FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème France ebauches 140

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Problème France ebauches 140 Empty
MessageSujet: Problème France ebauches 140   Problème France ebauches 140 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:43

Bonjour,

Je précise juste avant tout que je suis débutant en mécanique horlogère, je m'équipe progressivement en matériel en fonction de mes besoins et ce qui me manque.

J'ai une petite yema sous marine équipée du France ébauches FE 140.1B qui avait un soucis de tige de remontoir.

J'ai donc ouvert la boite, j'ai c ommencé par démonté le coté pont comme je suis débutant, donc enlevé le pont de rouage et regardé, mais j'ai pas accédé au mécanisme de tige de remontoir.Donc remontage, je casse l'axe de la roue d'échapement.(j'ai pas bien regardé lors de la mise en place du pont)

Puis démontage du remontoir, du cadran + aiguilles, du pont de mécanisme de remontage, des petits pignons et remise en place du ressort et de la bascule puis remontage de l'ensemble.

Après ça, me manque plus q'une roue d'échappement pour faire tourner mon 140.1B.

Je trouve un mouvement FE 140.1C pour trois fois rien, il tourne donc je décide de le monter en lieu et palce du 140.1B mais le remontoir a le meme symptome que l'autre mouvement. rebelotte, je sais comment ca se passe.Puis emboitage et mauvaise surprise: l' aiguille des secondes avance mais pas celle des heures ni des minutes.

Donc démontage de l'ancre du 140.1C pour la monter sur le 140.1B et la meme chose que l'autre, le mouvement bat, l'aiguille des secondes progresse, mais pas celle des heures ni celle des minutes.

J'imagine que j'ai du farépéter une betise sur les deux mouvements pour avoir deux fois le meme symptome.