FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?

Aller en bas 
+12
hairV
stephmontres
lameugne
miata57
MarcDeBeaucaire
kjeldor
cheminal67
caput
km'rol
Phil10
J.B
- nico -
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 18:16

J'avoue avoir un faible pour les montres qui sortent -visuellement et techniquement- des codes classiques de l'horlogerie.

En vrac, je pense celles-ci:

De Grisogono Meccanico
corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Meccanico-dG_3quart_avant_V

Christophe Claret Dual Tow
corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Christophe-claret-dualtow-pictures

Corum Ti Bridge
corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Corum-ti-bridge-40

Urwerk 201
corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Large-1-1246

voire Harry Winston Opus 9
corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? 26252


Ces modèles étant parfaitement hors d'atteinte -et déraisonnables, avez-vous une idée (qui évite les quatre zéros de préférence) sur un modèle qui puisse satisfaire mon besoin irrépressible d'originalité ?

Merci d'avance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 18:20

Salut Wink

Quel budget as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 18:24

Disons quelques milliers d'euros, mais plutôt en chiffre qu'en nombre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 18:24

Pour être honnête, a part la de Grisogono, elles sont pas trop belle...
Je dis ça parce qu'en les voyant, la première chose que je me suis dis c'est
"Mais on lit l'heure où pour finir ? "
Et ça doit sûrement être hors de prix...
Tu risques aussi de t'en lacer très vite...
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 18:39

JCLGyrotourbillon a écrit:
Pour être honnête, a part la de Grisogono, elles sont pas trop belle...
Je dis ça parce qu'en les voyant, la première chose que je me suis dis c'est
"Mais on lit l'heure où pour finir ? "
Et ça doit sûrement être hors de prix...
Tu risques aussi de t'en lacer très vite...

C'est sûr que ce ne sont pas les montres les plus lisibles, mais en même temps je me dis que si je voulais vraiment lire l'heure de manière "utilitaire", mon portable suffirait... Quant au fait de s'en lasser, c'est effectivement une question qu'il faut se poser, mais pas trop sinon on franchit jamais le pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 18:49

- nico - a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Pour être honnête, a part la de Grisogono, elles sont pas trop belle...
Je dis ça parce qu'en les voyant, la première chose que je me suis dis c'est
"Mais on lit l'heure où pour finir ? "
Et ça doit sûrement être hors de prix...
Tu risques aussi de t'en lacer très vite...

C'est sûr que ce ne sont pas les montres les plus lisibles, mais en même temps je me dis que si je voulais vraiment lire l'heure de manière "utilitaire", mon portable suffirait... Quant au fait de s'en lasser, c'est effectivement une question qu'il faut se poser, mais pas trop sinon on franchit jamais le pas, non ?

C'est clair que ton portable te suffirait... Mais tu pourrais aussi vivre dans une cabane, ne porter qu'un caleçon, te doucher une fois par année, ne pas avoir de véhicule, chasser pour manger etc...

Quand t'achète une montre du prix de celle qui nous sont montrées, j'espère ne pas me poser la question" Il est 7 ou 8 heures ? "
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 18:56

Azimuth a quelques modeles dans ce style (enfin, proche de ce style) a des prix beaucoup plus abordables, c'est peut etre une piste a etudier :
corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? AziGuaWh

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? AziGuaChr

Et perso, n'en deplaise a JCLGyrotourbillon qui semble bien plus souvent critiquer tous les modeles que nous montrer ce qu'il apprecie, j'aime beaucoup la Corum (meme si je lui prefere la Golden Bridge, plus portable et surtout plus ... abordable (ce qui est deja un bien grand mot))
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 18:58

JCLGyrotourbillon a écrit:
Quand t'achète une montre du prix de celle qui nous sont montrées, j'espère ne pas me poser la question" Il est 7 ou 8 heures ? "

Ben oui mais ... ce n'est pas toi qui achete, mais lui. Il ne te demande pas si on aime ou non, il demande si on connait d'autres modeles dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 19:08

JCLGyrotourbillon a écrit:
Quand t'achète une montre du prix de celle qui nous sont montrées, j'espère ne pas me poser la question" Il est 7 ou 8 heures ? "

La Urwerk 201 est bien plus lisible qu'un... Gyrotourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 19:10

Phil10 a écrit:
Azimuth a quelques modeles dans ce style (enfin, proche de ce style) a des prix beaucoup plus abordables, c'est peut etre une piste a etudier :
corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? AziGuaWh

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? AziGuaChr

Et perso, n'en deplaise a JCLGyrotourbillon qui semble bien plus souvent critiquer tous les modeles que nous montrer ce qu'il apprecie,

Ah bon? Tu m'apprends quelque chose... ( Suis-je somnambule? What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 19:10

Tac reloaded a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Quand t'achète une montre du prix de celle qui nous sont montrées, j'espère ne pas me poser la question" Il est 7 ou 8 heures ? "

La Urwerk 201 est bien plus lisible qu'un... Gyrotourbillon.

C'est un avis comme un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 19:12

Essais à Bale 09
De Grisgono = enorme au poignet mais sympa
Corum = divine et superbe
Urwerk = exceptinnelle

Pas essais mais de visu
Opus = fade et sans caractere face à la Claret
Claret = CHI c'est du delire cette pièce

après les tarifs c'est affraid affraid affraid affraid sauf la De Grisogono mais tout est relatif

mon faible va = Claret, Corum et Urwerk
mais c'est perso
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 19:14

Phil10 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Quand t'achète une montre du prix de celle qui nous sont montrées, j'espère ne pas me poser la question" Il est 7 ou 8 heures ? "

Ben oui mais ... ce n'est pas toi qui achete, mais lui. Il ne te demande pas si on aime ou non, il demande si on connait d'autres modeles dans ce style.

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Blunt_gi
En même temps j'aime bien les débats aussi (des fois)

Sinon je connaissais pas Azimuth. Merci !
C'est vrai que niveau tarif on peut commencer à envisager l'épargne dédiée à un modèle sans se dire que ça prendra 7 générations. Faudrait que je voie ça en vrai, les photos donnent pas forcément l'image d'une finition exemplaire (la couronne est louche ou c'est moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 19:20

J.B a écrit:
Salut Wink

Quel budget as tu ?

question pertinente voire judicieuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 19:21

JLV a écrit:
Pas essais mais de visu
Opus = fade et sans caractere face à la Claret
Claret = CHI c'est du delire cette pièce


après les tarifs c'est affraid affraid affraid affraid sauf la De Grisogono mais tout est relatif

mon faible va = Claret, Corum et Urwerk
mais c'est perso

Il est clair que l'Opus est derrière (et la chaîne de diamants, disons qu'au stade où j'en suis je peux faire sans Rolling Eyes )

et la Claret c'est assez dingue, ouais

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Christophe-claret-dual-tow-2

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Dualtow
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 19:33

Et Azimuth, ils ont aussi leur modèle inabordable !

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Mood_s10

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Tbt_cl10

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Tbt_ob10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 19:36

NHC a des modeles abordables et affichages originaux
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 19:48

Ma préférence irait à l’Urwerk 201
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 20:38

Les autres Azimut c'est la.
A tous les prix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 20:50

Colonia a écrit:
NHC a des modeles abordables et affichages originaux
C'est dommage que le boîtier de l'Analogica soit si classique, la modification du 2892 est vraiment superbe !

cheminal67 a écrit:
Les autres Azimut c'est la.
A tous les prix. Chinois
Ils ont aussi un affichage rétrograde, j'aime beaucoup !


quelques modèles plus anciens...
corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Lip_re10
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 21:22

JCLGyrotourbillon a écrit:
Pour être honnête, a part la de Grisogono, elles sont pas trop belle...
Je dis ça parce qu'en les voyant, la première chose que je me suis dis c'est
"Mais on lit l'heure où pour finir ? "
Et ça doit sûrement être hors de prix...
Tu risques aussi de t'en lacer très vite...

Franchement, que viens faire ton avis qu'il n'a pas demandé dans ce sujet ?

Il n'a pas demandé si ont apprécient ses goûts, qui sont les siens mais qu'ont puissent l'aiguiller...

D'habitude je respecte la règle du "Do not feed the troll" mais la j'hallucine un peu tout de même la... Rolling Eyes


Dernière édition par J.B le Lun 20 Juil - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 21:24

km'rol a écrit:
J.B a écrit:
Salut Wink

Quel budget as tu ?

question pertinente voire judicieuse Mr. Green

Tu m'étonne, la Corum ne fait que 12000€ Mr. Green

Ceci dit, en négociant bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyLun 20 Juil - 21:26

- nico - a écrit:
Disons quelques milliers d'euros, mais plutôt en chiffre qu'en nombre Rolling Eyes

Plus précisemment ?
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyMar 21 Juil - 6:18

J.B a écrit:
- nico - a écrit:
Disons quelques milliers d'euros, mais plutôt en chiffre qu'en nombre Rolling Eyes

Plus précisemment ?

Disons que 7000 euros me paraît déjà une très solide base de travail, mais si je trouve à 3000 euros je serai un peu plus généreux avec autrui !

Il est vrai que ce budget ne me permet pas d'entrer dans la classe très fermée des hautes complications, mais je pense que je peux parfaitement me satisfaire d'une carrure innovante, et particulièrement d'un affichage original !
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? Empty
MessageSujet: Re: URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?   corum - URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ? EmptyMar 21 Juil - 7:35

Je pensais qu'à l'instar de l'automobile, on ne vendait pas les Concept Watches! Incompréhensible Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
URWERK, CORUM, De Grisogono, C. CLARET - un palliatif avec du caractère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de la Yema Sous Marine YMHF0303
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Urwerk
» Un peu de quartz avec CORUM
» montres…………… palliatif au manque d'amour ?
» DE GRISOGONO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: