FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!

Aller en bas 
+16
17 seconds
kjeldor
patachon
mrc39p
neophotographe
suitengu
Sylvain71
Sando
alrov
pmk
Did666
gilles42
Breitlex
km'rol
Fokker III
PapaJu
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PapaJu
Membre Actif
PapaJu


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon, annecy
Date d'inscription : 28/06/2009

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 10:22

Bonjour à tous,
je me présente, Julien, étudiant en école d'ingénieurs généralistes sur Lyon (ECAM) en dernière année.

Je suis passionné par les montres depuis tout petit (1ère Flik-flak à 5ans!), mais ce n'est que depuis quelques mois que je me passionne pour les mouvements mécaniques.

Après de longues soirées passées sur internet à essayer de comprendre comment un mouvement mécanique fonctionnait, il fallait passer aux achats!!!

Par contre, je n'est pas un très gros budjet, je me suis donc tourné vers des mouvements automatiques bon marché en attendant mieux (quand je bosserais). D'ailleurs, je recherche en ces temps difficiles un stage pour Janvier 2010 en Suisse dans ce domaine.

Bref, revenons à mes moutons (euh... mes montres!).

Après la flik-flak,une casio multi-fonctions et une festina chronograph à quartz et pile, je me suis tourné il y a 3ans sur la citizen nightHawk eco-drive (pile rechargée par l'énergie solaire), voici 2 clichés:

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! 5tp4k
citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! 301ljyv

Entièrement satisfait de cette montre, précision infaillible, mais bon, ca reste du quartz.

Alors, récemment, je me suis vu offrir une festina automatique par ma chérie (6751_2 pour être précis). J'ai littéralement flashé sur son mouvement squelette Miyota 8N24.
J'ai été agréablement surpris de sa précision : cela fait 1 mois que je l'ai, et pris 3sec en absolu (elle est passée par +20 sec il y a 2semaines): chaque jour, je vérifie avec l'horloge parlante, et chaque jour j'halucine!
Je sais le regard que vous portez sur les montres festina en général, mais soyez indulgent car je ne suis qu'étudiant et de surcroit Papa d'une petite fille depuis 1an, du coup, la Jaeger, elle attendra un peu Wink

Voici quelques clichés!
citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! 209nllh
citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! 2w2ilwz
citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! 263x4kz
citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! 2u4sub6
2 défauts persistent selon moi : l'abscence de date et la lunette qui craint grandement les rayures.

D'ailleurs, concernant les rayures, j'ai décidé d'acheter une montre toujours bon marché, et qui me servira pendant mes vacances, d'un style plus baroudeur, passant partout: j'ai nommé la Fameuse Seiko 5 military en verte kaki :
citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! 2lc4hh2

Voilà, je l'attends de pied ferme! Je vous tiens au courant quand elle arrive (de Singapour!).

Allez, j'attends vos réactions avec impatience, et les jeunes passionnés, j'attends vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 10:37

Bienvenue à bord...
Dans ton budget ajoute une ligne "provisions pour risques"...
ça regroupera :
Les montres,
les boîtes à montres,
les bracelets,
les remontoirs électriques,
l'outillage,
les frais de transports et de bouche pour les rencontres horlogères,
les frais d'entretien des montres,
les frais d'avocat pour ton divorce après avoir dilapidé les économies du ménage, dle plan d'épargne logement, celui pour les études des gosses,
les frais de la clinique de désaddiction...
Tout ça, quoi...


Désolé........

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 10:42

bienvenue à toi jeune papa Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 10:50

Bienvenue !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 11:02

bienvenue, tu commences bien à ton âge. Bonne route sur le FAM
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 11:12

Bienvenue sur FAM Impec
Le plus beau reste a venir, les enfants grandisent, les montres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 11:39

Bienvenue.
Par contre, écoute les conseils de Fokker (pour une fois qu'il dit quelque chose de pas trop c.n.

Did666 a écrit:
les enfants grandisent, les montres aussi...
Très belle formule bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 11:42

pmk a écrit:
Bienvenue.
Par contre, écoute les conseils de Fokker (pour une fois qu'il dit quelque chose de pas trop c.n.

Did666 a écrit:
les enfants grandisent, les montres aussi...
Très belle formule bravohap bravohap

Nan, c'est pas les montres qui grandissent, c'est leur nombre !
Sinon, tu finis avec les montres de Cheminal, façon comtoise sur Nato !!!

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Rire1810
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 11:45

Fokker III a écrit:
Nan, c'est pas les montres qui grandissent, c'est leur nombre !
Pas forcement Wink
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 13:37

Soit le bienvenuu parmi nous, ici on s'instruit, on s'énerve, on rigole et surtout on AIME les montres.

Après on va les essayer, on les achète avec ou sans réduction et on les stocke dans une belle boite que l'on passe son temps à ouvrir pour regarder ce qu'il y a dedans.
Ensuite il y a un gros trafic entre le poignet et la boite, car on aime bien changer en focntion de l'humeur, de la tenue, de l'activité. Bref que des pretextes pour passer du temps avec nos belles tocantes.

Tu vois, rien de plus normal ici, juste des passionnés

Vive FAM
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Membre très actif
Sando


Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 06/04/2007

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 13:59

Bienvenue a toi et je te souhaite plein de CHI ,de recherche sur la montre du moment ,de traque et d'attente(pas trop longue quand même l'attente ,même si effectivement pour moi cela fait parti du plaisir) pour la montre que tu aura choisi de t'acheter ^^
a bientôt
Sando
Revenir en haut Aller en bas
PapaJu
Membre Actif
PapaJu


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon, annecy
Date d'inscription : 28/06/2009

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 14:17

Merci à tous pour votre accueil !

Petite question qui me turlupine: comment faites-vous avec vos multiples montres automatiques? J'entends par là: étant donné la réserve de marche d'une 40aine d'heures (généralement), vous les rechargées tous les jours ou bien quand vous changez de montre, vous la "relancez" tout simplement?

Je pense tout de même que ça doit dépendre du nombre de montres que l'on possède!!!!

J'ai entendu dire qu'il existait des machines imitant le mouvement du poignet afin de recharger nos chères montres automatiques: fake?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 14:19

Watchwinder ou remontoir électrique, programmable comme une machine à laver !
Faut suivre, sinon, tu vas pas suivre...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PapaJu
Membre Actif
PapaJu


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon, annecy
Date d'inscription : 28/06/2009

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 14:25

Ah oui, c'était prévu dans le budget de Fokker!!

Et vous avez tous ces remontoirs ou yen a qui la joue à l'artisanale?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 14:28

Bienvenue,

j'ai moi aussi une eco-drive, mais en plongeuse, 0 soucis Chinois


Mais en venant sur le forum, j'ai peur que tu ne franchisse rapidement la limite du raisonnable.


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 14:38

PapaJu a écrit:
Et vous avez tous ces remontoirs ou yen a qui la joue à l'artisanale?
Tu veux dire "secouage manuel" pour ne pas dire autre chose ?? pig

Moi je les remets à l'heure (et à la date) lorsque j'en change. Sinon elles trainent dans une boite (ou à côté car j'ai pas assez de place pour toutes).
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 14:45

Je repasse tous les samedis, watchwinder manuel gratos en temps masqué !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 20:45

Salut copain d'école (je rentre en cycle ingé)

Je suis content de voir qu'il y a un autre passionné de montre dans l'école Smile

édit : faut que je passe par la case présentation mais vite fait :
Archimede Chrono pilot
Poljot journey
Poljot aviator 2
Seiko military (la même que tu ves recevoir mais en noir)

Tu vas voir avec ce forum ça donne très vite envi ^^
Revenir en haut Aller en bas
PapaJu
Membre Actif
PapaJu


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon, annecy
Date d'inscription : 28/06/2009

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 20:53

C'est sûr, on va plutôt se la jouer remontage manuel!

Sinon, vous pensez quoi de mes montres?

Enfin, comment réagis votre entourage par rapport à votre passion? Perso,une grande majorité ne comprennent pas que certaines personnes soient prêtes à débourser plus de 200€ pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyDim 28 Juin - 21:07

MP Wink

Sinon mon avis à 2fr:
La citizen est un classic simple et efficace, écodrive deja plus intérécent qu'un simple quatz.

Je suis agréablement supris par la festina, bon meme si c'est un miyota c'est vraiment un beau squellete !

Enfin pour la seiko tu vas voir c'est vraiment incroyable, le rapport qualité/prix de cette montre est hallucinant, elle est peut etre un peu petite mais elle est légere et très bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyLun 29 Juin - 14:36

moi aussi une festina squelette, mais avec cadrant ajouré, j'en suis aussi content! les ptits miyotas vont bien, et en plus je suppose comme sur la mienne que tu peux la remonter manuellement sans devoir la secouer "pour le redemarage"

par contre sur ma nautica auto que j'ai payée plus cher, j'ai aussi un miyota, mais celui la n'a pas le remontage, et n'est pas aussi bien fini "pas squelette" , mais par contre, niveau precision, les deux nikel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyLun 29 Juin - 16:51

Merci à toi, je vais commander une Seiko 5! Par contre j'hésite entre le nato ou le bracelet steel. Dans tous les cas c'est avec un cadran noir!
Bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyLun 29 Juin - 17:00

Bien venu chez les DINGUES jocolor rendeer clown

Moi je remonte tous les jours ma vingtaine de montres

mais je suis pas dingue JE SUIS FOUUUUUU!!!!!!!!!!! citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyLun 29 Juin - 17:02

PapaJu a écrit:
Perso,une grande majorité ne comprennent pas que certaines personnes soient prêtes à débourser plus de 200€ pour une montre.

Et cà c'est le minimum.............. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PapaJu
Membre Actif
PapaJu


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon, annecy
Date d'inscription : 28/06/2009

citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! Empty
MessageSujet: Re: Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!   citizen - Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina! EmptyLun 29 Juin - 19:57

mrc39p a écrit:
Merci à toi, je vais commander une Seiko 5! Par contre j'hésite entre le nato ou le bracelet steel. Dans tous les cas c'est avec un cadran noir!
Bonne continuation à toi !

J'ai pris un nato pour la mienne car je trouve que le rappel de couleur sur le bracelet, ça le fait!!!! (petite rime Wink )
Et aussi que ca la rend plus originale avec le nato contrairement au bracelet acier.
Voilà, j'espère que ca t'aidera dans ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hello! je suis nouveau! Présentation de mes montres: seiko, citizen et festina!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festina se met à faire des montres ?
» présentation nouveau membre et montres
» [HELP] Je suis nouveau
» Je suis nouveau
» Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: