FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD

Aller en bas 
+40
Kèyz
Lénaïc
iMaximei
seiko007
damienT
j6353
keanu666
adrienf
papachu
Appel Moi Zorro
elponcho
Aristide
Minaphyr
helicopsi
Thomas477
melouseb
le_barbot
Artemus
radiomir
Corwin31
Maxbso14
Omikron
Schoed67
Prince Sernine
JJD
EtienneBF
tic tac
roloniaille
Manivel
Venompower
zorglub007
Fokker III
qualisartifex
lor_ent
jean-patrick pelletier
Marlowe
Austin
Michel_g
Breitlex
LUTEC'S
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Schoed67
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : 39220
Date d'inscription : 04/06/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:58

Alors pour être clair de suite,il y a marqué 19 mais dans 20 jours j'ai 20 ans alors autant considérer plus 20 que 19 Very Happy et non l'argent ne vient pas de mes parents,mais je comprends que tu puisse pensé cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 0:45

Et puis il est pas obligé de faire comme tous le monde a prendre une Rolex Smile
Ce qui est bien c'est qu'a 2500 euros il y'a pas mal d'alternative possible.
Revenir en haut Aller en bas
elponcho
Membre Actif
elponcho


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2014

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 1:07

papachu a écrit:
Et puis il est pas obligé de faire comme tous le monde a prendre une Rolex Smile
Ce qui est bien c'est qu'a 2500 euros il y'a pas mal d'alternative possible.


+1
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 1:10

papachu a écrit:
Et puis il est pas obligé de faire comme tous le monde a prendre une Rolex Smile
Ce qui est bien c'est qu'a 2500 euros il y'a pas mal d'alternative possible.

Oui mais rolex c’est mieux... Mr. Green

Ca part trop en vrille ici, laissons notre ami recentrer ses choix sur ce qui lui plait, se faire une idée de ce qu’il aime en consultant le forum.

Et de là on lui dira quelle rolex prendre clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 9:20

Artemus a écrit:
Camarade radiomir
D'abord tu tapes sur le moteur de recherche MONTIEK
ensuite lis les 8 pages sur les avis des different FAMeurs
après tu reviens en parler.CQFD
Avant de t'emballer, t'aurais pu t'apercevoir que je répondais à Maxbso14, et uniquement à lui.
Je n'ai volontairement pas réagi à tes posts puisque je ne connais pas cette marque.
Du coup, j'ai suivi ton conseil et j'ai lu le sujet: le retour d'expérience est faiblard quand même: 1 montre connue sur FAM.
OK elle a bien fonctionné pendant 1 an, et OK pas de pépin et pas de dérive particulière, mais de là à en tirer des conclusions  Rolling Eyes

Ensuite, quel rapport entre mes interventions et Montiek?  quid 2


le_barbot a écrit:
Ne le prend pas mal mais je ne vois pas l’intérêt de cette remarque.
Le gars c'est ça première montre et tu lui dis que c'est ringard et cheap mais tu ne juges pas
L'intérêt de ma remarque est très simple: je lui conseille de regarder ailleurs de préférence, mais que s'il reste sur sa demande initiale, je ne pourrais pas l'aider.
Non je ne juge pas sa demande: je donne mon avis perso sur ce type de montres, ce qui est bien différent.
Et pour une première montre, je suis persuadé qu'il y a mieux pour le même prix.

le_barbot a écrit:
Je n'aime pas les montres en or ou pseudo doré, les bracelets mesh...je ne vais pas sur les sujets pour le dire, ça n'apporte rien.
Si tu n'as pas d'argument et/ou rien d'autre à proposer, effectivement, mieux vaut ne rien dire.
D'expérience, les newbies qui arrivent ici veulent ce type de montre, c'est nouveau, c'est ludique, c'est vivant. Bon, chacun ses goûts, surtout quand ils ne mettent "que" 500€ max dans leur montre.
Sauf que là, on est sur un budget tellement élevé qu'une mise en garde est tout à fait justifiée pour éviter de tomber de très haut.


helicopsi a écrit:
Moi j'aime toujours mon tourbillon à 450 euros.
Tu vas être déçu mais ce n'est pas un tourbillon.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 9:57

vous êtes trés fort....  bravohap  ,le  gars , il a 20 ans ,il demande des renseignements
sur des montres tourbillon ou même  squelettes ,open heart,avec un grand max de 2500€ .Au bout de 3 pages vous lui proposez tudor, rolex..etc (min 2500 €) ,ce jeune homme à 35 ans il va s'acheter quoi?
Laissez le profiter de sa jeunesse et de ces envies.
Cdlt ART
Revenir en haut Aller en bas
Schoed67
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : 39220
Date d'inscription : 04/06/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:08

On me donne beaucoup d'avis et on m'aiguille sur pas mal de marque et modèle oui c'est vrai,mais c'est le but de discuter sur des forums,pour toucher un maximum de personnes,qui de surcroît sont des connaisseurs sur le sujet,et cela va me permettre de bien choisir Wink

Et oui radiomir je comprend que ça peut te titiller le fait que je sois un novice et que j'arrive comme un gland et que je puisse vouloir mettre un tel prix dans des montres dans lesquelles, au final,je ne sais pas grands choses.
merci pour les avertissement concernant la baisse d'intérêt pour les squelettes que vous remarquer souvent, et c'est pour ça que la j'ai pris une petite Swatch squelette pour voir si mon intérêt va s'arrêter là où va commencer celui des montres plus classiques ou si il va perduré 😊
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:20

Schoed67 a écrit:
merci pour les avertissement concernant la baisse d'intérêt pour les squelettes que vous remarquer souvent, et c'est pour ça que la j'ai pris une petite Swatch squelette pour voir si mon intérêt va s'arrêter là où va commencer celui des montres plus classiques ou si il va perduré 😊
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une squelette puisse lasser au bout d'un certain temps. Si tu aimes une montre tu l'aimeras dans le futur.
Une squelette est aussi bien qu'une montre à cadran plein. Il y a autant d'interet de regarder un beau cadran décoré (soleillé, gauffré, peint, avec complication) qu'un calibre décoré et apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:40

Schoed67 a écrit:
merci pour les avertissement concernant la baisse d'intérêt pour les squelettes que vous remarquer souvent, et c'est pour ça que la j'ai pris une petite Swatch squelette pour voir si mon intérêt va s'arrêter là où va commencer celui des montres plus classiques ou si il va perduré ��

AMA c'est une sage décision Schoed67, et en effet tu vas savoir au bout de quelques temps si l'intérêt que tu portes réellement à ce type de montre est toujours aussi fort thumright . Si tel est le cas rien ne t'empêchera d'investir plus plus tard !

le_barbot : personne ne dit que tel ou tel type de montre est mieux qu'une autre, nous prévenons juste et donnons un point de vue qui peut aider le futur acheteur. Dans le cas de schoed, il est jeune et on voit bien qu'il est un peu perdu dans ses choix... ce qui est normal au début quand on commence à s'intéresser au vaste monde de l'horlogerie !

Après, il est clair qu'il fait ce qu'il veut !! A moins qu'il soitt blindé et qu'il se foute de la tune, il met le budget qu'il veut dans la montre qu'il veut... mais si ce n'est pas le cas et bien je pense qu'il est plus sage qu'il prenne sont temps pour acquérir une montre qu'il lui fera plaisir le plus longtemps possible, ce n'est que mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:27

Schoed67 a écrit:
Et oui radiomir je comprend que ça peut te titiller le fait que je sois un novice et que j'arrive comme un gland et que je puisse vouloir mettre un tel prix dans des montres dans lesquelles, au final,je ne sais pas grands choses.
merci pour les avertissement concernant la baisse d'intérêt pour les squelettes que vous remarquer souvent, et c'est pour ça que la j'ai pris une petite Swatch squelette pour voir si mon intérêt va s'arrêter là où va commencer celui des montres plus classiques ou si il va perduré 😊

Non non je ne pense pas que ça le titille, ça lui fait juste mal au coeur de voir quelqu’un vouloir s’acheter une belle montre et être à la limite de faire n’importe quoi.
Heureusement la sagesse l’a emporté, je pense que la swatch est un bon choix pour mettre le pied dedans. thumleft

Et si tu veux par la suite t’acheter une belle montre, avec ta somme on t’aiguillera dans la sagesse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:56

Schoed67 a écrit:
Et oui radiomir je comprend que ça peut te titiller le fait que je sois un novice et que j'arrive comme un gland et que je puisse vouloir mettre un tel prix dans des montres dans lesquelles, au final,je ne sais pas grands choses.
Tu es novice oui, mais t'es pas arrivé comme un gland  clown J'ai estimé que tu devais acheter en connaissance de cause.

Bien vu pour la Swatch B&S  thumright

le_barbot a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une squelette puisse lasser au bout d'un certain temps.
C'est aussi un fait que ça arrive.
Pourquoi? Parce que petit budget ne rime jamais avec calibres prestigieux et/ou belles décorations du mouvement, et qu'au bout d'un moment les goûts, les envies, le budget évoluent et il est possible de se lasser.
Mais effectivement, ce n'est pas une généralité.
Il n'empêche qu'il fallait l'alerter.

le_barbot a écrit:
Si tu aimes une montre tu l'aimeras dans le futur.
Pas sûr: tu as 31 ans. As-tu les mêmes goûts qu'à 20 ans, et auras-tu toujours les mêmes à 50? Je ne pense pas.
Ça s'appelle évoluer.

le_barbot a écrit:
Il y a autant d’intérêt de regarder un beau cadran décoré (soleillé, gaufré, peint, avec complication) qu'un calibre décoré et apparent.
Pas faux, mais encore faut-il qu'il y ait quelque chose à admirer...

adrienf a écrit:
Non non je ne pense pas que ça le titille, ça lui fait juste mal au cœur de voir quelqu’un vouloir s’acheter une belle montre et être à la limite de faire n’importe quoi.
+1
Apparemment, il aurait mieux fallu proposer Stührling, Louis Cottier et Dreyfus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:10

Pour moi, Tudor c'est une Rolex sans tout les préjugés des porteurs de Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:30

[quote="Minaphyr"]Pour moi, Tudor c'est une Rolex sans tout les préjugés des porteurs de Rolex Mr. Green [/quote

Et sans le mouvement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:43

adrienf a écrit:

Et sans le mouvement aussi...
Tout à fait mais la Tudor BB a un ETA si je ne me trompe pas, donc pas de soucis côté moteur puis ce sont les plus experts qui regardent de prêt les mouvements Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:44

Allez je m'incruste clown
C'est parti un peu dans tous les sens mock Et très philosophique aussi flower
Mais où en es tu désormais? Toujours orienté squelette (en tout cas bien vu d'essayé sur un modèle d'entrée de gamme thumleft ).
Ou certains ont ils réussi à t'en dissuader et partir sur un autre style? Parce qu'à ce tarif j'aurai plein de modèles à te proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schoed67
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : 39220
Date d'inscription : 04/06/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:27

j'en suis ou j'attends la swatch,je vais tester ça un moment et me décider pour la prochaine vers septembre-octobre je pense mais si les squelettes me plaisent vraiment la complication T de tissot et bien intéressante et pour les autres modèles j'ai eu un pitit coup de cœur pour la tudor black bay red Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:36

Honnêtement c'est une excellente idée de commencer par cette petite Swatch, cela va te permettre de voir qi tu accroches réellement au squelette. Beaucoup de novices (moi le premier) sont attirés par les montres squelettes parce que "c'est trop classe!" et parce que "ça en jette!" Mr. Green Mais en restant ici sur FAM tu vas te rendre compte que le squelette c'est vite lassant et peu lisible, et pas si "classe" que ça Incompréhensible Sans parler de la fragilité et du manque d’étanchéité Rolling Eyes

Et ça c'est cadeau: Tourbillon et Carrousel https://www.youtube.com/watch?v=f82wjlU30Gg (mais ça fait un peu "je montre mes grosses ****")
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:40

Minaphyr a écrit:

Et ça c'est cadeau: Tourbillon et Carrousel https://www.youtube.com/watch?v=f82wjlU30Gg (mais ça fait un peu "je montre mes grosses ****")

Pas autant qu'une Dayto'
Revenir en haut Aller en bas
Schoed67
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : 39220
Date d'inscription : 04/06/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:45

LOL c'est un des endroits ou je bosse dans ta vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:21

radiomir a écrit:


quote="helicopsi"Moi j'aime toujours mon tourbillon à 450 euros.
Tu vas être déçu mais ce n'est pas un tourbillon.
un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Bl_dialside[/spoiler]

Si Si Chinois  c'est bien un tourbillon...
... mais chez Blancpain les carrousels ressemblent extérieurement aux tourbillons volants... et inversement Incompréhensible
C'est la façon dont tout ça tourne ensemble qui fait la différence mécanique entre tourbillon et carrousel et pas seulement l'aspect externe.

Donc ma montre est bien un tourbillon volant à 450 euros
un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Zoom10

Roland
Revenir en haut Aller en bas
j6353
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2016

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:00

Aucun tourbillon chinois est digne d'intérêt?

Je pose la question car je suis vraiment intéressé par le côté esthétique du tourbillon, mais je ne possède pas les moyens financiers de m'offrir leur équivalent suisse (1500€ budget max.).

Ayant lu des commentaires sur la faible utilité de ces mécanismes quant à la précision des montres modernes (vous pouvez me corriger si je fais erreur), je réfléchis à m'acheter un tourbillon de chez Sea-Gull, qui me semble être une marque correcte à des prix abordables.

Est-ce une grossière erreur de noob?

A ce sujet, où peut-on trouver des tourbillons aux prix que vous évoquez dans ce sujet (700, 400, 175$)?. Le moins cher que j'ai trouvé c'est le "Sea-Gull tourbillon 818.900" chez good-stuff à 1250$ (et plein de références d'open-heart et fly wheels sur ebay).

En vous remerciant d'avance pour votre aide.   Chinois

Cordialement,

Javier
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:04

Pour le prix oui ça doit être ça.
http://good-stuffs.com/Sea-Gull-tourbillon-60th-anniversary-celebration-for-Sea-Gull-staff-members_p_241.html
http://good-stuffs.com/New-Sea-Gull-tourbillon-818900-wrist-watch_p_172.html

Je ne suis pas technicien. Mais AMHA ici le tourbillon n'est présent que pour le côté esthétique (ça tourne c'est jeuliiii) mais pas du tout pour
ses effets techniques notamment sur la précision Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 22:20

[Huuuummm 6ans c'est clair que sa se fête !]

Sinon on ai passé de 700$ a 1200$ pour le tourbillion seagull , sa va en chine aussi on se fait pas ch..r .
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 22:41

j6353 a écrit:
Aucun tourbillon chinois est digne d'intérêt?

Je pose la question car je suis vraiment intéressé par le côté esthétique du tourbillon, mais je ne possède pas les moyens financiers de m'offrir leur équivalent suisse (1500€ budget max.).

Ayant lu des commentaires sur la faible utilité de ces mécanismes quant à la précision des montres modernes (vous pouvez me corriger si je fais erreur), je réfléchis à m'acheter un tourbillon de chez Sea-Gull, qui me semble être une marque correcte à des prix abordables.

Est-ce une grossière erreur de noob?

A ce sujet, où peut-on trouver des tourbillons aux prix que vous évoquez dans ce sujet (700, 400, 175$)?. Le moins cher que j'ai trouvé c'est le "Sea-Gull tourbillon 818.900" chez good-stuff à 1250$ (et plein de références d'open-heart et fly wheels sur ebay).

En vous remerciant d'avance pour votre aide.   Chinois

Cordialement,

Javier

Les "tourbillons" a 150e sont amha les "vulgaires" caroussels des montres parnis ou autres chinoiseries bien connues . Par contre le seagull est un veritable tourbillon , et malgré les critiques sa reste une petite prouesse , apres quid du réel interet de la complication sur la montre , je serais tenté de dire qu'elle est pas là pour rien mais comme ces detractzurs je dis cela sans l'avoir vu de mes yeux ni utilisé une seule journée.

Petit lien sympa https://forumamontres.forumactif.com/t88672-tourbillons-carrousels
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 23:32

En furetant sur taobao il y a un type qui monte un tourbillon pour 1880 yuans avec un mouvement pas connu ou 2880 avec du Seagull. Je vous laisse faire la conversion en euros, mais ça ne fait pas cher le tourbillon!
Revenir en haut Aller en bas
 
un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage maintenant Combien ça coute TF1
» Sea-Gull (seagull) tourbillon
» Tourbillon chinois
» Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...
» tourbillon chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: