FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une troisième...

Aller en bas 
+14
Cogérino
Olivier94
dav67
cedipro
PP3940
TMaverick
kaktus
jaeger92
Toorop
Fokker III
baratier
Renard
Venompower
MK007
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptySam 4 Avr 2009 - 21:54

Bonjour à tous,

Tel un fameur indécis, je demande vos avis experts et utiles pour un éventuel achat en 2010, donc rien ne presse!

Mon hésitation se porte sur 5 modèles ayant chacun un caractère bien distinct.

Bien évidemment, cela pourrait fluctuer durant les mois à venir, surtout si j'apprends que Bond (eh oui, toujours fan!) aura un nouveau modèle pour le prochain film... Affaire à suivre!

Clarification des choix :

Rolex Air-King ? Pourquoi ?
Prestige de la marque, chose quasi-indescriptible ; Rolex étant synonyme de fiabilité, robustesse, temporalité. L'Air-King me fait de l'oeil depuis 2005, année où j'ai commencé à chasser dans les boutiques parisiennes. Même si à la base, la Sub de Sean était la priorité, elle est devenue maintenant hors budget : affaire classée. Néanmoins, se pose la question du 34 mm de l'AK, qui me freine un peu, d'où l'hésitation.

IWC Portofino ? Pourquoi ?
Prestige de la marque également! Décidément! J'avais essayé une fois le modèle en boutique et cela m'avait plu car j'aime la sobriété. Bon, c'est sûr que c'est de l'ETA, mais bon, pas de fond transparent donc cela ne me gêne pas. Là aussi, j'étais partit pour l'Ingenieur AMG, et en voyant le prix : gloups => hors budget => affaire classée.

Je vois déjà vos réactions : tu câles tes choix sur le budget et non sur tes véritables souhaits. Attend d'économiser (pas motivé pour ça vu que les prix augmentent chaque année!) ou dirige toi vers l'occasion (pas motivé non plus!).

Mettons alors de côté ces deux modèles même s'ils me plaisent d'une certaine façon.

OMEGA Aquaterra (ancien modèle) ? Pourquoi ?
Quelle belle montre! Tout simplement! Que dire de plus? Je pense que de nombreux fameurs diront de même. Très beau cadran, de belles aiguilles bleues. Un modèle essayé en boutique qui m'a énormément touché. Peur néanmoins qu'il disparaisse rapidement dans les boutiques, si ce n'est pas déjà fait.

TUDOR Grantour ? Pourquoi ?
Alors là, c'est un petit coup de foudre : en parcourant FAM dernièrement, je tombe nez à nez avec ce modèle. Alors que les dernières TUDOR ne m'attiraient guère, ce fût l'electrochoc. Ont-ils changé de dessinateurs ? Bon, ce n'est qu'une photo! A essayer quand même mais franchement, j'adore (à première vue).

TUDOR Glamour ? Pourquoi ?
Sobriété, jour de la semaine à douze heures (waouhh!!). Question : que signifie Rotor Self-Winding ? De très belles aiguilles.

Comme vous l'avez pu constaté mon budget est limité à 3000 grand max. Aucune intention de mettre plus de toute façon, c'est pourquoi certains modèles prévus à la base sont vite mis à l'écart.

Je vous remercie donc infiniment pour vos futures réponses constructives. Je suis près à lire toute réponse, tant qu'il y aura de l'humour et de la convivialité.

Si vous avez d'autres propositions, je suis pour.

[/img]https://i.servimg.com/u/f83/11/53/14/61/airkin10.jpg[/img]

A la recherche d'une troisième... 66906210

A la recherche d'une troisième... Omegaa10

A la recherche d'une troisième... Rtemag10

A la recherche d'une troisième... 09_03210

Bon week-end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptySam 4 Avr 2009 - 21:56

A la recherche d'une troisième... Airkin11

Celle du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptySam 4 Avr 2009 - 22:00

L'Air King avec le cadran blanc est superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptySam 4 Avr 2009 - 22:21

Tous ces modèles sont chouettes mais petite préférence tout de même pour la rolex... mais n'oublie pas la nouvelle AT (calibre 8500). Tu as encore le temps de faire mûrir ta décision mais je ne voudrais pas te décevoir mais il me semble que le nouveau James portera une festina hi hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptySam 4 Avr 2009 - 22:21

OMEGA Aquaterra Impec
Que veux tu dire par ancien modèle?
La Air King trop petite à mon goût.
La Portofino il faut l'essayer, peu de présence au poignet.
Les Tudors je n'accroche pas.


Marc


Dernière édition par baratier le Sam 4 Avr 2009 - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptySam 4 Avr 2009 - 22:22

La Grantour, mais en Chrono !
Désolé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptySam 4 Avr 2009 - 22:26

MK007 a écrit:
Question : que signifie Rotor Self-Winding ?

Remontage automatique dont le mécanisme est animé et entretenu par le moyen d'une masse oscillante à course circulaire non limitée autrement dit un rotor.

Invention d'Hubert Sarton décrite le 23 décembre 1778 dans un rapport signé par Messieurs Jean-Baptiste LEROYet J.P. Grandjean De FOUCHY,
contresigné par le Marquis De CONDORCET, secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences de Paris.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptySam 4 Avr 2009 - 22:56

Venompower a écrit:
L'Air King avec le cadran blanc est superbe thumleft

Idem.
La Oméga est belle également. La Portofino ne me fait pas grand chose. Et les Tudor, bof...
Rolex, une fois de plus... drunken
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptySam 4 Avr 2009 - 23:07

si la taille de l'airking te convient, fonce.. mais avec ta PO tu as du t'habituer à une montre plus grosse et plus lourde.. fonce l'essayer si ce n'est déjà fait.

_________________
A la recherche d'une troisième... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptySam 4 Avr 2009 - 23:53

L'Aquaterra ou l'Airking en cadran blanc pour moi.
De toute façon, ce sera une belle montre ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:25

Je vote pour l'Omega.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 1:08

jaeger92 a écrit:
si la taille de l'airking te convient, fonce.. mais avec ta PO tu as du t'habituer à une montre plus grosse et plus lourde.. fonce l'essayer si ce n'est déjà fait.

Salut Matthieu Wink ,

Je pense un peu la même chose que Fabrice, la Rolex risque d'être un peu petite, ... mais il existe aussi l'Explorer chez Rolex: un poil plus chère et 2mm de plus!

Tu devrais aussi t'intéresser à la nouvelle AT avec le 8500, vraiment très belle et pour à peine plus cher que ton budget de départ (c-a-d 500 euros sur bracelet cuir).

... de toute manière, Daniel Craig dans le prochain Bond, il va porter une Flik-Flak avec un calibre de manufacture A la recherche d'une troisième... Blunt_gi Spliform geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:41

Air king 3-6-9 fond sombre (ma préférence va, dans l'ordre, au gris souris, bleu, et noir qui a moisn de reflets)

J'ai passé une air king au poignet et je n'ai pas été choqué par la taille 34, certes a coté de la speed ou de la PO ça fais petit, mais en fait pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:52

Matthieu, tu connais l'adresse où aller, tu y vas de ma part et ton choix et ton opinion tu te feras.. et au courant tu nous tiendras Wink

_________________
A la recherche d'une troisième... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:23

renarddu25 a écrit:
Tous ces modèles sont chouettes mais petite préférence tout de même pour la rolex... mais n'oublie pas la nouvelle AT (calibre 8500). Tu as encore le temps de faire mûrir ta décision mais je ne voudrais pas te décevoir mais il me semble que le nouveau James portera une festina hi hi hi.

Je n'aime pas les stries sur le cadran de la nouvelle AT. Le jour où James portera une Festina, je me fais moine. affraid
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:26

baratier a écrit:
OMEGA Aquaterra Impec
Que veux tu dire par ancien modèle?
La Air King trop petite à mon goût.
La Portofino il faut l'essayer, peu de présence au poignet.
Les Tudors je n'accroche pas.


Marc

Celle que j'ai mise en photo, c'est l'ancienne. Je l'avais essayé chez Omega St Honoré. Vraiment belle! Rien à dire!

D'accord avec toi pour la Portofino.
Pourquoi tu n'accroches pas les Tudor??
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:26

MK007 a écrit:

Je n'aime pas les stries sur le cadran de la nouvelle AT. Le jour où James portera une Festina, je me fais moine. affraid

il est bien passé chez Omega et a posé son cul dans une Mondeo alors... Rolling Eyes Mr. Green

le prochain, tu vas voir qu'il va porter une Duc cette marque ne veut pas être citée et rouler en Laguna coupé dCi.. et signer les autographes avec une 5508 et venir en Aston. A la recherche d'une troisième... Blunt_gi

_________________
A la recherche d'une troisième... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:27

Fokker III a écrit:
La Grantour, mais en Chrono !
Désolé Mr. Green

Pas de souci! C'est vrai qu'elle est pas mal, mais je ne suis pas un grand fan des chrono (peu d'occasions de les utiliser).
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:30

Mnementh a écrit:
MK007 a écrit:
Question : que signifie Rotor Self-Winding ?

Remontage automatique dont le mécanisme est animé et entretenu par le moyen d'une masse oscillante à course circulaire non limitée autrement dit un rotor.

Invention d'Hubert Sarton décrite le 23 décembre 1778 dans un rapport signé par Messieurs Jean-Baptiste LEROYet J.P. Grandjean De FOUCHY,
contresigné par le Marquis De CONDORCET, secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences de Paris.

Å

Merci pour ta réponse Mnementh. Penses-tu qu'il y aurait une vidéo pour me montrer tout ça : un rotor ?? Was ist das ? Gomment za fongzionne ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:32

heu.. tu as vu la nouvelle petit fonction "citation multiple" Matthieu.. Rolling Eyes Wink

_________________
A la recherche d'une troisième... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:34

Toorop a écrit:
Venompower a écrit:
L'Air King avec le cadran blanc est superbe thumleft

Idem.
La Oméga est belle également. La Portofino ne me fait pas grand chose. Et les Tudor, bof...
Rolex, une fois de plus... drunken

Donc Rolex ou Omega... affraid Choix difficile! Shocked Peut-être le prix me fera pencher vers l'Omega : 2400 contre 3220 pour la Roro... Difficile à dire... Donc essayer et encore essayer...
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:38

jaeger92 a écrit:
si la taille de l'airking te convient, fonce.. mais avec ta PO tu as du t'habituer à une montre plus grosse et plus lourde.. fonce l'essayer si ce n'est déjà fait.

Bonjour Jaeger!

Oui, c'est déjà fait à Place Vendôme l'an dernier. Quelle boutique... On frôle la perfection. J'avais dit à la vendeuse que ce serait pour mes 30 ans!! Mr. Green C'était le jour où j'étais resté coincé entre les deux portes de l'entrée... Mort de rire!

Oui, je me suis habitué aux grosses bestioles. Voilà le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:42

MK007 a écrit:
renarddu25 a écrit:
Tous ces modèles sont chouettes mais petite préférence tout de même pour la rolex... mais n'oublie pas la nouvelle AT (calibre 8500). Tu as encore le temps de faire mûrir ta décision mais je ne voudrais pas te décevoir mais il me semble que le nouveau James portera une festina hi hi hi.

Je n'aime pas les stries sur le cadran de la nouvelle AT. Le jour où James portera une Festina, je me fais moine. affraid

Ah cousin tu dis ça car tu ne connais pas encore ce splendide modèle Festina... Véritable fausse immitation Rolex :

A la recherche d'une troisième... Lafestinadejames

Avoues que tu verrais bien Daniel Craig avec ça au poignet ... je sens une nouvelle CHI monter en toi.... Merci qui : le renard
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:43

PP3940 a écrit:
jaeger92 a écrit:
si la taille de l'airking te convient, fonce.. mais avec ta PO tu as du t'habituer à une montre plus grosse et plus lourde.. fonce l'essayer si ce n'est déjà fait.

Salut Matthieu Wink ,

Je pense un peu la même chose que Fabrice, la Rolex risque d'être un peu petite, ... mais il existe aussi l'Explorer chez Rolex: un poil plus chère et 2mm de plus!

Tu devrais aussi t'intéresser à la nouvelle AT avec le 8500, vraiment très belle et pour à peine plus cher que ton budget de départ (c-a-d 500 euros sur bracelet cuir).

... de toute manière, Daniel Craig dans le prochain Bond, il va porter une Flik-Flak avec un calibre de manufacture A la recherche d'une troisième... Blunt_gi Spliform geek

Salut vieux PP! Mr. Green

Je n'aime pas trop le cadran terne de l'Explo et le poil plus cher me dérange fortement. Affaire classée!

Veux pas la nouvelle AT!! Non, non, non!! A la recherche d'une troisième... 781367

Une Flik-Flak pour 007!! Excellent! J'en achète une palette!! Une FF par jour comme les rasoirs jetables !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche d'une troisième... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une troisième...   A la recherche d'une troisième... EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:45

Neo[blue] a écrit:
Air king 3-6-9 fond sombre (ma préférence va, dans l'ordre, au gris souris, bleu, et noir qui a moisn de reflets)

J'ai passé une air king au poignet et je n'ai pas été choqué par la taille 34, certes a coté de la speed ou de la PO ça fais petit, mais en fait pas tant que ça.

Salut Neo,

Tu as des photos des tes préférences? Merci!

Le 34 : c'est possible avec mon poignet, mais je suis en plein doute. Va falloir réessayer ça. A la prochaine mousse!
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une troisième...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre
» Ma troisieme !
» Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: