FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Correcteur de date rapide sur Longines 505

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Correcteur de date rapide sur Longines 505 Empty
MessageSujet: Correcteur de date rapide sur Longines 505   Correcteur de date rapide sur Longines 505 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:36

Je n'avais jamais vu ce système de changement rapide par poussée sur la couronne...Calibre 505 d'une Longines Admiral or 18 k fond vissé. Ce n'est vraiment pas ce qu'ils ont fait de mieux en automatique mais bon What the fuck ?!?

Correcteur de date rapide sur Longines 505 33c7t04

Correcteur de date rapide sur Longines 505 Igyhzc

Correcteur de date rapide sur Longines 505 2ds31b4

Côté balancier

Correcteur de date rapide sur Longines 505 2vdsigz

allez hop dans la file rhabillage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Correcteur de date rapide sur Longines 505 Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de date rapide sur Longines 505   Correcteur de date rapide sur Longines 505 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:04

Le système de mise à date rapide par poussé de la couronne existe aussi sur les Tissot 2481 et tous les autres de la même série (2461 etc)


Le système semble plus simple que sur la Longines 505.

Sur les Tissot, c'est une bête virgule qui pousse le disque de quantième.
La virgule est poussés par le frein de tirette (lui même poussé par la tirette).

Il est plus simple, mais moins fiable. C'est la 3 ème Tissot de ce genre que je refais, et à chaque fois, il fonctionne pas.

Je dois changer la tirette et le frein de tirette pour que cela fonctionne.

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Correcteur de date rapide sur Longines 505 Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de date rapide sur Longines 505   Correcteur de date rapide sur Longines 505 EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:20

Citation :
Le système de mise à date rapide par poussé de la couronne existe aussi sur les Tissot 2481 et tous les autres de la même série (2461 etc)

Salut Paulo

Je ne doute pas qu'il existe d'autres calibres disposant de cette fonction, que ce soit via la couronne (par poussée, ou comme chez omega par tirage/poussée etc) ou via un autre poussoir (sur l'AS 1361, il est d'une simplicité étonnante). Je trouvais le système tel que présenté dans le 505 quelque peu 'original'. Si tu as des photos d'autres systèmes, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Correcteur de date rapide sur Longines 505
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Superman 24.11.17 date rapide ou pas ?
» ROLEX Date-Just Cal. 1570
» Mise à date (rapide) sur meangraff...
» Passage rapide de la date
» Heuer Calibre 15 et date rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: