FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vente de fakes...

Aller en bas 
+29
ptiloup
ftikai
oyster
Olive
Tokage
thierryGMT
Maset
wayfarer
cisco
Nogaro
Hd13
Franceallemagne
SUB
Achem
Cockpit
starsky
FeNrIr1
Duwan
baratier
colt
JJD
cda
SLEVAR
bartabas
yoli
TechTime
chronofolie
km'rol
toinou-33
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 9:23

Tir de barrage hélvéto-luxembourgeois... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 13:43

Vente de fakes... - Page 3 Blunt_gi Vente de fakes... - Page 3 Blunt_gi Vente de fakes... - Page 3 Blunt_gi Vente de fakes... - Page 3 Blunt_gi La Suisse et le Luxembourg sont bien reconnus comme deux grandes nations guerrières, n'est-il pas ? (question à se poser juste au Tea time Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 14:20

bartabas a écrit:
Vente de fakes... - Page 3 Blunt_gi Vente de fakes... - Page 3 Blunt_gi Vente de fakes... - Page 3 Blunt_gi Vente de fakes... - Page 3 Blunt_gi La Suisse et le Luxembourg sont bien reconnus comme deux sacrées contrées guerrières, n'est-il pas ? (question à se poser juste au Tea time Mr. Green)

Fiscalement oui, pas uniquement pour tea time...

+1 avce Nosmontres, mais ce qui me console c'est que ceux qui se gaussent de passer outre la TVA (qui rappelons le en passant paye les routes, les ecoles, la santé, la retraite etc., et je dis ca en etant, probablement comme beaucoup ici d'ailleurs, plus contributeur que bénéficiaire) par le marché gris sont aussi ceux qui vienne sur FAM pleurer leurs problèmes de SAV
Quant à Marina Militare, tu payes pas cher un objet de peu de valeur, comme un vrai fake finalement...
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 14:32

jeremyl a écrit:
Quant à Marina Militare, tu payes pas cher un objet de peu de valeur, comme un vrai fake finalement...

Une contrefaçon est un produit qui reproduit la marque, ce n'est pas le cas ici puisque le seul signe la rapprochant (fortement, je l'admets) de PAM est la forme du boîtier, tombé dans le domaine public je te le rappelle.

No fake, même si ca ennuie ...
Aparté : C'est aussi à Pam de protéger sa mémoire ...

en bref, ca vaut le prix auquel on l'estime, point barre. Une bonne tool watch pour certains, qui nous évitent de flinguer nos "vraies" montres ...

Quant à ta santé, tes écoles, tes routes, à l'instar de ma proposition à nosmontres avec qui tu es entierement d'accord, je suis à ta dispo pour en débattre par MP.

Bien à toi ... et aux autres ...

PS ce serait agréable que les possesseurs de Marina militare se dévoilent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 17:26

[/quote]PS ce serait agréable que les possesseurs de Marina militare se dévoilent ...[/quote]

Une Marina Militare "custom", (vendue il y a déjà quelques mois) :

Vente de fakes... - Page 3 P1010286

Vente de fakes... - Page 3 P1010284

Vente de fakes... - Page 3 P1010285

Vente de fakes... - Page 3 P1010277
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 18:08

Moi j'ai une Marina Militare comme tool watch et n'ai aucun état d'ame à en avoir une.
Elle m'a couté environ 70€, donc deux fois plus cher qu'un fake de vintimille qui est à 30' de chez moi. Par contre, je n'aurai jamais acheté un fake avec le logo et toutes les copies de la marque...

Pour ce qui est de la TVA, je n'achète que des occasions à l'étranger et dans ce cas, je ne vois pas la légitimité de la TVA et des frais de douane et n'ai donc aucun scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 18:35

Vente de fakes... - Page 3 Dsc01912

Vente de fakes... - Page 3 Dsc01913


voici la mienne, neutre de tous marquage en référence à Panerai. Seul le bracelet d'origine de très mauvaise qualité a été remplacé par un bracelet Panerai d'origine, acheté pour une somme dérisoire sur e bay (- cher qu'un bracelet neuf ''no name'')

Finition correct, verre traité anti reflet. Unitas chinois, qui lâchera sûrement un jour...

Quand on voit ma montre parfois on me demande : '' tiens, c'est une Panerai ?'' Ce à quoi je répoànds : ''ben non, tu vois bien que ce n'est pas écris dessus''. ''Mais c'est une fausse alors ?'' et moi de dire ''ben non, tu vois bien que ce n'est pas écris dessus''.

Tendancieux ? N'empêche que. Bonne tool watch and value for money.

Sans marquage cadran, je préserve ma conscience
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 18:48

C'est le topic des coming out ? alien

Ton bracelet philippe est magnifique, tu pourrais m'en dire plus à son sujet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 18:57

Blackeyed a écrit:


Seul le bracelet d'origine de très mauvaise qualité a été remplacé par un bracelet Panerai d'origine, acheté pour une somme dérisoire sur e bay (- cher qu'un bracelet neuf ''no name'')


ce bracelet est aussi faux que l'oeil de JM Le Pen , a savoir qu'un veau panerai sans boucle coute 120€ et qu'il n'y a pas ce marquage ridicule et cette mauvaise finition. Wink pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 19:15

sissou a écrit:
Blackeyed a écrit:


Seul le bracelet d'origine de très mauvaise qualité a été remplacé par un bracelet Panerai d'origine, acheté pour une somme dérisoire sur e bay (- cher qu'un bracelet neuf ''no name'')


ce bracelet est aussi faux que l'oeil de JM Le Pen , a savoir qu'un veau panerai sans boucle coute 120€ et qu'il n'y a pas ce marquage ridicule et cette mauvaise finition. Wink pirat


hmmm, Sissou... mea ultima culpa. Je n'avais pas l'intention de me ''la jouer'' avec ce bracelet. Me disais simplement que pour 20 euros il remplacait avantageusement celui d'origine. Heureux de découvrir que c'est une ''usurpation''. Je présente mes excuses aux possesseurs de Panerai Col1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 19:23

FeNrIr1 a écrit:
C'est le topic des coming out ? alien

pour avoir été à 2 rencontres horlogères, et discuté en MP avec certains membres de FAM, je pense qu'il y a quelques uns de ces modèles appelés ''hommage'' ou ''litigieux'' dans les boites à montres de certains Fameurs. Perso, je ne l'ai pas acheté pour me la péter ''j'ai une Pani''. J'aime Pani, j'en acheterai sûrement une, mais cette marque n'est pas encore sur le top 3 de ma wish-list.

Encore une fois, je présente mes excuses aux possesseurs de cette marque, loin de moi l'idée de les offenser avec ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 20:29

Blackeyed a écrit:

pour avoir été à 2 rencontres horlogères, et discuté en MP avec certains membres de FAM, je pense qu'il y a quelques uns de ces modèles appelés ''hommage'' ou ''litigieux'' dans les boites à montres de certains Fameurs. Perso, je ne l'ai pas acheté pour me la péter ''j'ai une Pani''. J'aime Pani, j'en acheterai sûrement une, mais cette marque n'est pas encore sur le top 3 de ma wish-list.

Encore une fois, je présente mes excuses aux possesseurs de cette marque, loin de moi l'idée de les offenser avec ces photos.

Boarf c'est pas moi qui vais t'arracher la tête hein Mr.Red

j'ai eu une chinoiserie marina militare avec un niveau de finition correct pour le prix avec un Unitas made in cote de Zheijiang ...

Là je suis l'heureux possesseur du modèle que j'ai mis quelques mois à trouver :

Un boitier de luminor, un unitas swiss made, pas d'indications sur le cadran, et surtout un vrai sandwich. ca coute un peu plus cher que des chinoises (le double à peu près ) mais le niveau de finition est supérieur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 20:46

j'en ai vu une de ce type à la TFH en avril dernier, suite à cela j'ai acheté la mienne chez un revendeur anglais de la baie.
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 20:54

Blackeyed a écrit:
j'en ai vu une de ce type à la TFH en avril dernier, suite à cela j'ai acheté la mienne chez un revendeur anglais de la baie.
Chez exclusive watches ? Smile
La mienne vient de chez lui, ses bracelets de chez Waccex shop (vendeur en allemagne) et je suis super content du résultat bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 21:10

FeNrIr1 a écrit:
Blackeyed a écrit:
j'en ai vu une de ce type à la TFH en avril dernier, suite à cela j'ai acheté la mienne chez un revendeur anglais de la baie.
Chez exclusive watches ? Smile
La mienne vient de chez lui, ses bracelets de chez Waccex shop (vendeur en allemagne) et je suis super content du résultat bravohap

oui c'est ça.
Première montre envoyée s'est arrêtée après 24h. Retour et remplacement immédiat sans discuter.
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 21:23

Blackeyed a écrit:


oui c'est ça.
Première montre envoyée s'est arrêtée après 24h. Retour et remplacement immédiat sans discuter.

C'est déjà ça thumright
Unitas suisse aussi ? Smile

Bon biensur on va te dire que si la montre s'est arretée c'est parce que c'est du caca boudin tout ça... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 23:31

FeNrIr1 a écrit:
C'est le topic des coming out ? alien

Ton bracelet philippe est magnifique, tu pourrais m'en dire plus à son sujet ? Smile

Il s'agit d'un bracelet sur mesure taillé dans un vieux blouson des années 50, puis patiné par mes soins (acétone, et cirage).
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 23:47

Shocked Superbe bracelet Philippe thumleft thumleft thumleft


Pour le reste, des marques recentes qui essayent de se faire des sous sur le dos de Panerai, tout comme des Fakes.
Mais juridiquement pas des Fakes...

Par contre si on peut eviter de reproduire la com de certains qui disent que celle la est plus autentique que l'autre... ca c'est n'imp.

5 pages, pas de verrouillage et une discussion encore a peu pres saine, Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wayfarer
Membre Actif
wayfarer


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 2:55

Moi j'en possède deux des Marina militare. Une en titane et l'autre en acier. Cette dernière je l'ai un peu customisée. C'est a dire que d'un acier poli que je déteste j'ai complètement brossé le boitier, à l'aide d'une gomme Bergeon. Le rendu est plus que satisfaisant. Mon intention à l'origine était acheter une 177, que je n'ai d'ailleurs pas encore trouvée, ni en occase ni en neuf, mais je ne désespère pas. Pour l'instant je me contente de mes deux fakes, qui entre parenthèses fonctionnent, pour le moment à la perfection.

JP[img]Vente de fakes... - Page 3 Marina20
Vente de fakes... - Page 3 Marina13
Vente de fakes... - Page 3 Marina18

EDIT OLIVE: j'ai arrangé tes photos, c'était illisible thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 7:12

cisco a écrit:
que l'autre... ca c'est n'imp.

5 pages, pas de verrouillage et une discussion encore a peu pres saine, Shocked

C'est parce qu'on est entre possesseurs honteux de fake Mr.Red

Tiens d'ailleurs si ça vous interesse je peux chercher le sphotos comparatives entre un fake chinois et un fake avec unitas et sandwich Smile
Revenir en haut Aller en bas
wayfarer
Membre Actif
wayfarer


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re ventes de fakes   Vente de fakes... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 7:22

Merci Olive, c'est vrai que mes photos n'étaient pas nettes, nettes.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 7:49

Si vous permettez que je radote sur les bien- et malfaits d'une marque d'une montre qui copie à l'identique (ou presque) sur une autre, tout en les proposant à des prix 20x inférieur, c'est que l'on achète la copie pour pas cher en ayant les presque même prestations que l'originale.

Plusieurs d'entre-vous on écrit dans ce post: "j'ai acheté la copie pour voir si elle me plait et j'achèterai peut-être une vraie plus tard".
Dans les faits je penses que beaucoup de ceux qui ont succombés à la montre 20x moins cher s'achèteront la vraie au même look et quasi même prestations puique tout le monde pense que c'est une vraie.

Autrement dit, l'achat de la copie a certainement dans de nombreux cas cassé l'envie de s'acheter une vraie.

Bon dans un autre sens, il est probablement aussi vrai, que la vente de copie bon marché, puisse faire de la publicité aux vraies et qu'être copié est certainement un signe certain de succès...

blablabla..
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 7:54

J'ai acheté un fake, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas le budget pour acheter une vraie.
Est ce que j'aurais préféré une vraie ? Bien entendu

Et alors, parce que je n'ai pas les eu les fonds à l'instant T je devrais me morfondre et m'empecher de me faire plaisir ?
No way Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 8:40

Intéressant toute cette discussion sur les "fakes" (je n'aime pas cette expression, je préfère contrefaçon tout simplement, mais c'est consacré par l'usage de "cceux qui s'y connaissent")
Pour ma part, je n'ai pas envie de m'acheter une coontrefaçon pour me faire mousser et faire croire que j'ai plein de belles montres inabordables, je trouve ça un peu pathétique, même si je comprends le petit plaisir personnel (genre: je vous ai bien eu, votre montre à 10000 euros, moi je l'ai eu à 100)
Cepandant, j'ai effectué une démarche originale: je viens de commander sur un site lambda de contrefaçon une copie de ma Cartier Santos 100: exactement la même (mai je possède la vraie)
C'est d'une part par curiosité pour examiner de plus près la qualité d'imitation (je vous montrerai quelques photos si vous voulez quand je l'aurai reçue) et d'autre part pour porter la fausse lors d'activités un peu sportives sans quitter ma montre préférée: c'est ça aussi un peu ridicule je l'admets mais ça m'amuse (c'est aussi bête que d'avoir une toile de maître au coffre et d'exposer sa copie chez soi, ou de porter une copie d'un bijou très cher, mais parfois je dois être un peu con...)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vente de fakes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 9:03

sympa et lucide maset ce soir Mr. Green et la mutuelle ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de fakes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» E-Mail site de fakes
» Le SAV des fakes :o)
» la promo des fakes...
» Fakes sur la baie
» Speedmaster... Attention aux fakes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: