FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"

Aller en bas 
+5
Beotien 1er
HB38
Dynamo
InsomniaK
ZEN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 1:19

On y a tous pensé ou presque . Et si on se faisait faire une montre rien que pour soi, dont on déciderait du cadran, des aiguilles et des décorations du mouvement ?

C'est une démarche qu'on fait par passion, par goût, par envie et par moyens aussi car la démarche est onéreuse.

Certains le tentent et tant que la montre est conservée , la valeur sentimentale de la pièce est sans commune mesure avec celle parait-il qu'on peut attribuer avec une montre faite à l'identique et en série.

Le jour de la revente soit parce qu'on s'est lassé, soit parce qu'on a un autre projet ... le problème commence. la montre est souvent marquée du nom de son acquéreur et ça c'est déjà un handicap, ensuite, la personnalisation en fait une pièce sans cote pas sans valeur mais uniquement fonction d'un acquéreur et de son intérêt pour un tel produit...

Pas facile à trouver celui qui va être séduit par la même déco et les mêmes caractéristiques ... Autant dire même que sauf votre frère jumeau ou un clône, c'est rare , très rare ...

La valeur de la montre au plan financier devient alors très aléatoire, pas nulle mais pas loin d'être nulle ... Il y a comme on dit une vraie déconvenue....

Acheter une montre sur mesure est un bail à long terme et la passion des montres fait que l'on aime parfois changer ... De quoi hésiter et réfléchir .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 1:36

Clairement m'étant renseigné un petit peu, le prix à mettre est beaucoup trop élevé.

Par conte une démarche moins chère pourrait être de trouver un calibre, et ensuite de faire un boitier, un cadran et des aiguilles et pratiquer un "emboitage".

la le soucis c'est que ce sont des métiers très rares ... dur dur de trouver un artisans.

j'ai fais quelques recherches (et notament contacté timezone suite à un de leurs articles concernant les métiers disparus ..)

J'aimerais bien en causer ici avec des gens que ca interesse, voir si on peut creuser le sujet et pourquoi pas franchir le pas pour du pas cher (psa question de Golay et Spierer pour moi ... a cause du prix )

Je dois pouvoir trouver l'adresse d'un fabriquant de boitier dans mes archives. (il bosse pour les grands dixit l'article.)
Pour les cadrans même chose, je crois avoir une adresse pour des cadrans émail drunken
imaginez un cadran du type de la série limitée Langematik Lange and sohne

le seul problème ...

trouver un calibre simple (heure minute seconde) d'une grande marque (AP patek etc ... ) je ne sais pas si c'est possible Confused
Si quelqu'un à une idée pour trouver un calibre de grande facture (vintage ou autre ..)

Pour la revente de la montre évidemment c'est exclu, il ne faut pas se tromper Smile

Ca vous interesserait qu'on creuse le sujet ? juste pour voir ? study
ca peut etre sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 1:46

Pour des boites :

- Il y a Duplain en suisse pour ce type de travaille : http://www.mdwatch.ch/, je suppose que certain horloger peuvent le faire aussi.
- Sinon, il y a Wfriker (http://www.w-fricker.de), mais bonjour le prix.

Pour le mouvement :

- ebay
- fourniturite
- épave de montre

Cadrant :

- Ets BOURRIER (ou un autres)
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 6:55

Citation :
J'aimerais bien en causer ici avec des gens que ca interesse, voir si on peut creuser le sujet et pourquoi pas franchir le pas pour du pas cher (psa question de Golay et Spierer pour moi ... a cause du prix )

Je dois pouvoir trouver l'adresse d'un fabriquant de boitier dans mes archives. (il bosse pour les grands dixit l'article.)
Pour les cadrans même chose, je crois avoir une adresse pour des cadrans émail drunken
imaginez un cadran du type de la série limitée Langematik Lange and sohne

le seul problème ...

Bonsoir,
Justement actuellement je suis dans le" tripe" de réaliser ma "montre à moi" . Une seule difficulté (et de taille !) est de trouver un cadranier pour me faire un cadran en émail sur "mesure" ! Si tu as une adresse je suis preneur ! bounce
Amitié
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 7:16

Je me suis aussi renseigné chez G&S et le prix malheureusement est sensiblement plus élevé quu'n modèle assez comparable "de série" d'où ma conclusion: le sur-mesure n'a de sens que pour des montre véritablement exceptionnelles.

Pour ce qui est du do-it-yourself:
- un mouvement neuf ou récent de marque de prestige ne pourra pas être acquis auprès du fabricant (à ma connaissance);
- il reste possible de travailler directement avec des fournisseurs mais je doute qu'un particulier parvienne à un résultat convenable.

Concernant les cadrans émail cité au-dessus, il ne reste quasiment plus de fabricant et le cadran émail est le type de cadran le plus cher qui soit à réaliser (en particulier en cloisonné): il faut compter plusieurs milliers d'euros a priori. Il suffit de cherhcer sur le net pour trouver les rares fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 7:17

jamais essayé mais ces gens disent qu'ils peuvent fairent des cadrans même à l'unité. (voir leur faq)

http://www.bedforddials.co.uk/index.html
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 7:29

Donzé fabrique des cadrans émaillés au Locles. C'est un ancien de chez Zénith ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 7:33

ZEN a écrit:
Donzé fabrique des cadrans émaillés au Locles. C'est un ancien de chez Zénith ...

=> http://www.donzecadranssa.ch/

Par contre je suppose que les "Ets BOURRIER" doivent pouvoir faire quelque chose

PS : aprioris c'est le même principe que les emeaux

sinion sur le web :
- L'emaillerie du Mont d'Or- Maurice Monnier


un petit article sur les cadrans email
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 7:52

InsomniaK a écrit:
Clairement m'étant renseigné un petit peu, le prix à mettre est beaucoup trop élevé.

Par conte une démarche moins chère pourrait être de trouver un calibre, et ensuite de faire un boitier, un cadran et des aiguilles et pratiquer un "emboitage".

la le soucis c'est que ce sont des métiers très rares ... dur dur de trouver un artisans.

j'ai fais quelques recherches (et notament contacté timezone suite à un de leurs articles concernant les métiers disparus ..)

J'aimerais bien en causer ici avec des gens que ca interesse, voir si on peut creuser le sujet et pourquoi pas franchir le pas pour du pas cher (psa question de Golay et Spierer pour moi ... a cause du prix )

Je dois pouvoir trouver l'adresse d'un fabriquant de boitier dans mes archives. (il bosse pour les grands dixit l'article.)
Pour les cadrans même chose, je crois avoir une adresse pour des cadrans émail drunken
imaginez un cadran du type de la série limitée Langematik Lange and sohne

le seul problème ...

trouver un calibre simple (heure minute seconde) d'une grande marque (AP patek etc ... ) je ne sais pas si c'est possible Confused
Si quelqu'un à une idée pour trouver un calibre de grande facture (vintage ou autre ..)

Pour la revente de la montre évidemment c'est exclu, il ne faut pas se tromper Smile

Ca vous interesserait qu'on creuse le sujet ? juste pour voir ? study
ca peut etre sympa non ?

Mes années d'études horlogères dans le doubs , m'ont permis de rencontrer pas mal de monde là bas . Si je peux me permettre de te conseiller .

-Pour les boitiers sur mesure , tu as PETITJEAN aux Fins . Par contre chez lui , il faut arriver avec des planches aux top . Il ne demarre pas ses machines dans le vide!

-Pour les cadran émaillés , il faut que je recontacte une personne qui m'a déja fait des cadran de 18" .

-Mouvements , c'est le plus difficile à trouver , là les précisions manquent !tout dépand de ce que tu cherches exactement comme gamme ?

Salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 8:07

Une idée pour le prix d'une boite simple en Acier et aussi Or (jaune ou rose) : verre saphire avant et arriére. Pour sur forme simple du type Lange 1815 ou Patek Philippe calatrava vintage , bref une boite simple du type des année 50 dans les 34-36mm
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 8:08

Dynamo a écrit:
ZEN a écrit:
Donzé fabrique des cadrans émaillés au Locles. C'est un ancien de chez Zénith ...

=> http://www.donzecadranssa.ch/

Par contre je suppose que les "Ets BOURRIER" doivent pouvoir faire quelque chose

PS : aprioris c'est le même principe que les emeaux

sinion sur le web :
- L'emaillerie du Mont d'Or- Maurice Monnier
-


un petit article sur les cadrans email

Oui , mais non...., j'avais oublié de préciser pour le cadran , le prix ! Donzé fabrique du très haut de gamme, du cloisonné notamment qui nécessite une compétence rare donc très coûteuse.
Le cadran que je projette n'a pas cette orientation ; un type " Lange 1815 ", "Dornblueth ", IWC "portuguaise Jones "etc.... sont plus dans ma ligne esthétique pour cette montre.
Quant à Bourrier, je l'ai déjà intérrogé, il ne fait pas de "l'émail" Dans le cas d'un cadran sur mesure, il faut lui fournir le support ( le cadran ) il peut alors dessiner l'indexage et le lettrage choisis à l'exclusion de l'usage d'encres phosphorescentes.
J'interroge Bedfort dials , "le bon plan de Touco" et vous tiens informé.
Merci et bonne soirée
Henri Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 8:11

bonjour,

"Donzé fabrique du très haut de gamme, du cloisonné notamment qui nécessite une compétence rare donc très coûteuse."
Quel est l ordre de prix pour un cadran email ? J en a i aucune idée... confused Mr.Red
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 8:17

sinon il y a cette personne en en teutonie (en fait il soustraite)

- Jürgen Hauff
e.K. · Wolfsbergallee 20
D-75177 Pforzheim
Tel: (0 72 31) 10 60 40 · Fax: (0 72 31) 10 60 42 ·
eMail: info@s-parts.de

Exemples que Jürgen Hauff envois sur son travaille
Citation :

http://www.s-parts.de/ebay/REDIAL_ROLEX_SUB_SAMPLE_No_1.jpg
http://www.s-parts.de/ebay/REDIAL_SAMPLES_NO_3.jpg
http://www.s-parts.de/ebay/REDIAL_SAMPLES_NO_2.jpg
http://www.s-parts.de/ebay/AA_TUTIMA_CAL_59.jpg
http://www.s-parts.de/ebay/A_IWC_CASEBACK_NO_1.jpg
http://www.s-parts.de/ebay/REDIAL_SAMPLES_No_3.jpg
http://www.s-parts.de/ebay/REDIAL_SAMPLES_No_2.jpg
http://www.s-parts.de/ebay/REDIAL_SAMPLES_No_1.jpg
http://www.s-parts.de/ebay/REDIAL_SAMPLES_GUB_BENRUS_No_1.jpg
http://www.s-parts.de/ebay/BREITLING_UNITIME_REDIALSAMPLE_NO_1.jpg

ou bien :

http://www.zifferblaetter.de/


bref des personnes de la région de Pforzheim


Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 8:19

Colonia a écrit:
bonjour,

"Donzé fabrique du très haut de gamme, du cloisonné notamment qui nécessite une compétence rare donc très coûteuse."
Quel est l ordre de prix pour un cadran email ? J en a i aucune idée... confused Mr.Red
Colonia

Un cloisonné qui nécessite "savoir faire " plus de 40 heures de travail voire beaucoup plus , ajouté à cela plusieurs essais destructifs de cadrans avant d'aboutir au cadran parfait , le prix certainement plusieurs milliers d'euros !
affraid
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 8:27

Henri, Pour une question d'argent, il faux un chinois pas suisse pour ce type travaille en plus c'est une technique millinaire dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 8:35

Si j'avais en tête cette démarche, je la tenterais auprès de Frésard dans le Doubs.
Cette boite dispose d'un gros potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 8:51

hey,

apparemment ca branche un max de monde cette histoire de montre perso Shocked

avec quelques posts on a déja quelques adresses !
Voici les miennes :

en fait j'avais contacté Timezone suite à un de leurs articles sur les métiers qui se perdent en gros ...

j'ai 2 adresses mais je ne sais pas ce que ca vaut, je n'ai pas franchi le pas, car la base c'est le calibre

L'addresses du fabricant de boitier :

Bijoux, fabrication de
Hagmann Jean-Pierre
boîte de montre pour complications or et platine
ch. du Château-Bloch 19
1219 Lignon, Le
Tel
022 796 30 91
Fax
022 796 30 91

pour les cadrans amail :

pas de cloisonné pour moi ..

les coordonnées de Mme Tille :
EMAILLOR
6, rue du Quartier Neuf
CH - 1205 Genève
Tél : +41-22-320.71.13
E-mail : info AROBAS emaillor.com

(ils n'ont pas répondu à mes mail )

loupe à l'oeil a écrit:

-Mouvements , c'est le plus difficile à trouver , là les précisions manquent !tout dépand de ce que tu cherches exactement comme gamme ?
Salutations à tous

Effectivement le plus dur c'est bien le calibre. Moi clairement je voyais les choses en grand Mr. Green
Je vis peut être dans un rêve mais j'aimerais bien trouver un calibre simple mais d'exception ...

au choix on a

    Patek 215 PS
    Audemars Piguet 3090
    Zenith 135
    Roger Dubuis (le 290 je crois)


C'est du domaine de l'impossible ?





Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 21:58

Le processus :

- Un calibre qui fait plaisire => révision par un Horloger et réglage
- Boite - Cadran (voir aussi le disque de date) - Aiguille
- l'Assemblage de l'oeuvre

Listes des mouvement pour sa montre sur mesure :

InsomniaK :
-Patek 215 PS
-Audemars Piguet 3090
-Zenith 135
-Roger Dubuis (le 290 je crois)


Dynamo :
Microrotor avec le stop second (avec le rezet zero en custom) avec grande date (sans date)

une petite image pour le plaisir d'une boite simple et d'un jolie cadrant (trés classique)

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Jubilaumlarge3020254mp
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 22:22

InsomniaK a écrit:
Patek 215 PS
Audemars Piguet 3090
Zenith 135
Roger Dubuis (le 290 je crois)


Mr.Red

IWC 89 ?


cette démarche m'attire aussi mais j'ai l'impression que la montre que je désire existe déjà ou presque:
- Breguet classique (grande taille) cadran émail grand feu, il lui manque le fond transparent.
- IWC Jones, il lui manque un cadran émail dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 22:39

Patek 215 PS
Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" MovementWhole

Audemars Piguet 3090
Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Movementcrisp800x600

Zenith 135
Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Zenith_135

Roger Dubuis (le 290 je crois)

IWC 89
Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Mkxifl43zv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 22:45

InsomniaK a écrit:

    Patek 215 PS
    Audemars Piguet 3090
    Zenith 135
    Roger Dubuis (le 290 je crois)


C'est du domaine de l'impossible ?

De temps en temps, on peut trouver des mouvements sur ebay comme des 89 IWC à prix raisonnable.
Il y a eu une fois un calibre 135 en très mauvais état (partie réglante casseé), il était partie à plus de 1000 euros What a Face

Pour les autres, j'ai peur que les calibres soient vraiment dur à trouver.

Pour ma part, je crois que je pourrais sacrifier (en gardant les pièces d'origine bien sur) une IWC 89 à prix raisonnable pour ce genre de projet, je lui ferais faire un cadran, des aiguilles et un fond transparent, je garde le boitier et le mouvement.
Je trouve qu'à l'heure actuelle, c'est un des meuilleurs rapports qualités prix pour un superbe mouvement, des boites souvent jolies et facilement trouvables pour moins de 1000 euros en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 22:57

Dynamo a écrit:

Dynamo :
Microrotor avec le stop second (avec le rezet zero en custom) avec grande date (sans date)

une petite image pour le plaisir d'une boite simple et d'un jolie cadrant (trés classique)

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Jubilaumlarge3020254mp

Pour le boitier cadran, j'ai exactemeznt la même référence en tête Mr. Green

Dans le genre cadran émail de bon gout il y a ça aussi :

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Simp2Lg
Shocked

Pour le mouvement effectivemment un IWC 89 est une bonne alternative.

Vous croyez vraiment qu'un 3090 c'est totalement impossible à trouver ?
Il est impossible d'acheter uniquement un calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 23:03

en fait, le problème vient si la mouvement est relativement récent, donc pas d'épave de montres ou victime du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 23:22

InsomniaK a écrit:

Dans le genre cadran émail de bon gout il y a ça aussi :

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Simp2Lg
Shocked

Mince, pas besoin de me faire une montre, c'est celle-là que je veux...
Les aiguilles sont comme ce que je voyais, je mettrais plutot des chiffres arabes que romain, mais sinon, tout y est (sauf le prix)

InsomniaK a écrit:
Pour le mouvement effectivemment un IWC 89 est une bonne alternative.

Vous croyez vraiment qu'un 3090 c'est totalement impossible à trouver ?
Il est impossible d'acheter uniquement un calibre ?

Ce n'est pas vraiment la politique actuelle de vendre des calibres neufs à qui en veut.
Des jolis calibres anciens dispos à prix raisonnables, ça doit se trouver en regardant régulièrement, mais si je devais faire ça, je chercherais une IWC 89 qui à un cadran en mauvais état mais avec le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" EmptyJeu 16 Mar - 23:28

cachou32300 a écrit:
Si j'avais en tête cette démarche, je la tenterais auprès de Frésard dans le Doubs.
Cette boite dispose d'un gros potentiel.

Tu peux nous en dire plus ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure"
» Réalisation d'une montre sur mesure en 10 pieces.
» La valeur d'une pièce d'horlogerie tient-elle à sa valeur marchande ?
» Bracelets sur mesure, prenez en la mesure !
» Valeur sentimentale et valeur monétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: