FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 peut-on faire confiance à ebay ?

Aller en bas 
+8
bartabas
Alain77450
Volvoblues
Treizin
toutatis
Austin
jazz69
n.pary
12 participants
AuteurMessage
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyJeu 23 Juil 2009, 22:24

Bonsoir à tous,

j'envisage prochainement de m'acheter une montre de valeur (+/-2500 €) et je suis en train de tâter le marché. De par la faiblesse du dollar et la période des soldes, je trouve des affaires très intéressantes aux USA via EBAY (+/- 15% d'économisés sur le montant).

Je sais que ma question est vaste et peut sembler idiote mais peut-on faire confiance à Ebay et à ses vendeurs ? Celui que j'ai trouvé est Power Seller avec 1786 évaluations dont 98,7% positives mais je ne veux pas risquer de commettre une erreur. Cet argent représent un cadeau d'anniversaire et je ne veux pas prendre le risque de le perdre bêtement.

J'avoue que je m'adresse surtout à des gens ayant achetés sur ebay ou connaissant des gens qui l'ont fait...

Ce serait gentil de m'aider, merci d'avance.

N.Pary
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 10:38

Bonjour,

J’ai acheté récemment une montre d'une valeur de 500€ sur ebay, c'est un montant je vous l'accorde qui est loin du votre cependant, ceci représentait a mon avis un risque conséquent. Le vendeur (non professionnel) n'avait que des évaluations positives sur des ventes de montres diverses. Cependant deux points attiraient mon attention:

-le vendeur était en Allemagne
- il n'acceptait que les virements bancaires.

J’ai donc fait plusieurs recherches (adresse de sa banque par rapport à son domicile, etc...) et après un grand nombre de mails échangé, j’ai franchi le cap et j'ai effectué le virement. J'ai patienté tout un week end en croisant les doigts et finalement, j'ai reçu la montre avec juste un petit soucis mais qui n'était pas du au vendeur.

Donc tous ça pour dire Shocked :
Les feedback d'ebay ainsi que les échanges de mails sont a mon avais un gage de sécurité mais que le risque 0 n'existe pas.
D’autre part pour être totalement complet, personnellement je n'achèterai pas une montre de ce prix la sur Internet ne serai ce que pour le plaisir de me rendre en boutique mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 10:58

Ebay n'est que le miroir de ce qui se passe partout ailleurs...donc oui il y a des vendeurs sérieux, et oui il y a des margoulins, sur ebay comme ailleurs.
Ebay permet cependant d'avoir un feedback assez rapidement. Et les vendeurs pro de la baie sont souvent connus par ailleurs, et des recherches sur google permettent de savoir s'ils sont fiables ou non.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 11:04

n.pary a écrit:
Bonsoir à tous,
j'envisage prochainement de m'acheter une montre de valeur (+/-2500 €) et je suis en train de tâter le marché. De par la faiblesse du dollar et la période des soldes, je trouve des affaires très intéressantes aux USA via EBAY (+/- 15% d'économisés sur le montant).
N.Pary
Attention toutefois aux frais de douane et TVA. Ce qui équivaut généralement à aumenter le prix d'environ 20 à 25%.

Austin a écrit:
Ebay n'est que le miroir de ce qui se passe partout ailleurs...donc oui il y a des vendeurs sérieux, et oui il y a des margoulins, sur ebay comme ailleurs.
Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 11:06

il est vrai que si on doit majorer les prix de frais de douane, je vais aller acheter chez le bijoutier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 11:07

Bonjour. Pour ma part, j'ai déjà fait plusieurs achats de montre sur Ebay, montants entre 1000 et 1500€. Sans aucun problème.Le règlement par Paypal assure une certaine couverture, plus recommandations d'usages, vérifier les évaluations et le profil de vendeur, demander toutes précisions ou photos utiles. Pour les achats aux U.S.A. se reporter aux messages sur les droits de douane et les frais divers dus à l'importateur U.P.S. ou Fedex( 25 à 30 % au total). Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 11:19

n.pary a écrit:
Bonsoir à tous,

Je sais que ma question est vaste et peut sembler idiote mais peut-on faire confiance à Ebay et à ses vendeurs ? Celui que j'ai trouvé est Power Seller avec 1786 évaluations dont 98,7% positives mais je ne veux pas risquer de commettre une erreur. Cet argent représent un cadeau d'anniversaire et je ne veux pas prendre le risque de le perdre bêtement.

Ce serait gentil de m'aider, merci d'avance.

N.Pary
pour ne prendre aucun risque, l'achat chez un bijoutier en direct est la seule solution...
autrement, comme déjà dit, ebay est le reflet de la société avec ces bons et ses mauvais cotés. j'ai acheté et vendu plusieurs montres via ebay sans le moindre probleme ,avec un minimum de précautions.Il est vrai que je me suis toujours limité aux transactions europe...et particulièrement europe du nord, ceci explique cela Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alain77450
Membre Actif
Alain77450


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne)
Date d'inscription : 21/03/2009

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 12:14

Bonjour,

Peut-on faire confiance à Ebay ?

A Ebay sûrement pas car son rôle n'est que de permettre à des vendeurs, via son interface, d'exposer des produits puis des les vendre, ceci sans réel contrôle ni garantie ! profileleft

La confiance ne peut venir que du côté vendeur et comme exposé précédemment il y a du bon et du très mauvais. profileleft

Cette loterie fait qu'à partir d'une certaine somme Ebay ne serait pas pour moi le meilleurs endroit ! Reste à définir quel est pour toi ce palier.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 12:45

Bonjour n.pary,

Concernant ton vendeur à 98.7%, personnellement, pour un achat de cet ordre, je n'y vais pas. Ceux que j'ai eu l'occasion de faire via Ebay ont été réalisés auprès de powerSeller, 1000 ventes mini, 99.5% mini. Et ne pas hésiter à échanger des mails avec ton vendeur. Si ça tique, tu laisses tomber.

Ensuite,

Pour ce qui est des droits de douane, si tu passes par UPS, Fedex ou DHL, tu n'y couperas pas. Ils facturent des frais de dédouanement donc tu as 9 chances sur 10 d'être taxé.
Des USA, tu as bien moins de risque en passant par USPS (la Poste US). Et ton vendeur aura eu la gentillesse de déclarer le colis comme "Gift" avec une valeur fantoche (au cas où).
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 12:55

C'est sur que 98.7% pour une somme de 2.500€ je cherche autre chose. Comme dit plus haut les vendeurs avec plus de 500 transactions et une evaluation a 100% sont legion.

Je ne connais pas la difference entre le prix commerce/ prix Ebay sur le model que tu veux acheter, mais 2500€ si tu rajoute les frais de port (surtout des USA) les fraits de douane et l'eventuel risque, franchement court l'acheter chez un AD.
Revenir en haut Aller en bas
fl-run
Membre Actif
fl-run


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2009

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 13:59

Bonjour
Je pense que le serieux du vendeur s'évalue sur ses evaluations ( a conditions que les objets vendus soient également des montres équivalentes, et bas une multitude de babiole a 0.01 euros comme savnet parfaois le faire certains chinois. Si les feedbacks sont excellents : a priori pas de problème)

Privilegier ( je dirais meme que c'est une necessité) le paiement paypal, qui garantit (jusqu'a un certain point... malheureusement et pas a 100%) le remboursement en cas de non reception, ou reception d'un objet détérioré ou non conforme a l'annonce

J'ai pour ma part fait de nombreux achats ebay aux USA ( objets de sommes assez consequantes 1500 2000$) . Jamais eu de problème majeur, bien que j'aie eu qq objets ne correspondant pas a la description : dans ces cas : renvoi au vendeur et remboursement a chaque fois

Pour les taxes douanières, si tu passes a travers : tant mieux ! ... sinon c'est 30% du pri (prix objet + transport)
USPS priority mail passe parfois au travers des douanes
USPS express mail (chronopost) et tous les autres transporteurs (UPS, fedex, DHL, etc...) ont leur propre service douanier.. et ce sera paiement des taxes a chaque fois

Il faut bien avoir conscience que un achat ebay a l'etranger, c'est toujours un peu la loterie
Il faut etre "joueur"
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 14:57

Me considérant comme assez averse au risque, je vais choisir l'option bijouterie par ici et considérer le surcoût comme ma prime de risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: i bay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 15:20

Bonjour,

i bay, est comparable aux voyages d'antan en bateau, beaucoup arrvaient correctement, de temps en temps une tempête coulait le bateau, et pafois des pirates attaquaient volaient, et puis plus rien.....

la seule fois où j'ai acheté sur e bay, le produit neuf est arrivé non réglé et entretenu et ne fonctionnait pas, envoyé direct au sav.....l'horreur.

personnellement je n'acheterai rien sur i bay, je veux voir, toucher, sentir, avoir une impression non liée à un écran, peut être changer d'opinion etacheter autre chose, mais surtout ne jamais faire confiance àun vendeur inconnu à l'autre bout du monde...

pour ce qui est du % de fiablitilé du vendeur, c'est faux, par exmple juri levenberg vendeur connu de montres russes, a déçu un nombre important de clients français en vendant des montres d'occasion, pour neuves, non réglées, ou pire encore répondant négativement aux demandes de sav.....

amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 15:37

Pour les évaluations, il faut savoir que désormais, les acheteurs ne peuvent plus prendre d'évaluations négatives de la part du vendeur. La situation des vendeurs devient de ce fait très délicate.

On assiste à de véritables chantages "au rouge".

Ma moitié a pris une évaluation négative par une acheteuse qui a trouvé le prix du port supérieur de 35 centimes à celui de l'affranchissement. L'emballage très soigné ne valait rien évidemment.

Elle n'a même pas chercher à savoir et a tiré sans préavis...

On peut parfaitement avoir 500 ventes et 3 négatifs sur des emmerdeurs désormais en totale immunité.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 15:45

jazz69 a écrit:

Donc tous ça pour dire Shocked :
Les feedback d'ebay ainsi que les échanges de mails sont a mon avis un gage de sécurité mais que le risque 0 n'existe pas.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
fl-run
Membre Actif
fl-run


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2009

peut-on faire confiance à ebay ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire confiance à ebay ?   peut-on faire confiance à ebay ? EmptyVen 24 Juil 2009, 16:59

n.pary a écrit:
Me considérant comme assez averse au risque, je vais choisir l'option bijouterie par ici et considérer le surcoût comme ma prime de risque Smile
Moi je trouve au contraire cela assez "excitant", sachant qu'en cas de souci, la protection paypal fonctionne assez bien.
On peut faire de bonnes affaires sur ebay... mais jamais des achats a 10% du prix du marché : là... probable arnaque !!
Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on faire confiance à ebay ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On peut faire mieux
» Pourquoi faire simple...quand on peut faire...
» Faire son blé sur eBay
» ebay semble faire des efforts
» On ne peut pas faire confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: