FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+159
APA
jamescox
-Slayer-
LeM96
pinger
hencey
Bilboqueto
regencyred
Allen75
Staccato
stmartin
PesesseS
Dingdangdong
Jownz
McQ
darius92p
fdam
elric15
LAURENT74
Bloomberg
Nicls
laurentb60260
falconbmw
Fab68
Panini
jaeger92
Roland de Gilead
Thomrs13
jean
Paninette
Kostik
michelB
oliwoud
Gabriel777
vergeris
Noalio
Hochstenbach
Citizenfox
clockenstock
Le temps retrouvé
isosta
funky
Karvadude
frbou
lllllllllllll
Tele 52'
Jodark
Labrax1450
Chr's
Gaïan
antoflo
lones
oliver83
Ludo888
Pierre-Yves
Pemeno
JC3F75
matthieu14
jc221173
alaindeloin
jp14
gasteropode
keanu666
Olivier94
indienlife
APetRO
francois77
power944
flazz
seiko007
Dissident
Zorba06
tomtom75
MJPAA
MonoSpoke
otonosama
Vincex
mg4805
il_drago
hooman
Jonathan11
paolocuneo
Ari #1
epicodie
lc38
H.
juliencor
foversta
CalatravaCH
Eric67
ninolitaliano
SylSS
BRxavier
broncos
Deky
Charlee
trinita
koda38
duf666
julien-1
danyb25
koudeta
Thomas.C
jackyaudio
Elias-David
tonyz
FGB
FrançoisG
Tokage
pepitomicorazon
FredWatch
Paul.D
LH
fdm44
voxduc25
Poissounet76
David123
ben thomas
libero
gilles42
Hd13
boxster 48
liosor
l'ébat de coin
jonath
matic
Rabbitblues
Spiff
alain2701
alics
GMT
109do
sypari
droopy-one
Doky
TheFab
Venompower
Guy 67
Mercure
mikado
The Dude
1791amadeus
caput
Code NK
EDI
luc IV
riddick
Phil10
J.B
PE
fatalitas
did
Xaipe
Tristan-led
gautier
LE_STURM
Ogmios
mathh971
Emmanuel H
163 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:22

Chers FAMeurs,

J’ai l'immense plaisir de vous présenter ce jour ma nouvelle montre...

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_BOX_01

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_BOX_02

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_BOX_03


Parmigiani Fleurier Kalpa Tonda 42 Hémisphères.


parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_BOX_04

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_BOX_05

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_BOX_06

Diamètre 42 mm, épaisseur 10,7 mm.
Boîte en or rose 18 carats, cadran havane.
A noter que cette montre existe également en acier avec trois choix de cadrans : Blu Metal, Silver et Graphite. J'ai craqué pour la version or... ma première montre en or ! I love you

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_DIAL_01

Une pièce très intéressante d'un point de vue horloger. Heure locale : heures et minutes au centre, petite seconde et indication jour/nuit à 6 heures, date à 9 heures. Deuxième fuseau horaire à 12 heures. Indication jour/nuit du deuxième fuseau à 1h30.

L'intérêt horloger de ce deuxième fuseau est qu'il est réglable à la minute, permettant donc d'afficher les décalages horaires de 30 ou 45 minutes (Inde, Népal, Iran, Vénézuela etc). Ceci est réalisable grâce à un complexe mécanisme de débrayages : les réglages des deux fuseaux sont totalement indépendants l'un de l'autre (deux couronnes sont d'ailleurs présentes) mais il n'y a bien qu'un seul mouvement.

Ceux qui me connaissent savent que je voyage peu (pas besoin de voyager dans mon boulot et très peu de vacances) mais la complication me fascinait. Rien ne m'interdit d'ailleurs de la détourner de sa fonction première et de m'en servir pour chronométrer les temps longs. Wink

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_DIAL_03

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_DIAL_02

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_DIAL_04

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_DIAL_05

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_DIAL_06

Un cadran de toute beauté et une finition absolument exceptionnelle... j'adore !

Passons au mouvement maintenant :

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_MOUV_01

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_MOUV_02

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_MOUV_03

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_MOUV_04

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_MOUV_05

Cette montre est équipée du mouvement automatique de manufacture PF337.01. Réserve de marche de 50 heures, 28.800 a/h. Côtes de Genève sur les ponts, masse oscillante en or.

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_GEN_01

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_GEN_02

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_GEN_03

On voit sur cette dernière photo la forme très caractéristique des cornes Parmigiani. J’aime beaucoup ce détail du boîtier.

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_BRAC_01

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_BRAC_02

Boucle ardillon en or rose et bracelet alligator de la marque Hermès (qui possède 25% de Vaucher Manufacture, la manufacture des mouvements Parmigiani). A noter que les versions acier sont sur boucle déployante.

Quelques images au poignet pour terminer :

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_WRIST_02

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_WRIST_03

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier PF_WRIST_01




J’espère que vous avez apprécié ces quelques photos dont la primeur a été réservée à FAM Fier 2 . Certes, cette Parmigiani Fleurier suit de très près la Roger Dubuis Excalibur présentée sur cet honorable forum fin mai : n’en déduisez surtout pas que j’ai gagné à l’Euro Millions ou qu’elles vont se succéder désormais au rythme d’une tous les deux mois. Disons qu’à la suite d’une étape très importante dans ma vie professionnelle, j’avais voté un budget pour assouvir mes passions horlogères. Après avoir longuement hésité entre acheter une seule pièce ou partager le montant en deux, j’ai in fine retenu cette dernière solution qui me permet de varier les plaisirs, les matériaux et les complications.


A vous maintenant... qu’en pensez-vous ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:33

Je découvre la finition de cette marque grace a toi !
Ta montre a l'air vraiment sympa thumleft
Le seul détail qui me chiffonne c'est que tu n'as pas de bd pour le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:36

bravohap bravohap bravohap bravohap

Après la Roger Dubuis, maintenant cette superbe Parmigiani Fleurier Shocked Shocked
Vraiment magnifique ! Le cadran est vraiment exceptionnel d'autant que tes photos sont très réussies, félicitations !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:37

Félicitations pour cette magnifique acquisition Emmanuel. J'adore tout particulièrement les courbes généreuses, sensuelles presque, de cette PF.
On en mangerait Smile
La finition est à tomber par terre, le mouvement (pour un inculte en la matière) est magnifique...
Que du bon ! thumright

Toi, tu vas passer un bon dimanche, soleil ou pas parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:39

Absolument magnifique.

Je suis vraiment fan des aiguilles et des cornes si caractéristiques...
Assurément une marque que je place très haut mais qu'on voit malheureusement très peu.

Mais quand on voit qu'au salon au Louvre ils n'ouvraient pas les vitrines.... Incompréhensible Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:40

Je veux faire le même métier que toi Twisted Evil

En tous cas , de vraiment jolies pièces tu as , elles sont fabuleuses I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:43

J'en reste bouche bée... Tes choix en matière de montres sont de très bon goût et plutôt rares sur FAM (Hublot, Dubuis et maintenant cette Parmigiani thumright ). Je trouve que cette dernière acquisition est la plus désirable, j'adore le design du boîtier, la lisibilité du cadran, les aiguilles, la qualité flagrante des finitions (au passage bravo pour la qualité de tes photos)... pourtant je n'aime généralement pas les boîtiers en or rose ou jaune et les cadrans marron-tabac-chocolat mais là tu m'as une nouvelle fois mis sur le c.. (pardon pour la vulgarité, mais là...).

Bref félicitations pour ton achat et merci de nous faire partager ta joie avec ce superbe compte rendu complet et en toute humilité Chinois .

Vivement la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:49

bravo !

un choix d'exception pour une montre qui l'est autant, d'une marque exclusive.

Je comprends et partage totalement ton enthousiasme pour cet "ovni" sans concession qui est un plaisir pour les yeux (tes belles photos le rendent fort bien) et dont la vue doit te procurer un plaisir unique pour longtemps je pense.

perso j'adore, la matière, le dessin de la boîte, le cadran subtilement décentré, la qualité superlative. Les points qui peuvent paraîtres incongrus au premier abord (date, couronnes, aiguilles bi-ton...) sont finalement très bien revendiqués, assumés et ajoutent à l'originalité.

Félicitations pour ce choix ! Chinois (et je peux rajouter que ça c'est du choix couillu et hors sentier battus !)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?


Dernière édition par Xaipe le Dim 21 Juin 2009 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:49

Pour info un modèle comme celui la , va chercher dans les combien?

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Image_10

Encore bravo pour ton achat Impec
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:04

C'est vraiment du lourd thumleft
C'est une manuf trés sympa que j'ai j'ai eu la chance de pouvoir visiter...
Après avoir mis au point le LUC nul doute sur la qualité du mvt Chinois
Did
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:17

"j'ai l'immense plaisir devous présenter ma nouvelle montre"
et moi j'ai l'immense plaisir de t'adresser mes plus sincères félicitations pour cette superbe acquisition , elle a tout ce que j'aime cette montre Impec
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:21

woaaaw Chinois
(j'aime pas trop les posts vides comme ça mais là rien à ajouter...)
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:22

Superbe !

L'or rose est étincelant, la forme du boitier magnifique, les finitions, le guillochage, la rareté, enfin bref, excéllent choix et jolies photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:24

Felicitations Emmanuel pour cette (encore !) magnifique piece, tres originale et qui complete fort bien ta Big Bang et ta Roger Dubuis !
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:27

une pure beauté, félicitation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:31

J'étais déjà époustouflé par ta Roger Dubuis Excalibur.
Mais la affraid c'est une merveille très original, mais tout de même portable et en plus en or.
La disposition des cadrans et leurs finition est fantastique, Il est tres bien équilibré et les aiguille des heures/minutes sont a tombées.
Seul bémol a mon gout,les petites aiguilles oranges.
Enfin bref... cette montre est EXTRAORDINAIRE !

PS: Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais voir des gens comme toi qui se font plaisir et assouvissent leur passion (aussi onéreuse soit elle) fait vraiment plaisir a voir bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:49

mathh971 a écrit:
Le seul détail qui me chiffonne c'est que tu n'as pas de bd pour le bracelet.
Moi aussi, j'aurais préféré une boucle déployante !

Ogmios a écrit:
Vraiment magnifique ! Le cadran est vraiment exceptionnel d'autant que tes photos sont très réussies, félicitations !! Wink
Merci mon cher Alexandre pour ta réponse enthousiaste !! Chinois

LE_STURM a écrit:
On en mangerait Smile
Toi, tu vas passer un bon dimanche, soleil ou pas parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Blunt_gi
Bon appétit ! Mr. Green Ici à Bruxelles, il fait moche mais effectivement je me suis bien occupé ce matin à faire les photos... Wink

gautier a écrit:

Assurément une marque que je place très haut mais qu'on voit malheureusement très peu.

Mais quand on voit qu'au salon au Louvre ils n'ouvraient pas les vitrines.... Incompréhensible Pleure 2
Je dois reconnaître que la rareté de la marque exerce sur moi une certaine fascination... Wink Pour le salon au Louvre, c'est dommage effectivement !

Tristan-led a écrit:
Je veux faire le même métier que toi Twisted Evil
Et bien, bon courage ! parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Blunt_gi Mr. Green Mais c'est vrai qu'à un moment de ta carrière, c'est agréable de cueillir les fruits de tant d'efforts.

dexter a écrit:
J'en reste bouche bée... Tes choix en matière de montres sont de très bon goût et plutôt rares sur FAM (Hublot, Dubuis et maintenant cette Parmigiani thumright ). Je trouve que cette dernière acquisition est la plus désirable, j'adore le design du boîtier, la lisibilité du cadran, les aiguilles, la qualité flagrante des finitions (au passage bravo pour la qualité de tes photos)... pourtant je n'aime généralement pas les boîtiers en or rose ou jaune et les cadrans marron-tabac-chocolat mais là tu m'as une nouvelle fois mis sur le c.. (pardon pour la vulgarité, mais là...).

Bref félicitations pour ton achat et merci de nous faire partager ta joie avec ce superbe compte rendu complet et en toute humilité Chinois .

Vivement la prochaine Wink
Ouais pour la prochaine, on va attendre un petit peu hein... Wink MAIS je reconnais que j'ai déjà des idées... parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Blunt_gi Merci dexter pour tes chaleureux commentaires !! Chinois Chinois

Xaipe a écrit:
Je comprends et partage totalement ton enthousiasme pour cet "ovni" sans concession qui est un plaisir pour les yeux (tes belles photos le rendent fort bien) et dont la vue doit te procurer un plaisir unique pour longtemps je pense.

Félicitations pour ce choix ! Chinois (et je peux rajouter que ça c'est du choix couillu et hors sentier battus !)
Merci Xaipe pour ta réponse argumentée et très positive, qui me fait fort plaisir !!! Je dois avouer n'avoir en général aucun problème à assumer des choix hors sentiers battus... ça aide effectivement ! Wink

mathh971 a écrit:
Pour info un modèle comme celui la , va chercher dans les combien?

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Image_10

Encore bravo pour ton achat Impec
Là tu es sur la version acier et elle revient à +/- 14.700 euros ttc. Ce qui reste un beau montant certes mais que j'estime "relativement raisonnable" au vu de la finition, du mouvement manufacture, de la rareté, de la complication horlogère.

did a écrit:
C'est une manuf trés sympa que j'ai j'ai eu la chance de pouvoir visiter...
Après avoir mis au point le LUC nul doute sur la qualité du mvt Chinois
Did
J'aurai moi-même l'occasion de la visiter dans les prochaines semaines à l'occasion d'un court séjour dans le coin. J'essaierai d'en faire un CR.


Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:56

Toutes mes félicitations pour cette montre hors de commun !
Le boitier avec ses lignes sensuelles (comme déjà dit) est parfait, le choix d'or rose aussi avec ce cadran chocolat...et la touche finale c'est d'avoir confié la fabrication du bracelet à Hermes. Chinois
La classe !
Sur tes très belles photos elle est magnifique !

Cependant je la trouve un poil chargée niveau cadran avec surtout ce type d'affichage de la date (sur 3 jours en fait) que j'arrive pas à accepter (pour l'instant en tout cas). Un peu dommage...

Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:22

fatalitas a écrit:
et moi j'ai l'immense plaisir de t'adresser mes plus sincères félicitations pour cette superbe acquisition , elle a tout ce que j'aime cette montre Impec
Et moi je te remercie pour ta réponse ! Mr. Green

PE a écrit:
woaaaw Chinois
(j'aime pas trop les posts vides comme ça mais là rien à ajouter...)
Ca fait plaisir quand même ! Mr. Green

J.B a écrit:
Superbe !

L'or rose est étincelant, la forme du boitier magnifique, les finitions, le guillochage, la rareté, enfin bref, excéllent choix et jolies photos thumright
Merci J.B ! Chinois

Phil10 a écrit:
Felicitations Emmanuel pour cette (encore !) magnifique piece, tres originale et qui complete fort bien ta Big Bang et ta Roger Dubuis !
bravohap bravohap bravohap
Merci Phil10 ! La BB, la RD et celle-ci sont effectivement trois montres fort différentes mais qui, du moins pour moi, se complètent assez bien.

riddick a écrit:
une pure beauté, félicitation Chinois
Merci riddick. Chinois

luc IV a écrit:
J'étais déjà époustouflé par ta Roger Dubuis Excalibur.
Enfin bref... cette montre est EXTRAORDINAIRE !

PS: Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais voir des gens comme toi qui se font plaisir et assouvissent leur passion (aussi onéreuse soit elle) fait vraiment plaisir a voir bravohap
Merci luc IV pour tes commentaires. Dans la vie je bosse comme un abruti de l'aube au crépuscule 51 semaines par an (et ce n'est malheureusement pas une image) donc quand j'ai l'occasion de me faire plaisir, j'ai peu de scrupules et j'ai tendance "à me lâcher"... Wink Ceci étant dit, ma femme me le rappelle de temps en temps : les montres et les voitures, tu n'aurais pas pu trouver quelque chose de moins coûteux ??? Mr. Green

EDI a écrit:
Le boitier avec ses lignes sensuelles (comme déjà dit) est parfait, le choix d'or rose aussi avec ce cadran chocolat...et la touche finale c'est d'avoir confié la fabrication du bracelet à Hermes. Chinois
La classe !
Sur tes très belles photos elle est magnifique !

Cependant je la trouve un poil chargée niveau cadran avec surtout ce type d'affichage de la date (sur 3 jours en fait) que j'arrive pas à accepter (pour l'instant en tout cas). Un peu dommage...
Merci EDI, lire ta réponse m'a fait bien plaisir. Il me semble effectivement avoir déjà lu que tu n'aimes pas ce genre d'affichage de la date (que j'appelle "date traînante" mais je ne sais pas si c'est l'appellation exacte !). Perso je l'aime bien, ça me change de l'habituel guichet. Quant au cadran qui peut paraître fort chargé, tu verras lors d'une prochaine FAMeuse rencontre dans le nord qu'en vrai, cela passe plutôt bien ! Et moi, toutes ces aiguilles... ça affole mes sens ! parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Blunt_gi


Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:23

Félicitation pour l'achat de cette montre tout à fait sublime. La rareté de la véritable haut horlogerie en quelque sorte bravohap

Pour revenir sur les trois jours pour l'affichage de la date, je trouve que cela renforce le coté GMT et le fait qu'il n'est pas le même jour partout sur la Terre Shocked
Évidemment deux jours auraient suffi mais l'alternance date impaire / point contre ce problème et consolide l'équilibre déjà travaillé de cette montre! Les chiffres impaires versus ceux du cadran j' I love you bien.

Mon PMT sur 10 ans vient de changer, et bah voila merci Emmanuel H et Fam... yeux

Edit: si j'arrive à l'acier dans 10 ans, j'aurai déjà bien cartonné Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:56

Pas très fana du marron, ou chocolat, je dois dire que là, le mariage des couleurs et fort harmonieux.
Une montre sortant vraiment de l’ordinaire, avec une forme de boitier peu courante comme je les aime.
Un bon choix Emmanuel félicitations. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:59

C'est une très belle montre, originale et très rare, en voilà une qu'on ne verra pas souvent! thumright
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:00

Dubuis et ensuite Parmigiani, ça fait rêver !
Deux choix peu communs, même à ce niveau. Des mouvements rares et des dessins avec beaucoup de charme !

Et la suite ? Genta, de Bethune ?

Félicitations et merci de nous faire découvrir ces montres rares !
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:00

Une Parmigiani, de l'Or Rose, un sublime cadran chocolat aux multiples registres, une finition à tomber, un mouvement placé de manière excentrée dans un boitier atypique mais typique de chez PF, toutes ses caractéristiques me font apprécier la superbe pièce que tu viens d'acquérier, cher Emmanuel!
Toutes mes félicitations! bravohap
Superbe montre, superbe revue, superbes photos! thumleft
Dude Approved, donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:13

Je suis littéralement bluffé par l'équilibre de cette montre ce qui n'est pas gagné sur le papier.

Au delà, et de façon tout à fait subjective, je trouve cette montre magnifique. J'imagine l'émotion que tu as du avoir à l'ouverture de la boite , trés belle aussi au passage.
Les finitions ont l'air parfaites, le bracelet est signé Hermès.
What else.

Bien sûr, le tarif....mais ne gâchons pas le plaisir et l'ivresse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
»  Le club des heureux propriétaires de VOSTOK
» Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: