FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Archimede Pilote XL Automatique

Aller en bas 
+9
matteu
manhatan
Jean Patrick
Code NK
km'rol
yoli
Fokker III
cedipro
Guy 67
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique   News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 15:52

yoli a écrit:
On en parle un peu ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/archimede-pilot-ou-stowa-airman-t57414.htm

Merci pour le lien, j'aurais dû me douter que quelqu'un avait déjà soulevé la question.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique   News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 17:05

Pour ce qui est de Stowa, j'ai opté pour la version no logo. En plus de l'absence de logo plus fidèle à l'originale tu as un rotor en argent made in stowa qui rend le 2824 un peu plus sympa.
Par rapport à archimede, comme je l'ai dit les aiguilles sont vraiment bleuies sur la stowa, et ça change vraiment l'aspect, c'est très beau sur la stowa et moyen sur l'Archimède (peinture vernis bleu).
Le boitier brossé sur la stowa et beaucoup plus beau que sur L'Archimède (la 39 et 42mm).
Les gravures au dos du boitier (etanchéité, marque etc... sont beaucoup moins grossières sur la Stowa. Le fond de la Stowa à des vis pour le fixer ce qui est plus beau que les encoches de l'archimede.
Le bracelet flieger à 4 rivets de la stowa est beaucoup plus beau que le bracelet à 2 rivets de l'Archimède
Le index de la Stowa sont jaunis contrairement à l'Archimède (ce qui donne une touche vintage plus belle)
La finition globale est bien plus serieuse sur la Stowa et la marque à une légitimité historique pour ceux que ça intéresse.

Voilà pour moi ce qui justifie la difference de prix des Stowa.

Après chez Stowa, il faut attendre environ 1 mois pour recevoir sa montre, alors que chez Archimède c'est 48h. Personnellement, ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique   News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 17:14

Jean Patrick a écrit:
En plus de l'absence de logo plus fidèle à l'originale tu as un rotor en argent made in stowa qui rend le 2824 un peu plus sympa.
L'originale était manuelle, uniquement Wink

Jean Patrick a écrit:
Le index de la Stowa sont jaunis contrairement à l'Archimède (ce qui donne une touche vintage plus belle)
Les indexes sont vraiment jaunis sur la tienne ? Car je n'ai jamais vu ça sur les Airman Stowa ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique   News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 17:20

yoli a écrit:
Jean Patrick a écrit:
En plus de l'absence de logo plus fidèle à l'originale tu as un rotor en argent made in stowa qui rend le 2824 un peu plus sympa.
L'originale était manuelle, uniquement Wink

Oui je sais, je parlais du cadran sans logo.

Jean Patrick a écrit:
Le index de la Stowa sont jaunis contrairement à l'Archimède (ce qui donne une touche vintage plus belle)
yoli a écrit:
Les indexes sont vraiment jaunis sur la tienne ? Car je n'ai jamais vu ça sur les Airman Stowa ...

Oui sur ma Stowa sur les index le luminova est plus proche du jaunes coquille d'oeuf que du blanc.

Wink

je te ferais des photo ce soir si tu veux (avec une bonne balance des blancs)[quote]
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique   News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 17:26

En même temps avec mon poignet de poulet :

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Dscn0821
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique   News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 17:46

Jean Patrick a écrit:
Oui sur ma Stowa sur les index le luminova est plus proche du jaunes coquille d'oeuf que du blanc.
Sur la mienne aussi, mais c'est léger.
Les indexes principaux et les chiffres associées sont pratiquement crème, les autres (les petits) sont presque blancs.
La différence est due au luminova.
Ceci dit, cette différence ne saute pas à l'œil, il faut bien regarder.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique   News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 17:47

Encore plus que l'historique, c'est une bonne chose que les marques proposent aussi des modèles adaptés aux poignets de nos amis bûcherons : ils ont souffert pendant assez longtemps à voir des 34,35 et 36mm parfaitement adaptées à nos poignets de poulets alors qu'elles semblaient perdues au milieu de leur pilosité, maintenant c'est notre tour d'envier leur capacité à porter fièrement des modèles historiques de 45mm sans avoir l'air d'avoir le bras bling bling.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique   News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 20:36

Enfin Archimede passe au diamêtre superieur!

La qualité première d'une Fligher est d'être très lisible, une belle surprise pour un prix juste. thumright
Revenir en haut Aller en bas
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique   News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 21:25

D.Molina a écrit:
Enfin Archimede passe au diamêtre superieur!

La qualité première d'une Fligher est d'être très lisible, une belle surprise pour un prix juste. thumright

Mouais .... Je sens que je vais avoir mal à la carte bleue ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique   News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 08:13

Et voilà ! La taille que je cherchais pour une FliegerUhr, est arrivée chez Archimede ! Ni une, ni deux, je craque. Pas le temps d'attendre la version mécanique U6497 qui sortira fin juin, début juillet... Quoique... une CHI est si vite arrivée !
Reçue hier après midi... PILOT XL ARCHIMEDE ETA 2824.

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 853aba998320e1b69e60e3dfb9ee09c4

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Cc63c74ff1a0acf438fc4d52697589d7

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 5c0cdac79dc1b8baa78c0f6ed740de17

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 9078350dbdb95ea55d06a5c1f9c2f079

Points positifs : Prix, finition, équilibre général (aiguilles, cardran, indexs), Luminosité, Lisibilté parfaite, Rapidité de livraison.
Points négatifs : Boite pas terrible ( Dû au prix de vente ), Bracelet affreux ( Couleur et aspect ) malgré la présence de 2 rivets. Changé de suite à l'arrivée.

Et puis c'est tout. (Comme dirait Mr LUCAS)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 04/04/2008

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Archimede xl   News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 18:19

Bonjour,
Je remonte ce post pour demander à carlsson38 sa dimension de poignet pour me faire une idée par rapport à sa photo ?
Je suis tenté par la XL (je préfère tres nettement la finition acier brossé à celle acier satiné) mais la taille me fait un peu peur (j'ai un poignet d'environ 17 cm ).
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique   News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 10:15

Bonjour, mon poignet fait 17 cm aussi. Les 45mm font peur mais le boitier reste peu épais et les cornes plongent bien. Elle reste très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 04/04/2008

News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique   News : Archimede Pilote XL Automatique - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 11:43

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Archimede Pilote XL Automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis
» Archimede pilote chrono ou Stowa flieger ?
» News : Doxa Fusion Pilote Vintage
» News : IWC Pilote Bronze 36 mm
» News : Epos Sportive Pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: