FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+159
APA
jamescox
-Slayer-
LeM96
pinger
hencey
Bilboqueto
regencyred
Allen75
Staccato
stmartin
PesesseS
Dingdangdong
Jownz
McQ
darius92p
fdam
elric15
LAURENT74
Bloomberg
Nicls
laurentb60260
falconbmw
Fab68
Panini
jaeger92
Roland de Gilead
Thomrs13
jean
Paninette
Kostik
michelB
oliwoud
Gabriel777
vergeris
Noalio
Hochstenbach
Citizenfox
clockenstock
Le temps retrouvé
isosta
funky
Karvadude
frbou
lllllllllllll
Tele 52'
Jodark
Labrax1450
Chr's
Gaïan
antoflo
lones
oliver83
Ludo888
Pierre-Yves
Pemeno
JC3F75
matthieu14
jc221173
alaindeloin
jp14
gasteropode
keanu666
Olivier94
indienlife
APetRO
francois77
power944
flazz
seiko007
Dissident
Zorba06
tomtom75
MJPAA
MonoSpoke
otonosama
Vincex
mg4805
il_drago
hooman
Jonathan11
paolocuneo
Ari #1
epicodie
lc38
H.
juliencor
foversta
CalatravaCH
Eric67
ninolitaliano
SylSS
BRxavier
broncos
Deky
Charlee
trinita
koda38
duf666
julien-1
danyb25
koudeta
Thomas.C
jackyaudio
Elias-David
tonyz
FGB
FrançoisG
Tokage
pepitomicorazon
FredWatch
Paul.D
LH
fdm44
voxduc25
Poissounet76
David123
ben thomas
libero
gilles42
Hd13
boxster 48
liosor
l'ébat de coin
jonath
matic
Rabbitblues
Spiff
alain2701
alics
GMT
109do
sypari
droopy-one
Doky
TheFab
Venompower
Guy 67
Mercure
mikado
The Dude
1791amadeus
caput
Code NK
EDI
luc IV
riddick
Phil10
J.B
PE
fatalitas
did
Xaipe
Tristan-led
gautier
LE_STURM
Ogmios
mathh971
Emmanuel H
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty26/8/2020, 22:37

Je ne suis pas assez connaisseur pour te répondre sur l'aspect technique.
Beaucoup de marques utilisent ce Vaucher VMF 5401 et je n'ai pas entendu parler d'un quelconque problème de conception.
Je trouve juste sa réserve de marche un peu juste, mais pour un mouvement automatique de 2,6mm je ne lui en tiendrais pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty27/8/2020, 10:48

Merci beaucoup. Je trouve en tous les cas qu'il s'agit d'un modèle très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty27/8/2020, 10:57

Je ne suis pas assez technicien non plus pour donner un avis détaillé, mais ces mouvements Vaucher ont une excellente réputation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty27/8/2020, 14:47

Si je comprends bien, Vaucher est une manufacture de mouvements émanant de PF. Elle conçoit et produit tous les mouvements de PF (plusieurs d'entre-eux, à l'image du PF 701, étant également proposés à d'autres maisons telles qu'Hermes) et en développe d'autres spécifiquement pour certains clients.

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty27/8/2020, 15:20

oui, apres la creation de PF en 1998 il a ete decidé de separer l'activité mouvement par la creation
de Vaucher Manufacture afin d'alimenter PF et aussi les marques Hermes, corum et Richard Mille.

Depuis ils livrent aussi en tres petites quantités tout un tas d'autres clients :
Speake Marin, Vicenterra, Sjoo Sandstrom, Carl Suchy, Gallet, Bulgari
Benjamin Chee (magnifiques cadrans email cloisonné) 
baume et mercier pour la clifton perpetual calendar
etc...


Dernière édition par trinita le 27/8/2020, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty27/8/2020, 15:21

Vaucher est une manufacture de mouvements Haut de Gamme qui alimente PF, mais aussi d'autres marques comme RM, Hermes, ....
Vaucher fait partie du pole horloger de la fondation Sandoz qui fabrique les montres de A à Z (boites, aiguilles, cadrans, visseries) en totale autonomie.
Fut même un temps ou les cadrans des Lange & Sohne provenaient du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty27/8/2020, 21:23

Merci pour toutes ces précisions. Quel bonheur de pouvoir en apprendre chaque jour davantage grâce à FAM et ses Fameurs bravohap .
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty27/8/2020, 21:25

J'aime beaucoup cette Tonda GT ! Vous savez si elles sont arrivées chez les AD ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty27/8/2020, 22:52

C'est vrai que le boîtier de ces Tonda est somptueux I love you

Le calibre a micro-rotor PF701 est également un chef-d’œuvre de HH.

J'étais beau chaud un moment donné, mais ce qui m'a retenu c'est le manque de minuterie et le cadran un peu vide...

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Parmig23
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Parmig24

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Parmig26
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty27/8/2020, 23:15

vergeris a écrit:
J'aime beaucoup cette Tonda GT ! Vous savez si elles sont arrivées chez les AD ?

Elles me plaisent bien aussi ces Tonda GT.
D'après ce que j'ai compris, les 1200 exemplaires (des 6 versions) devraient être réservées qu'à certaines boutiques.
Il ne devrait pas y avoir d'exemplaire à Lyon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty28/8/2020, 00:16

falconbmw a écrit:
C'est vrai que le boîtier de ces Tonda est somptueux I love you

Le calibre a micro-rotor PF701 est également un chef-d’œuvre de HH.

La lecture de ce fil me laisse donc penser que PF est classée (tout du moins pour certains de ces modèles tels que cette Tonda 1950) dans le domaine de la HH.

Une question d'amateur, je m'en excuse : pourquoi est-ce que cette manufacture parvient à atteindre ce niveau de qualité alors que beaucoup d'autres, pour des tarifs similaires (JLC et sa Master Ultra Thin Small Seconds en or rose, par exemple), en semblent assez éloignées ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty28/8/2020, 00:18

De mon point de vue, Parmigiani fait clairement partie des Maisons dite de Haute Horlogerie Chinois

Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty28/8/2020, 12:29

Complètement d'accord avec toi @falconbmw
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty28/8/2020, 12:56

jean a écrit:


La lecture de ce fil me laisse donc penser que PF est classée (tout du moins pour certains de ces modèles tels que cette Tonda 1950) dans le domaine de la HH.

Une question d'amateur, je m'en excuse : pourquoi est-ce que cette manufacture parvient à atteindre ce niveau de qualité alors que beaucoup d'autres, pour des tarifs similaires (JLC et sa Master Ultra Thin Small Seconds en or rose, par exemple), en semblent assez éloignées ?

PF a très probablement des mouvements Vaucher, qu’elle retravaille ensuite, à des prix inférieurs, puisqu’elle fait partie de la maison, en quelque sorte. Elle peut donc proposer des montres contenant ces mouvements moins cher. Par ailleurs, il y a une question d’image. Autant Patek pourra revendre une montre avec une certaine qualité de fabrication à 30k, autant PF aura très certainement plus de mal à revendre une montre ayant la même qualité à ce prix.

Je trouve que le rapport qualité-prix en HH est l’un des meilleurs avec cette marque, surtout en seconde main (car il y a une belle décote, souvent). C’est toujours la même chose : la plupart des gens recherchent les « icônes » (présentes ou mêmes futures...) : il suffit de regarder les mêmes types de sujet revenir dans ce sous-forum ; cet effet moutonnier de masse crée des inégalités dans les prix qui n’ont bien souvent rien à voir avec la qualité intrinsèque des montres.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty29/8/2020, 21:33

C'est vrai que le RQP me semble excellent au vue des prestations délivrées.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty29/8/2020, 21:41

falconbmw a écrit:
C'est vrai que le boîtier de ces Tonda est somptueux I love you

Le calibre a micro-rotor PF701 est également un chef-d’œuvre de HH.

J'étais beau chaud un moment donné, mais ce qui m'a retenu c'est le manque de minuterie et le cadran un peu vide...

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Parmig23
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Parmig24

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Parmig26

Une petite question technique : sur quels points les calibres PF 701 et PF 702 se distinguent-ils ?

Par ailleurs, il me semble que le PF 701 équipe les modèles en or (hormis la version présentée ci-dessus) alors que le PF 702 est visiblement emboîté dans les versions acier et titane. Si l'un d'entre-vous peut m'éclairer sur ce choix, je suis également preneur Wink .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty30/8/2020, 11:39

Bilboqueto a écrit:


PF a très probablement des mouvements Vaucher, qu’elle retravaille ensuite, à des prix inférieurs, puisqu’elle fait partie de la maison, en quelque sorte. 

les mouvement parmigiani sont fait par Vaucher, il faut pas chercher a imaginer autre chose.

Car vaucher a été créé en mettant dans une structure "a part" les personnes de chez parmigiani qui faisaient les mouvement.

donc ca reste toujours les memes, mais on est dans une logique groupe et non pas a essayer de vendre une intégration verticale qui ne change au final pas grand chose.

On a toujours dis que rolex etait une manufacture alors qu'ils ont racheter leur fabricant de mouvements en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty30/8/2020, 11:59

jean a écrit:


Une petite question technique : sur quels points les calibres PF 701 et PF 702 se distinguent-ils ?

Par ailleurs, il me semble que le PF 701 équipe les modèles en or (hormis la version présentée ci-dessus) alors que le PF 702 est visiblement emboîté dans les versions acier et titane. Si l'un d'entre-vous peut m'éclairer sur ce choix, je suis également preneur Wink .

le rotor n'est plus en platine mais en tungstene, faut bien gratter un peu sur les prix
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty30/8/2020, 12:18

Merci.

En consultant le site PF, je constate que le PF 702 comporte 14 composants supplémentaires par rapport au PF 701. Il semblerait que le PF 702 dispose d'une réserve de marché supérieure.

Tous les PF 701 sont donc dotés d'un rotor en platine ? Savez-vous si ce calibre est fiable et s'il a fait l'objet de modifications/d'améliorations au fil des années ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty30/8/2020, 14:10

J'ai une tonda météorite avec le mouvement PF 701. Sur le site il est indiqué que le mouvement est un PF 702. Soit il y a eu un changement de mouvement, soit c'est une erreur : en effet, le site présente un PF 702  mais le texte à droite parle encore du PF 701 ?? peut être une erreur de mise à jour du site que j'avais remarqué de longue date m'étant déjà interrogé sur les différence technique entre ces 2 mouvements.

Les nouvelles Tonda sont équipées du PF 702 mais ont aussi un diamètre de +1 mm (40 au lieu de 39) et une épaisseur +0.2 (8,2 au lieu de 8 ) : je préfère mon modèle  Wink

Tout n'est donc pas très clair, les Tonda métaux précieux actuelles sont PF 702 ou PF 701 ?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty30/8/2020, 14:31

Je suis d'accord ; je trouve qu'il y a un certain manque de clarté sur ce point.

Es-tu satisfait de ta Tonda ? C'est un modèle qui me fait clairement de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty30/8/2020, 15:12

jean a écrit:
Je suis d'accord ; je trouve qu'il y a un certain manque de clarté sur ce point.

Es-tu satisfait de ta Tonda ? C'est un modèle qui me fait clairement de l'oeil.
Oui très satisfait, j'aime beaucoup.
Le vrai luxe c'est la niche, pas la diffusion de masse.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty30/8/2020, 16:06

laurentb60260 a écrit:
J'ai une tonda météorite avec le mouvement PF 701. Sur le site il est indiqué que le mouvement est un PF 702. Soit il y a eu un changement de mouvement, soit c'est une erreur : en effet, le site présente un PF 702  mais le texte à droite parle encore du PF 701 ?? peut être une erreur de mise à jour du site que j'avais remarqué de longue date m'étant déjà interrogé sur les différence technique entre ces 2 mouvements.

Les nouvelles Tonda sont équipées du PF 702 mais ont aussi un diamètre de +1 mm (40 au lieu de 39) et une épaisseur +0.2 (8,2 au lieu de 8 ) : je préfère mon modèle  Wink

Tout n'est donc pas très clair, les Tonda métaux précieux actuelles sont PF 702 ou PF 701 ?

Celle que j'avais essayée au-dessus était équipée du PF702 en tout cas... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty30/8/2020, 17:07

Il y a eu un upgrade alors, et la réserve de marche passe de 42 à 48.
Par contre on perd le platine du rotor si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 Empty30/8/2020, 18:05

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 B12
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 28 A12
Les différences entre l'ancienne et la nouvelle version me semblent assez "minimes" : aiguilles avec luminova vs aiguilles delta squelettées ainsi qu'un nouveau cadran.

Du coup, je peine à cerner la justification de la différence tarifaire : 15 700€ pour l'ancienne, 18 900€ pour la nouvelle (peut-être y a-t-il désormais une boucle déployante ?).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de YEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: