FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pendule de précision Zenith

Aller en bas 
+2
valable
Basyl177
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pendule de précision Zenith Empty
MessageSujet: Pendule de précision Zenith   Pendule de précision Zenith EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:32

Superbe, mais à 18 000 euros quand même.

Qu'est ce qui le justifie ? Répond elle à une histoire ou un besoin particulier ?

Pendule de précision Zenith Zenithpendule3

Pendule de précision Zenith Zenithpendule1

Pendule de précision Zenith Zenithpendule2

Pendule de précision Zenith Zenithpendule4

Pendule de précision Zenith Zenithpendule5

Pendule de précision Zenith Zenithpendule6

Je la mettrai bien dans mon salon...


Vu sur la baie :
http://cgi.ebay.fr/Zenith-Praezisionspendeluhr-im-Originalgehaeuse_W0QQitemZ8923554756QQcategoryZ14364QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19758
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Pendule de précision Zenith Empty
MessageSujet: Re: Pendule de précision Zenith   Pendule de précision Zenith EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:41

N'est-ce pas là une pendule régulateur que l'on trouvait chez les horlogers ? LA pendule de haute précision d'après laquelle toutes les pendules horloges ou montres en travaux étaient réglées ?
Ceci dit, elle est superbe... Et le prix, ah le prix...


Dernière édition par le Jeu 13 Avr 2006 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Pendule de précision Zenith Empty
MessageSujet: Re: Pendule de précision Zenith   Pendule de précision Zenith EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:51

Joli !!!!!

Ca a quand même + de charme que les pendules à quartz qu'ils affichent maintenant chez les horlogers...

Quoiqu'hier, chez un horloger toulousain chez qui je suis allé voir des Zenith, y'avait une pendule imitant la Blancpain Flyback très marrante, mais à pile...
Revenir en haut Aller en bas
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Pendule de précision Zenith Empty
MessageSujet: Re: Pendule de précision Zenith   Pendule de précision Zenith EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:53

Elle est vraiment magnifique cette pendule...le prix aussi dis donc! affraid
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Pendule de précision Zenith Empty
MessageSujet: Re: Pendule de précision Zenith   Pendule de précision Zenith EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:01

Ouf ! J'avais pas vu le prix !!!

Et puis c'est pratique pour se la faire livrer de Suisse ! Déjà faut rajouter la taxe et les droits de douane et en plus elle arrive fracassée.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pendule de précision Zenith Empty
MessageSujet: Re: Pendule de précision Zenith   Pendule de précision Zenith EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:18

Que justifie ce prix ????
Le rêve du vendeur.
C'est effectivement un régulateur, mais pas à se lever la nuit. rare, certes, mais techniquement pas à la hauteur.
Un echappement de Graham, à réglage du repos, en lieu et place d'un bel échappement à goupilles avec ancre en ciseaux, ou mieux, un échappement à force constante.
Un remontoir d'égalité, tt de meme, mais c'est aussi le minimum.
Le probléme majeur, dans ce genre de piéce, c'est l'époque, et celui çi n'est pas vieux, tt juste des années 1900/1910. Quant à l'ébénisterie, c'est aussi pas grand chose, teinté acajou-carotte.
Et puis c'est en Suisse. Faut prévoir les Pampers gros modéles, si on prévoit de le passer à la barbe du Gabelou, car là, comme cagatte, on fait pas mieux !!!!!
Je viens de voir un VRAI régulateur, des années 1790/1820, en acajou du Honduras, échappement de Thomas Reid à force constante et ça, c'est du super boulot, hormis le fait que l'ensemble soit d'origine Allemande, au lieu d'etre Française. Balancier de 15 kgs compensé et usiné de facon remarquable. Je dois effectuer la restau du cadran, d'un diamétre de 322mm, en églomisé, mais qui sera réalisé avec la technique de la peinture sous verre.
Son prix, est aux alentours des 30K€.
En revanche, dans le bas de la vitrine un Leica à vis, et un bien il me semble.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Pendule de précision Zenith Empty
MessageSujet: Re: Pendule de précision Zenith   Pendule de précision Zenith EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:24

Arno a écrit:

En revanche, dans le bas de la vitrine un Leica à vis, et un bien il me semble.

Punaise !!!!!! Il est allé remarquer ça !!!!!
On voit les mauvaises habitudes !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pendule de précision Zenith Empty
MessageSujet: Re: Pendule de précision Zenith   Pendule de précision Zenith EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:00

Arno a presque tout dit . Pour l'anecdote, il faut savoir que nombres de marques concurrentes ont encore dans leur atelier un régulateur de parquet Zénith souvent "décoratif" mais remonté tout de même et à l'heure. .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Pendule de précision Zenith Empty
MessageSujet: pendule de précision   Pendule de précision Zenith EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:40

Vous remarquez un truc sur ce genre de régulateur c'est que l'affichage des heures, minutes et secondes comportent chacun son cadran.
Avez-vous une idée pourquoi ?
Je crois pour ma part que c'est pour supprimer des engrenages car moins on en a et plus le mécanisme sera fiable...
Ou alors à quoi pensez-vous?

salut
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pendule de précision Zenith Empty
MessageSujet: Re: Pendule de précision Zenith   Pendule de précision Zenith EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:43

Réglage indépendant des aiguilles , réduction des frottements... Question

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Pendule de précision Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pendule ZENITH
» Restauration sur pendule d'assurance Zénith
» pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP
» Pendule Neuchateloise Zénith Le Locle cal. 511-11-10
» Demande d'informations: pendule Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: