FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 liste des montres mythiques

Aller en bas 
+33
watcher
sicub
oscar75
CL26
langeais
FrançoisG
martial
couscous garbit
Othon
guilliouf
Volvoblues
FGB
fatalitas
fantaspip
Brice Bling
Swisslover
1454113
hizozo
ftikai
thierryGMT
Fokker III
Pascal
PP3940
trinita
km'rol
poinçon
Jeserlecter
pencroff*03
1791amadeus
PtitPapouille
Tristan-led
Trist
ced993
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:48

fatalitas a écrit:

j'suis bien d'accord, mais pas plus qu'un bon nombre de montres de ce panel qui n'ont rien de MYTHIQUE non plus,encore moins iconique, et que je considère pour ma part plutot comme des flagships de leur marque , tout simplement

Je suis d'accrord. Le mot mythique etait un peu exagere... confiused
Revenir en haut Aller en bas
langeais
Membre Actif
langeais


Nombre de messages : 87
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2007

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:42

Bonjour à tous,

La derniere liste proposée prend en compte plusieurs modèles d'une meme marque ce qui pénalise l'entrée de nouvelles marques avec des modèles mythiques comme la T18 ou la Nautic de LIP. Ne peut-on garder qu'un seul modèle par marque ?

Autre question, disposons nous des données de production par modèle retenu dans le monde et notamment sur le marché francais ?
Cordialement


Derniere Mise à jour recensée :

Audemar Piguet : Royal Oak
Breguet: Type 20
Blancpain: Fifty Fathoms
Breitling: Navitimer, Chronomat
Cartier: Tank, Santos
Chanel: J-12
Chopard : LUC
Eterna: Kontiki
Hublot: Big Bang
IWC : Portuguaise
Jaeger-Le-Coultre: Reverso, Memovox
Omega: Speedmaster, Seamaster
Panerai: Luminor, Radiomir
Patek Philippe: Calatrava, Nautilus
Rolex: Daytona, Datejust, Submariner
Heuer: Monaco
Zenith: El Primero
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:46

un seul modèle par marque , ce serait injuste pour rolex , c'est comme tout ceux qui s'énerve des succès de l'ol alors qu'ils ont juste le mérite .... d'être bon Mr. Green
il serait plus juste d'éliminer carrément des marques qui n'ont rien de mythique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:56

h trois a écrit:
Une Chanel et une Hublot dans les montres "mythiques".... Je dois avoir manqué un épisode.

Mais bon, pourquoi pas, chacun ses mites, heu, ses mythes...

H3

oui et moi j'ajouterais la chiffre rouge de Dior chrono le tambour chrono de LV une mangusta supermeccanica de Chronographe suisse une petite Buser & friends ,n'importe laquelle ce sont toute des mythes! puis la boss metropolitan de Hugo Boss,la steihnart gmt de son beaufrère,et tas d'autre bouffonnerie qui irait bien avec les habits de Jacquouille.... clown
Revenir en haut Aller en bas
langeais
Membre Actif
langeais


Nombre de messages : 87
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2007

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:23

Je comprends vos réponses bien que Lip ait beaucoup apporté également à l'histoire de l'horlogerie si l'on retient les nombreux brevets déposés et l'imagination commerciale et marketing de cette entreprise française face aux indétronables suisses pour se faire une place.

Je cherche des données sur la production de chacun des modèles retenus dans ce forum, comme la Santos, la Monaco, etc. depuis leur mise en marché jusqu'à ce jour. quelqu'un peut il m'aider ?
Merci. A vous lire
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:09

langeais a écrit:
Bonjour à tous,

La derniere liste proposée prend en compte plusieurs modèles d'une meme marque ce qui pénalise l'entrée de nouvelles marques avec des modèles mythiques comme la T18 ou la Nautic de LIP. Ne peut-on garder qu'un seul modèle par marque ?

Autre question, disposons nous des données de production par modèle retenu dans le monde et notamment sur le marché francais ?
Cordialement


Derniere Mise à jour recensée :

Audemar Piguet : Royal Oak
Breguet: Type 20
Blancpain: Fifty Fathoms
Breitling: Navitimer, Chronomat
Cartier: Tank, Santos
Chanel: J-12
Chopard : LUC
Eterna: Kontiki
Hublot: Big Bang
IWC : Portuguaise
Jaeger-Le-Coultre: Reverso, Memovox
Omega: Speedmaster, Seamaster
Panerai: Luminor, Radiomir
Patek Philippe: Calatrava, Nautilus
Rolex: Daytona, Datejust, Submariner
Heuer: Monaco
Zenith: El Primero

je voudrai savoir pourquoi la Rolex Explorer n'est pas considéré comme Mythique ? parce que bon je pose la question car étant novice j'ai peur de ne pas tout savoir et de dire peu être une bêtise

merci pour vos info ! sinon avis perso je la trouve super ( faut pas que je craque , non faut pas )

liste des montres mythiques - Page 4 Oplzk
c'est une photo du net

et une de Guy

liste des montres mythiques - Page 4 Ex10004m
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:55

Ben, pourquoi veux tu qu'elle soit mythique ?

ps : si tu te fies aux photos de Guy, toutes les montres sont mythiques !!
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:18

oscar75 a écrit:
Ben, pourquoi veux tu qu'elle soit mythique ?

ps : si tu te fies aux photos de Guy, toutes les montres sont mythiques !!

hé bien je penser qu'elle était mythique dans le sens ou le 29 mai 1953, les membres de l’expédition Himalayenne de Sir John Hunt atteignent le sommet de l’Everest avec à leur poignet un prototype du modèle Explorer.

je ne me fie pas que aux photos bien sur ^^

sinon voici le modèle de 53

liste des montres mythiques - Page 4 8826941089515
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:31

Si c'est vrai, alors il faut aussi ajouter la montre d'Herzog sur l'annapurna, celle de Peary ou Admussen pour le pôle Nord...

Mais je crois que contrairement à ce que dit la pub Rolex subséquente, Hillary avait une Smith en 1953, même si Rolex avait donné quelques toquantes à l'expédition.
Tensing avait une Rolex je crois, mais était-ce une Explorer ?

Si oui, c'est cette montre qui pourrait (si on retient le seul critère de l'évènement historique) être mythique et non plus les modèles actuelles, bien loin de l'original (pour l'Explorer II notamment)

Mais, je pense que pour le critère mythique la légitimité historique ne suffit pas, il faut ajouter un ou plusieurs critères (succès commercial, innovation technologique...)
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:15

par contre c'est vrai que je n'ai aucune idée des chiffres de vente en ce qui la concerne ! elle n'a pas était bien vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
sicub
Membre Actif
sicub


Nombre de messages : 121
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:50

Il me semble que l'Hamilton Ventura (première montre éléctronique au monde, pas besoin de la remonter !) mérite amplement sa place ici AMHA.
Peut-être plus que la J12 par exemple ... (ce qui ne la rend pas moins belle, hein, je ne voudrait pas m'attirer les foudres de ses admirateurs dès mon premier post Wink )
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:29

effectivement sicub pour la ventura tu as certainement raison après es ce qu'elle a était beaucoup vendu j'en sais rien , mais Hamilton ne la lâche pas et ils vont sortir une nouvelle version ( automatique cette fois ) de la Ventura pour le 75 éme anniversaire de la naissance d'Elvis

elle est pas trop mal d'ailleurs

http://www.hamiltonwatch.com/webapp/upl/contenuti/20091625/131646_22057_p.pdf
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:43

CL26 a écrit:
par contre c'est vrai que je n'ai aucune idée des chiffres de vente en ce qui la concerne ! elle n'a pas était bien vendu ?

Aucune idée, mais elle est bien distribuée, et si elle est moins populaire que les sub, je pense qu'elle s'est mieux vendue que d'autres montres "mythiques" de la liste.

Cà illustre que si le succès commercial n'est pas un critère discriminant ce n'est pas non plus un critère indispensable pour l'éligibilité à cette FAMeuse liste !
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:43

Vous oubliéz Jenny caribbean 1000m.
C'est la premiere 1000m, et outre atlantic c'est une mythe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:02

km'rol a écrit:
un seul modèle par marque , ce serait injuste pour rolex , c'est comme tout ceux qui s'énerve des succès de l'ol alors qu'ils ont juste le mérite .... d'être bon riches Mr. Green
il serait plus juste d'éliminer carrément des marques qui n'ont rien de mythique
Enfin bon, heureusement que tout ça est derrière nous (pour l'OL, pas pour roro.) bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:47

Bonsoir, je me permet de mettre ma couche aussi.

Trois modeles par marque maxi, Allemand, Suisse, Japonais, etc...

Chanel, j'enleverais et j'ajouterai à la place Piaget

Hublot, j'enleverais et je mettrais Ebel

Vacheron Constantin à la place de Chopard

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mr.razia
Membre Actif
mr.razia


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Châteauroux (36)
Date d'inscription : 23/07/2014

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:13

Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet...
Altiplano de Piaget est un modèle mythique je pense 1ere montre auto extraplate avec son mouvement de 4mm d'épaisseur.
Avec un gros succès commercial depuis sa création et à chaque renouvellement du modèle.

Amicalement vôtre 😎
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:52

mr.razia a écrit:
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet...
Altiplano de Piaget est un modèle mythique je pense 1ere montre auto extraplate avec son mouvement de 4mm d'épaisseur.
Avec un gros succès commercial depuis sa création et à chaque renouvellement du modèle.

Amicalement vôtre 😎

Tu rebondis, tu rebondis... Shocked
Après plus de 5 ans clown
Sinon l'Altiplano thumright
Revenir en haut Aller en bas
mr.razia
Membre Actif
mr.razia


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Châteauroux (36)
Date d'inscription : 23/07/2014

liste des montres mythiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des montres mythiques   liste des montres mythiques - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:00

Désolé mais je passe sur le forum uniquement avec mon smartphone donc je n'ai pas les années dessus😌
Et je ne suis inscrit que depuis 1 an😒 si j'avais connu plus tôt.

Au passage nouveau nato pour ma Le Locle le James Bond Daniel Craig 😎

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
liste des montres mythiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» montre mythique
» Montres Mythiques??
» Montres Mythiques
» Les montres mythiques de demain ?
» Liste de prix des montres les plus récentes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: