FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger master calendar ou Panerai 177

Aller en bas 
+21
sitn99
miata57
voxduc25
l'ébat de coin
crazyofwatches
LaurentD
1566
misterb
GYROTOURBILLON
Gargamel
ti99
jaeger92
Herbert
seatime
trinita
Emmanuel H
FGB
manhatan
jacki_duchmol
Evil_OOb
verdons
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 21:46

Ce sont deux montres très différentes.

La JLC est une montre classique, intemporelle que tu auras certainement envie de porter tout au long de ta vie.

Panerai est une montre au look particulier qui peut lasser assez vite.

Perso, j'ai trouvé au début les panerai très sympa puis au fur et à mesure que je les ai vues et portées , je m'en suis lassé jusqu'à les trouver aujourdhui presque moches en tout cas très pataudes (hormis certains modèles comme la chrono).

Je pencherai donc vers la JLC. En plus elle passe bcp mieux en semaine avec un costume que la Panerai qui est surtout une montre de week-end.

En alternative, si tu souhaites une montre de plongée, il y a aussi les JLC diver qui sont vraiment sympas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 21:48

la JLC. C'est une valeur sûre, indémodable, passe-partout...
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 22:55

Herbert a écrit:
Ce sont deux superbes montres mais, à mon sens, diamétralement opposées. La Jaeger m’apparaît comme une montre habillée, classique, riche en informations.
La panerai est plus connotée sportive, dépouillée, minimaliste.
Dans l’absolu les deux se complètent et peuvent être portées à des occasions différentes.
Le choix risque de s’avérer difficile, mais d’un autre coté quand on en est à choisir entre ces deux là, c’est que du bonheur !

Bien dit ! nom d'un chien ! alien Les deux montres ne sont pas comparables . L'une est habillée , l'autre est sportive , inspirée d'une montre militaire de plongée . Le mieux , c'est de prendre les deux ! cat
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 23:03

J'ai un "léger" faible pour les PDL, donc la JLC remporte haut la main ce comparatif Laughing, mais je dois avoir du parti pris
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 10:31

Ben je pnese que le mieux c'est .... les 2 Mr. Green , trop différentes pour les départager surtotu que les usages sont également différents
Revenir en haut Aller en bas
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 11:33

miata57 a écrit:
Ben je pnese que le mieux c'est .... les 2 Mr. Green , trop différentes pour les départager surtotu que les usages sont également différents

+1 (ou +2 Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 12:28

Comme d'autres l'on dit, curieux dilemme.. J'i une PAM (radiomir voir l'avatar...) et la master calendar est ma préférée de chez JLC....

Concernant le mouvement, pour ce que j'en sais la PAM est équipée d'un Unitas mais retravaillé par Panerai, il fait 21.600 alt/h alors que le mouvement 6498 en faut 18.000.
Ce n'est donc pas purement de l'emboîtage, le réglage a été modifié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 2:13

Waho oh ohé hein affraid !
Hem... Je suis très surpris par le choix.
Pour moi elles ne se comparent pas du tout. Il faut dire que je ne suis pas un fan (euphémisme) des Panerai.
Et en plus la JLC que tu proposes est magnifique !!! bravohap
Faut pas hésiter
MHA... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matthungary
Nouveau
matthungary


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 23/07/2009

Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Master Calendar   Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 18:05

Bonjour,

Depuis un peu plus d'un an, je viens de rejoindre la grande confrérie des possésseurs de montres de grande horlogerie (d'où mon adhésion récente à ce forum).

Je vais vous faire part de mon expérience, comme celà vous jugerez.

J'ai commencé par l'aquisition en juillet 2008 d'une Baume Classima, avec date guichet à 3h et originalité, une petite heure à 12h et petite seconde à 6h.

J'avais longtemps hésité à l'époque entre ce modèle et une Classima avec réserve de marche et fond saphir, mais les 1500€ d'écart entre les deux m'avaient freiné. Et puis finalement, quand on a une idée en tête...

Un peu lassé par ma Baume ou peut être déçu de ne pas avoir franchi un vrai cap, petit goût amer d'inachevé, je me suis remis en quête d'un nouveau modèle. Donc pendant un an, arrêts inévitables à chaque vitrine d'horloger, vue que je voyage pas mal, les duty free des aéroports n'avaient plus de secret pour moi. Phase d'hésitation. Une Monaco, mouis mais le croco bleu aurait fini par me lasser. Carrera, pas assez compliquée... Mille Miglia? J'aime beaucoup mais même constat sur les bracelets , entre le cuir troué et le caoutchouc style pneu Dunlop...

Ma quête m'a emmené sur des terrains plus prestigieux. J'ai commencé à regarder des IWC, Mont Blanc et finalement Jaeger Lecoultre. Et je suis tombé en extase devant la Master Calendar en décembre, acier et bracelet croco. Après une longue phase d'hésitation (c'est quand même un petit budget - mais bon flûte, ça sera le cadeau de mes 30 ans), recherches actives sur Internet, attente pour trouver les cours monétaires idéaux pour procéder à l'aquisition, je l'ai finalement passée définitivement à mon poignet en juin 2009 après d'âpres négociations chez le revendeur JLC de Bâle .

Donc me voici heureux propriétaire de ce objet bravohap . Et franchement, je la trouve magnifique.

Je ne vois qu'un défaut, c'est le petit poussoir en métal qui est livré avec la montre pour les différents réglages. Et j'avoue que régler la phase de lune ou faire 29 pressions pour remettre à jour la date me font couler des sueurs froides dans le dos... (métal sur métal, un tremblement et c'est la rayure catastrophique inévitable...).

Ce qui m'a un peu enervé aussi, je trouve incroyable qu'il soit aussi difficile de se procurer des infos sur les mouvements:
- Dans les livrets des fabricants: aussi bien celui de la Baume que celui que de la JLC, il n'y a quasiment pas de fiche technique et celle-ci était très évasive. Les 200 pages ne se rapportent qu'à 4 pages sur la montre à proprement parler, si on retire toutes les traductions dans diverses langues. J'avoue que j'étais un peu déçu avec la Baume, franchement plus avec la JLC.
- Sur internet également, sur le site des manufactures, rien (ou pas grand chose). Sur Google, j'ai trouvé quelques détails succincts sur le mouvement JLC-924 et rien sur la Baume. Je crois que c'est un mouvement ETA, mais sans plus.

Et pour en revenir à la question concernant la comparaison avec la Panerai. Un des mes amis à une Luminor. C'est une montre sport, mais franchement, je n'aime pas. Je ne suis pas fan des boitier de 44mm. C'est trop. A part si vous avez des bras de camionneur, je trouve que la taille idéale est de 40mm (bon, bien sûr, c'est affaire de goût). Ce que je peux dire, c'est qu'il n'a eu aucun problème avec (il l'a depuis 2 ans).

Voila, en espérant que ça vous aide dans votre choix.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
benhwi
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/07/2011

Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 23:41

Je resors ce sujet juste pour dire que je pensais jusque la etre le seul fou a hesiter entre une PAM 111 ( 177 en acier) et la JLC master calendar.....
Et l'essayage m'a juste montré que j'adorais les deux, mais vu mon jeune age je pense qu'une PAM sera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 6:29

Emmanuel H a écrit:
Le mien étant dans ce cas : plutôt la JLC avec le costard et la PAM avec le T-shirt. Wink
Exactement !

Sur un plan purement horloger, la JLC.
Pour le look, la PAM.
Donc difficile comme choix. Mais je crois que j'irais vers la JLC.




matthungary a écrit:

Et pour en revenir à la question concernant la comparaison avec la Panerai. Un des mes amis à une Luminor. C'est une montre sport, mais franchement, je n'aime pas. Je ne suis pas fan des boitier de 44mm. C'est trop. A part si vous avez des bras de camionneur.

Il faut vraiment essayer car le diamètre n'est pas tout. La forme et les cornes jouent énormément.
Tu peux avoir du mal à porter une montre en 44-45 mais porter très bien et sans souci une autre en 45.

Il n'y a pas de taille idéale ou de ratio parfait entre poignet et diamètre de montre, il y a un ressenti du porteur, visuel...
Et ça, c'est à l'essayage que ça se décide en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   Jaeger master calendar ou Panerai 177 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 7:09

Pour l'esthétique la Panerai....pour l'horlogerie la Jaeger-Lecoultre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger master calendar ou Panerai 177
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jaeger-Lecoultre Master Calendar vs Zenith Chronomaster Moonphase
» master calendar
» Rue royale Vs Master Calendar
» Omega vs Jaeger vs Panerai
» Jaeger le coutre Master Eight Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: