FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD

Aller en bas 
+40
Kèyz
Lénaïc
iMaximei
seiko007
damienT
j6353
keanu666
adrienf
papachu
Appel Moi Zorro
elponcho
Aristide
Minaphyr
helicopsi
Thomas477
melouseb
le_barbot
Artemus
radiomir
Corwin31
Maxbso14
Omikron
Schoed67
Prince Sernine
JJD
EtienneBF
tic tac
roloniaille
Manivel
Venompower
zorglub007
Fokker III
qualisartifex
lor_ent
jean-patrick pelletier
Marlowe
Austin
Michel_g
Breitlex
LUTEC'S
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:21

http://www.montiek.com/order/
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:55

effectivement, c'est sympa à regarder.





Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:07

keanu666 a écrit:
http://www.montiek.com/order/
Chinois

Yep, vraiment pas mal, même si je crois avoir une légère préférence pour le régulateur, indisponible :
un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Montie10

Franchement, je trouve ça très beau.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:25

seiko007 a écrit:
Ce n'est pas dans mes projets actuellement (Horae Volant, Mido Baroncelli Heritage, Marine de l'AHA, Seagull 1963 un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Blunt_gi ), mais oui j'y pense régulièrement, et je crois que je finirai par craquer, c'est quand même génial de voir tourner un tourbillon I love you
Il faut trouver une montre chinoise réussie esthétiquement, ce qui n'est pas évident, en revanche.
Les Montiek sont vraiment belles je trouve, ce sont celles que je préfère.
La DVeith est sympa aussi, pour un budget assez dérisoire. Wink

J'ai aussi quelques projets en tête (une vintage, Seagull 1963, K-02...Sub clown ) c'est pour cela que je me demande s'il vaut mieux placer 400€ dans la DVeith "pour se faire la main" ou attendre pour mettre 1500€ sur une Montiek qui, même si elle embraque le même calibre, me parait plus de confiance Incompréhensible

Celle que je trouve très belle par sa sobriété, ses index appliqués (mais petit bémol pour les aiguilles breguets) I love you
un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 MPTS-03-Side

J'adore les aiguilles de celle-ci (s'ils pouvaient les mettre sur le MPTS-03 affraid ) mais trop de "guillochage" sur le cadran...

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Mpts01gr
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:05

Je suis assez d'accord avec toi, mais sur tes photos, je préfère le 2e modèle : ok, plus de guillochage, mais très délicat néanmoins !
Et le boitier est plus dépouillé en "compensation"..
Je suis moins fan du guillochage de la première, mais c'est tout relatif.
Après il y a les index appliqués contre peints, cen'est pas négligeable non plus.
Et pour les aiguilles, 100% d'accord avec, ceux de la 2e sont somptueux... je suis sûr que tu pourrais demander à avoir les mêmes sur le premier modèle...

Elles sont plus belles que la Dveith, c'est clair, même si cette dernière est loin de démériter.
Après tu peux la tenter quand même en attendant, tu pourras toujours la revendre ensuite sans perdre 1000 euros.
Mais le choix est cornélien, et à vrai dire je me poserais sans doute les mêmes questions.
Dans tous les cas, c'est quand même des prix incroyables, quand on pense aux tourbillons suisses à 30000 euros minimum affraid
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:01

seiko007 a écrit:

Dans tous les cas, c'est quand même des prix incroyables, quand on pense aux tourbillons suisses à 30000 euros minimum affraid

Vous savez tous à quel point je ne suis pas technicien, mais j'insiste, ces tourbillons n'ont pas la même utilité.
Breguet a inventé le tourbillon pour déjouer l'attraction terrestre et apporté plus de précision aux montres. Là je pense que nous n'avons que le côté
"théâtral" de la chose Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:05

Peut-être faudrait-il prendre aussi une bonne loupe, du genre 7x, avant de trop s'emballer sur les écarts de prix (même si il est clair que certains sont certainement un poil trop élevés)?

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:15

keanu666 a écrit:


Vous savez tous à quel point je ne suis pas technicien, mais j'insiste, ces tourbillons n'ont pas la même utilité.
Breguet a inventé le tourbillon pour déjouer l'attraction terrestre et apporté plus de précision aux montres. Là je pense que nous n'avons que le côté
"théâtral" de la chose Incompréhensible

Oui mais là on s'en fout Julien, ici c'est le plaisir de voir le tourbillon tourner qui compte. De toute façon, un tourbillon n'a pas d'utilité sur une montre au poignet, contrairement au gousset dans la poche.

broncos a écrit:
Peut-être faudrait-il prendre aussi une bonne loupe, du genre 7x, avant de trop s'emballer sur les écarts de prix (même si il est clair que certains sont certainement un poil trop élevés)?

Oui, c'est évident que les finitions n'atteindront pas celles d'un tourbillon suisse, mais ça peut demeurer très correct néanmoins.
Et encore, le cadran de ma Beijing Beihai est aussi bien fini que celui d'une Omega Deville à 3ke...
Alors oui, à la loupe, sans doute.
Mais pour une vision naturelle, quotidienne, on a quand même ici le plaisir de voir tourner un mythe de l'horlogerie.
Et il me parait évident que les marques suisses se font une marge plus importante sur les tourbillons que sur le reste... ces nouvelles chinoises tombent donc plutôt bien pour ceux qui souhaitent contempler le phénomène sans se ruiner. Wink
Un fameur possédant de belles pièces suisses a possédé une Montiek et en a dit du bien...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:30

seiko007 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, mais sur tes photos, je préfère le 2e modèle : ok, plus de guillochage, mais très délicat néanmoins !
Et le boitier est plus dépouillé en "compensation"..
Je suis moins fan du guillochage de la première, mais c'est tout relatif.
Après il y a les index appliqués contre peints, cen'est pas négligeable non plus.
Et pour les aiguilles, 100% d'accord avec, ceux de la 2e sont somptueux... je suis sûr que tu pourrais demander à avoir les mêmes sur le premier modèle...

Elles sont plus belles que la Dveith, c'est clair, même si cette dernière est loin de démériter.
Après tu peux la tenter quand même en attendant, tu pourras toujours la revendre ensuite sans perdre 1000 euros.
Mais le choix est cornélien, et à vrai dire je me poserais sans doute les mêmes questions.
Dans tous les cas, c'est quand même des prix incroyables, quand on pense aux tourbillons suisses à 30000 euros minimum affraid

Effectivement, un mix entre ces deux serait parfait pour moi un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Blunt_gi Et c'est aussi mon avis, si on glisse un petit mot, je pense que l'échange des aiguilles peut être envisageable ! Après je n'ai pas fait tout de suite attention au travail sur le boitier, c'est vrai que c'est moyen comparé au boitier moins travaillé de la deuxième version. A réfléchir tout de même Chinois La Dveith permet d'avoir un premier pied et une approche concrète du tourbillon chinois, et je pense pas qu'on puisse réellement parler de perte de revente sur ce genre de montre ! On prend le risque pour le coté exotique et attractif de la chose et c'est assez grisant je dois dire ! Chinois

keanu666 a écrit:
Vous savez tous à quel point je ne suis pas technicien, mais j'insiste, ces tourbillons n'ont pas la même utilité.
Breguet a inventé le tourbillon pour déjouer l'attraction terrestre et apporté plus de précision aux montres. Là je pense que nous n'avons que le côté "théâtral" de la chose Incompréhensible

Je pense m'y connaitre encore moins que toi sur la technique pure et je suis pleinement conscient du fait que sur ce type de montre, le tourbillon c'est un peu l'open-heart des amateurs un peu plus avertis (dans une moindre mesure, je ne me considère pas comme un amateur avertis mais comme totalement néophyte dans le domaine de l'horlogerie). Les personnes qui achètent ce genre de montre savent généralement à quoi s'attendre et l'achètent, effectivement, pour le coté théâtrale (pour la précision, "comme dirait l'autre", j'ai mon téléphone ou je lève les yeux pour trouver l'heure).

broncos a écrit:
Peut-être faudrait-il prendre aussi une bonne loupe, du genre 7x, avant de trop s'emballer sur les écarts de prix (même si il est clair que certains sont certainement un poil trop élevés)?

Totalement d'accord. Sit les finitions sur "l'extérieur" (boitier, cadran, aiguilles) sont généralement très bonnes, il ne faut pas s'attarder sur la finition du mouvement. Après, est-ce que la démarche est la même entre un acheteur de tourbillon Pékinois et l'acheteur de Tourbillon Genevois ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:37

iMaximei a écrit:
...Après, est-ce que la démarche est la même entre un acheteur de tourbillon Pékinois et l'acheteur de Tourbillon Genevois ?


Clairement non... Wink

Pour ce qui est de mon cas, voir tourner un tourbillon pour juste le voir tourner ne m'intéresse pas. Il doit obligatoirement avoir la finition et le rendu du travail manuel qui va avec. Clairement, je ne mettrais pas un sous dans un tourbillon chinois, même à 300€… Incompréhensible

Peut-être un jour mettrais-je le tapis sur un pièce suisse (y'en a une ou deux qui me plaisent bien)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:45

Ce que tu dis est juste Wink
Et le pékin genevois Cool Cool n'est pas le même, alors à la loupe ok, mais moi genevois Cool Cool Cool pas la différence.
Trêve de plaisanterie, la différence financière est tellement grande, la clientèle n'est forcément pas la même...
Mais on peut dire la même chose pour les montres sans tourbillon.
On sait maintenant que les chinois ne font pas que des fakes, et certains de leurs produits sont plus que respectables (chez Beijing par exemple).

Pour en revenir au tourbillon, à nouveau, la prouesse technique n'a que peut d'incidence sur la précision, au poignet, que la montre soit suisse ou chinoise.
Au départ, c'était pensé pour la montre dans la poche, à la verticale...
Mais à contempler, c'est autre chose tout de même qu'un simple mouvement open heart...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:46

broncos a écrit:
Clairement non... Wink

Pour ce qui est de mon cas, voir tourner un tourbillon pour juste le voir tourner ne m'intéresse pas. Il doit obligatoirement avoir la finition et le rendu du travail manuel qui va avec. Clairement, je ne mettrais pas un sous dans un tourbillon chinois, même à 300€… Incompréhensible

Peut-être un jour mettrais-je le tapis sur un pièce suisse (y'en a une ou deux qui me plaisent bien)... Chinois

Je n'ai pas encore atteint ce palier dans ma démarche horlogère malheureusement Wink

Je sais (et encore, c'est limite) différencier les finitions d'un mouvement, mais à l'heure actuel, ce n'est pas le critère premier dans mes choix. J'admire les pièces de ta collection, ainsi que les différentes pièces qui vont et viennent sur le forum. Je trouve superbe le travail d'un P.Coyon ou l'arrière d'une UN. Mais pour le moment, je n'ai pas assez de recul pour les apprécier à leur juste valeur et je préfère tâtonner et découvrir les différentes facettes de "l'horlogerie" pour, un jour je l'espère, apprécier ces pièces à leur juste valeur !

(Tu pourrais mettre sur le tapis une pièce qui commence par Peter Speake-Marin et qui finit par Magister Vertical Double Tourbillon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:49

broncos a écrit:



Clairement non... Wink

Pour ce qui est de mon cas, voir tourner un tourbillon pour juste le voir tourner ne m'intéresse pas. Il doit obligatoirement avoir la finition et le rendu du travail manuel qui va avec. Clairement, je ne mettrais pas un sous dans un tourbillon chinois, même à 300€… Incompréhensible

Peut-être un jour mettrais-je le tapis sur un pièce suisse (y'en a une ou deux qui me plaisent bien)... Chinois

Oui, mais tu ne possèdes déjà que des pièces plutôt exceptionnelles.
Tu n'achèteras jamais de Beijing Beihai, ni même de FC ou de Junghans.
Donc forcément pas de tourbillon chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 1:09


juste pour y mettre mon grain de sel

un tourbillon suisse s'achetais (et s'achète) entre 12k€ et 15k€ / piece pour les moins chers avec obligations d'en prendre mini 5...je parle des mvts de montres que l'on vends 100k ensuite ^^

je parle biensur du mouvement

mais maintenant avec Tag et le sien maison emboité à 15k c'est une belle prouesse...


autre info , un tourbillon , faut vrmt pas que ça tombe en panne... c'est un peu comme si tu roulais en aventador ... à la moindre révision ..^^ ca pique ...

maintenant quel est la différence entre un chinois et un suisse?

il y maintenant en Chine d'excellents horlogers avec des machines suisses rachetées aux grands marques ... c'est un fait ... la seule différence c'est le niveau d'exigence ... à tous les niveaux ... fabrication, réglages, etc
biensur il faut démystifier tout cela , personne ne devrait avoir à payer aussi cher pour un tourbillon ... mais il faut aussi bien voir les niveaux de complications des tourbillons qui sont différents ...

alors mon point de vue : les chinois font de très bons mouvements méca , et meme certains auto . Parceque ça n'est pas une grande complication Wink
et pourquoi pas un tourbillon "like"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:02

iMaximei a écrit:

Tu pourrais mettre sur le tapis une pièce qui commence par Peter Speake-Marin et qui finit par Magister Vertical Double Tourbillon


La double tourbillon est importable: 46mm plus les cornes, c'est infaisable. Mais La Magister en 38, par contre... drunken



seiko007 a écrit:

Oui, mais tu ne possèdes déjà que des pièces plutôt exceptionnelles.


Tu me surestimes quelque peu! Ma collection n'a rien d'extraordinaire. Elle me permet juste de me faire plaisir en ayant des pièces peu courante et à la technique intéressante. Et le tout sans se ruiner non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:25

broncos a écrit:
La double tourbillon est importable: 46mm plus les cornes, c'est infaisable. Mais La Magister en 38, par contre... drunken

Ah oui, je n'avais pas saisi cette petite nuance de taille Mr. Green En tout cas, j'espère pouvoir l'admirer un jour sur tes photos car c'est une pièce exceptionnelle cyclops
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:54

ne sois pas trop pressé quand même parce qu'à 70 ou 80K la pièce...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:51

iMaximei a écrit:

Je pense m'y connaitre encore moins que toi sur la technique pure et je suis pleinement conscient du fait que sur ce type de montre, le tourbillon c'est un peu l'open-heart des amateurs un peu plus avertis (dans une moindre mesure, je ne me considère pas comme un amateur avertis mais comme totalement néophyte dans le domaine de l'horlogerie). Les personnes qui achètent ce genre de montre savent généralement à quoi s'attendre et l'achètent, effectivement, pour le coté théâtrale (pour la précision, "comme dirait l'autre", j'ai mon téléphone ou je lève les yeux pour trouver l'heure).


Je suis d'accord, nous sommes bien au courant que ce n'est juste que pour la beauté du geste Mr. Green
Mais je reprendrai les arguments de Rotormaniac notamment sur le SAV. Ca doit être hyper compliqué le retour au SAV.
Et je ne suis pas sur que ces montres soient des modèles de fiabilité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:42

keanu666 a écrit:
Je suis d'accord, nous sommes bien au courant que ce n'est juste que pour la beauté du geste Mr. Green
Mais je reprendrai les arguments de Rotormaniac notamment sur le SAV. Ca doit être hyper compliqué le retour au SAV.
Et je ne suis pas sur que ces montres soient des modèles de fiabilité Incompréhensible

Effectivement, un des freins que je me met à l'achat. Pour un tourbillon à 400€ (dans une moindre mesure) le SAV...on saurait à quoi s'attendre. Pour une montre à plus d'1K€ j'attend quand même une certaine pérennité de la marque pour assurer le SAV et c'est là où, effectivement, le bât blesse. Je vais tâcher de me renseigner, cela pourrait toujours être utile à ceux qui franchiront le pas avant moi !

Quant à la fiabilité, je ne pense pas qu'il faille non plus extrapoler. Les Sea-Gull 1963 sont vendus à une poignées d'€ et sont pourtant très fiables, comme les Gerlach ou autres montres à "bas coût" et avec certaines complications. Après, c'est sur qu'on entre ici dans un tout autre registre avec le tourbillon mais je leur accorde le bénéfice du doute Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:44

Incompréhensible

Le seul petit problème c'est que ce n'est pas l'horloger du coin qui pourra te dépanner en cas de problèmes !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:46

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Le seul petit problème c'est que ce n'est pas l'horloger du coin qui pourra te dépanner en cas de problèmes !!! Mr. Green

Ca tombe bien, il n'y en pas dans le village où je vis clown

Non, effectivement, ce type de montre repart direct à "la maison mère", mais le problème sera de voir dans quelle proportion cette dernière est compétente : réparation, échange... et surtout de connaitre la pérennité de la montre et de la marque !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:48

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Le seul petit problème c'est que ce n'est pas l'horloger du coin qui pourra te dépanner en cas de problèmes !!! Mr. Green

Oui!!!

iMaximei a écrit:


Effectivement, un des freins que je me met à l'achat. Pour un tourbillon à 400€ (dans une moindre mesure) le SAV...on saurait à quoi s'attendre. Pour une montre à plus d'1K€ j'attend quand même une certaine pérennité de la marque pour assurer le SAV et c'est là où, effectivement, le bât blesse. Je vais tâcher de me renseigner, cela pourrait toujours être utile à ceux qui franchiront le pas avant moi !

Quant à la fiabilité, je ne pense pas qu'il faille non plus extrapoler. Les Sea-Gull 1963 sont vendus à une poignées d'€ et sont pourtant très fiables, comme les Gerlach ou autres montres à "bas coût" et avec certaines complications. Après, c'est sur qu'on entre ici dans un tout autre registre avec le tourbillon mais je leur accorde le bénéfice du doute Incompréhensible

Très bonne idée de se renseigner Chinois
En revanche je parlais de fiabilité du tourbillon lui même par forcément de la marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:59

C'est peut-être plus aléatoire, mais je pense que ces tourbillons chinois sont tout aussi fiables que les tourbillons suisses : et dans tous les cas, c'est relativement fragile.
Concernant Montiek, l'achat se fait aux Pays-Bas, donc le SAV doit pouvoir s'opérer sans craintes.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 23:16

Je viens de re-lire la revue de Maset. Apparemment, la montre tournait encore au bout d'un an (coup de chance ? un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Blunt_gi ) donc en extrapolant, elle doit pouvoir encore tourner en ce moment ! Des retours quand à une éventuelle réparation par un horloger indépendant ? Certes cela reste une montre complexe mais je pense qu'elle doit l'être somme toute moins qu'un tourbillon suisse (sans déconner ?! Mr. Green ) peut-être même que certaines montres à complication plus modeste ? Si un horloger professionnel passe dans le coin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 23:17

ça doit forcément pouvoir se faire, n'oublions pas qu'il s'agit de montres légitimes chinoises, pas de fakes...
Revenir en haut Aller en bas
 
un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Reportage maintenant Combien ça coute TF1
» Sea-Gull (seagull) tourbillon
» Tourbillon chinois
» Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...
» tourbillon chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: