FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur les NATO : usure du fond de la boite

Aller en bas 
+13
shinken
Shikandar
texasjr
kjeldor
adictwatch
jaeger92
Fokker III
martiniracing
Thelemys
Nemo auditur
ble-44
broncos
ricou2273
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shikandar
Membre très actif
Shikandar


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/08/2008

nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 22:58

Nemo auditur a écrit:
Je ne pensais pas qu'on tiendrait deux pages sur un sujet pareil !
Allons-y pour le GAFFER ...

Nemo

PS : savez-vous où on peut acheter des bracelets en NATO en deux parties, comme ceux qui sont fournis avec les SEIKO 5 Military ?

Mais dans ce cas, ce ne sont plus des NATO, simplement des straps en nylon.

L'intéret du NATO étant de ne pas perdre la montre si une pompe lâche, ce n'est plus vrai pour un strap en deux parties.

Ok, je chipote...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2008

nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 23:09

Shikandar a écrit:
Nemo auditur a écrit:
Je ne pensais pas qu'on tiendrait deux pages sur un sujet pareil !
Allons-y pour le GAFFER ...

Nemo

PS : savez-vous où on peut acheter des bracelets en NATO en deux parties, comme ceux qui sont fournis avec les SEIKO 5 Military ?

Mais dans ce cas, ce ne sont plus des NATO, simplement des straps en nylon.

L'intéret du NATO étant de ne pas perdre la montre si une pompe lâche, ce n'est plus vrai pour un strap en deux parties.

Ok, je chipote...

Oui, en effet tu chipotes mais tu as raison. Je sais pertinemment que cela ne répond plus au cahier des charges OTAN et m'attachais à la matière.
Quant aux vrais bracelets NATO, j'en ai quelques uns. C'est très sympa sur certaines montres mais en fait un peu long pour mon poignet de fillette.

Nemo
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 10:59

Je sais je déterres sans doute un vieux sujet mais je pense qu'il est surtout question ici de la matiere utilisé pour le boitier et le fond de la montre, c'est évident que sur une montre en laiton chromé par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
Gaz4928
Membre Actif
Gaz4928


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/04/2014

nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 19:30

pour ma part en même temps que l'achat de nato je prends des pastilles de protection plastiques a fixer sur le fond.
ça vaut pas bien cher et même si ça ne sert pas à grand chose, ça me rassure :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 22:53

Pareil pour moi.

Pour les Nato que j'utilise sur ma speed j'ai commandé par précaution chez esprit-nato des pastilles de protection.

C'est peut-être inutile mais ça me tranquilise.
Revenir en haut Aller en bas
Fastback1967
Membre Actif
Fastback1967


Nombre de messages : 92
Localisation : Grand Line
Date d'inscription : 17/07/2015

nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:   nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 1:04

Je confirme, le NATO marque, ce ne sont pas des rayures type "porté" ou "griffe" mais le fond est marqué légèrement de manière diffuse, je vais commander des pastilles aussi
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les NATO : usure du fond de la boite   nato - Question sur les NATO : usure du fond de la boite - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 1:30

le nato marque, notamment si du sable ou des poussieres viennent se placer entre les fibres, la solution rapide: coller un bout de scotch sur le fond de boite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Question sur les NATO : usure du fond de la boite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» micros rayures d'un nato sur fond de boite
» Fond de boite LIP
» Fond de boite
» trouvé au fond d'une boite
» Est-il possible de repolir un fond de boite gravé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: