FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Kelton

Aller en bas 
+37
Pierre-Yves
osswald
isosta
Bibilolo
lefèvre
Tcharlyto
Xaipe
tic68
St Augustin
willbur
Hypnos
fab7
Chappaz
christmike
Milannimes
Kerangaro
jofull16
TChatenet
voxduc25
skyhawk
ega
yoda89
schtunks
Charlie
MARC-RENE
mylly
nicefor88
edgar
Tic&Tac22
Sh
cheminal67
Pascal S
joetsmit
Dumbo
espresso
Michel Tou
Hayabusa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 16/05/2005

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 5:32

je n'ai personnellement jamais rien appris en démontant une Kelton, bien au contraire de tout autre mouvement conventionnel, même "modeste". 
J'ai eu davantage l'impression de perdre mon temps pour un résultat qui ne pouvait être garanti. Et sans aucun plaisir.

Ceci dit oui pourquoi pas c'est une première approche si l'on ne fait que le démonter.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 23:31

Bonjour à tous, je me permets de déterrer un peu ce post car j'ai récupéré deux montres Kelton appartenant à mes grands-parents.

L'un d'entre elle fonctionne encore, elle se remonte bien mais parfois il faut la "secouer" un peu pour que la trotteuse se relance... L'autre ne fonctionne plus, la couronne semble cassée car elle ne tient plus dans la montre.

J'aimerais les faire réparer et restaurer, mais je ne sais pas si ça vaut le coup ?
J'ai fais la demande à une horlogerie du côté de chez moi, qui n'a pas souhaité me répondre...

Grâce à ce post, j'ai compris que le mouvement de ces montres était plutôt capricieux.

D'après vous, est-ce qu'une horlogerie indépendante pourrait restaurer ces montres, ou ce n'est pas intéressant pour eux ? Et, toujours d'après vous, à quel prix cela pourrait me revenir ? (je n'ai aucune compétence en montage et démontage de montre)

J'aimerais beaucoup les garder en souvenir mais si elles étaient fonctionnels se serait encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 0:59

Pour les Kelton de base, il n'y a aucun intérêt et ca serait une perte d'argent.
A la rigueur pour l'aspect souvenir remplacer un plexi cassé ou jauni mais ne pas aller plus loi.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 2:15

willbur a écrit:
Pour les Kelton de base, il n'y a aucun intérêt et ca serait une perte d'argent.
A la rigueur pour l'aspect souvenir remplacer un plexi cassé ou jauni mais ne pas aller plus loi.

Ok, merci pour la réponse, c'est malheureusement ce que je pensais.

Et, par hasard, si je trouvais et que j'achetais les deux mêmes Kelton d'occasion mais avec un mouvement fonctionnel, est-ce qu'il serait plus simple d'intervertir ces mouvements ?
Je vous ai dis, je n'y connais rien Montres Kelton - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
lefèvre
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 25/11/2012

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 6:00

personnellement, si j'avais à embaucher un horloger dans une manufacture de montre pour tester son habileté, je lui ferais démonter complètement et remonter une Kelton.
Si ça marche, il est bon pour le service...
Revenir en haut Aller en bas
http://jgle.e-monsite.com
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 6:50

Tcharlyto a écrit:


Et, par hasard, si je trouvais et que j'achetais les deux mêmes Kelton d'occasion mais avec un mouvement fonctionnel, est-ce qu'il serait plus simple d'intervertir ces mouvements ?
Plus simple oui, mais ca ne l'empêchera pas de finir au fond d'un tiroir....
Revenir en haut Aller en bas
Bibilolo
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 28/11/2021

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 5:36

Kelton ? Très étonnant les thuriféraires de ces petites camelotes alors vendues à la chaîne dans les bureaux de tabac (j'étais jeune, mais je m'en souviens). Evident que toutes rivetées au lieu que vissées, notamment, et que dès que problème, bonnes pour la poubelle, non réparables, non révisables même. D'où leur slogan à juste titre désinvolte : vous vous changez ? changez de Kelton ! Alors bref, à fuir si vous en retrouvez en vintage, même à pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilolo
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 28/11/2021

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 6:04

Et je me souviens parfaitement de l'époque. Tout le monde considérait parfaitement qu'en plus, vu le prix mini mini par surcroît, et en dehors du circuit horloger professionnel habituel, on avait affaire par excellence (si on peut dire) à la notion de montre jetable...
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 1:10

Bonjour,

Comme je l'écrivais déjà en 2009, les montres Kelton sont réparables.
Démontage facile, même trop...
Par contre le remontage demande beaucoup de doigté, et quelques astuces.
Le plus fragile, les cadrans avec des pattes de fixation qui, à force, cassent.

Et non les Kelton ne sont rivetées. Si elles ne fonctionnent plus, ne les jetez pas, donnez les à des qui comme moi, s'amusent à les réparer.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 1:17

Bonjour,

En toute franchise, ce n'est pas le bon choix pour débuter en horlogerie amateur. Les Cattins sont plus indiqués. Mais avec la flambée des prix, il vaux mieux se rabattre sur du chinois de montres à 10 balles.
Il y a un autre sujet, en cours en ce moment sur le forum sur les Kelton.
C'est très facile à démonter mais difficile à remonter. Cela nécessite doigté et quelques astuces.
Comme dit plus haut, les cadrans reste la pièce délicate.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilolo
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 28/11/2021

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 3:06

Eh bien, de bonne foi ou non,vous n'émettez pas le même avis que précisément plusieurs horlogers professionnels de ma connaissance ! Et c'est même de la contre-information. Que chacun fasse une recherche Internet et vérifie les nombreux témoignages et rappels du fait que les anciennes montres Kelton (on parle bien des vraies, des vintages de ma jeunesse, pas d'éventuels ersatz suite reprise éventuelle de la marque) sont rivetées...

Voir par exemple cette histoire de la marque sur le site time.coolcorps.fr, qui dit bien : "les mouvements mécaniques produits présentent l'originalité d'être rivetés donc difficilement démontables, mais simples et rapides à produire" :

Sans parler, via Google ou autre, de tous ces témoignages de propriétaires de Kelton confirmant bien itou le rivetage de leur exemplaire !
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyLun 6 Déc - 7:26

Bonjour,
Je ne sais pas qui vous êtes pour douter de ma bonne foi. Je ne sais pas quel age vous avez, mais moi aussi j'ai connu ça dans mon enfance et c'est la première montre que l'on m'a offerte.
Qu'un horloger professionnel vous dise que les Kelton sont irréparables ne m'étonne pas.
Seriez vous prêt à mettre 100 ou 200 € pour réparer une Kelton ? Non !
Donc pas réparable, une neuve (à l'époque) ou d'occasion maintenant ne coûtent pas encore ce prix.
Si on vous dit qu'elles sont rivetées, ben pas les miennes qui dates des années 70, ou le site se trompe ou sur les mouvements plus anciens, et beaucoup à mon avis n'ont jamais regardé cela de près.
Si vous regardez les photos de mouvements plus en amont dans le post, les vis sont de l'autre coté,
derrière le cadran. Si non, suivez ce lien.

https://forumamontres.forumactif.com/t65047-montres-kelton

J'en ai démonté beaucoup, réparé plusieurs, cassé (hélas) quelques autres. Oui, c'est pas simple et les pros n'ont pas envie de s'y enquiquiner, à mon avis (Pas assez cher, pas assez noble)
Je vous suggère de vous y essayer , on en reparlera.

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Bibilolo
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 28/11/2021

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyLun 6 Déc - 9:35

Bof, on ne va pas y passer cent-sept ans, perso je passe à autre chose. Rappelant une dernière fois que nier le rivetage sur les Kelton est une hénaurmité assez ubuesque. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyLun 6 Déc - 10:47

Z'avez raison, passer à autre chose au lieu d'écrire des Hénaumités.
Vous comprendrez quand vous aurez eu un mouvement Kelton entre les mains. Vive UBU roi !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyLun 6 Déc - 11:26

Bibilolo a écrit:
Rappelant une dernière fois que nier le rivetage sur les Kelton est une hénaurmité assez ubuesque. Point barre.

le troll de Noël ? ça se pourrait bien !

hé bibi ! des gars qui ont démonté des dizaines de Kelton ici il y en a pas mal ... dont moi clown 

et joetsmit te l'a pourtant déjà dit deux fois plus haut dans ce post.

au lieu "d'hénaurmité" tu ferais mieux d'avoir un peu "d'humilité" et de reconnaitre que tu as tort quand tu
parles d'un sujet que tu ne connais pas et que ceux ceux qui savent prennent le temps de t'expliquer.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Bibilolo
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 28/11/2021

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 0:08

Rebof les paranos trolls eux-mêmes (pour reprendre ce terme neuneu archiéculé, ostracisant, facilement terrorisant, quand parano on ne supporte pas une autre opinion) type scotchés aux réseaux sociaux usines à fakenews, je ne suis donc pas le seul, ne serait-ce qu'ici même, à "troller", voir ci-dessus dans ce propre fil de discussion, pfff :
Hayabusa : Je me demandais si ces montres étaient réparables ? Les mouvements Kelton n'ayant pas vraiment été prévus pour être démontés.


Dumbo : Certaines (toutes les ?) kelton possédaient un mouvement riveté, donc indémontable et irréparable. Après, tu peux toujours coller le tout dans une machine à ultrasons et refroutre un giclée d'huile dessus, mais bon…
Ou alors en retrouver une avec un mouvement en à peu près bon état et piquer le mouvement…
La meilleure méthode pour ne plus être embêté par une kelton (en tant qu'horloger) est la goutte d'acide chlorhydrique judicieusement placée (c'est à dire en plein milieu du mouvement). Au moins, ça en fait une de moins dans le circuit…


Michel Tou :
ces montres n'étaient pas concues pour être réparées.
Le but de la manoeuvre était de faire des montres pas chères et "jetables".

Espresso :...fonctionnent très bien...jusqu'à leur panne qui sera leur fin de vie.



En outre, juste au pif, voir l'histoire détaillée de Kelton, comme sur time.coolcorp.fr :
"Si Swatch ou IceWatch évoquent aujourd’hui des produits plutôt bon marché et accessibles, d’autres ont poussé le principe de la montre « consommable » beaucoup plus loin. Avec « Kelton » on peut presque parler de montre « jetable ». Cette marque a en effet révolutionné le marché dans les années 70 en proposant des produits à des tarifs extrêmement bas, mais jugés irréparables en cas de panne.

"Le slogan « Changez de vêtements, changez de Kelton » accompagnait parfaitement ces montres aux multiples design et trouvables non pas en bijouterie, mais dans les bureaux de tabac.
"La qualité est médiocre, mais le prix bas séduit les consommateurs permettant d’augmenter la demande. Les distributeurs horlogers ne veulent cependant pas vendre des montres bon marché et souhaitent conserver l’image haut de gamme de l’horlogerie bisontine.
"L’arrivée de l’ancien directeur de Bic au sein de la société va permettre d’exploiter d’autres réseaux de distribution moins réticents à la vente de produits « low cost ». C’est notamment le cas des bureaux de tabac et des papeteries.
"Les mouvements mécaniques produits présentent l’originalité d’être rivetés donc difficilement démontables, mais simple et rapide à produire."
Et puis, par exemple aussi dans l'usine évidemment à trollaison, ceci du site Montres Bonnes Affaires (bref, au-delà de la parole même de bien des horlogers qui certainement n'y connaissent rien, tout ceci est un complot...) :

"C'est pendant cette période que le Groupe crée la marque Kelton. ... A l'époque le mouvement était riveté, mais super endurant."
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 16/05/2005

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 2:34

restons courtois svp  Chinois


[mode chuchotage On] : oui, Kelton c'est souvent bien vissé comme disent ceux qui pratiquent les brucelles, mais côté platine sous le cadran et les trois vis s'engagent dans des piliers rivetés. Et oui c'est tout sauf agréable à réviser [mode chuchotage Off]


j'illustre par mon expérience on voit bien les trois vis qui servent par ailleurs à fixer d'autres pièces.

le sujet pour plus de photos https://forumamontres.forumactif.com/t47054p120-vos-kelton

Montres Kelton - Page 3 K6_zpsa596eb10


Et les Kelton électriques sont également vissées mais côté pont. Les pattes a la périphérique maintiennent le cadran.

J'illustre également

Montres Kelton - Page 3 20211113

C'est tellement bon marché que la hauteur du coq s'ajuste en vissant plus ou moins la vis supérieure du coq sur la photo ce qui ecrase le pont posé sur les deux etampages en périphérie. Énorme !

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibilolo
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 28/11/2021

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 3:03

(Oui, certes, restons courtois comme c'est la règle ici, sans se lancer ici à la figure tout de suite - sans doute en cador propriétaire exclusif et seul compétent auto-décrété du présent fil de discussion - la supposée (car bien frelatée) insulte de "troll", comme un gamin boutonneux geek pour qui la mentalité réseaux sociaux est horizon indépassable, et la moindre opinion contraire un insupportable complot ou sabotage. Tout ça pour nier qu'il y avait bien rivetage sur les premières Kelton, ce que nous sommes nombreux à affirmer et maintenir.)

Perso, je ne suis d'ailleurs que le petit arbuste d'une véritable armée secrète subversive de trolls, dont encore sur le présent site une petite salve si, toujours parano, on en veut encore plus :

Kepohe
Un peu plus et je partais sur une kelton mais j'ai lu que le mouvement n'était pas prévus pour être démonté.

Horsault
En tout état de cause, c'étaient des montres jetables, qui n'étaient pas conçues pour être réparées. Un peu comme les Kelton.

Temarensin
Les kelton des années 70 étaient vendues par le bureaux de tabac et non par le circuit horloger . Ces montres étaient indémontables mouvement serti, zéro rubis, balancier a pointe comme les réveils et non réparables   Perso je ne ferais pas 3pas pour en récupérer une

bis :
Pour ce qui est de Kelton  pas de planche ces mouvements étaient non démontables a l'époque  mouvement serti .

Ter :
Salut. Ces montres kelton  étaient vendues par les bureaux de tabac et non par les horlogers . En principe ces montres sont indémontables le pont de rouage est serti sur la platine . L'axe du balancier est a pointe ''comme un réveil '' et non a pivots comme une montre de qualité .  Zero rubis une montre normale en possède au moins 15 . Simple info .

Xaipe
Ce type de mouvement se révise, les platines sont vissées tout de même. Rien à voir avec du Kelton avec des miserables pattes en métal torsadées.

etc. etc. Et le vent seul entendit leurs paroles...
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 4:26

Je sors le pop-corn, ça devient vraiment très intéressant Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 16/05/2005

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 4:37

@Bilibolo vous illustrez bien que les avis divergent entre ceux qui ont déjà démonté ces mouvements et rapportent la réparabilité (relative) de ces mouvements et ceux qui ont lu ou répètent des avis (dont vous faites manifestement partie). Ceci arrive fréquemment sur les forums, pas de souci.

Ceci dit je n'arrive pas à percevoir où voulez vous en venir dans l'argumentation si ce n'est de montrer que les mouvements des premières Kelton étaient rivetés. Si cela est le cas, je serais intéressé par connaître la référence du mouvement, nous avons tous à apprendre ici.

Je ne suis en revanche pas d'accord avec ce qui est écrit sur cette revue que vous conseillez https://time.coolcorp.fr/revues/montre-kelton-m25 "Conçu pour être fabriqué à la chaine et économique, ce M25 n’est pas pensé pour être démonté ou entretenu, car maintenu avec des rivets."

En effet, le M25 d'origine Timex se démonte également avec 3 vis côté platine, cf ici par exemple https://casesandbezels.com/2020/06/02/stripping-and-rebuilding-the-timex-m25-watch-movement/   "Disassembly: Following a few words of wisdom from the wise men I took off the accessories  (stem/crown, hour wheel, canon pinion, date wheel assembly, rocker bar assembly) and finally removed the remaining frame screw from its pillar." Par ailleurs les pattes tordues servent à retenir le cadran.

Voilà c'était pour préciser les choses.

@Osswald, il n'y aura pas de spectacle si les choses sont clairement exprimées et autrement que par des copies de propos de membres  Chinois (dans le cas contraire pas de spectacle non plus, chacun a sa patience, la mienne a sa jauge)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibilolo
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 28/11/2021

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 5:09

Que de complications (sans jeu de mot). Le jour n'est pas plus pur que le fond de mon coeur (Racine). Je ne suis pas en voyage et ne "veux en venir" nulle part (nulle destination subversive, vicieuse, retorse et cachée de par derrière la cravate). Et n'argumente strictement de rien. Je m'élève simplement quand j'entends dire qu'il n'y a jamais eu de rivetage sur les Kelton, ayant avec moi une foultitude d'autres témoignages y compris vécus, et y compris dans la profession horlogère. Mais bon, là où en revanche je veux en venir maintenant, et sans autre puissance argumentation, on ne va pas y passer la vie. Ni même la nuit, quelle que soit la réserve de marche de la montre que je porte aujourd'hui. Un dernier mot toutefois à propos des Kelton : assez étonnant que personne ne remarque en soi combien fut inventif pour l'époque, et terriblement séducteur, leur design (leur esthétique).
Revenir en haut Aller en bas
Bibilolo
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 28/11/2021

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 5:36

A part ça, petite histoire. Fin années soixante, Kelton (donc le groupe américain Timex), qui évidemment s'était mis à dos le monde horloger traditionnel, fit un procès à Lip et Electra (de même que leur agence de pub et les journaux qui relayaient ça), qui fielleusement avaient lancé une campagne publicitaire féroce contre elle. Avec ces slogans-chocs : "Certaines montres peuvent s'acheter dans les bureaux de tabac, elles finiront dans des cendriers", ou encore la variante : "Certaines montres peuvent s'acheter dans les papeteries, elles finiront dans une corbeille à papiers." Détails rigolos, l'avocat du plaignant s'appelait... Me Ordinaire, et en face on trouvait (déjà) un certain... Me Badinter !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 16/05/2005

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 5:38

Xaipe a écrit:
Si cela est le cas, je serais intéressé par connaître la référence du mouvement, nous avons tous à apprendre ici.

vous avez raison trêve de litanies, soyez factuel pour être valable, quelle est donc la référence de ce mouvement totalement riveté puisque vous avez "des sources" ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibilolo
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 28/11/2021

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 5:48

Très finaud. Mais terminé pour moi. Terriblement sacrilège, je dis qu'il y a eu rivetage sur les premières Kelton, ce que tout le monde sait. Vous dites mordicus le contraire. A chacun d'avoir son opinion sans être pendu jusqu'à ce que l'aube s'ensuive, et comme disait Kid Ordinn au shérif Dog Bull dans le journal Tintin : je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence. Tant personnellement je suis occupé à passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 16/05/2005

Montres Kelton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Kelton   Montres Kelton - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 5:59

parfait, nous avons donc le fond de votre pensée, de l'à peu près de vos affirmations et donc de la teneur de votre contribution qui est de qualité comparable aux mouvements évoqués.

Inutile de revenir, incompatible avec FàM, nombre de forums seront ravis de vous accueillir Chinois

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Kelton
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos KELTON !
» Ma KELTON
» Kelton / Timex 472 ?
» Comment démonter..??
» KELTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: