FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reglage Coucou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Reglage Coucou Empty
MessageSujet: Reglage Coucou   Reglage Coucou EmptyMer 08 Juil 2009, 11:11

Bonjour à Tous,
Je pocède depuis quelques années une horloge Coucou (Le premier qui rigole... Evil or Very Mad ) Elle fonctionne parfaitement mais je n'ai jamais réussit à la regler correctement, le meilleur reglage m'a donné +/- 5 minutes/semaine. Je précise qu'elle est correctement callée (Niveau et fil à plomb). Je l'ai acheté avec son certificat d'autenticitée, je ne pense donc pas que ce soit une daube. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce genre d'écart est acceptable pour un mouvement, somme toute, assez rustique ou si c'est moi qui m'y prend comme un manche (Ce qui est loin d'être impossible Wink ).
D'avance merci et bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Reglage Coucou Empty
MessageSujet: Re: Reglage Coucou   Reglage Coucou EmptyMer 08 Juil 2009, 17:43

Bonjour, celui la ne demande aucun réglage. cherry
Reglage Coucou Carte_10
personnellement je pense qu'il est possible de faire mieux, surtout apres un passage pour entretien chez un horloger. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Reglage Coucou Empty
MessageSujet: Re: Reglage Coucou   Reglage Coucou EmptyMer 08 Juil 2009, 21:28

soit il avance soit il recule , dans les 2 cas apres constat de l'avance ou du retard donne lui une legere inclinaison et constate si le defaut persiste si c est pire oriente de l autre coté ; tant qu il chante...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Reglage Coucou Empty
MessageSujet: Re: Reglage Coucou   Reglage Coucou EmptyJeu 09 Juil 2009, 07:18

Bonjour et merci à tout les deux,
J'ai imprimé le découpage de Cheminal, mais comme je ne suis pas horloger j'hésite à me lancer dans cette délicate construction Wink . Pour ce qui est de l'inclinaison, je vais essayer car jusqu'a present je n'ai joué que sur la longueure du pendule.
Encor Merci et bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Reglage Coucou Empty
MessageSujet: Re: Reglage Coucou   Reglage Coucou EmptyLun 13 Juil 2009, 11:22

Bonjour,
Et merci de vos conseils. Je les est mis en application ce week-end et même si cela n'est pas encore perfait, il y a un très net mieux Chinois .
Que les horlogers de metier ne s'inqiètent pas je "Bricole" mon coucou mais pour les montres c'est une fois par ans chez un pro. Donc pas de danger de concurence déloyale. Ce qui m'inquitte un peut c'est que le papy à qui je confis ces délicats petits mécanismes depuis plus de dix ans part en retraite l'année prochaine Crying or Very sad . J'ai l'impression que mon médecin part à la retraite Crying or Very sad Enfin... J'ai vus sur ce forum que la succession est assurée, c'est le principal.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage Coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage d'une pendule coucou
» Coucou suisse pour mon coucou américain
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Les présentations (1) ...
» Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: