FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sale coup dans la famille Mosbilo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Sale coup dans la famille Mosbilo Empty
MessageSujet: Sale coup dans la famille Mosbilo   Sale coup dans la famille Mosbilo EmptyMar 22 Sep 2009, 21:26

-Cher amis, ci-git Victorien de Mosbilo. Victorien naquit en 1827 de l'union de Juliette Fronchignard et de Paulus de Mosbilo inventeur de la montre automatique en 1723. Paulus était resté très vert et quand à 98 ans il décida d'épouser juliette, il était loin d'maginer qu'il aurait un autre enfant 40 ans plus tard. Victorien bénéficia des gènes de son père et perfectionna le remontage automatique en créant le mouvement automatique universel, le "Qui nait tique" imaginé dans une salle d'accouchement.
Victorien, n'avait que 157 ans et chez les Mosbilo, c'est un âge dérisoire. Un âge sans gloire, sans avoir assouvi sa jeunesse paisible, sans projet. Victorien était un homme hors du commun, un exploiteur de la déroute, un gagneur du combat perdu d'avance.
Inventeur du Hot dog qu'il perfectionna avec de la moutarde lors d'un voyage à Dijon, il créa la meringue à la double crème en s'arrêtant à Fribourg en renversant de la crème sur sa meringue.
On lui doit dix ans plus tard, l'esquimaux ! Un produit imaginé en regardant un couple qui l'avait accueilli dans un igloo. Il créa dans la même veine le gateau Finger au chocolat.
Victorien regorgeait de projets et c'est lui également qui inventa le spray buccal en vivant sa première histoire d'amour avec une avaleuse de serpent.

Victorien est ici devant nous, raide comme à son habitude mais inerte, ne vous fiez pas à son état d'érection qui n'est qu'une conséquence d'une excroissance osseuse familiale multigénérationnelle.

Oui Victorien, tu es bien et nous savons que ce n'est pas ton petit doigt qui nous chatouille quand nous te pleurons. Tu fus, nous sommes, tu ne seras plus, nous êtrons. Je voudrais en terminer en rappelant la maxime de la famille " Une femme qui se plaint d'un Mosbilo n'a qu'à aller voir ailleurs pour constater que nous n'y sommes pas et qu'elle y reste !"

Je l'aimais bien ce Victorien
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Sale coup dans la famille Mosbilo Empty
MessageSujet: Re: Sale coup dans la famille Mosbilo   Sale coup dans la famille Mosbilo EmptyMar 22 Sep 2009, 22:32

et le vibro c'est sa soeur Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Sale coup dans la famille Mosbilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !
» Le coup de fil en 1928 décrypté par le professeur Mosbilo
» Agrandissement de la famille, nouvelle montre, et coup d'arrêt de la collec !
» La Mosbilo Watch se diversifie dans le textile !
» Dans la famille Radiomir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: