FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les plongeuses de l'armée Francaise

Aller en bas 
+78
Conquest16
Vince44
Yajoan
fgpascal
redflag31
bazderome
MX13
L'Artiste
Beamon75
Mostro900
Borisco23
damien colas
P@tek
Nicopéné
Mike332
Sceeker
dundee
Pedro73
paulsky
ninolitaliano
Bubba
ARNO.JUBILEE
nupel
Loicb17
hitmanflo
Adef
chrissimons
euskadi33
1360
pz
myoriswatch
shoulderblack
DON
jrm75012
pandarou
bobyback
Comodo0
stanfish
edgar
LeSeb
andy_s
ed2007
laphroaig007
PIERROT585
Seb07
km'rol
smellilo
renito
al4tis
JiB
bonbois
AVATAR
batilou
guillaume2004
Krieger
ft1000mp
bidi95
Raphael5
Kronoss
geronimo1369
PLATYPUS
Absolutz
francknwatch
stiocour
syderco
Frenck
yamxt
i-merlin13
Mpeg
georges zaslavsky
h2o'clock 7
Cabot
milwatch
leon
alix
ZEN
Bertrand
Dynamo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty17/4/2013, 10:59

TN 1998 fraîchement reçue! Merci Cabot Chinois
Notez l'heure, on est sur FAM ou on est pas sur FAM?! Mr. Green

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Casio_10
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty17/4/2013, 15:15

A la tienne !

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 IMG_0070_zps7ac58b2f
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty17/4/2013, 16:01

Pffff... ça c'est lâche... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty4/5/2013, 19:09

Hier dans le reportage de Thalassa sur l'expédition La Pérouse, vu pas mal de Timex au poignet des plongeurs de la MN...


DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 14736

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 1pym28
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty31/5/2013, 23:16

Postée sur mwr, credit Dinkydvd

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 79C65AF8-FDB7-4FD4-A685-61612A09D13B-1686-000000ED9D038903_zpsf8c06970
DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 5D99CD9E-9D3E-4733-959D-AC5F7E28EDE8-1686-000000EDF1917AF1_zps85b8600f
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty1/6/2013, 11:12

Oui, gravages pour le moins étonnants...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty2/6/2013, 07:35

Cabot a écrit:
Oui, gravages pour le moins étonnants...

... voir hasardeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty2/6/2013, 22:15

Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty2/6/2013, 22:30

milwatch a écrit:
Et pourtant...

Mais encore ??

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty3/6/2013, 12:06

A lire l'histoire de sa découverte (bien sur on est pas forcé d'y croire), la montre semble crédible. Qui irait faire de faux marquages pour 40 livres ?

La montre est française, on a vu pas mal de MN avec ce type de boite (heuer, luxia...).

Néanmoins, comme souvent avec les MN, on a un faisceau d'indices mais rarement des certitudes.

http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=58622
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty3/6/2013, 12:11

Je suis d'accord avec toi, le look global est très proche de la Le Forban de dotation, et autres Heuer, Luxia...

Par contre la police du marquage fait ancienne...

Il faudrait voir s'il existe une montre de ce type dans les registres de la MN...

Je vais demander à Lionel Mollo...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty4/6/2013, 12:55

=> MN c'est pour le légitime propriétaire
=> le chiffre peut être l'année de dotation ou un n° d'inventaire


Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty4/6/2013, 14:14

milwatch a écrit:
Postée sur mwr, credit Dinkydvd

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 79C65AF8-FDB7-4FD4-A685-61612A09D13B-1686-000000ED9D038903_zpsf8c06970
DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 5D99CD9E-9D3E-4733-959D-AC5F7E28EDE8-1686-000000EDF1917AF1_zps85b8600f

Elle ressemble fortement à la Seacolt de Yema ou Lejour https://forumamontres.forumactif.com/t146679-revue-yema-lejour-seacolt
DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Sc2310
Credit Jerry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty4/6/2013, 20:17

Dynamo a écrit:
=> MN c'est pour le légitime propriétaire
=> le chiffre peut être l'année de dotation ou un n° d'inventaire



Lionel m'a répondu, pas d'Heurlux dans ses registres,

quant à l'année de dotation de 1961, je ne crois pas du tout que cette montre date des années 60, elle est plutôt typique des années 70/80
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
AVATAR
Nouveau
AVATAR


Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2010

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: plongeuse de l'armée de l'air Francaise    DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty9/6/2013, 18:17

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 130609061041350624
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty10/6/2013, 16:14

Cabot a écrit:


Lionel m'a répondu, pas d'Heurlux dans ses registres,

quant à l'année de dotation de 1961, je ne crois pas du tout que cette montre date des années 60, elle est plutôt typique des années 70/80

Certes, le 61 ne correspond pas à l'année de dotation.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
bonbois
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2013

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty4/7/2013, 14:11

Bonjour
j'ai une question
ce que vous entendez par dotation signifie fournie par le "magasin matériel de plongée" des unités qui gère réparations approvisionnement entre autre des montres de plongée".
ou alors les montres issues de marchés passé par les ateliers de la flotte et le sermacom.

ou les deux?

une certaine autonomie a existé au niveau de l’approvisionnement à partir de 2000-2001 suite à des problème logistique d'approvisionnement (rupture de marché casio-AF en plus....)  bref pénurie de montre....

J'ai eu personnellement au bras après les tudors et rolex (avec les couronnes et les temps de plongée aléatoires).......  des dw002 des 9000  des 6600 des 9052 des 2900  5600 et pas qu'à Toulon et j'en oublie certainement des Timex (j'en ai encore des haut le cœur).

certains modèles achevé au marteaux car catastrophiques  bon je rentre pas dans les détails.

l'armée n'est pas si carrée que ça.

Le sermacom parfois passait à priori sa petite commande en urgence suite au sollicitations opérationnelles et on recevais 12 montres par région maritime pour combler les pénuries de tocantes.


J' ai vu par exemple sur le forum une timex verte (qui est en effet MN) non marquée
je me souviens l'avoir vu arrivé en 2007 en 7 ou 8 exemplaires au magasin de l'école de plongée à St Mandrier...




Dans les unités de plongeurs d'armé la consommation était importante

destruction,
perte,
vol: car un jeune l'avait perdu et avait peur de sa faire tordre,
Cadeau  à un patron de bar en mission  lol
cadeau de débarquement....

à la différence des autres unités de plongeurs c'était pas bien grave.

Cependant le magasinier (maitre chargé) qui devenait dingue à force de faire de la paperasse surtout quand un modele tout beau arrivait , pouvait faire graver les montre à l'AMF atelier gravure afin de limiter la fuite de matériel ( généralement région année numéro de son choix)

la raison du marquage c'était pour éviter vol, échange..... comme pour les phares, compas nageurs... et autre matériel sensible.


bonbois.....plongeur démineur de 1993 à 2008
mais rien à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty4/7/2013, 16:09

bonbois a écrit:

J'ai eu personnellement au bras après les tudors et rolex (avec les couronnes et les temps de plongée aléatoires).......  des dw002 des 9000  des 6600 des 9052 des 2900  5600 et pas qu'à Toulon et j'en oublie certainement des Timex (j'en ai encore des haut le cœur).

(...)

Le sermacom parfois passait à priori sa petite commande en urgence suite au sollicitations opérationnelles et on recevais 12 montres par région maritime pour combler les pénuries de tocantes.


J' ai vu par exemple sur le forum une timex verte (qui est en effet MN) non marquée
je me souviens l'avoir vu arrivé en 2007 en 7 ou 8 exemplaires au magasin de l'école de plongée à St Mandrier...

Dans les unités de plongeurs d'armé la consommation était importante

destruction,
perte,
vol: car un jeune l'avait perdu et avait peur de sa faire tordre,
Cadeau  à un patron de bar en mission  lol
cadeau de débarquement....
(...)

la raison du marquage c'était pour éviter vol, échange..... comme pour les phares, compas nageurs... et autre matériel sensible.

bonbois.....plongeur démineur de 1993 à 2008
mais rien à vendre

Merci à vous, voilà du concret, un témoignage comme j'en ai eu d'autres par téléphone avec d'anciens plongeurs;

en effet, il y avait ces Timex vertes et aussi d'autres Casio  G3011; et effectivement de petites commandes de montres étaient régulièrement passées;

en revanche j'ai assez peu vu de montres avec marquage "maison" de l'unité, comme cela se fait parfois aux USA pour des Casio (marquages approximatif au crayon électrique),

n'hésitez pas à nous donner davantage de détails sur l'utilisation de ces montres; celles qui étaient prisées ou pas par les plongeurs (j'ai entendu dire que certains avaient passé leur Tudor à l'étau afin de pouvoir se voir donner une G Shock (beaucoup plus moderne il est vrai) en dotation...

Merci Monsieur Bonbois,
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
bonbois
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2013

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty4/7/2013, 19:40

G3011 en effet   bouton rouge impraticable avec des moufles donc en eau froide, bracelet super pourri

Les marquage « maison » n’ont rien à voir avec les marquages auxquels vous pensez
Ils étaient fait à l’AMF atelier gravure sur des machines professionnelles manipulé par des graveurs formés capable de reproduire tout ce que l’on voulait

Je pense que toutes les montres régionalisés viennent de là, seul le cheminement change et le degrès d’enregistrement
Ancien cheminement (en gros)
1-Cahier des charges, comismer   sermacom- -af….passation de marché
2-reception sermacom ou af
3-gravure enregistrement af
4-réception unité délivrance détenteur.enregistrement.

Cheminement récent (en gros aussi)
1-cahier de charge plus facile à contenter avec les montres modernes
Commande sermacom-approbation comismer (cephismer, gismer, gers…comme vous voulez).
2-réception af
3-attribution unités selon la pénurie de chacun réception maitre chargé ou maitre adjoint.
4-direction gravure
5-retour unité délivrance utilisateur

La gravure permettait de ne pas restituer une montre d’un copain , de retrouver la sienne dans la douche…,d’éviter les marquage perso au couteau, lettre à frapper, écrimétal, microperçeuse, bref tout pourri
LES MONTRES SUR LES LISTING DE CHARGE AVAIENT UN NOM GENERIQUE
Style : montre de plongée sans plus de précision vu le nombre de modèles donc aucunement numéroté aux AF.
Pour les remise  seule la quantité comptait…
Disons que les magasins d’unités consciencieux ou au personnel sensible marquaient les montres(si on avait connu l’impact .de ces marquage !!)mais c’était une décision du responsable du matériel qui atteste maintenant de l’origine des montres.
A noter que les n°01 étaient données aux pachas pour des questions de perspective de carrière  (j’ai des noms)….

Donc un TN ou BT/01/14 est à coup sur une gravure « interne » sollicité par le magasin de GPD ou les Fusillier, ou la DP section plongée….mais pour eux c’est une hypothèse

Maintenant si quelqu’un à une autre version je suis à son écoute mais j’en ai moi même emmenées à la gravure et j’ai des témoins

Cette pratique n’est pas spécialement connu car les utilisateurs ne s’en préoccupent pas et ils ont raison.  Je ne l’ai plus vu du tout à l’arrivé des TIMEX en 2007 je crois.( zéro les TIMEX TROP COMPLIQUEES).
En plus le personnel qui tourne au magasin est souvent le même…

Un gpd compte disons 45 montre (me souviens plus vraiment) 50 % de changement par ans en 2 vagues, bref des petites séries de 10à 15 montres tous les 6 mois, réception discrète car 30 mecs venaient chercher un nouvelle montre en même temps vu la pénurie….donc il n’y en a pas des milliers de gravées
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty4/7/2013, 21:42

Toujours aussi intéressant !

Me serait il possible de vous passer un MP pour en discuter au téléphone avec vous ?

Pour info, j'ai une Casio Lorient, la n°1 de 98...une montre de pacha ??? ou juste la première de la liste ?

Et d'ailleurs, le gravage de ces Casio, il était fait où ? Car c'est un gravage laser me semble t-il, alors gravage à l'AMF ou pas ?

Merci encore et peut être à bientôt au téléphone pour en discuter, car j'ai encore beaucoup à apprendre...

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
bonbois
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2013

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty5/7/2013, 01:01

pas de pb

je connais pas les mœurs de l'époque du "grouco ", peut être que un autre pourrait mieux te renseigner.

ce doit être une 9000 vu l'année  il y eu des 8400 mais pas beaucoup (à mon souvenir).

ce qui suit reste une hypothèse personnelle

je pense les presque dernières séries de montres gravées en amont des unités

donc ce serait la première d'une série de la base marine de Lorient

sachant qu'il y ai des chances que cofusco fut servi dans les premiers sur Lorient

elle a du arrivé aux magasins plongée du grouco ou de la cifusil (second choix, je ne sais pas si tout n'est pas regroupé chez eux??)

soit la montre du chef du magasin (le maitre adjoint fusiller ou nageur)qui se l'ai mise de coté,

soit celle d'un officier du grouco de l'époque à noter que si il y en a eu plusieurs elle est peut être passé par le pacha puis par d'autres si le pacha a reçu une version plus moderne,

c’est peut être enfin un cadeau de débarquement de quelqu'un d’apprécié et d'un certain rang (pas le premier quartier maitre venu).

bref dur à dire

pour la gravure de cette série franchement je pense que c'est à Toulon que cela se faisait  car ce sont eux qui  imposaient les modèles (comismer )et centralisaient les achat sermacom donc avant départ vers les bases navales (120 à lorient, 150 à brest.....)elles devaient passer à amf qui devait avoir le laser à l'époque.
la sous traitance m'étonnerai ça "ajoute un bifton alors que c'est gratos en interne".

je suis ouvert à d'autres versions
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty5/7/2013, 12:20

Exact pour les 8400 !

Je vous passerai un MP dès que j'ai un peu de temps devant moi,

Smile

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Gshockdw84002jz6
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
bonbois
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2013

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty5/7/2013, 13:38

ok,
mais attention je ne suis pas un expert comme certains qui m'ont impressionnés sur le site,
juste un spectateur par la force des choses, de cette époque, qui a encore des souvenirs j'espère pas trop confus pour l'instant.

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 214683
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty5/7/2013, 13:42

Ne vous en faites pas, il n'y a à ma connaissance aucun expert sur ce site, juste des passionnés,

@ bientôt,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 7 Empty12/7/2013, 10:34

Salut bonbois,
Je me suis offert une G 2900 f le mois dernier, à cause (ou plutôt grâce) aux superbes photos de Syderco, où la montre est joliment mise en valeur avec ses rondeurs un peu atypiques pour une G-shock. Pourtant, ce modèle commence à dater aparament puisque tu dis que tu l'a porté pendant ta carrière militaire, soit avant 2008!
Ma question est: que penses-tu de ce modèle par rapport aux autres?
Tu la classerais parmis les meilleures (les plus fonctionnelles) ou non?
Cordialement, de la part d'un ancien marsouin.Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
les plongeuses de l'armée Francaise
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» Mes 2 plongeuses
» Les plongeuses de l'été
» feu de plongeuses [Tome IV]
» Mes plongeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: