FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des verres sapphire sur des fakes ?

Aller en bas 
+5
didier31
single_malt_fever
Austin
PP3940
jjr74
9 participants
AuteurMessage
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:59

Bonjour,

A votre connaissance est-il possible / fréquent / rare etc. de voir des fausses équipées de verres sapphire ?

Merci d'avance pour votre insight

jjr
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Re: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:18

Je ne pense pas que le verre saphir ne soit réservé uniquement qu'aux modèles originaux et le verre saphir n'est en aucun cas un critère de non contrefaçon absolue!

Edit: orthographe


Dernière édition par PP3940 le Ven 31 Juil 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Re: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:33

jjr74 a écrit:
Bonjour,

A votre connaissance est-il possible / fréquent / rare etc. de voir des fausses équipées de verres sapphire ?

Merci d'avance pour votre insight

jjr

Tout dépend de la qualité de la copie.

Les chinois ont ce qu'ils appellent les AAA, leurs meilleures copies, qu'on trouve entre 100 et 500 dollars.
Sur celles-ci, on trouve évidemment des verres saphires, des traitements antireflets sur deux faces, et parfois même (mais c'est plus rare maintenant), des vrais mouvement ETA.

Ce genre de copies sont une vraie plaie, car à moins de parfaitement connaitre le modèle, on peut se faire avoir, surtout si le bracelet de la copie est en acier (parce que les chinois ne font pas encore de bons bracelets en cuir...c'est du plastoc simili cuir).

J'ai d'ailleurs commencé à m'intéresser aux copies quand j'ai dû acheter une Planet Ocean via le net. Et ce qu'on trouve fait de plus en plus peur.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Re: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:38

je confirme que oui, j'en ai vu en Chine.
C'est d'ailleurs un des principaux arguments de vente avec démonstrations aidées de cutters et autre tourne-vis.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Re: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:54

Saphirs,

d'après les informations qui trainent, les copies sont tellement belles, finies et comparables aux originaux, qu'il faut ouvrir la montre pour le savoir......
ils copient même les numérsos de série à un certain niveau de prix bien entendu.

cela va pourrir les ventes sur le net des modèles copiés.

si un jour j'achète une occasion non professionnelle, je passerai obligatoirement chez un expert de la marque.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
fragelrock
Membre super actif
fragelrock


Nombre de messages : 366
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/11/2007

Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Re: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 6:37

ma PAM fake achetée à Singapour...avec plein de micro poussière à l'intérieur mais jamais mis dans l'eau pour tester son étanchéité lol

en effet le bracelet est de mauvaise qualité mais pour une copie ça me laisse le temps de m'acheter ma vraie PAM111 Fier 2 et de m'habituer à la taille sur mon poignet cyclops

Des verres sapphire sur des fakes ? Img8434o
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Re: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:24

La dernière fake que j'ai vue été une Rolex je confime le verre etait saphir avec meme a 6h la couronne gravé dessus en impression blanche quasi transparante
Bon cela peu etre un minéral
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Re: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:55

Voici une fausse GMT II qu'un ami m'avait ramené de Pékin il y a quelques années....

Des verres sapphire sur des fakes ? Dscf2411

...verre saphir et comme le dit Gyro couronne gravée à 6h...

Bref un fake impressionant de qualité...alors mef à l'argument "verre saphir" !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Re: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:26

Quel est l'intérêt d'exhiber connement vos fakes sur Fam ????

Un peu ridicule tout ça
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Re: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:49

McQueen a écrit:
Quel est l'intérêt d'exhiber connement vos fakes sur Fam ????

Un peu ridicule tout ça

C'est pas con, seulement instructif. Cela permet de se rendre compte de leur trop bonne qualité. Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Re: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:02

kler que la GMT confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Re: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:05

On le sait déjà que nos belles sont bien imitées.

Plus instructif : http://www.fabricegueroux.com/Le-livre-Vraies-et-fausses-montres-Rolex-Panerai-Vacheron-Breitling-Le-livre-de-reference-sur-les-contrefacons-de_a39.html
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Re: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:55

McQueen a écrit:
Quel est l'intérêt d'exhiber connement vos fakes sur Fam ????

Un peu ridicule tout ça

Nulle envie pour moi de faire l'apologie de cette fausse GMT....c'est simplement pour informer....
D'ailleurs je prépare une petite comparaison de cette fake avec ma vraie Rolex(une Sub...désolé, j'ai pas de vraie GMTII...) pour bientot sur le forum Roro... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fragelrock
Membre super actif
fragelrock


Nombre de messages : 366
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/11/2007

Des verres sapphire sur des fakes ? Empty
MessageSujet: Re: Des verres sapphire sur des fakes ?   Des verres sapphire sur des fakes ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:36

incroyable la GMT fake Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Des verres sapphire sur des fakes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le SAV des fakes :o)
» la promo des fakes...
» Fakes sur la baie
» Vente de fakes...
» Petites interrogations sur les fakes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: