FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...

Aller en bas 
+82
bobrobert31
rodadur
Pierre-Yves
ladmiratheur
anno69
Cartman
maxxatak
Raph75
Eddy84
Jieofthenight
Chronographe
marmoot
Manu03
esteban AdM
idfest
ChrisC75
Raxevis Arcofin
lepacte
fazertiti
hurluberlu
fredched
Basyl177
patlewis69
sashihiroo
Stype71
LUDOSTER
Ced77
fijoug
Magon
stezzo
mathh971
Nico1293
Rirido
isosta
RAZ
falconbmw
H@R
Taille1
Albouk
pschiiitttt
wallmatt
rogan
chrispare
SergeKara
Zenithophile
cgo
evh5150
Poissounet76
Pascal S
Fokker III
Pat971
chocala
fransoa
Bourgeois
amilley
Pascal
gnaat
titoftwo
loo.b
bercher
MarcDeBeaucaire
didier31
omega
cyroh
Thelemys
xelax
nermal
gilles42
EDI
mikado
ptitdens
bartabas
Brice Bling
grosseiko
Emmanuel H
michel
pmk
pwarfy
rawl1973
yala
depuis1899
ZEN
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:56

Des photos à la hauteur de la montre bravohap sous le charme
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:18

C'est vrai que ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:38

Pour ceux qui doute que cette montre ait eu une destination militaire ... Le cahier de scharges est en image ... ici https://forumamontres.forumactif.com/forum-zenith-f20/inedit-et-exclusif-la-rainbow-flyback-sur-son-cahier-des-charges-d-origine-t63195.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 4 Sep 2009 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:18

Merci Zen ça promet d'être bien intéressant ce bouquin! thumleft


Merci messieurs Chinois Chinois

Un petit souvenir Wink

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 P1010715
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:30

ZEN a écrit:
Pour ceux qui doute que cetyte montre ait eu une destination militaire ... Le cahier de scharges est en image ... ici https://forumamontres.forumactif.com/forum-zenith-f20/inedit-et-exclusif-la-rainbow-flyback-sur-son-cahier-des-charges-d-origine-t63195.htm

Je n'en ai jamais douté car j'en suis l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 7:25

loo.b a écrit:
ZEN a écrit:
Pour ceux qui doute que cetyte montre ait eu une destination militaire ... Le cahier de scharges est en image ... ici https://forumamontres.forumactif.com/forum-zenith-f20/inedit-et-exclusif-la-rainbow-flyback-sur-son-cahier-des-charges-d-origine-t63195.htm

Je n'en ai jamais douté car j'en suis l'auteur...

C'est un plaisir de le savoir et de vous lire. des précisions peut-être sur la listecomplète des candidats ? Merci en tous les cas de nous rejoindre ! thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:49

Excusez-moi, mais c'est juste pour bien comprendre :
- L'armée a lancé un appel d'offre public sur la fourniture de montres.
- Le CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) produit pour cet appel d'offre par l'armée est le document que Zen a mis en photo.
De ce que l'on en voit (peu), ce CCTP est vierge, c'est à dire que le candidat (Zenith) n'a pas renseigné la colonne des caractéristiques de la montre qu'ils proposent (RFB) en réponse aux caractéristiques demandées au CCTP.

Si j'ai tout compris :
Ce document est le CCTP de l'armée établissant le cahier des charges des caractéristique d'une montre poignet chronographe dans le cadre d'un appel d'offre public.

loo.b travaille pour, ou pour le compte de l'armée de l'air sur ce dossier et c'est lui qui a rédigé ce CCTP.
Il est donc bien placé pour savoir qui a répondu à cet appel d'offre et a manifestement accès aux offres des différents candidats.



Maintenant les questions :
- Zen, le document que l'on voit c'est le CCTP vierge ou l'offre de Zenith avec les caractéristiques de la RFB en face des specs définies par l'armée?
- loo.b, ce CCTP a-t-il été rédigé en toute autonomie par l'armée de l'air ou en collaboration avec des horlogers ou maisons horlogères?
- Comme Zen, quels sont les candidats ayant répondu à cet appel d'offre et pour quels modèles de montres connues (ou inconnues)?
- L'appel d'offre incluait-il la fourniture d'un dessin ou d'un proto?

Merci! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:30

L'appel d'offres incluait la livraison de prototypes. $ce document est le cahier des charges ( comme indiqué) pas l'offre de Zenith.

Ce cachier des charges postérieur à 1991 il date de 1995), est de par la loi ou bien értabli avec des horlogers non susceptibles de participer à l'appel d'offres ou sans recours à des consultants extérieurs;

Je précise ici que ce cahier des charges fut adapté 2 ans plus tard pour un autre marché où un autre corps militaire devait s'équiper d'une montre chrono. L'affaire était allé plus loin et la montre Rainbow Flyback en cours de test sur des militaires.
Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2348
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:15

J'ai toujours bien aimé la Rainbow Fly-Back, et elle fait partie de ces quelques montres qu j'ai un jour ou l'autre envie de m'offrir pour sortir un petit peu de mon addiction pour les Lemania. De plus, pour un collectionneur de chronographes comme moi, avoir un El Primero dans ma collection est un must. Et à part un petit chrono Zenith vintage qui passe son temps à m'éluder, mon choix pour cette addition se porterait tout naturellement sur la Rainbow.

Je remercie donc ZEN et loo.b de nous permettre d'en savoir plus sur la genèse militaire de chrono. Et il faut bien avouer que mon envie d'en acquérir un n'a pu qu'être aiguisé par cette discussion.

Personnellement, je préfère le modèle à cadran noir car j'aurais peur de vite me lasser des couleurs criardes de la version d'origine. Mais si l'occasion (et le budget !) se présente, je ne cracherais certainement pas sur l'une d'entres-elles... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:07

L'histoire de ce CCTP et de la naissance du Rainbow FlyBack et une jolie aventure avec plein de petites histoires qui gravitent autour.
Nous sommes deux à pouvoir te renseigner ZEN Wink

Plusieurs maisons horlogères ont répondu à ce concours. Il y avait du mécanique et ... du quartz.

Voici l'un des protos de chez B & R qui n'a pas fait l'objet d'une production ultérieure (il y a eut seulement 4 exemplaires de fabriqués):

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Mg6463bresize

Je confirme que ce CCTP a été rédigé en toute autonomie.
Le concours était constitué d'un appel d'offre européen et prévoyait effectivement la livraisons de prototypes destinés aux tests en vol et autres (caisson à décompression, tests en charge ...).
Je pense que celà répond à quelques questions et en particulier à ceux qui semblaient sceptiques !

J'ai malheureusement vécu un drame et ai subit un incendie chez moi. Avec un peu de chance mes archives sont sauvées ( je n'ai pas pu encore répertorier ce que j'ai pu sauver). Si tel est le cas, je doit avoir l'original de ce document ainsi que quelques ébauches de dessins qui ont pu être utilisées par quelques maisons horlogères que vous connaissez bien Wink

Le reste et le plus important est dans ma mémoire qui peut être complétée par celle d'un ami que je n'ai pas revu depuis bien longtemps.

Voilà, maintenant je me RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 125876

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:09

Incompréhensible Un "petit " détail : c'est le modèle avec le cadran noir qui a servi de réponse à cet appel d'offre.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:18

On remarque la constance des aiguilles rouge pour la partie chrono.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:13

Halala, c'est passionnant tout ça!

Elle est sympa cette Sinn, mais à quoi sert la quatrième aiguille centrale?

loo.b a écrit:
Incompréhensible Un "petit " détail : c'est le modèle avec le cadran noir qui a servi de réponse à cet appel d'offre.

Chinois

Ai-je bien compris????!!!!
Le post de Zen qui ne relève pas après me fait douter...
La réponse de Zenith à l'appel d'offre de l'armée de l'air est la version noire de la RFB?? C'est bien ça??!!!

Houlllalla, ça c'est du scoop de chez scoop! ou sinon, j'ai rien compris... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:46

Pat971 a écrit:
Halala, c'est passionnant tout ça!

Elle est sympa cette Sinn, mais à quoi sert la quatrième aiguille centrale?


Comme le mouvement est très probablement un Lemania 5100 il s'agit de l'aiguille centrale de chronométrage des minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:49

Poissounet76 a écrit:
Comme le mouvement est très probablement un Lemania 5100 il s'agit de l'aiguille centrale de chronométrage des minutes.

C'est un Valjoux, l'aiguille supplémentaire servant de 2ème fuseau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:55

Pascal a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Comme le mouvement est très probablement un Lemania 5100 il s'agit de l'aiguille centrale de chronométrage des minutes.

C'est un Valjoux, l'aiguille supplémentaire servant de 2ème fuseau horaire.
Merci Chinois.

Je pensais qu'il s'agissait d'un Lemania 5100 mais après coup je me rends compte de mon erreur car dans le cas d'un lemania on aurait eu un compteur 24h à "midi" n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:58

Poissounet76 a écrit:
dans le cas d'un lemania on aurait eu un compteur 24h à "midi" n'est-ce pas ?

Oui, exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:02

Pascal a écrit:
Poissounet76 a écrit:
dans le cas d'un lemania on aurait eu un compteur 24h à "midi" n'est-ce pas ?

Oui, exactement.
Ah ben j'ai eu mon exam' au rattrapage Mr. Green. Merci de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 0:13

Pascal a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Comme le mouvement est très probablement un Lemania 5100 il s'agit de l'aiguille centrale de chronométrage des minutes.

C'est un Valjoux, l'aiguille supplémentaire servant de 2ème fuseau horaire.

oui Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 0:15

Pat971 a écrit:
Halala, c'est passionnant tout ça!

Elle est sympa cette Sinn, mais à quoi sert la quatrième aiguille centrale?

loo.b a écrit:
Incompréhensible Un "petit " détail : c'est le modèle avec le cadran noir qui a servi de réponse à cet appel d'offre.

Chinois

Ai-je bien compris????!!!!
Le post de Zen qui ne relève pas après me fait douter...
La réponse de Zenith à l'appel d'offre de l'armée de l'air est la version noire de la RFB?? C'est bien ça??!!!

Houlllalla, ça c'est du scoop de chez scoop! ou sinon, j'ai rien compris... What the fuck ?!?

oui aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 0:58

Ho la vache!!! Unebiliveubol!!!!

Mais alors ça veut dire quoi? Que les deux versions ont été développées de concert et que seule la noire a été présentée dans l'offre, la couleur n'ayant pas été retenue (par Zenith)?
Elle n'a donc pas été conçue et réalisée postérieurement à la version couleur... il y a une page d'histoire à réécrire...

C'est vrai que les codes couleurs même s'ils ne sont pas du goût de tout le monde, se conçoivent bien dans un souci de lisibilité du chrono... ça semble logique!
Et dans votre CCTP, il n'y a pas mention de l'utilisation des couleurs sur le cadran, ni même des fonctions de la montre (je pense au deuxième fuseau (merci Pascal) sur la BR/Sinn qui n'existe pas sur la RFB)...??
J'aurai initialement pensé que tout cela était précisément défini dans un document comme celui-ci!
C'était drôlement open comme CCTP quand même!!

Incroyable tout ça!!

Ca me rend encore plus impatient de pouvoir consulter l'intégralité de ce document.
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 11:22

Pat971 a écrit:
Ho la vache!!! Unebiliveubol!!!!

C'était drôlement open comme CCTP quand même!!

Incroyable tout ça!!

Ca me rend encore plus impatient de pouvoir consulter l'intégralité de ce document.

Un CCTP doit tracer l'essentiel, l'idée est bien d'exiger un résultat (en fonctionnalités, lisibilité, robustesse ...) et de laisser les concurents proposer leurs solutions.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 11:24

Pour les deux versions, c'est une autre histoire ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:58

Post très instructif ! bravohap

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la période de production du modèle 01/02 0461 400 ?

modèle non-flyback de larainbow, avec cadran noir et bleu et index "pointes triangulaires".

Un grand merci d'avance pour ce renseignement que je peine à obtenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cgo
Membre Actif
cgo


Nombre de messages : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2007

RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   RAINBOW - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:14

Merci à ZEN et loo.b de faire vivre cette montre à travers FAM

Pour ma part c’est une montre à possèder pour des passionnés de belles mécaniques, la mienne va partir bientôt en révision elle le mérite
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il être nostalgique de la Rainbow Fly Back
» Témoignage Réparation Zenith rainbow fly back color
» Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?
» Presentation de ma Zenith Rainbow Fly Back
» Révision El primero....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: