5711 1A, toute acier, une vraie plongeuse, un cadran simple, un fond bleu pour rappeler la mer et un look vraiment à part que je n'aimais vraiment pas il y a encore quelques mois et qui me hante désormais, tout comme je ne comprenais pas qu'on puisse aimer Panerai à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-26, 9:25 pm

Salut Nicolas,

Effectivement cela faisait un baille que je ne m'étais pas connecté.

Bien à toi.

Amicalement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-26, 9:48 pm

Et depuis tout ce temps, tu as enfin trouvé une belle Rolex ouintage?

Cdt.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus   Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus - Page 3 Empty2009-06-26, 10:07 pm

Même pas, je n'ai pas eu le temps pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de Patek Philippe Calatrava
» Patek Philippe, ok. Nautilus, ok enfin non je m'y perds
» Patek Philippe Nautilus 3800
» Question aux connaisseurs Patek Philippe (Nautilus)
» Revue de ma Patek Philippe Nautilus 5726A-001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: