FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de Girard Perregaux ?

Aller en bas 
+42
Ferxan
Mister N
Lénaïc
honza71
falconbmw
LAURENT74
Jownz
Eric67
Necro
keanu666
jackyaudio
AlexM
Rosen
Leopal
herge81
Zoltar1572
Cedric92
omega67
Tim
Gbouc
mirzmirz
G
alics
broncos
Swisslover
calibre 2755
jaeger92
Phil Traère
baratier
didier31
libero
Nemo auditur
Sergienko
Calmos
jean-patrick pelletier
D36
Emmanuel H
GMT
mikado
Benoit C
Truz
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 6:37

Le soucis avec ce genre de 3 aiguilles c'est que la concurrence est rude quid 2
Autant la Laureato a une vraie identité.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 13:39

keanu666 a écrit:
La bleue sans hésiter

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Girard10

Plutôt le cadran blanc surtout à cause du guichet de date.

J'aime beaucoup cette Laureato, mais ils auraient pu se passer de la mention "Automatic" par contre...
Revenir en haut Aller en bas
honza71
Membre Actif
honza71


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2013

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptySam 8 Oct - 5:58

J'ai deux et j'espère qu'un jour je pessède 1966 ;-) pour compléter la série :-) de cette marque
Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Img_2012
Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptySam 8 Oct - 6:02

Deux superbes pièces honza! félicitations... Chinois

Personnellement, petit faible pour la Sea Hawk... Wink
Revenir en haut Aller en bas
honza71
Membre Actif
honza71


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2013

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptySam 8 Oct - 6:28

Merci broncos. Ta Sea Hawk est plus "tool watch".
Ma Sea Hawk a un cadran magnifique ;-)

J'ai une montre de même famille - Jean Richard 1861 Small Seconde Rose Gold, mais GP est GP !!!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyDim 9 Oct - 2:17

Très jolie la 2ème, c'est quoi comme modèle ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
honza71
Membre Actif
honza71


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2013

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 8:19

falconbmw a écrit:
Très jolie la 2ème, c'est quoi comme modèle ? Incompréhensible

C'est ref. 49560-0-11-6041 Chrono 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 9:47

Sublime ce chrono thumleft j'aime beaucoup ! Honza, une petite présentation de tes modèles ici ne serait pas de trop Wink : https://forumamontres.forumactif.com/t196595-le-club-des-proprietaires-de-girard-perregaux
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptySam 28 Jan - 10:38

omega67 a écrit:
Bonsoir, j'aime bien cette marque, il y a des beaux modelles.

marque un peu chere selon moi mais c'est amplement justifié.

j'ai ce modelle en vue.

http://www.cresus.fr/girard-perregaux-classic-030135

est il vraiment de manufacture le mouvement ?

merci.

Bonsoir, Cresus l'a baissé a 3500 euros.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptySam 28 Jan - 10:42

omega67 a écrit:


Bonsoir, Cresus l'a baissé a 3500 euros.

a plus.

j'aime beaucoup le : "Retrait gratuit en boutique"


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 10:19

Mister N a écrit:


j'aime beaucoup le : "Retrait gratuit en boutique"


Laughing

Bonsoir, est ce toujours trop cher ? je vais attendre un peu, et vers septembre je la prendrait si j'ai mis assez de coté.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ferxan
Nouveau
Ferxan


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 17/01/2017

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 11:07

Excellente maison selon moi.. quand on connaît rapidement l'histoire de la marque, on ne peut qu'admirer le savoir-faire et talent de tous les horlogers qui ont laissé leur empreinte ds cette manufacture... le mouvement sous 3 ponts (et ttes ses déclinaisons relevant d'ailleurs plus de la joaillerie que de l'horlogerie Wink ), les Vintage 45, les superbes tourbillons et autres fantaisies (entre le Tri-Axial et les séries Opera, on a une véritable oeuvre d'art au poignet).

Je dirais que ds l'innovation et l'apparence, GP est un mélange entre Corum et Jacquet Droz (juste ma perception..qd je regard une GP je pense a ca..)

Forcément les prix s'envolent rapidement ds la HH, mais je trouve que c'est une des rares maisons pour lequel c'est justifié ( je vais surement me faire insulter, mais qd on voit le prix de certaines Lange/ VC ne comportant pas de complications ...je trouve ca outrageux)

Girard-Perregaux est un rêve pour beaucoup je pense...
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 1:31

Ferxan a écrit:
Excellente maison selon moi.. quand on connaît rapidement l'histoire de la marque, on ne peut qu'admirer le savoir-faire et talent de tous les horlogers qui ont laissé leur empreinte ds cette manufacture... le mouvement sous 3 ponts (et ttes ses déclinaisons relevant d'ailleurs plus de la joaillerie que de l'horlogerie Wink ), les Vintage 45, les superbes tourbillons et autres fantaisies (entre le Tri-Axial et les séries Opera, on a une véritable oeuvre d'art au poignet).

Je dirais que ds l'innovation et l'apparence, GP est un mélange entre Corum et Jacquet Droz (juste ma perception..qd je regard une GP je pense a ca..)

Forcément les prix s'envolent rapidement ds la HH, mais je trouve que c'est une des rares maisons pour lequel c'est justifié ( je vais surement me faire insulter, mais qd on voit le prix de certaines Lange/ VC ne comportant pas de complications ...je trouve ca outrageux)

Girard-Perregaux est un rêve pour beaucoup je pense...

Salut, entièrement d'accord avec toi, mais selon toi, 3500 euros c'est donné ou c'est cher ?

le modelle date un peu et je pense que je devrais la faire réviser aprees achat?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ferxan
Nouveau
Ferxan


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 17/01/2017

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 7:17

omega67 a écrit:


Salut, entièrement d'accord avec toi, mais selon toi, 3500 euros c'est donné ou c'est cher ?

le modelle date un peu et je pense que je devrais la faire réviser aprees achat?

merci.

Salut, en effet la montre date un peu...mais l'état est dit neuf et elle est sous 1 an de garantie donc je ne me ferais pas trop de soucis honnêtement.

En revanche, pour une GP vintage, même en bon état, je trouve ça un peu cher... pour un vieux mouvement/modèle, la décôte est très sévère et 3500€ me semblent trop.
Si la montre t'a tapé dans l'oeil, je te dirais fonce (sois sûr de ton coup, prends du recul, ne succombe pas à une CHI Wink ).

Cas échéant: 2 options:

- tu vas chercher moins cher ailleurs (autre vendeur)
- t'économises 3500€ et tu choisis un autre modèle (voire une autre maison...mais j'ai l'impression qu'on partage le même intérêt pour GP Wink ) c'est l'option que j'aurais privilégiée perso... je trouve qu'un vieux modèle chez GP fait un peu perdre sa splendeur à la marque...(après mon jugement est légèrement biaisé car je n'ai pas vraiment été conquis par la montre mais bon...)

Encore une fois, c'est juste mon avis, et il s'agit de ta décision...

Tiens nous au courant Mr. Green

Edit:  pense à demander l'avis des experts ici : https://forumamontres.forumactif.com/f7-forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 8:00

Ferxan a écrit:


Salut, en effet la montre date un peu...mais l'état est dit neuf et elle est sous 1 an de garantie donc je ne me ferais pas trop de soucis honnêtement.

En revanche, pour une GP vintage, même en bon état, je trouve ça un peu cher... pour un vieux mouvement/modèle, la décôte est très sévère et 3500€ me semblent trop.
Si la montre t'a tapé dans l'oeil, je te dirais fonce (sois sûr de ton coup, prends du recul, ne succombe pas à une CHI Wink ).

Cas échéant: 2 options:

- tu vas chercher moins cher ailleurs (autre vendeur)
- t'économises 3500€ et tu choisis un autre modèle (voire une autre maison...mais j'ai l'impression qu'on partage le même intérêt pour GP Wink ) c'est l'option que j'aurais privilégiée perso... je trouve qu'un vieux modèle chez GP fait un peu perdre sa splendeur à la marque...(après mon jugement est légèrement biaisé car je n'ai pas vraiment été conquis par la montre mais bon...)

Encore une fois, c'est juste mon avis, et il s'agit de ta décision...

Tiens nous au courant Mr. Green

Edit:  pense à demander l'avis des experts ici : https://forumamontres.forumactif.com/f7-forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques

Bonsoir, ce n'est pas une vintage en realité, elle date de 2011, c'est une GP classic chrono.

tu avais eu le doute a cause du titre, mais maintenant que tu as ces nouvelles infos, tu penses que le prix est juste?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 8:03

Slt, c'est cette montre que Cresus vends , avec un cadran blanc.
Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Img_2013[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ferxan
Nouveau
Ferxan


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 17/01/2017

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 8:07

omega67 a écrit:


Bonsoir, ce n'est pas une vintage en realité, elle date de 2011, c'est une GP classic chrono.

tu avais eu le doute a cause du titre, mais maintenant que tu as ces nouvelles infos, tu penses que le prix est juste?

merci.
En effet Smile my bad

Ce modèle précis se retrouve à peu près partout dans les 5000$ donc 3500€ me semble être honnête... (je ne connais pas du tt la fiabilité du site en revanche, faudra que tu te renseignes de ton côté Wink ds le doute fais un ptit tour sur google pour être sûr de l'estimation et de la décôte, mais ca me semble plutôt cohérent.

Bonne soirée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 8:11

omega67 a écrit:
Slt, c'est cette montre que Cresus vends , avec un cadran blanc.


Pas trouvée sur leur site

Juste une avec un cadran bleu qui n'est pas la même que celle ci


Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 8:13

Ferxan a écrit:

En effet Smile my bad

Ce modèle précis se retrouve à peu près partout dans les 5000$ donc 3500€ me semble être honnête... (je ne connais pas du tt la fiabilité du site en revanche, faudra que tu te renseignes de ton côté Wink ds le doute fais un ptit tour sur google pour être sûr de l'estimation et de la décôte, mais ca me semble plutôt cohérent.

Bonne soirée Mr. Green

Salut, le site est sur, c'est une entreprise de rachat/vente de montres et accessoires, par contre cela fait bien 1 an q'il l'ont , elle est neuve full set, valeur neuve 6200 je crois, vendu a 4200 et la ils baissent a 3500, a croire que sa se revends pas.

merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 8:15

Mister N a écrit:


Pas trouvée sur leur site

Juste une avec un cadran bleu qui n'est pas la même que celle ci



Salut, oui en bleu, mais c'est bien une GP2000 celle du forum ? c'est pas les memes ?

autant pour moi alors.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 8:23

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 386252image784

En regardant attentivement c'est sans doute la même

Chouette ce cadran bleu


Revenir en haut Aller en bas
JC75
Membre Hyper actif
JC75


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/10/2012

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptySam 8 Avr - 21:20

Une marque qui est capable du pire (si, si, j'assume) comme du meilleur - autant illustrer ici le meilleur Chinois

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Img_6211
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptySam 8 Avr - 21:26

Je suis d'accord Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Blunt_gi
Quelle belle montre! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
JC75
Membre Hyper actif
JC75


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/10/2012

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptySam 8 Avr - 21:31

Eric67 a écrit:
Je suis d'accord Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Blunt_gi
Quelle belle montre! bravohap

Merci pour elle Chinois
Pour ne parler que du "moderne" les gammes 1966 et Laureato sont globalement réussies, je suis plus sceptique sur le reste.
Les goûts et les couleurs...

Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? - Page 4 EmptyDim 9 Avr - 0:12

Bonjour,j'ai regardé le modelle 1966 et je le trouve magnifique,aprees mon souci c'est que sur ma liste de modelles pour l'achat 2018 j'ai deja la zenith UT et la JLC MC 39 , j'ai également dans mon esprit, une rolex avec fond OP 39 , avec celle la je m'en sors plus Mr. Green , mais bon y a plus grave dans la vie.

a plus.


Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Girard Perregaux ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Girard Perregaux
» Que pensez-vous de Girard Perregaux ?
» Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?
» Que pensez vous de Girard Perregaux Richeville ?
» Que pensez-vous de cette Girard Perregaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: