FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vente de fakes...

Aller en bas 
+29
ptiloup
ftikai
oyster
Olive
Tokage
thierryGMT
Maset
wayfarer
cisco
Nogaro
Hd13
Franceallemagne
SUB
Achem
Cockpit
starsky
FeNrIr1
Duwan
baratier
colt
JJD
cda
SLEVAR
bartabas
yoli
TechTime
chronofolie
km'rol
toinou-33
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 17:43

Salut à tous
Je sens que je vais sacrement me faire taper dessus mais ça fait déjà quelques fois que je vois dans les PA des ventes de fakes de panerai... Incompréhensible
Je ne comprends pas que cela soit autorisé sur le forum, tout le monde criant à l'horreur lorsque quelqu'un présente un modèle chinois inspiré de plusieurs grandes marques horlogères (des aiguilles breguet avec un boîtier Lange sur un cadran blanpainc...), alors un modèle chinois copie pure et simple d'une panerai, je n'ose même pas imaginer les réactions que cela entraînerait...
Voilà, mon p'tit coup de gueule qui je pense est pleinement justifié. Winolk

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 17:52

As-tu vu une fausse Panerai en vente ?

Peux-tu mettre un lien ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 17:53

malheureux .... ce sont des hommages Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 17:56

Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 17:57

Ben Mnementh, il suffit d'aller sur les PA... confiused
Et après, je ne sais pas si les chinois cherche à rendre hommage à panerai en fabriquant ce genre de montre Rolling Eyes Mr. Green
Bon, vous allez me dire qu'il n'est pas écrit Panerai dessus mais je trouve que ça va un peu à l'encontre des valeurs du forums Shit

Edit : oui c'est entre autre de celle là dont je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:06

Y'a pas écrit Panerai : c'est pas un faux.

Pour le reste, on n'a pas fini de discuter (et nous l'avons déjà fait) sur les faux, le plagiat, la copie, l'inspiration, l'hommage, et tous les moyens imaginables qui permettent à une marque de récupérer des trouvailles fonctionnelles et/ou esthétiques qui "marchent" à la vente.

Je suis plus gêné par la "copie d'Unitas" (juridiquement s'entend).

Sinon, le prix demandé ne laisse pas le moindre doute sur l'objet : C'est un jouet qui peut donner l'heure, sympa sur la plage pour ne pas niquer sa vraie pam. jocolor

 Vente de fakes... Blunt_gi

Si je n'avais pas honte, je l'achèterais pour faire braire mon beauf... arf ! clown
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:13

Je vois qu'il vaut mieux fermer les yeux sur ce genre de choses What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:16

Ce n'est pas fermer les yeux..

C'est juste que ces montres sont "limites" mais pas des copies avec le nom de la marque copiée écrit dessus.Et il n'y a pas tromperie sur le prix.

On pourrait encore en parler pendant des heures Rolling Eyes


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:17

A partir du moment ou l'annonce est très claire, et que la montre est clairement décrite comme un "hommage" sans que la "vraie" marque soit citée ou reproduite sur le cadran, cela ne me gêne pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:19

Pour ma part, j'ai reçu récemment une marina militare avec véritable Unitasiatique inside.

Lorsqu'elle sera en rade (remarquez que je ne dis même pas "Si" Wink ), elle sera bennée. Personne n'est dupe, moi le premier. En attendant, c'est ma poupée Barbie, je viens de lui acheter un joli Strap culture Legend. Elle sert principalement au jardin.

Si elle était marquée Panerai, jamais je ne l'aurai prise. Mais le modèle Panerai s'en rapprochant est loin dans ma wish list, so ...

Je ne la considère pas comme fake, mais comme une chinese bouse (bref, une vraie tool watch ( Mr. Green )

Pourquoi l'interdire dans les PA ? Il faudrait retirer toutes les tocantes ayant x ou y comme inspiration ... resterait plus grand chose dans l'absolu.

Ce serait intéressant (et surprenant AMHA) de savoir qui en possède ici.
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:21

le boitier de la marina militare est dans le domaine public !
donc pas fakes
ça me rappel du débat houleux tout ça Ziad
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:23

Mnementh a écrit:
Je suis plus gêné par la "copie d'Unitas" (juridiquement s'entend).

Si Hublot peut légalement reproduire / copier le Valjoux 7750 dont le dessin est semble-t-il tombé dans le domaine public, les chinois peuvent alors tout à fait faire de meme avec l'Unitas (qui est plus ancien que le Valjoux) ou bien encore le Vénus que l'on voit aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:25

Ouai mais la quand même, moi je trouve ça plus que limite :

La vrai de 1950
Vente de fakes... 1831810

L' "hommage"
Vente de fakes... Marina10

C'est comme si je portais un T-shirt avec 3 bandes et écrit dessus "la marque à trois bandes" avec des chaussures griffées "just do it"... jocolor
Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:27

cda a écrit:
Mnementh a écrit:
Je suis plus gêné par la "copie d'Unitas" (juridiquement s'entend).

Si Hublot peut légalement reproduire / copier le Valjoux 7750 dont le dessin est semble-t-il tombé dans le domaine public, les chinois peuvent alors tout à fait faire de meme avec l'Unitas (qui est plus ancien que le Valjoux) ou bien encore le Vénus que l'on voit aussi parfois.

Je préfère version chinoise de l'Unitas que le terme "copie" associé à "Unitas", mais c'est véniel... je m'en tamponne le coquillard avec une poele à frire flower

Å violon
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:28

il aurait pu faire un effort pour la ba de l'hommage, une pré v aurait été de bon gout ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:29

toinou-33 a écrit:
Ouai mais la quand même, moi je trouve ça plus que limite :

La vrai de 1950
Vente de fakes... 1831810

L' "hommage"
Vente de fakes... Marina10


Tu as raison, c'est assez fidèle. Je vais la prendre alors... Å confiused
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:30

cda a écrit:
Mnementh a écrit:
Je suis plus gêné par la "copie d'Unitas" (juridiquement s'entend).

Si Hublot peut légalement reproduire / copier le Valjoux 7750 dont le dessin est semble-t-il tombé dans le domaine public, les chinois peuvent alors tout à fait faire de meme avec l'Unitas (qui est plus ancien que le Valjoux) ou bien encore le Vénus que l'on voit aussi parfois.

attention 7750 inhouse messieur, calibre de manuf viking

il va partir ce thread.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:32

Possible, ce genre de sujet est toujours polémique et finit verrouillé.

Å Winolk
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:36

En tout cas, je n'ai pas du tout l'intention de foutre la pagaille sur le forum (je l'apprécie trop pour ça) Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:42

J'en avais acheté une sur la baie, identifié par un autre nom, et oh surprise à la réception c'était un fake, pas du tout un hommage. What the fuck ?!? Un vrai au mouvement estampillé Panerai partout, partout...
Je l'avais acheté pour savoir si elle me plasait tant que ça, avant d'imaginer dépenser mes sous chez les italiens. Et bien je l'ai jamais mise, revendu trois mois plus tard à un collègue qui semble lui colectionner les copies... Incompréhensible

J'ai voulu faire pareil en achetant un jour une RWX au look très GMT-II. J'ai adoré cette montre et cette fois j'ai presque franchi le pas de m'offrir ma Rolex. Heureusement pour moi, Steph m'a vendu une Yema Pro Diver, et depuis plus d'envie de GMT-II.. Rolling Eyes Et pourtant, ce ne sont pas les même montres..

Pour l'annecdote, quand j'ai voulu revendre la RWX, on m'a appris que c'était soit disant un fake de RWX ... clown On vie vraiement une époque formidable .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 10/05/2007

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 18:47

debut de reponce dans un bar en face :
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=18707
merci au modo de couper si cela pose un probleme !!!
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 19:02

bon je vais encore me faire traiter de troll inf(l)amme:

je craque carrémment pour la marina militare, elle est kiffante (et c'est bien du design dont je parle). Par contre, je n'acheterai jamais de Panerai (meme si je gagnais au loto); les voleurs dans l'histoire, c'est eux!!!

bon désolé, je sors... ->
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 19:17

Vu que le boitier est dans le domaine public pas de problème, d'ailleurs Panerai a utilisé un boitier Rolex.
Faut quand même pas demander à toutes les marques d'avoir de l'imagination sinon ont ne pourrait pas avoir ça pour quelques centaines d'euros. Very Happy

Vente de fakes... Precis10

Vente de fakes... Presis10

Marc
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 19:28

colt a écrit:
bon je vais encore me faire traiter de troll inf(l)amme:

je craque carrémment pour la marina militare, elle est kiffante (et c'est bien du design dont je parle). Par contre, je n'acheterai jamais de Panerai (meme si je gagnais au loto); les voleurs dans l'histoire, c'est eux!!!

bon désolé, je sors... ->

tu peux nous expliquer pourquoi ce sont des voleurs please ??
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Vente de fakes... Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... EmptyLun 26 Mai 2008, 19:37

km'rol a écrit:
colt a écrit:
bon je vais encore me faire traiter de troll inf(l)amme:

je craque carrémment pour la marina militare, elle est kiffante (et c'est bien du design dont je parle). Par contre, je n'acheterai jamais de Panerai (meme si je gagnais au loto); les voleurs dans l'histoire, c'est eux!!!

bon désolé, je sors... ->

tu peux nous expliquer pourquoi ce sont des voleurs please ??

allez j'vais faire mon baveux ; plus de 3000 euros l'unitas probablement..
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de fakes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speedmaster... Attention aux fakes
» Le SAV des fakes :o)
» la promo des fakes...
» Fakes sur la baie
» Des verres sapphire sur des fakes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: