FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"

Aller en bas 
+5
Beotien 1er
HB38
Dynamo
InsomniaK
ZEN
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 11:47

saniloc a écrit:
InsomniaK a écrit:

Dans le genre cadran émail de bon gout il y a ça aussi :

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Simp2Lg
Shocked

Mince, pas besoin de me faire une montre, c'est celle-là que je veux...
Les aiguilles sont comme ce que je voyais, je mettrais plutot des chiffres arabes que romain, mais sinon, tout y est (sauf le prix)

.

He he, celle dont je parlais plus haut, peut-être?:

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Rksn6h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 11:52

lobergen a écrit:
He he, celle dont je parlais plus haut, peut-être?:

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Rksn6h

J'aime bien cette montre mais, je trouve qu'il lui manque un chemin de fer et je ne suis pas fan des boitiers Breguet (les gouts et les couleurs).

J'allais oublier, je ne suis pas fan du prix non plus !

Par contre, la petite seconde légèrement décentrée est très sympa, ça donne un petit coté original tout en étant discret.
Les aiguilles sont très réussies et je trouve ça plus jolie avec des chiffres arabes que les chiffres romains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 11:52

NOM DE DIEU !!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 12:25

l'unique défaut c'est la taille je trouve : elle doit faire au moins 40 mm

Pour l'avoir vue en vrai : c'est vraiment grand pour une montre comme ça je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 12:32

Oui c est du 40 drunken drunken drunken Cette montre est magique !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 13:12

Dufour et Bréguet ...Magnifiques sunny

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 13:42

InsomniaK a écrit:
l'unique défaut c'est la taille je trouve : elle doit faire au moins 40 mm

Pour l'avoir vue en vrai : c'est vraiment grand pour une montre comme ça je trouve.

L'autre défaut du à sa taille, la petite seconde est plus proche du centre que du bord...
C'est le genre de point qui fait que je ne pourrais jamais acheter cette montre. Bien sur, si on me la donne, je la porterais compress

Le mouvement doit se sentir au large dans ce boitier.

En tout cas, entre la bréguet, la dufour et la lange, on a un jolie trio de montres à cadran email.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 14:20

Sinon en sobre il y a aussi cette 1815 Or Rose :

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 1815016iw


Ou bien la Patek 5022

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Patek3
Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 5022j2koValeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 5022g0hz


Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 14:56

C'est la version Or rose la 1815 je pense

la photo est trompeuse.

Tellement trompeuse qu'en vraie, la 181 n'est vraiment pas mate comme ça, elle brille presque trop.

la version or jaune à les aiguilmles bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 15:37

D'autres exemples de cadrans avec des photo de veille Longines :

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Longines1stwarsil34zr

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Longines012qe

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Cb032b5b1vq
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 21:03

Pour Insomniack et les autres,

Frésard achète tous les stocks horlogers passant à sa portée et s'engage à réparer tout ce qui lui est soumis, la société dispose de centaines et centaines de mêtres carrés de stocks horlogers de toutes origines, ce trésor leur a ouvert une brêche dans le marché des montres uniques et personnalisées, ils comptent dans leur clientèle une floppée de célébrités qui ont eu la possibilité de concrétiser leurs rêves horlogers parfois les plus nazes, Démi moore avait fait très fort dans le mauvais goût.... Laughing

Ils ne refusent pas les amateurs avec un projet de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 21:07

Frésard =>http://www.fresardwatch.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 22:00

Pour ceux qui aiment les cadrans en email, il y a la chronoswiss Orea. En plus, c'est Donzé qui fait les cadrans pour Chronoswiss de mémoire...

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Orea12

Une très belle montre avec un calibre original : un calibre Marvin !
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 22:48

Merci pour les infos !
on avance on avance.

Ca m'a redonné la pèche cette histoire Very Happy

Une question que je me pose. Un cadran, des aiguilles c'est assez facile pour un fournisseur il me semble par contre ...

Pour les boitiers, je suppose qu'il faut beaucoup discuter pour bien expliquer ce qu'on veut.
Avez vous une idée de la démarche ?

doit on leur fournir un fichier autocad ? proposent ils des standard ? peut on se baser sur photos ? etc....

des idé"es de ce coté là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 23:05

1-Trouvez un calibre et le faire jolie via un horloger (Anglage, perlage, customization cole de signe, cote de genéve ect....et le stop second si possible)

2-Aprés une fois que l'on a le calibre, on peut regarder pour la boite :

- Soit un boite construite de A à Z
- Soit une adapation d'une boite existante, le plus problèmatqiue c'est la position du remontoire du calibre. Par contre, pour la boite il faudra connaitre les cotes du mouvement et regardé dans les catalogues de fabricants s'il y en a pas une qui correspond.

3- il faut le mouvement pour la disposition du cadran (pied, pignon ect...) et la boite pour le diametre du cadrant.

Donc, personnellement : un jolie calibre + boite (simple comme une boite de lange avec un fond comme les boites de pateck) + cadrant en émail blanc avec un 12 en rouge et aiguilles bleu
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 23:17

Dynamo a écrit:
1-Trouvez un calibre et le faire jolie via un horloger (Anglage, perlage, customization cole de signe, cote de genéve ect....et le stop second si possible)

2-Aprés une fois que l'on a le calibre, on peut regarder pour la boite :

- Soit un boite construite de A à Z
- Soit une adapation d'une boite existante, le plus problèmatqiue c'est la position du remontoire du calibre. Par contre, pour la boite il faudra connaitre les cotes du mouvement et regardé dans les catalogues de fabricants s'il y en a pas une qui correspond.

3- il faut le mouvement pour la disposition du cadran (pied, pignon ect...) et la boite pour le diametre du cadrant.

Donc, personnellement : un jolie calibre + boite (simple comme une boite de lange avec un fond comme les boites de pateck) + cadrant en émail blanc avec un 12 en rouge et aiguilles bleu

Ca sonne bien ça !

Les fonds à clapet ... j'adore :
Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Patek5053_11s
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"   Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006, 19:17

Mr.Red Jolie le fond de la Patek Philippe Officer 5053

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Patek5053_07sValeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Patek5053_08s
Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Patek5053_09sValeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Patek5053_10s
Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Patek5053_11sValeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Patek5053_12s
Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Patek5053_13sValeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Patek5053_14s


Patek Philippe Officer 3960
Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 704


revue en Or Jaune
revue en Or blanc

Sinon en truc sympa il y avait la montre du Forum (Chronophage/Chronomania avec comme chef rameur SomeoneElseIsHere)

Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" - Page 2 Dur05


il y a eu aussi Longines avec "Longines' 30-millionth"
[center]
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur des pièces sur mesure "contemporaines"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous amateur d'une montre "sur mesure"
» Réalisation d'une montre sur mesure en 10 pieces.
» La valeur d'une pièce d'horlogerie tient-elle à sa valeur marchande ?
» Bracelets sur mesure, prenez en la mesure !
» Valeur sentimentale et valeur monétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: