FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vente de fakes...

Aller en bas 
+29
ptiloup
ftikai
oyster
Olive
Tokage
thierryGMT
Maset
wayfarer
cisco
Nogaro
Hd13
Franceallemagne
SUB
Achem
Cockpit
starsky
FeNrIr1
Duwan
baratier
colt
JJD
cda
SLEVAR
bartabas
yoli
TechTime
chronofolie
km'rol
toinou-33
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:42

perso , j'ai eu plusieurs montres originales (Omega Po, Speed, Oris etc..) dont le prix dépasse celui d'une Panerai mais la Marina Militare me plait bien.. je la verrai bien en complément de ma PO ..

je pense que les réactions de certains alors qu'on ne parle que de montres sont assez inquiétantes.

C'est tout juste si on ne brûle pas les hérétiques qui osent posséder des soi-disant copies.. alors que l'on brule tous les possesseurs des seiko diver et de yema diver car elles ressemblent quand même fortement à des sub.

vous avez peut être remarqué que rien ne ressemble plus à une montre qu'une autre montre.. que que certaines montres allemandes réputées ici ressemblent comme des jumelles à leurs cousines de chez le concurrent..qui bruler .. lange ? GO ? qui est le coupable de la copie ?

arf tout ça me fait bien marrer.. se prendre autant au sérieux pour des choses aussi futiles que les montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:46

ha enfin ça va ptete peter !
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:55

nosmontres a écrit:
perso , j'ai eu plusieurs montres originales (Omega Po, Speed, Oris etc..) dont le prix dépasse celui d'une Panerai mais la Marina Militare me plait bien.. je la verrai bien en complément de ma PO ..

je pense que les réactions de certains alors qu'on ne parle que de montres sont assez inquiétantes.

C'est tout juste si on ne brûle pas les hérétiques qui osent posséder des soi-disant copies.. alors que l'on brule tous les possesseurs des seiko diver et de yema diver car elles ressemblent quand même fortement à des sub.

vous avez peut être remarqué que rien ne ressemble plus à une montre qu'une autre montre.. que que certaines montres allemandes réputées ici ressemblent comme des jumelles à leurs cousines de chez le concurrent..qui bruler .. lange ? GO ? qui est le coupable de la copie ?

arf tout ça me fait bien marrer.. se prendre autant au sérieux pour des choses aussi futiles que les montres Wink

Tu trouves que les Seiko divers ressemblent aux Rolex Question

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:02

nosmontres a écrit:
perso , j'ai eu plusieurs montres originales (Omega Po, Speed, Oris etc..) dont le prix dépasse celui d'une panerai


Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:03

La seiko diver 100, oui ça ressemble à une submariner Col1

Mais je me suis toujours demandé un truc, si seiko sortait un emontre auto ou mécanique, avec calibre seiko, dans un boitier de luminor ? Crieriez vous aussi fort au scandale ?

Clairement une yema prodiver, c'est une submariner like, et pourtant ça passe.

Donc je me demande si une maison horlogère avec pignon sur rue a t'elle pour vous plus le "droit" de sortir des look 'a like ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:05

La seiko diver ressemble à une sub ??????????????????

Shocked Comme la GMT ressemble à une festina !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:07

Ça doit être les index ronds...

Nic Rolling Eyes las
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:09

Tokage a écrit:
Ça doit être les index ronds...

Nic Rolling Eyes las

Tsss tsss, je pense plutôt à la couronne vissée Incompréhensible et Vente de fakes... - Page 4 Blunt_gi

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:31

ca ressemble a une rolex ou non... Incompréhensible

Vente de fakes... - Page 4 Montre86

juste vos avis, pas taper Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:38

oyster a écrit:
ca ressemble a une rolex ou non... Incompréhensible

Vente de fakes... - Page 4 Montre86

juste vos avis, pas taper Mr. Green

Regarde la couronne à 4 heures, donc ça ne ressemble pas... complètement. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:45

Dans l'automobile on le voit encore aujourd'hui, les jap sont fort dans la technique et apportent parfois quelque chose de nouveau, par contre aux point de vue esthétique, ils se contentent souvent de copier le design européen. C'est pas dérangent lorsqu'il s'inspirent seulement de ce que se fait en europe, mais ca l'est beaucoup plus, à mon avis toujours, lorsqu'il s'agit de copie crachées.

Dans les montres c'est le même phénomène apparemment, et si certains prennent ça à la légère, qu'ils ne la ramène pas sur un ton moqueur svp..
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:47

TT sur jubilé et voilà que ça doit ressembler à Rolex... Oui, ça y ressemble, comme ma GMT 2 montée sur insert pepsi ressemble à une festina. Il y a de la couleur, donc...
Et une panerai ressemble à un un réveil monté sur bracelet, une navitimer à un chronotachygraphe du camion de bébert... etc...
Finalement on arrive à trouver bcp de ressemblances. Ils n'inventent rien nos horlogers.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en horlogerie, tout se situe au niveau du détail. Et je suis très mal placé pour t'en parler, mais je pense que d'autres ici trouveront les mots justes.
Poses toi, prends un peu de temps, et contemple, tu verras que ta seiko et une rolex date just n'auront pour point commun que de donner l'heure. Exactement comme avec une Casio G - shock.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:52

Qu'il y ait des nombreux modèles plus ou moins inspirés, soit. Reste que pour la plupart d'entre eux, si on jette un coup d'œil autre que distrait la différence se fait très rapidement (la Seiko ci-dessus est un parfait exemple). Je n'aime pas mais je peux faire avec. Sans tomber dans la contrefaçon pure et dure, je trouve que les Marina Militare et consorts vont un poil plus loin dans "l'hommage" que d'autres modèles ou marques et cela me pose problème. Après, c'est vrai que comme il n'y a rien d'illégal chacun fait selon ses convictions. Personnellement : Non Non

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Mer 28 Mai 2008 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:57

thierryGMT a écrit:
TT sur jubilé et voilà que ça doit ressembler à Rolex... Oui, ça y ressemble, comme ma GMT 2 montée sur insert pepsi ressemble à une festina. Il y a de la couleur, donc...
Et une panerai ressemble à un un réveil monté sur bracelet, une navitimer à un chronotachygraphe du camion de bébert... etc...
Finalement on arrive à trouver bcp de ressemblances. Ils n'inventent rien nos horlogers.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en horlogerie, tout se situe au niveau du détail. Et je suis très mal placé pour t'en parler, mais je pense que d'autres ici trouveront les mots justes.
Poses toi, prends un peu de temps, et contemple, tu verras que ta seiko et une rolex date just n'auront pour point commun que de donner l'heure. Exactement comme avec une Casio G - shock.

effectivement je peut contempler

Vente de fakes... - Page 4 Montre87

non mais.....
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:59

Alors tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:05

thierryGMT a écrit:
Alors tes impressions ?

de plus en plus marrant les nouveaux..... Vente de fakes... - Page 4 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:05

thierryGMT a écrit:
TT sur jubilé et voilà que ça doit ressembler à Rolex... Oui, ça y ressemble, comme ma GMT 2 montée sur insert pepsi ressemble à une festina. Il y a de la couleur, donc...
Et une panerai ressemble à un un réveil monté sur bracelet, une navitimer à un chronotachygraphe du camion de bébert... etc...
Finalement on arrive à trouver bcp de ressemblances. Ils n'inventent rien nos horlogers.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en horlogerie, tout se situe au niveau du détail. Et je suis très mal placé pour t'en parler, mais je pense que d'autres ici trouveront les mots justes.
Poses toi, prends un peu de temps, et contemple, tu verras que ta seiko et une rolex date just n'auront pour point commun que de donner l'heure. Exactement comme avec une Casio G - shock.

Je comprends bien ce que tu dis, aucune montre n'est jamais 100 % pareil. Soit.

En ce qui me concerne je suis véritablement choqué par l'énorme ressemblence esthétique du moins, de la Seiko en photo ci-dessus avec une Rolex DateJust. A ton avis, cette ressemble n'est-elle pas due une série d'acte volontaires afin de parvenir à la plus proche ressemblance et assimilation à une image de qualité et de luxe ?

En ce qui me concerne, et je suis navré si je choque certains esprit dans ce forum, car attention la phrase sera terrible, hm hm, : Entre l'originale et la copie, je choisis Toujours l'originale.

ouf, voilà ca s'est dit, j'ai fait mon coming out.


Vente de fakes... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:08

Cockpit a écrit:
thierryGMT a écrit:
TT sur jubilé et voilà que ça doit ressembler à Rolex... Oui, ça y ressemble, comme ma GMT 2 montée sur insert pepsi ressemble à une festina. Il y a de la couleur, donc...
Et une panerai ressemble à un un réveil monté sur bracelet, une navitimer à un chronotachygraphe du camion de bébert... etc...
Finalement on arrive à trouver bcp de ressemblances. Ils n'inventent rien nos horlogers.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en horlogerie, tout se situe au niveau du détail. Et je suis très mal placé pour t'en parler, mais je pense que d'autres ici trouveront les mots justes.
Poses toi, prends un peu de temps, et contemple, tu verras que ta seiko et une rolex date just n'auront pour point commun que de donner l'heure. Exactement comme avec une Casio G - shock.

Je comprends bien ce que tu dis, aucune montre n'est jamais 100 % pareil. Soit.

En ce qui me concerne je suis véritablement choqué par l'énorme ressemblence esthétique du moins, de la Seiko en photo ci-dessus avec une Rolex DateJust. A ton avis, cette ressemble n'est-elle pas due une série d'acte volontaires afin de parvenir à la plus proche ressemblance et assimilation à une image de qualité et de luxe ?

En ce qui me concerne, et je suis navré si je choque certains esprit dans ce forum, car attention la phrase sera terrible, hm hm, : Entre l'originale et la copie, je choisis Toujours l'originale.

ouf, voilà ca s'est dit, j'ai fait mon coming out.


Vente de fakes... - Page 4 Blunt_gi

merci d'avoir compris mon post comme il devais l'etre et pour rien d'autre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:13

Mais bien entendu que c'est fait pour faire plaisir à celui qui "veut faire comme si...". Et pourquoi pas ! Après tout, tout le monde n'a pas une fortune à mettre dans une Rolex. Et puis Seiko c'est très très bien. Il y a pire comme "copies".
Mais pour les passionnés de montres qui représentent 99 ù des gens qui fréquentent ce forum, on ne peut pas parler de copie car beaucoup de choses les oppose. A commencer par la qualité des matériaux employés, la finesse des détails...etc.
Je ne vous apprends rien en effet. Donc si vous voulez mon avis, oui, moi aussi je préfère l'originale, mais la "copie" est aussi très honnorable.
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:23

thierryGMT a écrit:
Mais bien entendu que c'est fait pour faire plaisir à celui qui "veut faire comme si...". Et pourquoi pas ! Après tout, tout le monde n'a pas une fortune à mettre dans une Rolex. Et puis Seiko c'est très très bien. Il y a pire comme "copies".
Mais pour les passionnés de montres qui représentent 99 ù des gens qui fréquentent ce forum, on ne peut pas parler de copie car beaucoup de choses les oppose. A commencer par la qualité des matériaux employés, la finesse des détails...etc.
Je ne vous apprends rien en effet. Donc si vous voulez mon avis, oui, moi aussi je préfère l'originale, mais la "copie" est aussi très honnorable.

La qualité l'intrinsèque des copies n'est évidemment pas ce qui pose problème aux marques copiées, tu envisages de manières légèrement éronnée le problème tel qu'il est perçu par le droit de la propriété intell. et des brevets.

Et si une marque copie une autre c'est pas pour faire plaisir aux gens qui pourront enfin se payer une "presque originale", mais c'est pour s'en mettre pleins les poches, le plus rapidement et avec le moins d'efforts possibles. Combien de faux sont vendu en tant que vrai, au détriments de leur acheteurs ?

De plus la qualité des faux n'est généralement pas à la hauteur des vraies.

enfin breffff...

@+ :-)
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:45

Cockpit a écrit:
thierryGMT a écrit:
Mais bien entendu que c'est fait pour faire plaisir à celui qui "veut faire comme si...". Et pourquoi pas ! Après tout, tout le monde n'a pas une fortune à mettre dans une Rolex. Et puis Seiko c'est très très bien. Il y a pire comme "copies".
Mais pour les passionnés de montres qui représentent 99 ù des gens qui fréquentent ce forum, on ne peut pas parler de copie car beaucoup de choses les oppose. A commencer par la qualité des matériaux employés, la finesse des détails...etc.
Je ne vous apprends rien en effet. Donc si vous voulez mon avis, oui, moi aussi je préfère l'originale, mais la "copie" est aussi très honnorable.

La qualité l'intrinsèque des copies n'est évidemment pas ce qui pose problème aux marques copiées, tu envisages de manières légèrement éronnée le problème tel qu'il est perçu par le droit de la propriété intell. et des brevets.

Et si une marque copie une autre c'est pas pour faire plaisir aux gens qui pourront enfin se payer une "presque originale", mais c'est pour s'en mettre pleins les poches, le plus rapidement et avec le moins d'efforts possibles. Combien de faux sont vendu en tant que vrai, au détriments de leur acheteurs ?

De plus la qualité des faux n'est généralement pas à la hauteur des vraies.

enfin breffff...

@+ :-)

Mais quel est le sujet ? Les montres ressemblantes ou les contrefaçons ? Parce que pour moi (et pour la loi... excusez du peu), cette Seiko n'est pas une contrefaçon... donc pas une copie. Le droit de la propriété intellectuelle n'est donc pas évoquable. Après si tu veux parler de contrafaçons, alors là c'est un autre problème.
En voici un exemple sympa :

Vente de fakes... - Page 4 2008-038
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:45

Relax

Vente de fakes... - Page 4 Img55359040
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:51

y'en a qui ont même des avatars fake type relox Rolling Eyes ... vois pas trop l'interêt mais bon
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2008

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:06

Maset a écrit:
Cepandant, j'ai effectué une démarche originale: je viens de commander sur un site lambda de contrefaçon une copie de ma Cartier Santos 100: exactement la même (mai je possède la vraie)

attention avec la douane car dans le cas des copies et contrefacon tu es responsable au meme titre que le vendeur surtout si tu achetes en connaissance de cause...


http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=40
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Vente de fakes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vente de fakes...   Vente de fakes... - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:18

Le problème avec ce genre de contrefaçon, c'est que ça peut paraître amusant d'en acheter pour comparer avec une vrai, mais la contrepartie, c'est que l'argent que rapporte ces montres part souvent droit dans les poches de la mafia de je ne sais quel pays et donc dans une organisation du crime... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de fakes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» E-Mail site de fakes
» Le SAV des fakes :o)
» la promo des fakes...
» Fakes sur la baie
» Speedmaster... Attention aux fakes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: