FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 j'ai touché le Concord (sans discorde) !

Aller en bas 
+29
Pat971
Raph91
toinou-33
The Dude
lor_ent
tactic!
nermal
FGB
GMT
bertou
arno45
thierryGMT
Cogérino
Emmanuel H
sekijoju
quentinmarcus
Tokage
steelydan
caput
J.B
baratier
yala
grosseiko
kaktus
Sapin
Did666
Phil10
OdeX
jaeger92
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 20:18

Chers FAMeurs,

J'ai hésité un petit peu avant de poster ce récit car loin d'avoir des compétences techniques ou narratives, le niveau de mes photos étant proche du nul absolu et pas trop envie de lever une polémique sur une marque.
Mais j'ai sauté le pas, j'espère que vous apprécierez ce petit récit. Je reste assez neutre et factuel (sauf quelques pétages de plomb), je donnerai juste un avis global en fin de post pour récompenser le lecteur assidu.

J'ai donc eu la chance d'être invité à approcher et voir la marque Concord.
Une marque avec une histoire, qui a décidé il y a peu de temps, de stopper le passé et d'investir un nouveau segment comme ils disent en marketing (adieux l'Impresario El Primero de Sissou Wink ).

J'avoue que la dernière née de Concord, la C1 Quantum Gravity m'avait marqué avec ses "innovations", son "architecture" et son design très "marqué". Dans mon esprit, avant de voir la marque, (encore) une marque qui profitait de la vague horlogère où une nouvelle marque pouvait sortir la pire des infamies, elle se vendrait quand même.

La présentation a été faite par Vincent Perriard qui est à la tête de Concord. Ce monsieur est un vrai communicant, un passionné et ce fut un moment très agréable de l'écouter et de suivre sa stratégie.

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo172

Le constat de Concord était simple : "l'ancienne Concord" n'avait pas d'image, il était donc facile de lui en donner une en faisant table rase du passé et de se placer en marque "mode/innovante/chère", en gros comme Zenith l'a fait sous l'implusion Nataf, avec un positionnement prix encore plus exclusif.

Concord, pour sa Quantum Gravity, fait appel à de nombreux sous-traitants pour les pièces, notamment BNB Concept pour le mouvement, la platine et le tourbillon bi-axial. Pour la petite histoire, avec la folie des tourbillons, BNB Concept est passé de 4 personnes à plus de 200.. affraid

Ce qui est sympa avec Concord, c'est la forme des cornes (en fait il n'y en a pas j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Blunt_gi ) : le bracelet tombe donc directement sur la carrure et ça "limite" la taille des bestiaux.. mais bon, avec mon poignet de poulet réformé par KFC, ça passe toujours pas Arrow

passons aux montres présentes sur place et un petit descriptif pour vos yeux éblouis, mesdames et mesdames !

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo209

- C1 Chronograph

joli petit chrono avec un fond en fibre de carbone (de la vraie j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Blunt_gi ). Mélange d'acier et de caoutchouc, elle est assez sympa. La version blanche+diamant était aussi de la partie.

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo161

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo163

la fibre de carbone

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo162

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo184

la forme spécifique des "cornes"

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo164

en or rose
j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo166

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo165

il est où le poignet ? affraid

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo167

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo170

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo168

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo183

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo186

côté pile :

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo176

pour madame J92

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo169

les cornes... et non, piège, car...il n'y a pas de cornes !!! (c'est le seul truc que vous allez retenir de ce CR, je suis sûr)

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo171


- C1 world timer


j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo175

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo174

et ouai, 47mm sur un poignet allumette, ça passe comme un bracelet électronique à Guantanamo..

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo173

si un jour je veux me noyer dans la baignoire, je prends ça comme lest

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo177


2 disques : 1 pour les villes et l'autre pour l'heure de la ville en question. 24 fuseaux horaires (bah ouai, ils ont pensé à tout..)

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo174

- C1 big date

Concord au plus simple : double guichet pour la date, petite seconde

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo178


- C1 bi-rétrograde

une complication assez sympa, je dois dire.
En platine

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo180

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo181

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo182

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo193



- C1 rétrograde

la même, mais pas bi.. enfin je veux dire hétéro... enfin, non, j'ai rien dit..

Platine aussi.

Date rétrograde et indicateur du jour circulaire.
La rserve de marche est jolie
le mélange noir/rouge est de très bon gout


j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo187

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo189

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo192


ces petites bestioles vous ont mis en appétit ??? passons maintenant aux plats de resistance.. Twisted Evil Twisted Evil

- C1 tourbillon gravity

le tourbillon latéral est inédit. Quel intéret de la position ? aucun ! mais le traitement différent du tourbillon apporte une nouveauté dans la foret de tourbillon qu'on s'est mangé ces derniers temps.
49mm de diamètre, on approche de la comtoise..
19mm d'épaisseur
ponts du mouvement en aluminium
boitier en or blanc.

cette montre a mis Concord sur le devant de la scène puisqu'elle a remporté le Gd Prix d'horlogerie de Genève en 2008.

vous noterez le trust index : un detecteur de mensonge intégré qui permet de savoir si le mec en face vous prend pour une trompette. révolutionnaire, non ??
on dit aussi que cette complication servirait (je mets du conditionnel du subjonctif infinitf au 3e degré) à donner l'amplitude du balancier, ce qui permet de donner une indication sur le niveau de precision de la montre. En gros, tu donnes un oeil et un rein pour cette montre. Tu as un tourbillon pour avoir un niveau de précision incroyable et tu vois en direct que selon les positions, bah ton tourbillon, il sert à pedzouille... usine à gaz ?? c'est vous qui le dites ? Incompréhensible Mr. Green

chrono (heure, minute,j'ai pas compris où étaient les secondes.. Incompréhensible )
fly-back mono-poussoir à injection directe, fonctionnant en permanence (attention, il y a 1 connerie dans la phrase)

place aux images !

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo199

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo204

le tourbillon...

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo195

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo198

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo200

la reserve de marche, 3 jours (montre manuelle) !

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo197

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo199

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo201

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo202

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo206

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo203

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo205

les secondes sont en rotation dans la cage du tourbillon.
j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo207

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo205

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo211

_________________
j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 20:18

and now ladies and gentleman, the clou of the show, the apotheose of the presentation, the moment you attendez tous.... the final countdown of hotel california purple rain (oui, ça fait 1 plombe que je suis sur ce post, j'en peux plus j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Blunt_gi )



- C1 tourbillon quantum gravity


48,5mm de diamètre / 22mm épaisseur/boitier titane (c'est vrai que c'est hypra leger)

là, je vais citer svt le dossier de presse, parce que j'ai pas tout entravé au speech...

pour ceux qui veulent des images : www.c1-quantum.ch

tourbillon bi-axial "aérien" (c'est sur le dossier de presse) j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Blunt_gi
reserve de marche verticale (le tube vert de liquide radioactif..et après on va critiquer le tritium... j'ai touché le Concord (sans discorde) ! 781367 Mr. Green )...non, je plaisante, c'est pas radioactif...mais un liquide à "nano-particules vert phosphorescent" mais le gars qui a trouvé ça, ça doit être un extra-terrestre (ou alors c'est de la méga-bonne jamaïcaise).. 3j de RDM
architecture à haubans (cables de 2/10e mm). "le mécanisme de suspension repose sur un système élastomérique autotenseur qui permet de régler précisément l'articulation cables/bras et de compenser les effets de la dilatation."
mouvement réalisé par BNB Concept


les photos du dossier de presse :

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo226


j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo224


j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo212

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo213

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo215

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo214

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo216

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo219

tourbillon latéral, triple salto simple flip-flap

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo218


le fond (un opercule le cache)

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo208

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo219

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo221

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo220

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo225

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo222


et le fameux whrist-shot magique : tu vois le poignet ? tu le vois ?

hop, je mets la montre et il n'y a plus de poignet !

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo210








merci d'avoir lu le récit jusque là. pour ma part, ça a été une soirée passionnante : avoir la chance de voir en condition privilégiée une marque exclusive, des produits qui sont vraiment exceptionnels de par leur architecture et par les codes qu'ils bouleversent (place du tourbillon, matériaux, reserves de marche..). Merci à Concord d'avoir apporté leurs derniers modèles et pour le temps qu'ils m'ont accordé Chinois

Concord est une entreprise dirigée par des personnes aimant les montres et pas par des spéculateurs, on peut donc sentir leur passion et ce sont des personnages "entiers". je les remercie pour leur accueil.
Pour ma part, j'ai pu avoir un avis après avoir vu les montres de visu. Je n'aime pas mais c'est à cause de diamètres trop importants pour les modèles les plus "courants".
Les laboratoires sont des montres hallucinantes mais pourquoi tant de "complications" pour si peu de "progrès" horlogers ? une structure en hauban qui est jolie mais sans interet, une reserve de marche pas forcement lisible et un peu gadget, un trust in dex qui te dit que ton tourbillon, c'est on/off ou que tu ne peux pas avoir tt le temps confiance...

bref, je n'aime pas mais ce qu'on ne peut pas retirer à la marque, c'est de déchainer les passions : on adore ou on deteste et c'est bien là que le "repreneurs" ont gagné leur pari : Concord a maintenant une visibilité mondiale et elle a engendré des avis tranchés. Avec ces "innovations", elle joue le rôle du poil à gratter qui fera peut être réfléchir d'autres marques sur l'évolution de l'horlogerie. un peu d'insolence en horlogerie ne fait pas de mal..
alors, à vous de juger si le slogan "audace/savoir-faire et avant-garde" sont ou pas usurpés..moi j'ai mon avis.. Incompréhensible







pour finir, j'ai quand même eu un coup de coeur énorme pour une montre, grâce à Concord... la mienne
j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Blunt_gi
j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo223

_________________
j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 20:27

Alors là, superbe boulot, Jaeger !! Respect ! Qu'on aime ou pas c'est un super reportage et y'a du boulot : autant de ton côté que celui de concord...


Juste une chose, sur le modèle ci-dessous, ils ont bien réfléchi en creusant l'aguille qui vient partiellement recouvrir le nom de la marque ?... ??

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Photo110

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 20:28

Pas fan non plus du design sans cornes, de l'epaisseur, du design tout court d'ailleurs, mais ça a le merite d'exister, de ne pas etre une repompée d'autre chose et d'etre plein d'innovation (meme si je ne vois pas l'interet du tourbillon lateral a effet gyroscopique inversée par polarisation de phase, mais bon, je ne vois deja pas l'interet du tourbillon tout court donc bon)
En tous cas, merci pour ce reportage tres complet et tres detaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 20:33

Merci de ce reportage Jaeger92 Impec
Ce tourbillon la a vraiment quelque chose de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 20:37

Merci pour le récit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 20:38

Merci pour l'effort !

Je ne suis pas fan du design des modèles que tu nous présentes ici. En fait, c'est surtout le mix avec le caoutchouc qui me dérange.

Et pour la remarque d'Odex, bien vu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 20:41

simplement Concord est une maison exceptionnelle
mais en france personne ne connait et c'est dommage

en + cela fait partie du groupe Movado et il y a qq années les stands movado et concord etaient plus grand que rolex et tudor à basel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 20:47

T'as mérité un peu de repos et une crême anti-inflammatoire pour ton poignet....

Un reportage lourd et précis.

PS: La Defy que j'ai essayé était grosse mais portable,......Ca ?!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 20:59

Merci !
J'avais essayé la version de base, je me rappelle surtout de son prix hallucinant vu les prestations, dans les USD 6,000.00 pale
J'ose même pas imaginer le reste de la gamme...

Les tourbillons sont marrants mais quel intérêt vu leur totale importabilité What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 21:00

merci à tous ! content que ça vous plaise !

grosseiko a écrit:

Un reportage lourd et précis.

je sais pas comment le prendre j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Blunt_gi

yala a écrit:
Les tourbillons sont marrants mais quel intérêt vu leur totale importabilité What the fuck ?!?

il faut croire que les gens très très riches ont des très très gros poignets j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Blunt_gi je ne serai donc jamais très très riche Pleure 2

_________________
j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le 11.04.09 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 21:06

jaeger92 a écrit:
[size=18]
alors, à vous de juger si le slogan "audace/savoir-faire et avant-garde" sont ou pas usurpés..moi j'ai mon avis.. Incompréhensible

Bravo pour la présentation du renouveau de cette marque que je connaissais sous un tout autre aspect.
Certainement tu parles du savoir-faire de leurs nombreux sous-traitants, Very Happy
La révolution des montres dans cette direction, pourquoi pas ce ne sont pas les premiers qui si aventurent. En tout cas pas pour moi c'est une question de goût. Pour le côté innovant je ne suis pas convaincu.
J'ai du mal à me faire entuber par le marketing.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 21:12

baratier a écrit:
Pour le côté innovant je ne suis pas convaincu.
J'ai du mal à me faire entuber par le marketing.

quels que soit la marque et le produit, le marketing joue un rôle.
pourquoi te faire entuber spécifiquement par le marketing Concord ? pas plus ni moins que d'autres marques qui te vendent de la poussière de corne de licorne dans les cadran ou des montres anniversaire en série (il)limitées ? tu peux en dire un peu plus ? Col1

svp ce post n'est pas là pour polémiquer mais pour vous faire partager un bon moment, ça m'ennuierait que ce post parte en vrille Chinois .

_________________
j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 21:17

Topissime ! Merci pour ce super reportage !!!!

Dommage par contre que servimage déconne autant... je ne vois pas toutes les photos
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 21:28

J’ai le même sentiment que nos autres collègues sur leurs produits.

Merci a toi Jaeger pour le post et pour ton objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 21:30

jaeger92 a écrit:
baratier a écrit:
Pour le côté innovant je ne suis pas convaincu.
J'ai du mal à me faire entuber par le marketing.

quels que soit la marque et le produit, le marketing joue un rôle.
pourquoi te faire entuber spécifiquement par le marketing Concord ? pas plus ni moins que d'autres marques qui te vendent de la poussière de corne de licorne dans les cadran ou des montres anniversaire en série (il)limitées ? tu peux en dire un peu plus ? Col1

svp ce post n'est pas là pour polémiquer mais pour vous faire partager un bon moment, ça m'ennuierait que ce post parte en vrille Chinois .

Je parle de toutes ces marques qui ont pris le chemin de l'innovation à outrance sans réellement apporter quelque chose de concret dans la nouveauté si ce n'est une esthétique plus ou moins farfelue. AMA
J'espère que mes commentaires ne contribuent pas à ce que ton excellent reportage parte en vrille là n'est pas mon but.
J'essaye seulement de donner mon avis qui dans ce cas peut faire penser à de la polémique.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
steelydan
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Age : 63
Date d'inscription : 11/03/2009

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 21:41

Reportage de qualité sur un produit qui me laisse techniquement dubitatif et esthétiquement de glace. Trop grand, trop carré, trop massif, trop épais, trop métal, pas assez précieux.
Il faut être gladiateur pour porter un truc comme ça. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 21:46

baratier a écrit:

J'espère que mes commentaires ne contribuent pas à ce que ton excellent reportage parte en vrille là n'est pas mon but.
J'essaye seulement de donner mon avis qui dans ce cas peut faire penser à de la polémique.

Marc

pas de soucis, les avis argumentés sont bien entendus plus que bienvenus. Merci pour ta réponse Marc Wink Chinois

comme je l'ai dit dans le post, je doute aussi très fort que ces innovations aient un intéret réel (il suffit de voir les tourbillons..) autre que celui de reveiller le monde horloger et encore.. Incompréhensible

_________________
j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 22:00

jaeger92 a écrit:
baratier a écrit:

J'espère que mes commentaires ne contribuent pas à ce que ton excellent reportage parte en vrille là n'est pas mon but.
J'essaye seulement de donner mon avis qui dans ce cas peut faire penser à de la polémique.

Marc

pas de soucis, les avis argumentés sont bien entendus plus que bienvenus. Merci pour ta réponse Marc Wink Chinois

comme je l'ai dit dans le post, je doute aussi très fort que ces innovations aient un intéret réel (il suffit de voir les tourbillons..) autre que celui de reveiller le monde horloger et encore.. Incompréhensible

Sur ce coup je vois que nous sommes bien d'accord. j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Trinque_

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 22:16

Très chouette post ! Tu as dû bien t'amuser à essayer toutes ces montres. Impec

Je me souviens de mon expérience à NY avec les chronographes. j'avais beaucoup aimé le très beau traitement du cadran, avec un joli travail sur les contrastes et les effets de profondeur engendrés par les différents matériaux. Le boitier et le bracelet était pas mal non plus. Ce qui me fait regretter d'autant plus les 8 cavaliers des plus disgracieux. C'est qu'il faut savoir s'arrêter à temps.

Nic king las
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 22:18

je félicite ton travail mais pas le leur trop chargé trop de complications je pense qu ils ont raté leur orientation ou segmentation au choix ; ils s adressent à un public d avertis et ils n ont ni Thierry Nataf de chez Zenith,ni l homme de l année en la personne de JC Biver de chez Hublot ni encore le fils et le père Hayec du groupe Swatch. évidemment je leur souhaite une réussite totale ; pour la petite histoire je ne sais même pas ou elles sont vendues ou sont les revendeurs...
comme l équipe semble être tenue par des passionnés et bien foncez et bon vent . Obtenir un prix en horlogerie de fait pas d eux les maîtres du marché de demain .
ce soir je suis un peu remonté mais c est comme ça
cdt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty11.04.09 22:42

le concorde a plein de titane , ca pourais donner des idées a romain jerome ...... Mr. Green

ok , je sort......... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty12.04.09 0:02

T'as fait un super boulot sur ce compte-rendu, bravo ! thumleft

Quand la C1 est sortie, je dois avouer que je l'aimais bien. Mais après l'avoir vue et manipulée quelques fois, je me suis rendu compte que j'allais m'en lasser très vite.

Je me demande si cela se vend bien, cette nouvelle gamme de Concord. En Belgique et aux dernières nouvelles, Concord est vendu dans un ou deux points de vente, et encore pas les plus connus du pays. En voit-on davantage dans les vitrines à Paris ? C'est vendu chez Chronopassion, non ?

Quant aux deux fameux tourbillons de 2008 et 2009, il faut reconnaître que les gens de chez BNB sont capables de vraies prouesses techniques (assez inutiles et qui donnent au final des montres importables, mais bon...). On se demande bien ce qu'ils vont nous sortir pour 2010 ? Le tourbillon attaché à un cerf-volant ?? j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Blunt_gi

Je te le dis à nouveau en conclusion : beau boulot sur ce compte-rendu, j'ai vraiment pris plaisir à le lire. Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty12.04.09 0:56

Merci à toi Fabrice pour ce contre rendu de ta rencontre avec Concorde.

Pour le reste, il confirme les premières impressions que je me faisais de cette marque Incompréhensible

Reportage sympathique à lire en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le Concord (sans discorde) !   j'ai touché le Concord (sans discorde) ! Empty12.04.09 1:10

Merci de nous avoir gratifié de ce superbe reportage. Pour ma part, plus j'avance dans ma passion horlogère, plus je suis attiré par la prouesse technique. Donc ce genre de modèle qui bouscule les traditions me plait de plus en plus. Derrière il y a des hommes qui ne peuvent qu'être passionnés pour y croire. Bravo Fabrice et chapeau bas messieurs de Concord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai touché le Concord (sans discorde) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bal des nouveautés touche à sa fin ...
» Un grand prix du cinéma sans la Metro Goldwyn Mayer et sans la 20th Century Fox
» Sans boite et sans papiers...Les ventes privées...
» On nous prend pour des cons
» Cadran à sauver. Help demandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: