FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP

Aller en bas 
+2
machinchouettetrucbidule
montresàmoi
6 participants
AuteurMessage
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptyVen 9 Avr - 22:44

Bonjour à tous,


j'ai une fois acheté cette pendule "Zenith" ( enfin sur le cadran ) et j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce genre de pendule "Zenith" ? si c'est un mouvement zenith? et quoi comme ? car le balancier est cassé . Ceci dit c'est une pendule genre "pendastrava " assurance vie ou autre avec d'une part donc un mécanisme à pièces et d'autre part le jour, la date et le mois.Et le tout avec un grand "S'IL VOUS PLAÎt". Merci d'avance pour vos réponses. Mr. Green [/img]pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Ifm9mhjsaww4lez8sj-pendule_zenith_001[/url)
[img][url=http://www.izipik.com/]pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP L3md85mhuiqwi9rs5e-pendule_zenith_003
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptyVen 9 Avr - 22:50

Une autre photo [img]pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Kxuhnkgl0mkmkqnqym-pendule_zenith_006
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptyVen 9 Avr - 23:36

question hors-sujet Chinois c'est un GROS ampli que je vois sur la droite de ta photo (en haut)?? juste sous l'equalizer...
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptyVen 9 Avr - 23:51

Non pas du tout, d'une part c'est une enceinte central du suround et en dessous c'est une grosse ancienne tv loewe 100 cm de diagonale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptySam 10 Avr - 0:28

oups Mr. Green sorry, si tu regardes bien, l'mage prête à confusion...

mais chapeau qd même, posséder une Loewe certifie quelque peu la qualité de l'homme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptySam 10 Avr - 5:01

Bonjour,

j'ai une pendule de ce type, même style, Zénith aussi, mais sans calendrier, et avec hèlas, un echappement à chevilles, alors que le tien est à ancre.

Je viens juste de la nettoyer, et suis surpris par la précision, pour un éch. à chevilles; c'est quand même du Zénith !

Le système " tirelire " est marrant; il ne dispense pas de la corvée de remontage - une cinquantaine d'heures de RM - mais bloque le mécanisme par arrêt au balancier si l'on ne s'acquitte pas de la redevance de 1 CHF pour une semaine !

Affichage discret du crédit ainsi obtenu, en semaines, au dos; une réserve de marche si l'on veut.

Aussi un poussoir dessous pour créditer sans bourse délier.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptySam 10 Avr - 5:18

Bonjour, oui c'est assez original . J' en ai encore deux autre, une pendastrava juste l'heure et un gong qui réveille toute la maison et un autre modèle qui fait réveil.Et comme dit , on les utilisait soit pour verser une cotisation à une assurance ou payer une mensualité d'un objet acheté etc... Mais ce modèle me semblait intéressant de par la marque et part son calendrier.Le type de mouvement est marqué quelque part? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptySam 10 Avr - 5:34

Je viens de revoir les photos du démontage mouvement : pas d'inscriptions particulières, que l'on trouve par contre sur le couvercle de fond, en alu.

La qualité des mouvements semble assez indiquer la provenance Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptySam 10 Avr - 5:48

J'ai trouvé un numéro effectivement : 8608 , il peu correspondre à un mouvement???? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptySam 10 Avr - 9:35

,,

Difficile de répondre, il faudrait disposer de catalogues de mouvements pendulettes, ce qui n'est pas, pour moi, le cas. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: tiens un élément de réponse   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptySam 10 Avr - 10:09

1937

un élément de réponse
pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Zenith10

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Zenith11

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Zenith12

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Zenith13

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptySam 10 Avr - 19:10

Chp toujours au zénith de la documentation.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptySam 10 Avr - 20:39

caput a écrit:
Chp toujours au zénith de la documentation.

J'allais le dire ! Je suis toujours soufflé qu'on ait pas encore atteint les limites.
Merci ChP. Tu as aussi une copie des archives de l'INPI? Au moins pour la partie horlogère?

Bonne journée et bonne chine aux chineurs. Je rentre avec un joli mouvement Certina 324 dans une boîte HS. Zenith c'était trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptySam 10 Avr - 22:20

Bonjour à vous. Merci à carlgustav pour son aide et une fois de plus à "Chp" pour sa documentation. Je vais voir ce que je peux en faire, le plus difficile sera sans doute de trouver un balancier .J'ai vu la même pendulette ce matin en chinant, même boite(sans "Zenith) mais mécanisme différent et calendrier manuel.Si vous tomber sur d'autres infos n'hésitez pas. Bon dimanche à vous bravohap

Rendez vous sur le poste "spécial retour de broc"j'ai trouvé une l"Lip stop"elle fonctionne parfaitement mais il manque le poussoir yeux
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptyDim 11 Avr - 3:01

Merci à Chp pour ces plans issus de brevet, qui permettent de réaliser que plusieurs solutions ont été appliquées par Zénith pour la " tirelire ".

Celle mise en oeuvre sur la mienne est différente, plus basique.

Dans tous les cas, intéressant, car original.

Pour ce qui est de l'axe balancier cassé, ce n'est tout de même pas la cata. , un axe de cette dimension se refait, si l'on est horloger.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP Empty
MessageSujet: Re: pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP   pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP EmptyDim 11 Avr - 3:38

Bonjour, c'est justement là le problème, n'étant pas horloger j'essaie de trouver les pièces pour mes restaurations. La personne qui me fait les réparations, étant un monsieur d'un certain age (je vous souhaite à tous d'y arriver) j'évite de l'embêter avec ce genre de travaux et il faut aussi que je prennent en considération le prix de la réparation et la valeur de l'objet. Faudrait peut être que j'essaie d'usiner ce genre de pièce, ma catégorie allant plutôt de 5 à 600mm de diamètre Wink Je vais déjà essayer de voir ce que je peux faire avec les infos récoltées.
merci encore



bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
pendule Zenith mouvemenet à identifier SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pendule ZENITH
» Hlep : identifier mouvement Zenith
» Pendule de précision Zenith
» montre Zenith vintage (60's) à identifier
» Restauration sur pendule d'assurance Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: