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 Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux

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ZEN
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MessageSujet: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyDim Avr 02 2006, 07:44

Citation :
«Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux»





Les amateurs de montres ont entre 25 ans et 45 ans, ils sont en Asie et aux Etats-Unis et cherchent des matériaux inédits. Pour eux, une montre ne sert plus à donner l'heure, mais à porter au poignet une part du rêve technologique moderne. Patron de Hublot, Jean-Claude Biver livre sa vision de l'industrie horlogère millésime 2006

Jean-Claude Biver, mouvements nouveaux et complications inédites tiennent le haut du pavé à Bâle et font frissonner les collectionneurs. Faut-il y voir la tendance du marché?
Pas tout à fait. Le phénomène existe, mais il n'est pas récent et concerne une toute petite niche. Par ailleurs, si les collectionneurs existent, prêts à débourser des sommes faramineuses pour acquérir des pièces rares, ils ne constituent pas la clientèle de l'avenir.

Le profil de cette clientèle 2006?
Elle est plus jeune, entre 25 ans et 45 ans. Ce sont des consommateurs actifs en Asie et aux Etats-Unis, qui recherchent un brin de modernisme, des matériaux inhabituels et une interprétation renouvelée de la technologie traditionnelle. Cette génération a eu des vélos avec des cadres en titane ou en carbone, des voitures dont les disques de freins étaient en céramique, et elle désire retrouver une part de ces innovations à son poignet.

Et elle n'existe pas en Europe?
Pas encore, ça va venir, mais c'est une question d'état d'esprit et d'environnement économique. En Amérique, et plus encore en Extrême-Orient, les jeunes entrepreneurs qui se lancent ont 70%, 75% de chances de mener leur projet à bien. Ici, l'Etat trop présent, la morosité ambiante et une reprise encore timide ne créent pas un climat aussi favorable.

Cette fameuse modernité, en quoi se retrouve-t-elle dans les montres?
Dans la recherche permanente du gain de poids, telle qu'on peut l'observer dans les objets quotidiens, comme les iPod, les ordinateurs ou téléphones portables. Dans le monde horloger, cette quête se traduit par l'apparition du titane ou du magnésium, entre autres, qui rendent les montres de plus en plus légères. En cela, ces matériaux sont de vraies sensations technologiques, comme a pu l'être l'apparition du plastique dans les Swatch il y a vingt-cinq ans.

Et le look?
Les couleurs changent. Pendant des décennies, on ne connaissait que l'acier, l'or ou l'or gris. Aujourd'hui, l'utilisation du kevlar, de la céramique ou du carbone permettent d'étendre considérablement la palette des coloris.

En présentant à Bâle votre petite dernière, la «All Black», noire jusqu'aux aiguilles, vous placez la barre assez haut...
(Eclat de rire.) Oui! Vous savez que, lorsque l'horloger qui l'a fabriquée est venu me la présenter, il s'est excusé en disant qu'il devait y avoir une erreur, parce qu'on ne pouvait pas lire l'heure, mais qu'il avait néanmoins suivi les instructions...

C'est un détail un peu gênant, non?
Pas du tout. En bougeant le poignet et en inclinant un peu le cadran, on peut bien sûr lire l'heure, mais l'important n'est pas là. C'est l'apparence qui compte. Des études ont été faites qui prouvent qu'une certaine catégorie de consommateurs ne regardent leur montre que pour l'admirer, comme un bracelet. Pour l'heure, il y a le portable.

Quel et le moteur de l'horlogerie en 2006? Toujours le haut de gamme?
Incontestablement. De la Swatch à 50 fr. aux pièces à 500 000 fr. produites par les entreprises genevoises garantes de la tradition, le champ est vaste. Mais le haut de gamme, allié à l'innovation, constitue l'étrave du bateau. Il indique les tendances de demain. Certes, c'est assez cher, mais on peut se le permettre, car nous savons que nous allons les vendre. Par la suite, les nouveautés se démocratisent. L'application de technologies de pointe développées dans l'espace, par exemple, dans la vie de tous les jours influe de façon psychologique sur l'acte d'achat. Un exemple: lorsque j'étais enfant, ma montre Omega Speed Master, qui imitait le tableau de bord d'un Boeing 707, me donnait l'impression d'être pilote.

Parlons chiffres: comment s'annonce le cru 2006 en matière de ventes?
J'ai l'impression que ça explose littéralement. Nous avions prévu un chiffre d'affaires de 15 millions lors des présentations avant Bâle de notre collection et de 15 autres millions pendant la foire. Or nous avons déjà réalisé 35 millions, ce qui signifie que nous allons, au final, dépasser les 50 millions. Cela est dû notamment au fort développement du marché asiatique. Cela fait trente et un ans que je viens ici, et je n'ai jamais vu ça!

La concurrence avec le Salon de Genève est-elle une bonne chose?
Il y a en tout cas redondance. Je le regrette pour les clients qui viennent de loin et doivent participer à deux foires au lieu d'une. Du reste, les dates des deux événements ont été rapprochées pour cette raison, ce qui prouve que ce dédoublement n'était peut-être pas vraiment nécessaire...

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IVAN RADJA
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyDim Avr 02 2006, 18:07

Cela concerne les 25-45 ans.
J'en ai 46, je peux donc en rester aux matériaux traditionnels. Ouf. tongue
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ZEN
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyDim Avr 02 2006, 18:34

Tiens c'est marrant , j'ai trouvé aussi cette limite très très aléatoire. Ces chiffres donnent une impression d'article très scientifique sans que cette limite des 45 ne soit justifiée.

Des chiffres donnés certainement en regardant par le tout petit coté du Hublot. Rolling Eyes

La marque définit ainsi surement sa cible et bien tant mieux ! C'est un peu sectaire. Shit

Carton rouge ! spiderman

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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyDim Avr 02 2006, 18:58

47 ;-)

Sauvé :cheers:

Å

Merci Monsieur Pic-vert
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyDim Avr 02 2006, 19:03

35, je suis foutu Sad
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biboul
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyDim Avr 02 2006, 19:06

31 et m..., je vais devoir acheter une Hublot affraid Mr. Green
Quand au nouveaux matériaux, pourquoi pas... A condition que la durée de vie soit correcte.
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Mosbilo
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyDim Avr 02 2006, 19:09

Des montres en plastique pour les 25/45 ans! Jolie perspective !

Monsieur Biver se fait beaucoup d'amis. Sortir une phrase pour sortir une phrase c'est bien, mais mieux vaidrait que chez Hublot, on réflechisse un peu.
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Kramer
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyDim Avr 02 2006, 19:12

C'est vrai ça ! on a soif !!! drunken
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyDim Avr 02 2006, 19:44

46 ...ouf sauvé Laughing
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Spock
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyDim Avr 02 2006, 20:18

B14D3 a écrit:
35, je suis foutu Sad

Idem ! pale Crying or Very sad pale
Snif ! La mort dans l'âme, je vais devoir me convertir à la "All Black"... :lol!: comme concept !

Cdlt
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mickey
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyDim Avr 02 2006, 20:25

j en ai 34 et pourtant mes choix restes tres classics au niveau des modéles et des matériaux (acier,or jaune ,rose,blanc:si j en avais les moyens,en matériaux +- moderne la seule exeption que j apprécie sur certains modéles c est le titane:porsche design,breguet type xx,...)
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyDim Avr 02 2006, 23:28

Je suis malheureusement dans la cible de M. Biver ! Cependant, je n aime que les materiaux classiques.

J ai vraiment l impression d etre completement has been !
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jean-michel
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyDim Avr 02 2006, 23:33

je suis au "coeur de cible" , j'aime les materiaux high-tec et je les utilisent au quotidien pour ... fabriquer des produits pour mes clients , ce n'est pas forcement pour autant que j'ai "envie de les mettre a mon poignet" ... et puis Mr le journaliste ... evitez "lorsque j'étais enfant, ma montre Omega Speed Master" ... et recopiez 100 fois "Speedmaster s'ecrit un UN seul mot"
et pan sur le bec !

JM
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyLun Avr 03 2006, 10:07

ZEN a écrit:
Citation :
«Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux»


l'horloger qui l'a fabriquée est venu me la présenter, il s'est excusé en disant qu'il devait y avoir une erreur, parce qu'on ne pouvait pas lire l'heure, mais qu'il avait néanmoins suivi les instructions...

C'est un détail un peu gênant, non?
Pas du tout. En bougeant le poignet et en inclinant un peu le cadran, on peut bien sûr lire l'heure, mais l'important n'est pas là. C'est l'apparence qui compte. Des études ont été faites qui prouvent qu'une certaine catégorie de consommateurs ne regardent leur montre que pour l'admirer, comme un bracelet. Pour l'heure, il y a le portable.


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Trop fort ce Biver thumleft ,dans 2 ans il propose une montre céramiquakevlarotitanohydroxiapahtique sans le mouvement et sans les aiguilles . il a appellé ça une "gourmette " Very Happy Very Happy .
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyLun Avr 03 2006, 10:51

Biver, ça veut pas dire castor? Wink

Si oui,

il me vient à l'esprit:

- Un célèbre manuel dédié aux juniors... Mr. Green
- Une plaisanterie de bon gout, concernant leurs aptitudes de maçon... Mr.Red

Rien concernant l'adéquation des matériaux utilisés en horlogerie, à une hypothétique tranche d'age constituant le coeur de cible de snipers en marketing.
Mon inculture est sans borne! geek

Cdt.
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyLun Avr 03 2006, 11:10

Citation :
«Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux»


Et elle n'existe pas en Europe?
Pas encore, ça va venir, mais c'est une question d'état d'esprit et d'environnement économique. En Amérique, et plus encore en Extrême-Orient, les jeunes entrepreneurs qui se lancent ont 70%, 75% de chances de mener leur projet à bien. Ici, l'Etat trop présent, la morosité ambiante et une reprise encore timide ne créent pas un climat aussi favorable.

Je retiens l'info essentielle comme étant celle-ci.
Attérant!
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyLun Avr 03 2006, 11:27

Fred'O a écrit:
Biver, ça veut pas dire castor? Wink

Si oui,

il me vient à l'esprit:

- Un célèbre manuel dédié aux juniors... Mr. Green
- Une plaisanterie de bon gout, concernant leurs aptitudes de maçon... Mr.Red


Et moi, à la raison pour laquelle ils ont la queue plate rabbit
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyLun Avr 03 2006, 11:47

saniloc a écrit:
Fred'O a écrit:
Biver, ça veut pas dire castor? Wink

Si oui,

il me vient à l'esprit:

- Un célèbre manuel dédié aux juniors... Mr. Green
- Une plaisanterie de bon gout, concernant leurs aptitudes de maçon... Mr.Red


Et moi, à la raison pour laquelle ils ont la queue plate rabbit

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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyLun Avr 03 2006, 12:01

Fred'O a écrit:
Biver, ça veut pas dire castor? Wink


là, ça va parce que ça reste innocent, sur un forum anglophone les jeux de mots sur le " beaver" auraient été plus douteux Wink
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leon
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyLun Avr 03 2006, 13:21

lobergen a écrit:
Fred'O a écrit:
Biver, ça veut pas dire castor? Wink


là, ça va parce que ça reste innocent, sur un forum anglophone les jeux de mots sur le " beaver" auraient été plus douteux Wink

selon mon Haraps : il ya également : Beaver away : "travailler d'arrache pied " ,
mais que voudrait dire "Biver fired "alors ? Mr. Green Mr.Red
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cachou32300
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MessageSujet: Re: Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux   Les 25-45 ans ont soif de matériaux nouveaux EmptyLun Avr 03 2006, 20:56

Biver ose dire que le porteur de ses montres ne regarde pas l'heure, pour celà il a le portable, il admire sa montre....
Comme le dit Valable les cons....
Il semble que les matériaux évoluent plus aisément que les cons Confused dans l'horlogerie comme ailleurs..... Basketball
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