FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...

Aller en bas 
+82
bobrobert31
rodadur
Pierre-Yves
ladmiratheur
anno69
Cartman
maxxatak
Raph75
Eddy84
Jieofthenight
Chronographe
marmoot
Manu03
esteban AdM
idfest
ChrisC75
Raxevis Arcofin
lepacte
fazertiti
hurluberlu
fredched
Basyl177
patlewis69
sashihiroo
Stype71
LUDOSTER
Ced77
fijoug
Magon
stezzo
mathh971
Nico1293
Rirido
isosta
RAZ
falconbmw
H@R
Taille1
Albouk
pschiiitttt
wallmatt
rogan
chrispare
SergeKara
Zenithophile
cgo
evh5150
Poissounet76
Pascal S
Fokker III
Pat971
chocala
fransoa
Bourgeois
amilley
Pascal
gnaat
titoftwo
loo.b
bercher
MarcDeBeaucaire
didier31
omega
cyroh
Thelemys
xelax
nermal
gilles42
EDI
mikado
ptitdens
bartabas
Brice Bling
grosseiko
Emmanuel H
michel
pmk
pwarfy
rawl1973
yala
depuis1899
ZEN
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:42

La référence 01/02 est en fait la dernière série fabriquée où pour s'éviter une référence, Zenith a livré la version sur acier avec en cadeau le bracelet cuir.

Cela s'est produit en 2001/2002.

Pour le livre, on recherche la meilleure date mai sil reste quelques correction et le travail graphique. Donc quelques mois.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:58

j'ai toujours beaucoup aimé le rainbow FB depuis sa sortie jusqu'à encore aujourd'hui,pourtant je n'ai jamais franchis le cap,mais je me dis que peu être...c'est en tout cas une montre que j'apprécie même si je lui préfère les variantes sans FB.

d'ailleurs à ce propos notre ami EDI doit presque avoir tout les modèles. Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:00

c' est sur que j' aimerais bien entrouver une...
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:06

J'en ai laissé passer une voici quelques mois (cadran noir/acier)... snif...
C'est probablement le plus beau chrono actuel :
- moteur de compétition et légendaire sous le capot
- vraie tool-watch correspondant à un cahier des charges pointu et spécifique
- étanchéité 100m sans vissage (si on veut ==> on peut sans rien sacrifier)
- date
- lisibilité exemplaire
- prix bien plus abordable que nombre de modèles concurrents
- what else
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:10

J'aimais déjà beaucoup cette montre et avec ce sujet ça y est j'en veux une... C'est malin Rolling Eyes

Si un d'entre vous en a deux et souhaite s'alléger, il peut penser à bibi!! confiused (...edi... rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:29

Je lis des infos contradictoires, elle est étanche 50 ou 100m?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:30

Elle est étanche à 100 mètres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cyroh
Membre Actif
cyroh


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2007

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:54

une vraie CHI il fût un temps. Commandée chez un marchand anglais qui m'a pas semblé très sérieux pour le coup.
Attendue et jamais arrivée. Colis perdu a priori. Il m'avait promis de m'en envoyer une autre dès qu'il en aurait (c'est fou ce qu'il peut en trouver!!).
Remboursé quelques mois après une longue attente. Comme par hasard dans la même semaine, il en avait une nouvelle à vendre déjà réservée...

Quelques chose qui m'est passé mais qui reviendra sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:58

J'en ai eu une noire il y a quelques années. Montre sympa au look original mais taille du boitier trop petite. Le bracelet est très agréable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:26

Zen,

beau reportage, ce chrono ne fait pas encore partie de mes rêves, la speedmaster oui, mais il faut avouer qu'en finition acier noir, index blancs, il a de la classe.

encore merci pour tous les détails.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:10

Absolument.. sans doute pas, aucune montre ne doit faire absolument partie d'une collection. Mais au poignet, ça va faire 4 ans que j'en porte une, avec une fréquence plutôt plus élevée que mes autres montres, et je ne m'en lasse pas.

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 ZRFB_etagere

I love you
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1081
Date d'inscription : 14/07/2008

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:51

Cher Zen,

Merci d'avoir ravivé en moi les souvenirs du choix de ma première belle montre. Faute de budget suffisant, je m'étais rabattu sur la speed day-date schumacher, mais la rainbow me faisait baver. Toutes ses caractéristiques (petit boitier,étanche, FB, El Primero, cadran coloré (j'aime++)) en font pour moi la toolwatch ultime.

Malheureusement, je n'ai pu me la procurer au départ et j'ai laissé passer un exemplaire neuf cadran noir il y a quelques années (un horloger nantais qui arrêtait la marque).

Cette montre me hante depuis toujours et j'espère pouvoir en posséder une un jour.

Bon courage pour le livre, en tout cas. Y aura-t-il une souscription FAM?

Amicalement


Dernière édition par bercher le Lun 10 Aoû 2009 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:44

Joli post qui me touche particulièrement car je suis à l'origine de la définition du dessin de cette petite beauté.
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:53

Zen,

Comment as tu appris le très confidentiel épisode "militaire" de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:55

Blink a écrit:
Merci pour ce post Zen.
Merci surtout d'avoir rappelé à quel point ce chrono est mythique et quasi-parfait, peut-être autant que la speed à mon sens.

On a trop souvent tendance à l'oublier, moi le premier, et grâce à toi je viens de le remettre en haut de ma wish-list.

Celui-là et un vieux Daytona ... le couple parfait.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:58

[quote="ZEN"]
michel a écrit:
Pour moi techniquement ,c'est une piece qu'il faut avoir en collection .

Car avant qu'une boite te sorte un 405Z il va couler de l'eau sous les ponts et enfin le peu de piece qui a été faite par Zenith cela va etre de plus en plus rare à trouver

La demande vient dores et déjà des USA, les clubs de pilotes commencent à rechercher cette montre et assez discrétement elle devient très facile à vendre à un prix qui est celui du neuf lors de sa sortie... voire un peu au dessus. Ceux qui la recherchent apprécient que d'autres la vendent ...Heureux d'apprendre que la côte remonte. J'ai acheté la colour en 2007 en NOS ,malheureusement au prix fort, et depuis la décôte m'avait un peu dégoûté de la marque, surtout pour un tel modèle. J'ai failli 2 fois la vendre, mais la valeur à la revente m'a stoppé. Je dois dire que pour moi aussi, cette montre me fait un effet bizarre. En effet , effet avant de craquer pour elle je la trouvais superbe. Puis, une fois acquise, celà n'a plus été aussi intense que mes autres montres. Je la met, elle me plait moyennement, je m'en lasse vite au point de la laisser plusieurs mois au fond d'un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:03

La première partie de la phrase concernant les usa est une citation, je me suis trompé en "collant" le message . désolé.
Revenir en haut Aller en bas
gnaat
Membre Actif
gnaat


Nombre de messages : 79
Age : 49
Date d'inscription : 19/06/2008

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:27

Si un jour tu veux finalement t'en séparer, fais moi signe ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:28

Si je comprends bien, je dois être un des rares à en avoir acheté une (NEUVE) et à m'en être débarrassé assez rapidement. C'est d'ailleurs la montre que j'ai gardée le moins longtemps.
J'ai eu un coup de coeur dans la vitrine de l'horloger et ce n'est qu'après plusieurs jours que je me suis rendu compte de l'escroquerie que représentait cette montre: un mouvement à 5 Hz incapable de rivaliser en précision avec un ETA sans parler du fait qu'hors RDM on était capable de faire faire le tour du cadran à l'aiguille du chrono par pressions successives, une finition indigente, des poussoirs extrudés, un bracelet fragile à boucle intégrée qui jure sur un chrono "de sport", les maillons du bracelet tenant par des goupilles (j'étais habitué à du haut de gamme, c'est à dire des vis !!) qui glissent à la première occasion de leur logement, un point luminescent sur la lunette indigent lui aussi, etc...

Quant à la légende sur l'expertise de pilotes et sur le souci de tous les détails, c'est simple, je n'y crois pas. Je suis pilote moi-même et il y a tant de montres bien plus adaptées au vol que celle-là ! (à commencer par celles équipées d'une totalisateur central !!) Sans parler de la lunette de plongée qui est risible...
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:52

C'est vrai pour les goupilles: ma Raimbow diver en avait et j'ai failli les perdre plusieurs fois....Probléme résolu lors de la révision: le bracelet est revenu avec des rivets : imperdables !

Merci Zenith !

Ps : je te trouve bien dur avec cette montre, mais bon, chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:11

Pascal a écrit:
Quant à la légende sur l'expertise de pilotes et sur le souci de tous les détails, c'est simple, je n'y crois pas. Je suis pilote moi-même et il y a tant de montres bien plus adaptées au vol que celle-là ! (à commencer par celles équipées d'une totalisateur central !!) Sans parler de la lunette de plongée qui est risible...
C'est vrai qu'en dehors des brochures de pub de Zenith, je n'ai jamais vu non plus un seul document officiel sur le fameux cahier des charges militaire de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
amilley
Membre Actif
amilley


Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : champagne
Date d'inscription : 15/04/2008

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:20

Pascal a écrit:
Si je comprends bien, je dois être un des rares à en avoir acheté une (NEUVE) et à m'en être débarrassé assez rapidement. C'est d'ailleurs la montre que j'ai gardée le moins longtemps.
J'ai eu un coup de coeur dans la vitrine de l'horloger et ce n'est qu'après plusieurs jours que je me suis rendu compte de l'escroquerie que représentait cette montre: un mouvement à 5 Hz incapable de rivaliser en précision avec un ETA sans parler du fait qu'hors RDM on était capable de faire faire le tour du cadran à l'aiguille du chrono par pressions successives, une finition indigente, des poussoirs extrudés, un bracelet fragile à boucle intégrée qui jure sur un chrono "de sport", les maillons du bracelet tenant par des goupilles (j'étais habitué à du haut de gamme, c'est à dire des vis !!) qui glissent à la première occasion de leur logement, un point luminescent sur la lunette indigent lui aussi, etc...

j'avoue porter cette RFB depuis 5 ans et plus récemment, deux rainbow ( elite et diver), je n'observe pas ce problème de goupille. je trouve le bracelet agréable à porter et la boucle déployante qui se replie symétriquement et qui ne déséquilibre pas le bracelet.
j'ai eu une omega seamaster, son bracelet n'était pas mieux, voir un peu moins confortable.
ma rainbow elite et ma RFB sont très précises , je n'ai rien à reprocher.
c'est cette montre qui m'a transmis le virus Zenith, et maintenant je viens de recevoir la septième,
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 1:30

Pascal a écrit:
Quant à la légende sur l'expertise de pilotes et sur le souci de tous les détails, c'est simple, je n'y crois pas. ...

Eh bien si , ce n'est pas une légende ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:32

loo.b a écrit:
Pascal a écrit:
Quant à la légende sur l'expertise de pilotes et sur le souci de tous les détails, c'est simple, je n'y crois pas. ...

Eh bien si , ce n'est pas une légende ... Chinois

Bon, c'est sympa de nous donner l'eau à la bouche avec de belles références mais il va falloir accoucher d'un peu plus de détails pour étayer ce post intéressant.
Si ce n'est pas une légende, ce que je suis tout à fait disposé à croire, pourrais-tu nous donner des détails, des anecdotes que tout bon possesseur de RFB et futur acquéreur (dont je fais sûrement parti) seront heureux d'apprendre sur leur garde temps possédé ou convoité.
Merci d'avance et j'oubliais; welcome aboard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:10

Bourgeois a écrit:
loo.b a écrit:
Pascal a écrit:
Quant à la légende sur l'expertise de pilotes et sur le souci de tous les détails, c'est simple, je n'y crois pas. ...

Eh bien si , ce n'est pas une légende ... Chinois

Bon, c'est sympa de nous donner l'eau à la bouche avec de belles références mais il va falloir accoucher d'un peu plus de détails pour étayer ce post intéressant.
Si ce n'est pas une légende, ce que je suis tout à fait disposé à croire, pourrais-tu nous donner des détails, des anecdotes que tout bon possesseur de RFB et futur acquéreur (dont je fais sûrement parti) seront heureux d'apprendre sur leur garde temps possédé ou convoité.
Merci d'avance et j'oubliais; welcome aboard ! Wink

scratch A l'époque, un cahier des charges a été effectivement réalisé et un appel d'offres européen a été lancé. Je pourrais en retrouver les références mais actuellement je ne peux pas accéder à mes archives. Cependant, il est certainement possible de retouver l'original auprès du journal officiel.

Pour remettre les choses à leur place, Zenith n'étais pas la seule maison à avoir répondu à cet appel d'offre...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il être nostalgique de la Rainbow Fly Back
» Témoignage Réparation Zenith rainbow fly back color
» Presentation de ma Zenith Rainbow Fly Back
» Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?
» Révision El primero....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: