FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?

Aller en bas 
+9
Jean Patrick
schtunks
toutatis
PIERROT585
adictwatch
zewok
Thelemys
Fokker III
dh72
13 participants
AuteurMessage
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:26

salut,

j'ai craqué dernierement sur une hamilton khaki field mecanique. en fait je l'ai achetée sur la baie. aucun probleme, hormis le colis qui s'est fait inspecté à la douane. bon tant pis, de toute façon je la paye moins chere que chez mon horloger.
je n'avais jamais porté ce modele et finallement elle me plait moyennement.
j'aimerai modifier quelques détails qui me déplaisent. d'abord le bracelet mais ça c'est pas le soucis. le boitier est microbillé et j'aimerai le rendre brillant. changer la couleur du cadran par un clair et ajourer la moitié du fond avec un verre et accessoirement améliorer la déco du mouvement.3
est ce que vous pouvez me conseiller?

A+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:30

moi je te propose de la revendre et d'acheter une montre qui te corresponde.... parceque là.... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:39

Pour le bracelet, déjà, il y a ça :

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Dscn0355

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Dscn0359

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Dscn0363

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Dscn0364

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Dscn0365

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Dscn0366

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:46

Très difficile (impossible) de t'en sortir sans dépenser 10x le prix de la montre pour toutes les modifications citées.

Décorer le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
zewok
Membre très actif
zewok


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/05/2008

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:59

Là, il est clair qu'il vaut mieux changer de montre, surtout dans cette gamme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
adictwatch
Membre Actif
adictwatch


Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2009

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:31

zewok a écrit:
Là, il est clair qu'il vaut mieux changer de montre, surtout dans cette gamme Shocked


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyMar 8 Sep 2009 - 1:51

bonsoir

operations delicates et onereuses.Le bracelet pas de soucis,polir le boitier
pourquoi pas mais pour le reste ca parait difficile
dommage je trouve le modele original reussi
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:08

dh72 a écrit:

j'aimerai modifier quelques détails qui me déplaisent.


est ce que vous pouvez me conseiller?

A+ et merci

sauf que ce ne sont pas des détails qui te déplaisent mais presque toute l'esthétique de la montre!!!
Avant de l'acheter tu as quand même vu que le boîtier était satiné et non poli comme tu le veux, que le fond n'était pas aussi ajouré que tu le veux et que le cadran n'était pas clair comme tu le veux?.. Je comprends pas pourquoi tu as acheté une montre aux codes aussi éloignés de ce que tu veux...
Alors si tu veux un conseil, revends-là et attends de trouver LA montre qui répondra vraiment à tes attentes. LE tunning sur ce type de montres ça va coûter cher, ne sera pas forcément réalisable et le résultat risque fort de ne pas être à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:13

Pour caricaturer, à peine, tu comptes changer 95% de ce qui est visible de la montre (bracelet, boîtier, fond et cadran) et un peu le mouvement. tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Blunt_gi
Sur la partie visible, tu conserverais donc les aiguilles et la couronne.

Je reprendrais donc les avis exprimés plus haut : à savoir, acheter une autre montre correspondant à tes critères.

Cependant, si tu as envie de réaliser toi même ces changements et que c'est plutôt cela qui t'attire, va fouiner du côté su sous forum "Montres vintages et techniques".
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:07

Certains horlogers propose une personnalisation.

J'avais trouvé le site 121 time mais tous les modèles ne sont pas mécaniques, il y a du quartz aussi et, à priori, personne sur le forum n'a commandé chez eux...

Il y a aussi B.R.M. pour sa V6 et sa V12...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:09

On peut trouver plein de kit d'aiguilles pour mouvements ETA sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:26

Jean Patrick a écrit:
On peut trouver plein de kit d'aiguilles pour mouvements ETA sur ebay.

Pour mouvement 2824-2.
Il existe des montres de la même série avec cadran clair et fond saphir.
S'agissant de personnaliser le mouvement... bleuir des vis, polir, perler, tout est faisable... Reste le prix, et la revente quasi-impossible si un jour la lassitude s'installe. Par essence le tuning de l'un ne plait pas à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:54

Après, tu n'as plus qu'a changer de pseudo pour "Jacky" tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Blunt_gi tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:49

Truz a écrit:
Après, tu n'as plus qu'a changer de pseudo pour "Jacky" tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Blunt_gi tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Blunt_gi

Il est déjà pris! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:26

Ou Le Beauf tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:47

salut,


merci pour vos réponses. ma question était plutot de savoir comment on pouvait faire et non pas est ce que vous etes d'accord?
j'ai acheté cette montre plus pour patienter qu'autre chose. des CHI, j'en ai des dizaines qui me hantent, seulement le budget n'est pas encore bouclé.
Si HAMILTON sortait un modele khaki field mecanique fond blanc, boitier poli, fond saphir et mouvement décoré je sauterai le pas evidement mais ils ne le font pas alors je voudrai la faire tout simplement. je voudrai simplement savoir si c'est faisable et par qui?


A+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
adictwatch
Membre Actif
adictwatch


Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2009

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:55

demande un devis à l'horloger de ta ville
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?   tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire? EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:14

N'hésite pas à relater ton aventure dans ce topic!
Je suis d'accord, revend-la, et achète celle qui te plait après l'avoir essayée!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
tunning sur montre! ça me dirait bien mais comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» Mais qu'est-ce que c'est que ça? Qui a bien pu faire un communiqué aussi mauvais
» J'aime bien la Reverso, mais le polo m'indiffère... Que faire ?
» Comment se faire voler sa MONTRE
» Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: