FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique constant, vos avis ?

Aller en bas 
+41
Loklone
francois69
jacno1977
Termin a tord
seiko007
TheSilverFox
jjr74
Daniel.Lohill
Tinakim
etiennedelav
Le Phénix
Shanks
eldrad
fb06nice
cavadini12
Jul50
gate
lape
Charlot
Harvey Dent
lameugne
FGB
PP3940
OLVACHAR
Ricco
rod
JC3F75
speedy57
Fokker III
mrc39p
aimiksink
couscous garbit
voxduc25
stef
fabrice748
libero
PE
Did666
didier31
crazyofwatches
Jean Patrick
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Harvey Dent
Nouveau
Harvey Dent


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2008

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:56

stef a écrit:

En tant que concessionnaire, vous n'etes pas un simple numero comme dans les 3 grands groupes horlogers. Et cela n'a pas de prix !
Vous pouvez discuter librement avec l'importateur en France ( Mr Weber) qui est un homme passionné et passionant.
C'est un veritable partenariat ou chacun fait en sorte que la marque progresse toujours

Bonjour,

Etant moi-même revendeur de la marque, j'avoue avoir été plus qu'agréablement surpris par la relation qui s'est immédiatement créée avec l'équipe commerciale de FC, et même avec M.Weber, qui a fait le déplacement sur mon point de vente.
Travaillant dans un magasin appartenant à une grande chaîne de détaillants de montres (je ne parle volontairement pas d'horlogerie car 80% de la boutique ne peuvent être considérés comme tel sur ce forum), il est d'autant plus rare de recevoir la visite de nos partenaires qui n'ont bien souvent de contact qu'avec notre siège social.
Et cette attitude de FC est vraiment gagnante car l'équipe de vente, qui se sent considérée, et rassurée, est d'autant plus active sur la marque, et ce même en l'absence de challenge.
Pour parler des produits mêmes, ces montres respirent la qualité bien qu'on puisse effectivement déplorer un manque d'innovation question design (hors collection manuf).

HD
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:59

Voilà, une FC pour moi aussi....

http://www.frederique-constant.com/images/collection/FC-310NM4P6.jpg

je possède également deux Tissot Lelocle qui possèdent le même mouvement, et il faut quand même avouer que celui de FC est nettement mieux fini.

je trouve que dans une gamme de prix de moins de 800€ avec une petite remise, elle est vraiment chouette.

Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:26

Bonsoir, petite question : Les mouvements FC sont "manufactures" ou ils emboîtent? d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 3:57

Ils étaient emboîteurs jusqu'à tout récemment, ils ont maintenant un calibre maison. Je ne saurais dire cependant ce que vaut ce calibre, mais la montre que j'ai vu avec ce dernier ne contenait pas d'aiguille à seconde ce qui AMHA est un peu déplaisant. Par contre, FC ont une belle finition de montre et ont de belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:30

gate a écrit:
Ils étaient emboîteurs jusqu'à tout récemment, ils ont maintenant un calibre maison. Je ne saurais dire cependant ce que vaut ce calibre, mais la montre que j'ai vu avec ce dernier ne contenait pas d'aiguille à seconde ce qui AMHA est un peu déplaisant. Par contre, FC ont une belle finition de montre et ont de belles pièces.

Merci pour la célérité de ta réponse.

Est-ce que tu sais si tout les modèles FC emboîtent le calibre maison? Ou si juste un modèle embarque ce calibre et les autres sont des mouvements déjà conçus?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:57

lape a écrit:
gate a écrit:
Ils étaient emboîteurs jusqu'à tout récemment, ils ont maintenant un calibre maison. Je ne saurais dire cependant ce que vaut ce calibre, mais la montre que j'ai vu avec ce dernier ne contenait pas d'aiguille à seconde ce qui AMHA est un peu déplaisant. Par contre, FC ont une belle finition de montre et ont de belles pièces.

Merci pour la célérité de ta réponse.

Est-ce que tu sais si tout les modèles FC emboîtent le calibre maison? Ou si juste un modèle embarque ce calibre et les autres sont des mouvements déjà conçus?

D'avance merci.

Ils ont 5 Calibres manufacture dans leur collection actuelle :
* FC700 : equipe les Maxime Manufacture

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Dscn4323

* FC930 : equipe les Heart Beat manufacture :

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Dscn3510

* FC935 : equipe les Heart Beat Manufacture phases de lune

* FC980 : equipe les Tourbillons Manufacture
* FC985 : equipe les Tourbillons Manufacture Phases de Lune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:57

Je te remercie pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Jul50
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/01/2009

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:01

Bonsoir,

J'ai depuis un an et demi la Persuasion Heart Beat Date et perso., aucun problème avec... (sur ce point je pense que tu peux être tranquille)

Et je la trouve toujours simpa, après les goûts et les couleurs....


Amiclement
Revenir en haut Aller en bas
cavadini12
Membre Hyper actif
cavadini12


Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : comtois rend toi nénni ma foi
Date d'inscription : 04/01/2010

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:29

Ces montres sont superbes bonne tenue de l'heure fond argent guilloché magnifique personnellement ayant possédé, des montres types navitimer, submariner, seamaster ou explorer.
J'ai essayer récemment une Frédérique constant pour la porter avec un costume ou tenue de soirée.
Et la !! l'instant magique !!!
Finesse, légèreté et simplicité quand à la dimension parfaite le 40mm y a que ça de vrai !!
Et ça passe facilement sous une chemise bref que du bonheur.
Seul souci le nombre minim de vendeur en province.
Revenir en haut Aller en bas
fb06nice
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Fredérique Constant Heart Beat Moonphase Manufacture.   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 1:49

Cela fait très très longtemps que pour m'acheter une belle montre automatique d'horloger. C'est chose faite, cette montre je la trouve bien-sur magique
Elle ne quitte mon poignet que lorsque je vais dans l'eau pour ne pas abîmer le bracelet marron lui aussi fait main.
Elle fait 42 mm, et j'aime son look très particulier, le nom de la marque apparaît discrètement en haut, je ne peux qu'en dire du bien, elle est parfaite. Le souci du détail de FC fait de cette montre un vrai bijou.

Frédérique Constant est moins connu du grand public contrairement à Rolex ou Breitling, cela dit je trouve que cette marque gagne à être connue, ils ont su me séduire avec cette montre et son FC-935 qui du coup est ma première très très belle montre.

Une autre marque qui me fait rêver est Panerai...

Voila donc +1 pour Frédérique Constant

Fred
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: bien ou pas?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:57

Salut à tous!

Je voulais vos avis d'experts (ou pas) sur ce modèle de montre.

Frédérique Constant 303B4B26


[img]Frederique constant, vos avis ? - Page 3 6046-f10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:00

Globalement j'aime assez. Elegante et plutôt classique.
Un peu de mal avec le guichet de date mais ça donne un petit plus original.

Après bon, 38,5mm, modèle présenté comme "junior" apparemment dans la gamme.
Pour le prix, 700 euros, c'est pas mal mais dans le genre je préfère la Jazzmaster Viewmatic d'Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 6:45

Même si je la trouve jolie....

Je n'aime pas ces montres qui mélange plusieurs genres, et qui n'en dégage aucun.

C'est une montre militaire ? Classique ? sportive ?

Dans ce budget il y a un choix terrible....mais avant il faut se demander quelle famille de montre on veut.

C'est juste mon avis.

Et puis autour des 42 de diamètre c'est quand même mieux pour un poignet moyen.
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:53

Je préfére personnellement en 40mm 42 pour mon poignet ça fait énorme on verra plus que la montre.
Revenir en haut Aller en bas
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:04

Que ce soit celle-ci à 29000 euros ou des modèles beaucoup plus simples à 700 je déteste leur façon de mettre leur nom, ce petit panneau rectangulaire ridicule en sur-ajout sur le champ. C'est dommage car dans ma gamme de prix (je ne parle pas de celle ci-dessous !) elle sont de bon aloi

Etienne


Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Fredtourbillonbg[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:16

Perso j'aime bien leurs finitions et pas toute ont le petit panneau rectangulaire.

Mais bon après les goûts et les couleurs hein...
Revenir en haut Aller en bas
Tinakim
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:11

Hey super , jamais je n aurais pensé qu un forum fc puisse exister .
Perso je suis fan .avzc ma femme nous avons 6 de leurs modeles et franchement rien a redire. C est toujours un plaisir de les porter
Revenir en haut Aller en bas
Tinakim
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:47

Quelqu un est en possession d un tourbillon ? La cage est elle fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:19

Très bon rapport qualité / prix.
Le style me laisse de marbre (gros pompage parfois...), mais on peut apercevoir sur les derniers modèles une ébauche de style.

Je ne suis pas sensible pour l'instant, pour les tarifs pratiqués dans le neuf... je préfère m'orienter vers l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018 - 3:01

J'ai observé "casualement" la marque FC depuis pas mal d'années : apparition, développement, maturité.

Il y a eu une montée en prix considérable ces derniers temps. Je me souviens qu'à ses débuts, elle était beaucoup plus abordable.
Je ne sais pas s'il y a eu une montée en gamme du côté des mouvements et des finitions en parallèle. (Si ma mémoire est fidèle, il me semble qu'aux débuts il y avait plus de mouvements quartz dans la collection.)

J'en serai presque à regretter de ne pas en avoir acheté une il y a longtemps en tout cas.

Côté design, je les ai toujours trouvées sympa avec un look très classique et intemporel, MAIS il me semble que la plupart des modèles sont des copies de grands classiques (jusque dans les noms !) de chez Jaeger (Master Ulra Thin), Breguet (Classique) ou encore Patek (les chronos flyback = 5170 ou la Calatrava)

Dès lors on peut se poser la question de savoir s'il vaut mieux s'intéresser à l'original ou à un "remake"
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 562
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018 - 7:36

Très belles montres
Beau niveau de finitions même si industrielles.
Mouvement exclusif avec belles décorations industrielles
J’ai eu une slimline moonphase. Attachante jolie sobre tenant bien l’heure.
On ne peux reprocher à la marque que sa forte décote en occasion, où on les retrouve facilement jusqu’ à 1/3 du neuf.
Ceci qui en fait une belle opportunité d’achat plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018 - 10:34

TheSilverFox a écrit:
Très belles montres
Beau niveau de finitions même si industrielles.
Mouvement exclusif avec belles décorations industrielles
J’ai eu une slimline moonphase. Attachante jolie sobre tenant bien l’heure.
On ne peux reprocher à la marque que sa forte décote en occasion, où on les retrouve facilement jusqu’ à 1/3 du neuf.
Ceci qui en fait une belle opportunité d’achat plaisir !

Je suis toujours très fan de ma moonphase slimline bleue, et le mouvement est superbe. je la trouve bien plus intéressante que la JLC (puisque elle est citée ci-dessous) moonphase pourtant 3 fois plus chère, mais terne à côté de la FC je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Termin a tord
Membre Actif
Termin a tord


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2017

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Classique manufacture   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:30

Bonjour

J'ai découvert cette marque un peu par hasard, et à la lecture des avis, j'ai acheté une classique manufacture fond noir.
Belles finitions et superbe mécanisme ( comparé à un 2824 par ex ).
La tenue de l'heure reste correcte ( +10.5 sec neuve, +6.5 au bout de 2 semaines) une fois le rodage terminé, elle passera au witchi si besoin.
Je me suis habitué à la date à 6h par petite aiguille, ça fait rétro.
Le bracelet ( veau dessins croco) est fait main, et la boucle déployant est pratique.
En résumé, bel aspect habillé et discret, bonne mécanique.
La tarif en PPI est de 2290 €, mais certains sites massacrent ce taris à moins 60%.....je ne comprends pas cette politique  !



Frederique constant, vos avis ? - Page 3 1533885668-fc-710mb4h6
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018 - 13:55

Mon avis sur Frédérique Constant, 
S'agissant du design, je trouve qu'il y a de tout chez FC et pour ma part, j'en ai choisi des très belles.
Deux montres, dont ma plus récente est un chrono vintage Rallye Healey avec mouvement Valjoux.
Dans les détails de finition, je peux prendre la loupe, c'est carrément bien fini.
Les poussoirs du Chono le démontrent, au lieu d'être lisse comme beaucoup de chronos, FC a gravé un drapeau à damier, des détails bien sympathiques qui montrent le sérieux de la marque. 
Pour comparer, je trouve que lorsqu'on est dans la même gamme tarifaire, FC est selon moi, plus raffiné qu'une Hamilton, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai préféré en dernier lieu, le Chrono FC plutôt que le Chrono Hamilton. 
Quant à la mécanique, sur le Chrono, c'est du Valjoux, donc, tout ce qu'il y a de plus classique.
Sur la mienne, je constate une précision parfaite, en ce moment, la montre ne dérive pas d'une seconde par jour, peut être une seconde / semaine. Ce qui veut dire que les montres sortent d'atelier avec un excellent réglage car un Valjoux n'est pas forcément dans cette précision.
Pour conclure, je trouve que c'est de la très belle montre avec un excellent rapport qualité prix. En tout cas, je suis super enchanté de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
francois69
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2013

Frederique constant, vos avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 23:08

Bonjour à tous !
Je souhaitais depusi quelque temps remplacer la montre de mes 18 ans.
Un Chrono Seiko qui avait la phase de lune.
Je ne voulais plus de chrono mais conserver la phase de Lune et un style classique.
Après quelques mois mon choix s'est focalisé sur FC.
Et depuis ce soir je suis l'heureux propriétaire d'une
https://frederiqueconstant.com/fr/watch-finder/montres-homme-fr/classics-moonphase-fc-335mc4p6/

Hearth Beat en Bonus.

Je suis longtemps resté dubitatif sur le ' bourrelet ' du cadran ( par rapport à une Moonphase Manuf ) mais au final cela me plait beaucoup.

Je l'ai déjà adopté ;o) Ce ne sera pas le garde temps de ma vie mais ce sera celui d'une période. Comme cette Seiko de mes 18 ans qui va aller se reposer un peu, précieusement rangée dans un tiroir Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique constant, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Frederique constant et conseils
» Votre avis - frederique constant
» Avis Frederique constant
» Frederique Constant, la marque qui monte ?
» Votre avis sur cette frederique constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: